Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le grand gentleman est de retour !
Invité

Identité


Le grand gentleman est de retour ! Photo
★ Nom : Layton
★ Prénom : Hershel
★ Âge : 38 ans
★ Race : Humain
★ Camp : Gentil
★ Groupe : Citoyen


Description Physique


Hershel est un trentenaire qui mesure environ 1 mètre 80 pour un poids tournant approximativement autour des 65 kilos, en bref, une corpulence lambda pour un gentleman. Ses cheveux courts incessamment cachés par son cher haut de forme noir, sont bruns clair, ils surplombent de petits yeux noirs, que l'on pourrait dire inexpressifs, pourtant, les différentes formes que ceux-ci prennent, retranscrivent de nombreuses émotions différentes. En ce qui concerne son style vestimentaire, Hershel se plaît souvent à contraster le noir et l'orange : Mis-à-part son éternel haut de forme évoqué plus tôt, il porte un élégant manteau noir couvrant un vêtement orangé aux longues manches et au col aéré. C'est un pantalon de velours noir qui vient terminer harmonieusement sa tenue, cette dernière qui s'assortit à merveille avec ses chaussures vert anglais. En conclusion, nous avons ici à faire à un vrai gentleman, tant au niveau de son apparence qu'à celui de sa personnalité, mais ceci relève d'une autre description, qui d'ailleurs, est la suivante...



Description Mental


Éminent Professeur en Archéologie à l'Université de Gressentoader de ToadVille, allié le plus talentueux du département de police de Mushroom Kingdom et le plus célèbre enquêteur de la métropole de Toadville, sa réputation n'est de toute évidence, plus à faire. Malgré tous ces faits, le professeur a prouvé plus d'une fois qu'il était quelqu'un d'extrêmement modeste et qu'il ne recherchait en rien la célébrité. Il est un aficionado d'énigmes et puzzles en tous genres, chacune de ses enquêtes est d'ailleurs placée sous le signe de ces intrigues pour lesquelles il se passionne, au point d'être capable d'en inventer en moins de quelques secondes seulement en posant les yeux sur un objet du quotidien, faire des chefs-d’œuvre avec trois bouts de ficelles comme on dit. Il est entre autres, un vrai répertoire d'énigmes, car, lorsqu'il ne les invente pas, il est capable d'en citer un très grand nombre qu'il a particulièrement aimé, ou trouvé bien construites. D'ailleurs, à ce niveau-là, rien ne l'arrête, jusqu'à aujourd'hui, aucune énigme ne s'est retrouvée sans solution lorsque Hershel Layton s'y est penché dessus, d'où sa célèbre devise : "Toute énigme a une solution".

D'autre part, il est d'une galanterie sans pareille avec les dames et ainsi, est très respectueux des valeurs du gentleman anglais, même ses sports, Layton étant très doué en escrime et ayant eu de nombreuses fois, l'occasion de le prouver. Si l'on devait citer une seule de ses passions, ce serait sans aucun doute celle de résoudre des énigmes tranquillement installé dans son fauteuil en savourant un bon thé, boisson dont il est particulièrement friand. En somme, il est le parfait gentleman et l'une des personnes les plus connues de toute la capitale de  Mushroom Kingdom, bien qu'il ne revendique aucun de ces titres, se disant être un simple gentleman. Véritable touche à tout, ce gentleman possède des connaissances dans de nombreux domaines ce qui est fort utile pour s’intégrer dans un royaume empli d’énigmes tel que Mushroom Kingdom.



Pouvoirs/Compétences


Ce gentleman britannique pure souche possède Q.I exceptionnel pour un humain. Cette intelligence qu'il met très souvent à profit pour résoudre les énigmes les plus complexes permet également d'aider les forces de l'ordre de Toadville à arrêter les criminels. Escrimeur hors pair, son jeu de jambes peut faire tomber n'importe quel adversaire sous sa lame. Le professeur aime également passer son temps à savourer différents variétés de thé tout en résolvant les énigmes les plus complexes dans son confortable fauteuil ! Autre détail qui a son importance, il sait également jouer du violon de par son éducation !



Histoire


L'histoire de ce gentleman amateur d’énigmes commence dans la petite ville de Toadville. Ses parents, Théodore et Rachel Layton, des parents sympathiques et aimants, furent heureux de la naissance de leur premier et unique enfant né au beau milieu d’une journée d’hiver. Ils décidèrent de l’appeler Hershel, c’est ainsi qu’Hershel Layton fût né. Le jeune garçon fût très bien éduqué par ses parents et surtout très bien aimé et choyé par ces derniers sans pour autant faire de lui un enfant roi : ils avaient bien appris la politesse, le respect et les bonnes manières à leur enfant. Rien de bien étonnant quand on apprend que les parents de notre jeune Hershel étaient des précepteurs de la famille royale mais cela, on va vous expliquer maintenant.

Quelques mois après la naissance de leur premier enfant, Théodore Layton trouva un travail en tant que précepteur de la jeune princesse du Royaume Champignon, Melody Toadstool tandis que sa femme était son assistante tout en veillant sur leur enfant. Elle pouvait venir avec l'enfant dans le château afin d'aider son mari dans l’éducation de la jeune princesse : ils étaient d'une grande patience avec la jeune princesse. La mère d'Hershel s’occupait de son enfant dans le château tout en jetant un œil vers son mari pour vérifier s’il avait besoin d’une quelconque aide dans son travail mais en général, elle était dans leur foyer à élever leur fils et ne venait dans le château qu'en cas d’urgence.

Un jour, lorsque notre Hershel avait six ans, c’était l'heure du choix  pour Rachel et Théodore : il avait de plus en plus besoin de l’aide de sa femme dans l’assistance pour éduquer la jeune princesse. Les parents du jeune garçon décidèrent d’emmener toujours leur enfant avec eux à une fête organisé dans le château pour l'anniversaire de la princesse, ne supportant pas l’idée même de le laisser seul avec une nounou. Le jeune garçon suivit ses parents vers le château en se demandant ce qu’il pourrait bien faire : il avait eu des consignes très claires : Ne rien casser dans le château, rester près d'eux et de rester poli et courtois. Au moment où ils entrèrent dans le château, le jeune garçon se mit à observer tout autour de lui, intrigué et émerveillé par la taille de ce château.

Ses parents se mirent à discuter tranquillement tandis que le jeune garçon échappait discrètement à leur vigilance pour se diriger vers l'entrée du château. Il se mit à visiter les jardins du château lorsqu'il vit une jeune fille toute blonde qui semblait à peine plus âgée que lui en ces lieux. Intrigué et curieux, le jeune garçon se rapprocha discrètement de la jeune fille avant de la saluer poliment.

" Euh... Bonjour ?" dit-il intrigué
"Oh ? Bonjour ! Mais que fais-tu ici ? Si tu es un invité de la fête, ça se passe à l'intérieur du château !" dit-elle surprise
"Eh ! Je pourrais vous retourner la question ! Et puis j'avoue que cette fête a l'air assez ennuyeuse, j'avais besoin de prendre l'air."
"Je comprends. C'est bien gentil d'organiser des fêtes mais s’il n'y a rien pour jouer, ce n'est pas drôle ! D'ailleurs, ça m'étonne qu'il y ait quelqu'un d'à peu près mon âge à ce genre de fête. Tu es une exception. Ah et au passage, tu peux me tutoyer, déjà qu'on est que deux : On a pas encore à se vouvoyer"
"Ah oui... Désolé"
"... Bon, au lieu de rester là à papoter comme des grands, ça te dirait de jouer avec moi ? On pourrait faire un cache-cache par exemple ?"
"Oh oui ! Bonne idée !"

Les deux jeunes enfants se mirent à jouer durant un bon moment sans même savoir le nom de l'autre. Le jeune garçon l'a trouvait très gentille et sympathique, le courant était vite passé entre ces deux jeunes gens lorsque soudain la jeune fille se mit à arrêter le jeu soudainement en entendant le son de l'horloge.

"Mince ! Je n'ai pas vu l'heure ! Je dois y aller ! Merci d'avoir joué avec moi : c'était bien drôle, j'espère qu'on se reverra. À bientôt !" dit-elle joyeusement avant de s'éclipser
"Mais attend ! Je ne sais même pas ton nom !"

Mais c'était trop tard, la jeune fille avait vite disparue du champ de vision du jeune garçon. C'est qu'elle courrait bien vite ! Au même moment, les parents du jeune Hershel se précipitèrent vers lui, inquiets pour leur enfant.

"Mais bon sang Hershel, tu nous as fait peur ! Je t'avais dit de rester près de nous à cause du monde !" dit-il inquiet et avec un peu de colère envers son fils
"Je sais... Pardon Papa. Je ne le referais plus c'est promis."

Les parents d'Hershel décidèrent de ne pas punir l'enfant pour la bêtise qu'il venait de faire ce soir parce qu'il s'était excusé et avait surtout promis de ne plus recommencer. Le lendemain après le bal, les parents du jeune Hershel décidèrent de l'emmener avec eux vers le château afin qu'il fasse connaissance de la future reine de ce royaume, Melody Toadstool. Le jeune garçon suivit ses parents se demandant comment pouvait être la princesse. Peu de temps après être entré dans le château et qu'il attendît sagement aux côtés de ses parents, qu'elle ne fût pas la surprise du jeune garçon en voyant arriver la jeune fille qu'il avait rencontré la veille lors de cette fête. Il en était même bouche bée lorsque sa mère faisait les présentations.

"Voici la princesse Melody Toadstool. Tu lui dois le respect à sa majesté... Eh mais ! Ne la regarde pas ainsi et présente toi !" dit-elle avant de corriger verbalement son fils avec une voix étonnamment douce sur son comportement inapproprié envers la princesse

Le jeune garçon se mit à s'incliner légèrement devant la jeune fille qui l'avait rencontré hier se prénommant alors Melody avant de se présenter de manière bien poli et courtois comme ses parents lui avait appris à faire quelques heures plus tôt devant une princesse.

"Bon-Bonjour vôtre majesté. Je me nomme Hershel Layton et je suis honoré de faire votre connaissance" dit-il avec une certaine maladresse mais cette maladresse faisait sourire ses parents ravis des efforts que faisait leur enfant

La jeune princesse se mit à sourire joyeusement en voyant le jeune garçon de la veille se présenter avec maladresse. Elle évitait bien évidemment de rire pour ne pas vexer ce dernier qui avait eu un peu de mal à se présenter de manière poli et courtois.

"Je suis ravie de faire ta connaissance et de te rencontrer Hershel." dit-elle sympathiquement à Hershel

C'est ainsi que débutait la belle amitié entre la princesse Melody et Hershel Layton. Ses parents laissant au jeune garçon le temps de discuter avec la princesse à la demande de cette dernière et de jouer avec elle lorsqu'elle n'avait pas de cours avec ses parents avant de rentrer chez eux. Au fil des années, l’amitié qu’il avait tissé avec la princesse se transforma en de l'amour envers celle-ci et le jeune garçon maladroit dans ses paroles devint un beau gentleman parfaitement bien éduqué évidemment.

Mais… il savait pertinemment que c’était impossible pour lui de déclarer sa flamme à la belle princesse : elle était une noble et lui non. Et l’union entre une personne de rang royal avec un roturier était formellement interdite hélas. Le jeune homme gardait son amour pour Melody bien secret mais il continuait à la voir que ce soit seul ou avec ses parents lorsque ces derniers voulurent rendre visite à la jeune fille qu’ils avaient éduqué.

Un jour, un certain prince de Phantasmagoria avait demandé la main de la charmante princesse et avait obtenue les faveurs des esprits étoiles : il était digne d’épouser la princesse du Royaume Champignon. Se doutant qu’un jour ou l’autre cela allait arriver, le jeune homme sentît tout de même son cœur se serrer en apprenant la nouvelle. Le plus important pour lui c’était que ce prince prenne soin d'elle et qu’elle soit heureuse. Elle semblait en plus amoureuse de ce prince (du moins ce qu’il voyait) et la voir heureuse le remplissait également de bonheur. Le jeune homme continua d'aller voir la future reine comment elle allait jusqu'à J-1 du traité de paix et du mariage. Elle semblait à la fois ravie du mariage tout en étant bien stressée. Mais c'est normal d'être stressée pour son mariage non ? Mais notre gentleman avait l'impression que quelque chose clochait sans comprendre pourquoi.

Ses doutes se confirmèrent quand un jour plutôt normal pour notre gentleman qui avait décidé d'aller la voir se voit refuser de visite par le nouveau. Melody qui refuse de le voir ? Et en plus c’était le roi qui refusait sa visite à la place de la reine ? Ce n'est pas normal ! Le jeune homme tenta de demander plus d'explications aux gardes du château qui le connaissait bien mais ces derniers avaient tout autant de mal à comprendre que notre Hershel. Le jeune homme décida de ne pas insister davantage et retourna chez lui en étant tout de même pas tranquille pour son amie. Il revint deux jours plus tard vers le château espérant qu'elle avait juste besoin d'être seule mais c'était pire cette fois-ci : Le garde lui expliquât qu'il n'avait plus l'autorisation de manière définitive de rendre visite à la reine. Cette nouvelle choqua grandement le gentleman, il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas chez la reine : Il faut qu'il sache ce qui se passe. Mais comment faire pour en savoir plus tout en restant gentleman ?

Le jeune homme retourna chez lui terriblement inquiet pour son amie d'enfance pour qui il avait des sentiments amoureux. Le jeune homme ne perdît pas de temps pour expliquer la situation â ses parents qui avaient bien remarqué que quelque chose clochait en remarquant le visage triste et inquiet de leur fils.

"Qu'est-ce qu'il t'arrives Hershel ?" dit-elle inquiète pour son fils
"Depuis hier je ne peux plus aller rendre à sa majesté la reine Melody. Hier, elle avait refusé ma visite et aujourd'hui quand j'ai réessayé, j'apprends que je n'ai plus l'autorisation de manière définitive de lui rendre visite. Maman, ce n'est pas normal" dit-il inquiet
"Hmmm... C'est vrai que de la part de la reine te refuser totalement est vraiment étrange. Je ne vois qu'une seule solution pour en avoir le cœur net. Demain matin j'irais rendre visite à la reine" dit-il sérieux
"Je t'accompagnerais chéri" dit-elle sérieux

Le jeune homme remerciât ses parents pour leur aide. Le lendemain, les parents d'Hershel tentèrent à leur tour d'aller rendre visite à la reine. Pendant ce temps, le jeune homme se mit à réfléchir sur le changement de comportement de Melody ne voyant qu'une seule personne derrière cela, la même personne qui avait mis à dos le Roi Koopa, Morton au point que les gros titres des journaux ne parlent que d'une éventuelle guerre, ce prince de Phantsmagoria ! Mais comment le prouver s’il est interdit d'accès au château ? Il espérait que ses parents aient plus de chances que lui afin de comprendre ce qui se passe.

Au bout d'une heure, ses parents revenaient du château et se mirent à raconter à leur fils. Ils avaient pu y entrer mais ils n'avaient pas pu voir la reine étant soit disant malade pour les recevoir. Une explication plausible mais qui ne collait pas aux yeux du gentleman. Ce dernier trouvait cette histoire beaucoup trop louche et fort heureusement pour lui, ses parents étaient également unanimes que cette histoire était fort étrange. Il commença le plus tôt possible ses recherches de preuves et surtout de trouver un moyen pour voir la jeune reine afin qu’elle puisse l’expliquer de vive voix ce qui se passait.

Mais… quelques semaines après qu’il ait commencé ses recherches pour déterminer d’où venait ce prince de Phantasmagoria (nom de royaume dont il n’avait jamais entendu parler jusqu’à présent et qu’il l’intriguait depuis un moment avant ces événements de refus de visite), la faisait rage dans le Royaume Champignon : les tensions entre ce royaume avec le Territoire Koopa était de plus en plus forte, les attaques du Roi Morton vers le Royaume Champignon se faisaient plus régulier. Le jeune homme recherchait encore jusque très tard tout en restant prudent lorsqu’il rentrait chez lui et le drame arriva. En ouvrant la porte du domicile familial, le jeune homme vit alors les cadavres de ses parents gisant dans leur sang horrifiant ce dernier. Avaient-ils été tués à cause de la guerre ? Cela reste hélas fort possible pour le moment. Malheureusement à cause de la guerre, le jeune homme n’eût point le temps de se lamenter sur la mort de ses parents, les ennemis envahissaient le royaume !

Fort heureusement que son père lui avait enseigné l’escrime, cela lui servît beaucoup pour se défendre contre les éventuels agresseurs du royaume : Il avait cherché aussitôt une épée dans l’armurerie de son père avant de se lancer pour se protéger des ennemis. Pendant que la guerre était à son comble qu’au point que l’on pourrait presque dire que c’était l’assaut final, le jeune homme qui se défendait comme il pouvait à l’aide d’une épée (il ne faisait que de les blesser et non de les tuer !), fût très inquiet pour Melody et tenta de se diriger vers le château des Toadstool. Des coups d’estoc ci et là avant de pouvoir entrer dans le château. Le jeune homme se dirigea vers la chambre de la reine vu l’état de la porte de la chambre et vit le corps inerte de Melody étendu sur le sol avec auprès un petit bébé aux cheveux aussi blond que la reine auprès d’elle.

Le jeune homme fût horrifié par ce qu’il voyait. Il s’agenouilla près du corps de la jeune reine avant de la prendre dans ses bras et de pleurer. Pour l’anecdote, c’était la seule et unique fois de sa vie qu’il pleurait autant. Le jeune homme était totalement dévasté : il venait non seulement de perdre sa famille mais également sa bien-aimée dans la guerre. Les pleurs du gentleman s’estompèrent lorsqu’il entendit les pleurs d’un nouveau-né. Il s’approcha du bébé qui avait une chevelure aussi blonde que Melody avait une jolie poupée en bois qui était près d’elle. Il jura en murmurant de protéger cet enfant ainsi que la petite fille que Melody avait déjà. Les protéger et prendre soin d’elle tel étaient la promesse qu’il s’était fait.

Il décida par la suite de ne pas suivre la même voie professionnelle que ses parents, il ne pouvait pas devenir précepteur de ces jeunes filles après ce qui c’était passé : c’était au-dessus de ses forces d’autant plus qu’il se sentait coupable de n’avoir pas pu sauver Melody de la mort ni même ses parents. Il commença à étudier l’archéologie avant d’entrer dans une école prestigieuse d'Archéologie se trouvant à Diamant Ville. Le jeune homme parvint à être le plus jeune diplômé en archéologie à seulement vingt-cinq ans et était le meilleur de sa promotion (il faut dire qu’il avait travaillé sans relâche pour y parvenir). Il obtint un poste de professeur d’Archéologie à l'université Gressentoader de Toadville.

En parallèle à son poste de professeur en archéologie, Hershel mettait son Q.I exceptionnel à profit pour aider la police de Toadville à résoudre les crimes les plus complexes. Il se passionna également pour les énigmes devenant même sa véritable spécialité avec l’archéologie. Mais il y avait tout d’abord une chose qu’il devait faire, il devait retrouver la princesse disparue auquel il avait juré de la protéger. Le gentleman au haut-de-forme commença sa petite enquête pour retrouver la jeune princesse. Au bout de quelques mois de recherche, il parvint à retrouver le lieu où la jeune fille avait été enfermée et constata alors que la jeune fille avait déjà pris la poudre d’escampette. Le gentleman continua à pister la jeune fille et parvint finalement à la suivre discrètement. Elle ressemblait à Melody s’en était presque frappant mais elle semblait n’en faire qu’à sa tête pensant être libre de faire tout ce qu’elle a envie même les pires bêtises ! A l’aide d’un stratagème mis judicieusement en place, il parvint à faire peur la jeune fille afin qu’elle revienne dans le droit chemin et décida de rentrer au Royaume Champignon étant sûr qu’elle allait arriver prochainement.

Il avait par la suite croisé de manière officiel cette fois cette jeune princesse ainsi que la grande sœur de celle-ci (il était bien troublé par la princesse Peach mais il ne le montrait pas). Le gentleman fît alors beaucoup de rencontres et de retrouvailles tel que Mizu, Papy Champi, Rayman ou encore Kammy Koopa par exemple ! Par la suite, il décida de rester bien plus discret suivant l’évolution de la jeune Plum pour le rang de princesse et observant discrètement si tout se passait bien dans le château tout en continuant d’explorer les ruines les plus anciennes de ce royaume pour faire avancer l’archéologie.

Cependant, le professeur qui cherchait à savoir et à découvrir le plus de choses possible sur le passé du Royaume Champignon se mit également à chercher la raison pour laquelle la guerre avait fait rage : il devait sûrement y avoir une raison aux yeux de notre gentleman, il fallait qu’il le sache pour comprendre les raisons de la mort de sa famille ainsi que celle de sa bien-aimée Melody. C’est pour cette raison qu’il sortit à nouveau de l’ombre et se mit à rechercher la moindre piste possible concernant cette guerre. Va-t-il parvenir à découvrir toute la vérité sur cette tragique guerre ? à suivre au fil des RP !



Derrière l'écran t'es qui?


★ Pseudo ? Plumy
★ Votre Âge ? Sur le chemin des vingt-cinq ans
★  Fille ou garçon ? Fille
★  Pour vous Mario est ? Un héros déchu qui devrait reprendre son rôle
★ Comment as tu connu le forum ? Dois-je répondre à cette question ?
★ Ton avis sur le forum ? Toujours aussi sublime
★ Une dernière chose à dire ?Toute énigme a une solution !




Invité
avatar
Invité
23.01.16 1:48
Revenir en haut Aller en bas
Rayman
Je te valide avec certes pas le bon compte, j'espère cette fois tu trouveras plus de passion à le faire ^^.
Rayman
Rayman
« Guerrier au Cœur Pur »
Messages : 3068
Pièces : 3435
23.01.16 2:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis déjà plus motivée à le jouer en tout cas 8D merci pour la validation :D
Invité
avatar
Invité
23.01.16 9:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
LAYTOOOOOON !!! "Je crois que j'ai trouvé" :3
Invité
avatar
Invité
23.01.16 13:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Copain de thé ❤
Invité
avatar
Invité
23.01.16 13:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Haha oui Mangle tu as un copain de thé 8D

Exact Basilisx et Toute énigme a une solution 8D
Invité
avatar
Invité
23.01.16 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Vraiment contente que tu rejoues le perso, Plum! ^^
Car justement, il faut bien quelqu'un qui remplace Luke, son compagnon... Et je crois avoir une excellente idée!
Invité
avatar
Invité
23.01.16 14:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ah ? Je serais ravie de lire ton idée Turty :D
Invité
avatar
Invité
23.01.16 15:40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: