Partagez | 
 

 Utilisation du Dé / Engagement d'un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Star Lord


» Messages : 15205
Pièces : 2686
» Age : 25



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Peach Toadstool
Classe: Princesse
Boite à objets:



MessageSujet: Utilisation du Dé / Engagement d'un combat   Mer 16 Fév - 17:23

Bonjour à vous tous,

Dans les règles que vous avez normalement lu, il est écrit qu'il est interdit de faire de Godmod, des attaques trop puissante. Mais pour certains ils ne comprends pas ce que cela veut dire... Où bien c'est leur premier RPG, je vise personne. Bref si vous avez peur de faire du GM lors d'un combat car vous savez pas comment vous y prendre, je vous conseil de lire ceci qui vous facilitera normalement là tâche, surtout si Mushroom Kingdom est votre premier RPG.

Bin avant d'attaquer ça on va parlé du dé action. Pour activé le dé action il suffit d'aller dans lancer les dé >> Dé action et voila le tour est joué.
une fois cela fait vous aurez un post du PNJ qui donnera le résultat de votre action :

Si c'est Parfait, votre action est 100% réussit, vous infliger exactement les dégâts voulu à votre adversaire.

L'attaque est réussit mais n'inflige pas les dégâts voulu... Cela dit elle donne quand même beaucoup dégats (cela dépends l'attaque).

Et bien vous toucher l'ennemi, mais votre attaque est faible, elle ne donne presque aucun dégat.

Bon inutile d'expliquer votre attaque est raté.

Quelle différence y a t-il avec le raté? Et bien si vous avez un "Euh" c'est nul, vraiment y a quoi râler, quand vous avez ça votre adversaire peut contre attaquer.

Sachez que quand vous lancez les dé vous pouvez décider les dégats effectuer. Si y a un parfait vous pouvez dire que votre advesaire est en sang et s'évanouie, un bien, il est juste en sang, Ok l'attaque le touche mais ne lui fait aucun dégât, raté cela ne fait rien, euh... l'adversaire esquive et contre attaque.

Bref c'est tout pour le dé action, je n'ai rien d'autres à dire sur ce sujet, j'espère que cela sera compris. Si vous avez des questions vous pouvez toujours envoyé un MP au staff.

————————————————————————————————————
Bien passons aux combat, maintenant vous savez utiliser les dé cela ne devrait plus poser problème. Dans ce monde de dingue vous allez engagez sûrement bon nombres de combats, certains seront plus puissant que d'autres. Naturellement les PNJs seront plus faibles que certains joueurs. Et vous vous jouez un perso puissant alors comment éviter le GM? Cette question est stupide quand même... Il est inutile de sortir de grosse attaque pour des personne faibles, cela est du Godmod, même si votre personnage est puissant inutile de sortir toute votre puissance pour un Toad qui demande son chemin. Vous croyez votre personnage est imortel? Que seule certaines armes peut le tuer? Et bien vous trompez!!! Aucun personnage est imortel! Si un membre effectue un parfait en fessant une grosse attaque et bien il inutile d'écrire "L'attaque fut parfaitement réussit, mais ne lui fit aucun dégats" Non non ceci est du Godmod!!! Bien sûr votre personnage peut avoir une grande résistance contre le feu par exemple, et peut diminuer le nombres de dégâts, mais si il y a un parfait que vous voulez ou non. Vous vous prenez l'attaque! Votre personnage à le pouvoir de ce soigner... Pourquoi pas? C'est autorisé, mais il est interdit de se soigner tout les message.

Dans chaque combat (sauf avec des PNJs minable que on peut tuer en un coup pied), vous pouvez faire une grosse attaque, une puissante attaque qui pourrait mettre votre adversaire K-O. MAIS vous pouvez le faire qu'une fois par combat, et vous ne pouvez le faire dés le début du combat. En gros cette ultime attaque c'est un peut votre dernier force, et il est obligatoire d'utiliser le PNJ. Je sais quelques fois il est râlant quand on fait ce genre d'attaque de voir l'attaque a été raté. Mais une attaque comme ça n'est jamais raté mais quand vous avez un euh (cela dit ça dépens l'attaque). Bon imaginons votre ultime attaque est raté... Bien imaginer votre adversaire l'imagination qui devra avoir pour dire comment il esquive, si c'est par exemble un gros rayon de lumière, que vous balancer, l'adversaire va pas esquiver comme ça en disant vous avez mal lancer, ou en disant qu'il a fait une roulade.... Nan c'est du GM aussi même si c'est raté, pour esquiver il devra se montré imaginatif, et qui sait même utiliser l'énergie son perso pour l'esquiver.

Bon il est interdit de mettre 100 attaques dans un posts c'est aussi du GM, bien sûr quelques combos. Imaginez maintenant vous êtes deux contre un personne, les deux membres... Inutile que à chaque fois les deux allié post l'un après l'autre, laisser votre adversaire posté, et si vous respectez pas ça celui ci à droit de faire plusieurs coups.

Quand aux dés il n'est pas obligatoire de l'utiliser pour toutes les attaques (sauf pour les grosse attaques), mais après votre adversaire est libre de choisir ou pas si il esquive votre attaque. Une dernière chose inutile d'utilisé le dé sur une puissante attaque si votre adversaire est d'accord pour se la prendre. Et enfin il est interdit de tuer quelqu'un saufs quelques PNJs comme des Toads ou des Koopas de Bowser, mais n'utiliser pas de grosse attaque pour le tuer. Il est aussi interdit de tuer un PNJs qui donne de l'importance au RPG.

Bref j'espère cela vous éclaira la route ^^. Et bonne chance pour retrouvez les 120 étoiles de Puissance sans GM xp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com
 

Utilisation du Dé / Engagement d'un combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushroom Kingdom :: Avant le rpg :: Règles du forum & Contexte-
Sauter vers: