Partagez | 
 

 Jane, princesse des dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Jane


» Messages : 31
Pièces : 1589
» Localisation : En perpétuel mouvement, sans territoire
» Age : 18



Feuille de personnage
Nom & Prénom ::
Classe:
Boite à objets:



MessageSujet: Jane, princesse des dinosaures   Sam 1 Déc - 18:42

Identité




★ Nom : aucun, ça n'existait pas à l'époque !
★ Prénom : Jane
★ Âge : Au vu de sa taille, on peut estimer son âge de Tyrannosaure à 10 ou 11 ans. Pour son espèce, c'est une adolescente.
★ Race : Tyrannosaurus Rex
★ Camp : Gentils
★ Groupe : Strangers


Description Physique


Jane est la dernière Tyrannosaure de son monde. Ce n'est pas une adulte gigantesque et imposante, mais une enfant. La petite dinosaure mesure environ 2 mètres de haut pour une longueur de 4,25 mètres, du bout du museau au bout de la queue. On a donc à faire à un animal de taille plutôt grande, capable de se défendre seule face aux plus grands félins comme les lions ou les tigres, et pouvant les tenir en respect avec sa taille.
Jane a les écailles majoritairement vertes foncées, sa face ventrale est verte d'eau. Ses yeux, eux, sont d'un bleu pur. Comme tous les Tyrannosaures, Jane a les pattes avant très courtes et pourvues de seulement deux griffes, tandis que son crâne est assez long et étroit, contrairement au crâne très massif des adultes. De constitution plus fine et élancée que ses ainés, Jane est, comme les jeunes Tyrannosaures, très rapide. Elle chasse donc de petites proies adaptées à elle, ce qui l'éloigne de toute compétition avec les adultes.



Description Mental


Jane est une jeune enfant énergique, pleine de vie et joyeuse. Elle est plutôt émotive et est facilement sujette à des changements d'émotions. Toutefois, si il y a bien une chose qui demeure immuable, c'est sa loyauté et son éternelle gentillesse. Quand elle s'attache à quelqu'un, elle l'aimera de tout son cœur et le/la protégera du mieux qu'elle peut.
Elle est méfiante vis-à-vis de l'inconnu et attaque lorsqu'elle se sent menacée et qu'elle est acculée.
Étrangement, Jane n'est pas accro à la viande. Elle n'en mange que pour survivre. Jane ne chasse que quand elle a vraiment faim, car elle n'aime pas tuer. Elle se comporte plus souvent en charognarde, se nourrissant souvent sur les carcasses déjà abattues. Ayant été élevée par un Tricératops, Jane apprécie les végétaux, même si elle sait que c'est insuffisant pour elle.



Pouvoirs/Compétences


Jane est dépourvue de tout véritable pouvoir magique comme la maitrise du feu ou de n'importe quel élément ou énergie, on peut se dire qu'elle fait pâle figure face à d'autres créatures. Mais détrompez vous : Jane est une théropode redoutable pour son âge. Bien qu'il est évident qu'elle ne fasse pas le poids face à un adulte de son espèce, elle dispose d'atouts la rendant très coriace et dangereuse face à d'autres animaux de son gabarit, prédateurs ou non.

Atouts physiologiques


Vitesse : Jane, contrairement aux adultes de son espèce, est très rapide grâce à son gabarit et sa stature plus frêle et élancée. Elle n'a rien à envier aux célèbres Raptors, qu'elle est capable de semer en pleine course.

Vision binoculaire : Les Tyrannosauridés sont des théropodes dotés d'une vision binoculaire stéréoscopique. Ainsi, ils sont pourvus d'une bonne vision, les rendant d'autant plus efficaces à la chasse. Jane n'y fait pas exception, sa vue égalant celle des plus redoutables fauves.

Odorat : Le Tyrannosaurus Rex est réputé pour disposer de l'un des odorats les plus développés du règne animal vivant comme éteint. Jane n'ayant pas le même crâne qu'un adulte, son odorat n'est pas aussi développé, mais elle est capable de mémoriser et de remonter des pistes odorantes sur de longues distances. Elle est également capable de repérer et reconnaître des individus rien qu'à leur odeur.

Mâchoire : Adulte, le Tyrannosaure dispose de la plus puissante morsure de tous les temps. Mais Jane, n'étant qu'une enfant, est loin d'avoir une telle force dans ses mâchoires. Elle est toutefois capable d'infliger des morsures sérieuses grâce à ses mâchoires et ses crocs. Elle a surtout l'avantage de les enchainer rapidement grâce à sa vitesse.

Attaques

Frappe caudale : Une attaque basique. Jane frappe son ennemi avec sa queue. Inflige peu de dégâts mais peut étourdir temporairement si le coup frappe la tête.

Charge : Jane charge son adversaire tête baissée. Inflige des dégâts moyens.

Ruée : Jane se rue de toute sa force sur son ennemi, le percutant de tout son poids d'un coup de flanc, ce qui est comparable à un coup d'épaule de Wario. Inflige plus de dégâts que la Charge.

Rugissement : Jane rugit de toutes ses forces, jusqu'à s'en couper le souffle. A faible distance de l'adversaire, cette attaque peut étourdir temporairement. Autrement, Jane l'utilise surtout pour intimider ses adversaires ou pour se donner de l'assurance.

Morsure Infectieuse : La capacité signature des Tyrannosaures de son monde. Jane est capable d'inoculer des bactéries depuis sa salive et ses crocs, à la manière d'un Varan de Komodo. Inflige un statut d'empoisonnement (perte de quelques PV à chaque tour) en cas de réussite pendant 4 tours, sauf si soigné avant.

Enfin, Jane est capable de parler comme une humaine. Transportée dans ce nouveau monde, elle semble avoir développé cette capacité de parler à tous les êtres vivants capables de parler le langage humain. Elle peut aussi communiquer avec tous les animaux, notamment les dinosaures.



Histoire


Jane est originaire d'un autre monde. Elle vivait il y à 65 millions d'années, en Amérique du Nord, dans la formation géologique de Hell Creek. A cette époque, Hell Creek était une zone globalement forestière et subtropicale, traversée par une mer intérieur peu profonde qui apportait aussi son lot de dangers. Les derniers grands dinosaures habitaient Hell Creek : le Tricératops, l'Ankylosaure, le Dakotaraptor mais surtout le plus célèbre de tous les dinosaures : le Tyrannosaurus Rex. Ces dinosaures se connaissaient sous divers noms : les Tricératops étaient appelés "Trois Cornes" : les Ankylosaures, "Dos de Pierre" ; les Dakotaraptors, "Griffes Levées" ; et les Tyrannosaures, "Crocs de Mort".

Quelques temps avant la naissance de Jane, un tyran régnait en maitre absolu sur Hell Creek : Blood, un gigantesque Tyrannosaure long de 13 mètres et haut de presque 5 mètres. C'était le plus puissant de toute son espèce. Pour maintenir sa suprématie, Blood massacrait les autres dinosaures, y compris ses congénères, dont le but au sein de l'écosystème était de maintenir l'équilibre en régulant les populations. Mais Blood avait dérogé à cette place et s'était imposé en tyran, faisant régner la terreur en Hell Creek.
Un jour, un jeune Tricératops nommé Keren défia Blood. Keren fut le premier Tricératops, et même dinosaure tout court, à battre Blood, en faisant jouer son arrogance contre lui. Blood fut mortellement blessé, comme Keren, et commença à faiblir, mais restait le roi absolu. Sa première défaite le fit enrager et sombrer dans une haine cataclysmique.
Quelques semaines après sa défaite, Blood reprit le maintien de sa suprématie en tuant l'un des seuls dinosaures qui, motivés par le courage de Keren, osèrent se rebeller contre lui : Stan, un Tyrannosaure mâle et père d'une portée de trois petits...

Jane était l'un d'eux.

Jane n'était qu'une nouvelle née quand Stan et sa fratrie moururent sous ses yeux, par les crocs de Blood. Jane ne doit son salut qu'à l'intervention de Keren, qui eut vent des plans du tyran. Blood quitta les lieux en voyant son ennemi juré arriver. Stan, dans son dernier souffle, implora Keren de protéger sa fille. Keren décida d'honorer cette volonté et adopta Jane.
Les premiers pas de Keren en temps que père furent ardus, car un gros problème se posait : Jane était une carnivore, et Keren un herbivore. Keren ne pouvait pas tuer d'autres herbivores pour Jane... Mais ce ne fut heureusement pas un problème. Elle se nourrissait des mêmes plantes que son père adoptif, mais chassait aussi des lézards, des oiseaux du Crétacé et se nourrissait sur des charognes délaissées. Elle grandissait avec une grande douceur et une aversion pour la mise à mort, quoique Keren lui fit souvent comprendre qu'une fois adulte, ou du moins subadulte, elle n'aurait aucun autre choix.
Jade fut de nombreuses fois confrontée à Blood, le meurtrier de sa famille. Elle le détestait plus que tout mais n'était pas de taille. Elle fut sauvée de nombreuses fois par Keren. Ce dernier l'entraina pour qu'elle soit en mesure de libérer Hell Creek du tyran, comme elle le souhaitait. Entre temps, Jane se fit quelques amis : un "Voleur Hurlant" (Anzu) peureux et chanceux nommé Jack ; une femelle Dakotaraptor solitaire et féroce nommée Kota, sans conteste la plus proche amie de Jane et qui était comme sa grande sœur ; ainsi que d'un Ankylosaure sage et avisé nommé Lith, qui faisait office de grand père pour elle.
Jane assista au duel final entre Keren et Blood, pour défendre un troupeau de "Bouches Plates" (Anatosaures) en pleine migration. Blood finit par mourir, mais Keren aussi, à la plus grande tristesse de Jane. C'est Kota qui s'occupa de Jane à compter de ce jour.
Après la mort du tyran, Hell Creek fut mise en danger par l'invasion des "Griffes de Sang" (Acheroraptors), des prédateurs certes plus petits mais encore plus dangereux que les Dakotaraptors et craints encore plus que les Tyrannosaures en raison de leur nombre immense. Une immense guerre très sanglante fut menée entre les dinosaures de Hell Creek et les Acheroraptors envahisseurs. Au prix de nombreuses pertes, Hell Creek fut sauvée, grâce à l'intervention d'une meute de Tyrannosaures nomades adultes, qui décima les Griffes Sanglantes en quelques jours.
Mais quelques années plus tard, quand Jane atteint sa décennie... Un cataclysme survint... Il mit non seulement fin à la vie de Hell Creek, mais à celle de tous les dinosaures de la Terre :

C'était la fameuse météorite K.T, qui provoqua l'extinction des dinosaures.

Hell Creek fut plongée dans une énorme tempête de flammes et un chaos incommensurable. Tous les dinosaures périrent. Alors qu'elle fuyait avec Kota, Jane fut piégée par un arbre en feu qui s'écroula devant elle, lui bloquant la route. Elle fut prise dans la tempête de feu...

Une chaleur immense... Puis le noir total... Jane était morte.

Du moins c'est ce qu'on croyait...

Jane rouvrit les yeux dans une grande prairie paisible à l'herbe verte et au ciel bleu. Complètement perdue, elle se mit à chercher Kota et ses amis... Elle n'était pas morte, mais transportée en un autre monde et une autre époque...

Voilà quelques jours qu'elle survit seule dans les vastes plaines du Royaume Champignon, en se nourrissant comme elle le peut. Trouvera-t-elle à nouveau la camaraderie et la fraternité qu'elle connaissait à Hell Creek ?



Derrière l'écran t'es qui?



★ Pseudo ? Jane (Autrefois connu comme étant Bardock/Draco)
★ Votre Âge ? 18 ans et toutes mes dents !
★  Fille ou garçon ? Garçon
★  Pour vous Mario est ? Une icône incontournable de la pop-culture !
★ Comment as tu connu le forum ? En faisant des recherches sur Toxicroc
★ Ton avis sur le forum ? Ça me plait !
★ Une dernière chose à dire ? J'adore les dinosaures :3




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Plum ❅
❅ Snow Princess ❅
❅ Snow Princess ❅


» Messages : 19490
Pièces : 3017
» Localisation : N'importe où
» Age : 27



Feuille de personnage
Nom & Prénom :: Plum
Classe: Princesse des Neiges
Boite à objets:



MessageSujet: Re: Jane, princesse des dinosaures   Sam 1 Déc - 23:02

Parfait rien à dire sur ta fiche

Tu es validé !

Bienvenue sur MK ! ^o^


« Étoile des Neiges»
Revenir en haut Aller en bas
 

Jane, princesse des dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mushroom Kingdom :: Avant le rpg :: Les fichettes :: Fiches validés-
Sauter vers: