Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cyprien roi de son imaginaire [Finit]
Cyprien Collins
Identité

Cyprien roi de son imaginaire [Finit] Nv72
★ Nom : Collins
★ Prénom : Cyprien
★ Âge : 15ans
★ Race : Humain
★ Camp : Neutre
★ Groupe : Little People


Description Physique

Cyprien est un jeune garçon âgé de 15ans, malgré son jeune âge, Cyprien mesure +/- 1m72, ainsi il est plutôt grand mince, mais tout même musclé (il est bien plus fort que les enfant de son âge). Le garçon est souvent mal coiffé, les cheveux bruns, ebourriffer, mi-long et cela ne le dérange pas vraiment, disons que sa coupe cheveux est loin d'être son préocupation première. Il a par contre de beau yeux vert émeraude (les mêmes que sa mère). Cyprien est habillé d'une façon très négligé, le jeune enfant est orphelin et forcément, il n'a pas réellement de belle tenue à porté et encore une fois, il s'en fiche. Ainsi, le garçon porte un t-shirt long mange à rayure blanc et rouge et au-dessus une vielle salopette bleu.

Cyprien ce n'est pas que le jeune orphelin... C'est également un super-héros. Ou plutôt Super Cyp. Qui lui est différent, bon bien qu'ils ont la même taille, Super Cyp a une corpulence bien plus musclée et c'est normal, car son côté héroïque est plus fort physiquement, plus fort qu'un humain de taille adulte. Les cheveux, également, changent encore plus long, mais de couleur blanche cette fois-ci. Pour finir, il porte une tenue moulante sur tout le corps bleu à motif.

Orphelin, héros et aussi purement mauvais. Connu sur le nom "Le maîtr" celui-ci à la carrure de Cyprien, mais à quelques différence avec l'oprhelin, premièrement, en dehors de son visage qui est terriblement pâle, sa peau et d'un noir ébène, pas du tout naturel. Ses cheveux normalement brun sont égélament noir aux reflet légèrement rougeâtre. Le maitre ne possède pas de magnifique iris vert comme Cyprien, vu que celui-ci n'a pas d'iris (mais voit parfaitement bien). Pour finir l'être démoniaque est habillé d'une manière bien plus chic que son alter-égo et semble très soigné sur lui. Souvent très souriant, mais un sourire qui n'inspire rien de bon.



Description Mental

Premièrement il faut comprendre que Cyprien est orphelin, c'était un enfant attaché à ses parents. Qui a beaucoup de mal à accepté leur mort. Ce qui explique le caractère parfois froid voir agressif de l'enfant. Malgré tout, Cyprien n'est pas moins insociable, bien au contraitre, pas du tout timide, il n'hésitera à aborder n'importe qui ce soi, si besoin. Par contre, il a un ton assez direct et va difficillement par quatre chemin. Bien que quand il faut, il sait se montrer polie, ou voir diplomatique. Cyprien à un très bon jeu d'acteur et sais parfois comment s'y prendre pour avoir ce qu'il veut.

Cyprien est également un garçon assez émotif, bien qu'il essaie de démontré premièrement une certaine indifférence ou très froideur, il n'est pas si doué que cela pour cacher ses vraies émotions : colère, tristress et même bien qu'il le démontre d'une manière moins démonstratif la joie.

L'orphelin est loin d'être bête, bien au contraire, il est très intelligent, il possède pas mal de logique mais il est également très créatif, premier de sa classe sans réellement étudier, Cyprien n'a pas de soucis sur ce point là. Bien plus créaatif également, l'orphelin aime dessiner, créer, imaginer. Cyprien a également peur d'être adulte, car il a l'impression que les adultes s'empêche d'imaginer, préférant les responsabilité au dépit de l'amusement. Bien que Cyprien n'est pas très adepte des responsabilités, il sait se montrer très responsable. Malgré qu'il n'aime pas cela, Cyprien est inconsciament un enfant terrible mature pour son âge, comprenant les choses comme la mort, l'amour, l'amitié, la trahison et d'autres choses. Le garçon a vécu de nombreuse chose lui permettant d'avoir une vision du monde très différente que les enfant de son âge.

Cyprien n'est pas quelqu'un prêt à faire confiance le premier venu, mais, si vous donnez sa chance à cet enfant un peu difficile, vous y verrez un garçon attachant, qui se préocupe plus du bien être de ses proches.


Le maitre et Cyprien sont la même personne et pourtant, ils ont quelques traits de caractères différent, car oui, bien que Cyprien l'admettra jamais, il ressemble bien plus au maître qu'il le pense. Ce qui le rend si différent cela dit, c'est que le maître est dénué totalement d'émotion "positive", impossible de ressentir le bonheur, l'amour, la joie, il connait grâce à Cyprien, mais ne ressent pas. Par contre, il ressent énormément les émotions négatif voir plus que Cyprien, la tristesse, la colère, la haine, pourtant il ne montrera jamais rien, à force de toujours souffrir, il a appris à maîtriser totalement ses émotions. Le rendant totalement cynique.

Portant un petit sourire satisfait, le maitre est terriblement calculateur et possède tout le savoir de Cyprien, le rendant tout aussi intelligent. Mais il se sert de son savoir pour arrivé à ses fins. Bien qu'il est difficile de comprendre le réel pourquoi de ses attentions.

La vérité c'est qu'il est difficile de le comprendre et toute manière il fait tout pour être incompris, la connaissance offre un certains pouvoir et il ne veut pas que les autres arrivent à lire en lui comme un livre ouvert. Et personne ne sera vraiment ce qu'il cherche à faire réellement.


Pouvoirs/Compétences

Cyprien possède un grand pouvoir ! Donner vie à son imaginaire. L’orphelin est tellement créatif qu'il sait donner vie à son imaginaire. Bien sûr cela ne se fait pas si facilement. Effectivement pour concretiser une idée, il faut bien la construire.

Cyprien possède donc une arme unique avec des talent unique imaginer par lui-même. Un lance-pierre de première vue. Mais un lance-pierre bien particulier, déjà, Cyprien n'a pas besoin de munition pour tirer. Les tirs classique font des dégât de feu. Il a d'autre tir :
- Tir de Vincent : Ce tir permet de créer du vent ou bien de paralysé une personne pendant quelques seconde.
- Tir Jocelyn : Ce tir permet de manipuler pendant quelques courtes minutes de manipuler la personne touché par le tir (ne marche que sur des PNJs mineur).
- Tir Stéphane : Un tir télécommander prenant l'apparence d'un petit avion de papier insignifiant. Permettra à Cyprien de voir ce qu'il y a autour de lui, quand il manipulera ce tir.
- Tir de David : Permet de créer un dôme protecteur, la protection est très étroite et reste assez fragile.

Ce pouvoir peut encore s’agrandir.

Cyprien a également son alter-ego : Super Cyp, une version de lui, super héros qu'il s'était créer plus jeune, aujourd'hui, il peut se transformer en ce super héros.

-------------------------

Le maitre possède différent pouvoir que son alter-égo, il ne peut pas utiliser les capacité du lance-pierre de Cyprien, mais à tout aussi de potentiel que son dernier voir plus !

- Téléportation : Le maitre peut se téléporter, il ne peut cela dit pas enchainer téléportation, sur téléportation, il utilise donc cette capacité pour se déplacer plus aisément sur des longue distance.

- Ombre : Le maitre peut se déplacer dans les ombre et peut devenir totalement une ombre le rendant intouchable à tout type d'attaque, mais l'empêchant d'attaquer également. Ainsi, cette technique lui permet plutôt d'esquiver... Et si vous vous demandez d'où lui vient ce don, n'oubliez jamais que Le Maître est l'ombre de Cyprien.

- Agilité : Non pas un pouvoir, mais plus une compétence, le maitre est terriblement agile, déjà il possède la même force physique que Cyprien, mais il a aussi une capacité à faire des sauts bien plus haut et grand qu'un certain plombier du nom de Mario. Sans oublié sa capacité de se déplacer dans l'ombre, il peut devenir un adversaire très imprévisible.

- Maitrise du feu et la foudre : Passons à l'offensive, le maître métrise totalement le feu et la foudre, pouvant créer de puissant rayon de foudre, ou bien brûler tout ce qui se trouve autour de vous.

- Tentacules : Le maitre peut faire apparaitre 4 tentacule derrière son dos d'une longueur d'au moins 3m. Elles sont de nature très violente et peut facilement transpescer un être humain, Elles peuvent aussi prendre des poids lourd (en bref vous empoigner). Mieux vaut s'en méfier. Cela dit, elles peuvent être détruire (bien qu'elle se régène après un laps de temps).

??? : Le Maître n'est pas le genre à reveler son jeu au total, il aime garder une dernière carte, pour ne jamais perde la face. Mais j'espère pour vous que vous ferez jamais face à cette dernière ultime carte.



Histoire

Cyprien arrivait comme une bénédiction au sein de sa petite famille. Sa mère Mélinda ainsi que son père Raphaël  rêvaient depuis toujours d’avoir un enfant. Malheureusement Mélinda avait très peu chance d’en avoir un. Alors pour eux, leur petit Cyprien fut un véritable miracle après des années d’essai, ils étaient enfin parents ! Bien sûr, les parents avaient également pensé à l’adoption, mais les démarches pour adopter n’avaient rien de facile.

Ainsi Cyprien est né dans une toute petite famille, car Mélinda et Raphaël avaient été enfant unique quant à ces grands-parents pour une raison qui échappait au jeune enfant, ses parents n’en parlait jamais que ce soit du côté de sa mère où de son père. Ainsi, Cyprien n’avait que ces parents, ni oncles ou tantes, ainsi de grands-parents, mais cela lui convenait. Étant une vraie bénédiction pour ses parent, Cyprien était un jeune garçon qui ne manquait absolument de rien et vivait avec un parfait équilibre.

Ce que le jeune garçon préférait comme peut-être tous les jeunes garçons de son âge, c’était son anniversaire ! Et pour cette date si exceptionnelle qu’était le 9 Novembre, les parents faisaient toujours leur maximum pour rendre ce jour marquant. A c’est quatre ans Cyprien fut emmener à une fête foraine, ce jour là son père avait réussi à gagner une peluche à un  jeu de tir à la carabine. Cette peluche Cyprien l’adorait ! Il lui avait donné un nom : Lenny ! On avait l’impression que le garçon prenait son nounours comme le frère qui n’aura très certainement jamais. Bref, ils étaient inséparables.

Malheureusement cette vie simple n’allait pas continuer… Le jour où Cyprien fêta ces cinq ans, Melinada et Raphaël avaient prit congé pour partir une semaine en bord de mer, mais malheureusement cette merveilleuse semaine allait très vite se transformer en cauchemars. La famille était prête en début de matinée à partir, ce voyage ils en rêvaient depuis quelques mois. Mais malheureusement alors qu’ils étaient partie en voiture, le père qui se trouvait au volant eu un terrible accident à cause d’un type bourré qui roulait sur la mauvaise bande. L’accident fut terrible ! Une personne qui avait vu le drame appelait toute suite une ambulance, mais c’était trop tard pour les deux parents : seul Cyprien qui tenait fermement Lenny dans ses bras fut sauvé de justesse. Le garçon se retrouvait gravement blessé et se retrouva dans le coma pendant trois jours.

A son réveil, le garçon qui avait totalement oublié l’accident sûrement à cause du choc, regardait à droite puis à gauche, cherchant ses parents des yeux, il ne comprenait pas ce qu’il faisait mal, en essayant de se mouvoir, il sentit de terribles douleurs. Une infirmière passait dans sa chambre quelques minutes après son réveil et fut soulagé de voir le petit réveillé, totalement hors de danger.

– Et bien tu nous as fait peur, je suis heureuse de te voir enfin réveillé !

Cyprien la regardait l’air perplexe et perdu, pour rassurer l’enfant elle se présenta à lui, et lui expliqua calmement la situation…

– Où sont mes parents ? Je veux les voir ! Demandait alors Cyprien.

L’infirmière se montrait d’un coup plus triste, elle ne sentit pas la force de lui dire la vérité et attendu ainsi que la police qui avait mis au courant de l’accident lui annonce eux-mêmes. Ne sachant en tout cas pas quoi répondre, elle examinait simplement l’enfant avant de quitté la chambre.

– Eh mais... ?!

Qu’est-ce qui se passait ? se demandait Cyprien. Il du attendre une heure qui lui fut interminable avant d’avoir des réponses, la personne qui fut en charge d’avouer l’horrible mort de Mélinda et Raphaël lui parlait de la manière la plus humaine possible… Mais, cela n’empêchait pas que le garçon était choqué… Il n’avait même pas pleuré, il s’était plutôt énervé, ce demandant comment une telle chose était possible. Il en oubliait presque la douleur tellement la mort de ces parent l’avait traumatisé… La date du décès était affichée pour le 9 Novembre… Le jour de son anniversaire.

Après l’annonce et le jeune garçon se soit mis en colère, Cyprien semblait comme vide, son regard était vide, il ne répondait plus à personne, on hésitait à le faire voir un psy. Mais la gérante dans l’Orphelinat qui allait le reprendre en charge, refusait catégoriquement. Sûrement car elle ne voulait payer aucun frais.

– Ne vous en faites pas, disait-elle, je connais ce genre de situation, les enfants vivent souvent un traumatisme en apprenant le décès de leur parents, mais ne vous en faites pas, une fois dans l’orphelinat il se retrouva avec des enfants de son âge et il retrouvera le moral
– Tout de même, je l’ai quand même vu parlé à son ours en peluche… s’inquiétait l’infirmière.
– Si cela l’aide à aller mieux, insista la dame de l’orphelinat.

Ainsi sur les conseils de la jeune dame qui allait prendre en charge Cyprien, il ne fut pas suivit par un psy. A son arrivée à l’orphelinat, le jeune garçon était toujours pareil, et la gérante semblait peu s’en préoccuper. Il parlait de plus en plus à son ours en peluche et passait la plupart de son temps à dessiner. Aucun enfant n’allait lui parlé, car son regard vide effrayait la bonne majorité des jeunes enfants, jusqu’à qu’un petit groupe d’amis décide de s’approcher.

– Ça ne vous dirait pas d’aller voir le petit nouveau ? Proposait David.

David était le plus vieux de la petite bande d’amis composé de quatre, Vincent était le plus jeune, il avait une année de différence avec David. Jocelyn était un peu plus âgé, suivit par Stéphane, comme ils avaient presque le même âge, ils s’entendaient bien.

– Euh… j’sais pas… Dit Vincent qui avait toujours du mal à s’exprimer.
– Il fait un peu peur, dit ensuite Jocelyn en mangeant une tablette de chocolat
– Bof, soyez cool, il n’a pas du vivre des jours faciles, s’exclama de nouveau Stéphane
– Bon écoutez, proposa David, je vais aller voir seul et si ça passe je l’invite à nous rejoindre !

Les trois autres enfants ne voyaient rien à redire sur cette idée et David se dirigeait alors vers le jeune Cyprien. David commençait à saluer, mais aucune réponse de la part de Cyprien, alors, il continua à parler en espérant une réaction, mais rien. David ne lâcha pas l’affaire pour autant, il harcelait Cyprien, jusqu’au jour, où il réagit de manière un peu brusque.

– D’accord, d’accord, si je viens passer une aprèm avec toi et tes potes, tu me lâche la grappe après.

David n’était pas vraiment choqué par le comportement brutal de Cyprien, il était même content, il avait enfin l’impression que le garçon montrait enfin autre chose qu’un regard vide, la colère était une émotion. David répondu positivement et Cyprien passait la journée avec le petit groupe d’amis. Au début ce n’était pas facile, Cyprien ne montrait aucune bonne volonté, jusqu’à que David et Stéphane le provoque un peu… A la fin de la journée, Cyprien devait bien admettre que oui, il avait passé un assez bon moment ! Et que oui, il continuerait à passé un peu temps avec eux. Qui était bien avec ces amis, c’est qu’il ne le jugeait pas, il ne lui posait pas sans arrêt des questions sur sa famille, ils s’amusaient simplement. Et on pouvait voir que chacun d’eux avec vécu une sale expérience en devenant orphelin. David lui avait toujours été orphelin, ses parents l’avaient totalement abandonné à sa naissance, les trois autres avaient perdu leurs parents comme Cyprien, mais plus jeune, qu’il ne s’en souvenait pas vraiment.

L’Orphelinat avait quelques avantages : vu que la gérante ne faisait rien pour le confort des orphelins, elle les avait inscrit les enfants dans la même école totalement pourri qui se trouvait à 2km de l’orphelinat. C’était l’école la plus proche, c’était aussi une petite école, ou les élèves de différentes années étaient mélangé qui fait que Cyprien avait cours en même temps que ses amis et c’était plutôt cool. Il n’avait pas envie de revenir à son ancienne école, aucun de ses anciens amis étaient venu le voir à l’hôpital… Et il savait qu’il était devenu victime de quolibets dans l’ancien établissement où il faisait ses études. Là, personne en dehors de ses amis de l’orphelinat et d’autres orphelins le connaissait et donc le jugeait. Les seuls soucis de cette école : L’infirmière, elle était horrible, elle réglait tout avec des piqûres et bien Cyp n’avait rien contre ceux-là. Il préférait aller en cours pâle comme une aspirine que d’aller voir l’infirmière, il était persuadé, qu’elle droguait les élèves avec un calmant au lieu de les soigner. Second soucis le prof d’histoire, chauve et moche, Cyprien avait toujours l’impression que des rayons laser allaient sortir de ces yeux… De plus, cet emmerdeur de prof collait toujours Stéphane, il faut dire qu’il le cherchait un peu.

Ainsi fut la vie de Cyprien pendant quelques années, il passait son temps, les cours, les moments entre amis. Mais, des fois le jeune garçon avaient ses périodes où il aimait rester seul dans sa chambre avec son ours en peluche Lenny à qui il parlait. Naturellement cela arrivait très souvent le 9 Novembre le jour de son anniversaire, le jour où ces parents sont morts. Cyprien n’avait parlé qu’à David de la fameuse mort de ses parents le 9 Novembre, il lui avait promis de tenir le secret. Mais tout même David n’aimait pas voir Cyprien broyer du noir chaque fois que c’était son anniversaire.

Pour les dix ans du garçon, David et les autres avaient prévu une surprise, bon, avec les moyens du bord bien sûr n’oublions pas qu’ils étaient orphelins. Enfin, il avait décoré l’une des pièces de l’orphelinat pour rendre festif, Jocelyn qui aimait manger mais aussi faire la cuisine avait fait son meilleur gâteau d’anniversaire qu’il avait hâte de dévorer. Vincent avait préparé un jus d’Orange avec ces propres oranges qu’il cultivait, car oui, le garçon bien qu’il avait toujours l’air paumé, adorait les plantes et les cultiver, il avait la main incroyablement verte. Oui, bien sûr, on peut mieux faire pour un anniversaire, mais c’est l’attention qui compte non ?

Sauf que voilà, Cyprien était encore plus froid que d’habitude, il ne parlait presque pas, dés qu’il parlait il était limite agressif. Stéphane, Jocelyn et Vincent, ignorant que c’était la date de la mort de ses parents, se sentaient fort démunis face à la situation qu’il ne comprenait pas. Alors, David qui avait pourtant promis de garder le secret, décidait d’expliquer la situation aux autres, se disant que peut-être ça sauverait la situation… Et bien pas vraiment… Sans rien dire Cyprien partit dans sa chambre laissant ses amis ainsi.

Une fois arrivé dans sa chambre, le garçon prit une bande dessiné quand une voix le dérangea.

– La fête est finit ?
– Lenny ?! Mais qu’est-ce que vous avez tous à me poser des questions débiles ? Ca va Cyp ? Tu sens bien Cyp ? Tu veux du gâteau Cyp ? Vous ne savez pas me foutre la paix deux secondes ? Non ? Tu veux savoir si la fête est finit ? Bah ouais ! La fête est finit ! Et tu sais quoi, il n’y en aura plus jamais de fête !
– Et tes amis ?
– Ils peuvent crever mes amis ! Et puis, je ne vois même pas pourquoi je te parle ! Tu n’existe pas, tu n’es qu’un jouet, un pauvre truc imaginaire. Si tu parles c’est grâce à moi, si ton monde existe c’est grâce à moi.
– Attention à ce que tu dis Cyprien.
– « Attention à ce que tu dis Cyprien » Et si je n’ai pas envie faire attention? Qu’es-ce-qui va se passer ? Hein ? Le grand méchant loup, va venir me bouffer tout cru ? Et bien qu’il vienne, je lui ferais un plaisir de lui expliquer la vie ! J’en ai marre de toute vos conneries d’imaginaire, de vos jeux débiles et de vos conseils à deux balles, je suis grand maintenant et il est temps passé à autre chose ! C’est pourquoi, moi, Cyprien, roi de mon imaginaire, je condamne ton monde à l’oubli ! Je me demande si un personnage imaginaire peut mourir ?

Le garçon se mit ricaner, un rire glacial, alors que pendant ce temps, la salle de fête où se trouvaient ses amis s’était totalement vidée et Lenny finit par disparaître. Quand Cyprien réussi à reprendre ces esprits seul, il remarquait que son ours en peluche n’était plus dans sa chambre, tout même inquiet, malgré ce qu’il venait de dire y a même pas une minute, il finit par paniqué.

– Lenny t’es où ?


Et après cela que Cyprien fut envoyé à Tsoul'i, le monde imaginaire où vivait Lenny quand il n’était pas dans la chambre de Cyprien en tout cas. Tsoul'i n’était pas beau à voir, il y faisait sombre, de gros nuages noirs empêchaient les éclaircies du soleil, l’eau était noire et les terres semblaient petit à petit mourir de sécheresse. Le garçon ne comprenait pas ce qu’il faisait ici : alors qu’il avançait ne voyant rien d’autre à faire, un éléphant sur une balançoire apparut de nul part…

– Tu es Cyprien non ?
– HAAA ! Vous êtes qui ?! J’suis où ? Comment ça se fait que vous parlez ?!
– Du calme, du calme, je suis Wilbur un amis de Lenny.

Lenny ?! Cyprien réagis au quart de tour, demandant alors où il se trouvait, mais les explications fut réellement étrange. Enfin pour vous expliquer le plus simplement : Tsoul'i était autre fois semblable au monde de Cyprien, jusqu’à ce qu’une grande vague noire arrive et détruise tout. Après cette vague une grand tour du nom de Loren Darith surgit de nul part et avec elle le maitre, qui prit le contrôle des terre de Tsoul'i. Pour entrer dans la tour, il faut une clef qu’on appelle « zipette », Lenny réussi presque à l’avoir, mais fut arrêté par les troupes du maitre avant qu’il arrive à mettre la main dessus. Et le voilà désormais enfermé à Loren Darith. Le plus drôle dans cette histoire, enfin pas vraiment. C’est que si Lenny échouait il avait demandé à Wilbur d’aider Cyprien à les aider. Ce qui rendu le jeune garçon assez sceptique.

– Ah tu dois faire erreur là ! Si Lenny s’est planté, je vois mal comment je vais y arriver. Répondu Cyprien.

De plus, le garçon n’avait qu’un misérable lance-pierre pour sauvé le monde, mais bon, n’ayant pas réellement le choix, Cyprien acceptait, pour voir et il aviserait en fonction. Heureusement Cyprien n’était pas seul, il pouvait compter sur son alter-ego : Super Cyp. Super Cyp était un super héros que Cyprien s’était imaginé, il lui arrivait parfois de jouer aux supers héros et aux vilains avec ces amis… Mais, tout de même de voir que Super Cyp existait à Tsoul'i, Cyprien n’en croyait pas ces yeux. Au moins, avec lui il avait plus ces chances, il était plus fort, plus résistant, et il possédait de supers pouvoirs. Cyprien acceptait donc la mission qui était de retrouvé la zipette séparer en quatre morceaux, sinon ça serait moins drôle et aller sauver Lenny à Loren Darith.

Cyprien allait découvrir que Tsoul'i cachait bien des mystères, déjà ce qui le choquait le plus, c’est la première île où se trouvait le premier morceau de zipette s’appelait l’ile de Vincent ! Mieux que ça, c’était une île végétale. Soi-disant contrôle par une grande racine noire qui gardait le premier morceau de zipette. Génial se disait Cyprien « Une GRANDE racine NOIRE », rappelons-le que Cyprien n’a qu’un vulgaire lance-pierre et bon, oui Super Cyp mais tout de même. Enfin, sans trop avoir le choix il découvrit ainsi cette île végétal qui première surprise enfermait Vincent dans un bulbe géant, en tain de flotter.

– Vinny, mais qu’est-ce que tu fais ici ?
– Bah je flotte…
– Je vois bien que tu flottes, ce que je n’explique pas en revanche, c’est qu’est-ce que tu fous là en train de flotter.
– Bah je flotte.
– Et bah putain, déjà t’as jamais eu beaucoup conversation, mais là tu touches le fond, t’es défoncé ou quoi ?!
– Yeaaaaaah !

Sérieusement ?! Cyprien allait devoir Vincent en plus de Lenny, de plus, il ne savait même pas qu’il fichait ici ?! Il n’était pas dans la salle de fête avec les autres ?! Ce n’est pas normal se disait Cyprien.  Alors ne sachant pas trop quoi faire, Cyp continuait sa mission trouver la racine noir et la détruire. Et par miracle, il réussi à la détruire avec son lance-pierre en plus. Il n’avait pas put invoquer Super Cyp. Par contre, pas zipette… Enfin, il y avait du positif, Vincent était libéré, mieux que ça, il avait le premier morceau de zipette, alors pourquoi lui ? Aucune idée ? Après l’avoir donné, il disparut et offrit à Cyprien une nouvelle compétence bonus à son lance-pierre. Bon, c’était plutôt pratique, car Cyprien n’était toujours pas sûr de pouvoir s’en sortir seulement avec ces banals tir de lance-pierre, sans compter Super Cyp, il apparaît un peu quand ça lui chante, et il n’est pas souvent là quand on a réellement besoin de lui ! Enfin, un morceau zipette, l’un de ses amis libérés, une bonne chose de fait. Cyp l’aurait bien questionné sur sa présence, mais il sentait la discussion serait longue trop longue, donc il a préféré ne pas l’embêter.

Après, avoir sauvé Vincent et l’île de Vincent de la racine noir, Cyprien se rendu à la cité des Gens. Les Gens sont l’une race qui peuple ce monde, le jeune garçon avait rencontré un certain  Dr. Gens sur l’île de Vincent qui l’avait invité à venir dans sa ville, soi-disant son peuple pourrait l’aider. Les Gens vivait dans un bateau qui et bien n’avançait plus depuis un moment… Le second s’était fait chopé par les sbires du maître, le navigateur partir râler dans la cale, l’ancre était coincé, de drôle de bête était malade et la barre était coincé ! Cyprien fut embauché pour être le nouveau second et réglé tout ces problèmes totalement pourris ! Si GensVille, car c’est ainsi que s’appelait leur bateau, n’avait pas eu la possibilité de le guider sur l’île de Jocelyn, l’endroit où se trouvait le second morceau zipette, Cyp aurait surement refusé de les aider, mais voilà, il n’avait pas le choix, s’il voulait se rendre sur l’île de Jocelyn qui étrangement portait le nom de l’un de ses potes et gouverné soi-disant par un gros lard qui se fait appelé Joce 1er. Enfin, après avoir résolu tout les différents problèmes, le jeune orphelin se rendit sur cette fameuse île, gouverné par un roi totalement obèse qui avait eu pour mission de tuer Cyprien… Pire encore, il aurait soi-disant mangé son ami : Jocelyn. Pour sauver son ami, Cyprien décidait de faire vomir ce gros lard de Joce – pas son ami, l’autre – En lui faisant avaler un Gerbo soufflé à la gloubi sauce, sûrement une recette typique de Tsoul'i enfin soi-disant c’était infâme et Cyprien n’avait d’autres solutions, alors, il se lançait dans un vrai cours de cuisine, un vrai héros ! Et il finit ainsi par créer ce plat immonde, il ne savait pas vraiment si oui ou non c’était réussi, mais qu’importe, il en fit mangé un bon nombre à ce gros Joce pour qu’il finisse par recracher son ami : Jocelyn. Son plan avait marché.

Cette fois-ci Cyprien questionnait son ami sur sa présence ici. D’après ses dires, peu de temps après que Cyp soit parti bouder dans sa chambre, des ombres seraient apparues embarquant Vincent et ensuite Jocelyn, d’après lui, vu le bordel, il n’est pas possible que Stéphane et David s’en soient sorti et serait sûrement à Tsoul'i également. C’est une blague se disait Cyprien, c’est quoi ce délire ? Le maître veut lui faire la leçon car il s’est énervé ? Car oui, le gamin n’avait pas du tout oublié ce qu’il avait dit, enfin tout de même. Après cela Joce disparut à son tour lui offrant le second morceau de zipette, et une nouvelle attaque spécial. Cyp était content, il savait maintenant où aller sur l’ile de Stéphane et David, petit hic, même Wilbur qui le guidait depuis le début, ne savait où ces îles se trouvaient. Second soucis, les gens s’étaient mit à attaqué l’île de Joce alors que Cyp était toujours à l’intérieur, alors qu’il était sur le point de sûrement mourir, il fut secourus par un être pilotant une machine volante.
Ne sachant pas où aller, il décida de se rendre sûr l’ile des Volants, prévenir que la personne qui l’avait secouru se trouvait à GensVille, mais ce n’était pas gagné, les Gens et les Volants se détestaient, ils étaient même en guerre, pourtant d’après le Dr. Gens, il se pourrait qu’avant la grande vague noire, Gens et Volants ne formait qu’un seul peuple avant. Enfin, Cyprien se rendit sur l’ile des Volant bien que ce choix fut désapprouvé par le maire de la cité Gens, mais il s’en fichait ! Puis, il voulait voir si la théorie du Dr. Gens était vrai ou non. Et qui sait les Volants seraient l’aider pour la suite.

Mais voilà comme toujours, rien ne se passe comme prévu, la cité des Volant est un énorme vaisseau flottant dans le ciel, tout comme le bateau des gens, il restait en mouvement pour fuir les sbires du maîtres. Mais voilà, la cité des Volants étaient sur le point de s’écraser et comme-ci ça ne suffit pas niveau ennuie, le capitaine du navire en apprenant la nouvelle décide de ne rien faire, forçant Cyprien à devenir le nouveau capitaine. Mais étant un inconnu, il du faire ses preuves au près des personnes responsables qui pilotait le navire et ainsi évité le crash. Heureusement, sa visite chez les Volants ne se résume pas qu’à cela, il rencontrait également Hagase. Hagase était aussi persuadé que le peuple Volant avait été séparé lors de la mer noire. Cyprien lui parlait de la théorie du Dr. Gens et réussi à lui donné une preuve qui appuyait ses dires, malheureusement, pour faire comprendre que les Gens et les Volants étaient autrefois un seul et même peuple, il fallait une preuve tangible, il ne faut pas oublier que les deux peuples se détestaient actuellement. Pour cela Cyprien se rendit à Meridith l’ancienne cité ou vivait les gens et Volants avant le cataclysme. Il y trouvait un prisme qu’il examinait en compagnie des deux peuples.

Le prisme était en fait une sorte de vidéo qui résumait la vie avant la vague noir, ainsi que l’arrivée du maître, mais le plus étrange, c’est que toutes ces infos étaient livrées par Lenny. Cyprien eu comme une boule au ventre, un doute, son ami était-il toujours en vie ? Après, tout, il se trouvait à Loren Darith et le maître à l’air d’être tout sauf d’un type bien sympa… Wilbur rassurait le garçon en disant de ne pas s’inquiéter.

Enfin, sa venue sur la cité des Volants permit à un peuple de se reconstruire mais également de gagner une piste sur un prochain morceau de zipette. D’après les volants le prochain morceau se trouverait sur l’île d’Evil Dave. Evil Dave serait le bras droit du maître et il s’occuperait de la création des égoutiers. Les égoutiers… Ce sont des robots de peut-être une dizaine de mètres de haut, qui étaient très résistant et terriblement armée, Cyprien avait pu en rencontrer un avant son arrivé sur l’île de Jocelyn. Se rendre sur Evil Dave ne le réjouissait pas trop…

Pour se rendre sur cette île ou plutôt usine de l’enfer, Cyprien utilisait un chemin spécial qui se trouvait tout juste au-dessus de la mer de Tsoul'i, le chemin qu’il emprunta était vieux et se détruisit alors qu’il l’empruntait en tombant, il arrivait devant… Non ce n’est pas possible se disait Cyprien ! Déjà, le garçon n’était pas mort, mais il se trouvait sur un bureau d’école géant et devant lui encore plus géant Stéphane ! En se retournant le jeune héros aperçut le prof… Il ressemblait à leur prof d’histoire, le pire… c’est que lui il avait vraiment des rayons laser qui sortait de ces yeux ! Quel cauchemar !

Cyprien réussi à parlé à Stéphane, celui-ci était punit et rédigeait une punition. Malheureusement, il avait un stylo qui ne marque pas… Génial… D’après lui, la meilleure idée serait prendre le stylo du prof… Ouais bah encore plus génial ! En visitant cette école géante chelou, Cyp réussi à trouver un moyen pour endormir le prof, malheureusement endormi, il avait toujours son stylo en main, ainsi pour qu’il le lâche… Non, je ne vous dirais pas ce que Cyp à du faire pour qu’il le lâche, vous ne voulez pas savoir ! Enfin, Cyprien réussi à donné le stylo à Stéphane, mais ils étaient toujours coincé sur cette île. Alors, pour finir après que Stéphane lui ai soufflé l’idée, le jeune héros se mit à faire sonner la cloche de l’école et cela fonctionnait ! Stéphane retrouvait sa taille normal et fut renvoyé à l’orphelinat et comme d’habitude lui offrit le troisième morceau de zipette ainsi qu’une attaque spécial.

Après cela l’école disparut, elle ne fut pas détruite, elle disparut, Cyprien fut recueillit par le Capitaine Gens qui le guida à l’île d’Evil Dave. L’île D’Evil Dave, la dernière île ! Le dernier combat contre l’un des sbires du maître, mais également le sauvetage de son dernier amis de l’Orphelinat. Pourtant Cyprien n’était pas réjouit, cette usine n’avait rien d’accueillant ! Il n’y avait pas que des égoutiers mais tout un tas d’autres robots ou armes plus que flippant et mortelle que les uns que les autres. Cyp fut finalement capturé par l’un des égoutiers et se retrouvait en prison avec Dr. Gens. C’est étrange, mais Cyprien avait l’impression de passé sa vie à sauver tout monde, enfin bon qu’importe, Dr. Gens avait une bonne idée pour en finir avec Evil Dave et son île, faire surchauffer la chaudière et boum ! Bien sûr, il ne fallait pas oublier de sauver David.

Cyprien réussi à faire sortir de prison avec le Dr. Gens. Le garçon se mit en quête de faire exploser la chaudière, quand à Dr. Gens, il partit sauver les siens prisonniers sur cette île, car beaucoup de gens et même volants étaient utilisé pour piloter des égoutiers, bien sûr inconsciemment. Cyp avait encore l’étrange sensation qu’il s’était encore fait avoir dans l’histoire, mais bon son but était de sauver Dave !

Après avoir surchauffé la chaudière, Cyprien rencontrait Evil Dave, armée jusqu’au dent, et encore une fois, Cyp se demande comment il s’en est sorti, mais il réussi à détruire le robot de Evil Dave qui était armé jusqu’aux dents : lance-flamme, mitraillette, etc. David fut ainsi libéré, mais il semblait être assez mal contrairement à ces trois autres amis. Enfin, comme d’habitude, Cyp reçu le dernier morceau de zipette et son ami disparut lui léguant une arme spéciale.

Bien, maintenant le plan était simple ou presque ! Les Gens et Volonts réunis ont fait des copies de la zipettes et prépara leur plan d’assaut, mais le maître ne se laissa bien sûr pas faire. Il prit le contrôle de tous les égoutiers restant, sous le contrôle du maîtres, les égoutiers démontaient une puissance d’attaque non connus jusqu’ici… Ce qui rendait la tâche difficile, le but était simple : créer  une ouverture dans ce grand barrage et arriver à Loren Darith pour foutre la raclée au maître. Faut admettre que Cyprien trouvait ça excitant et qu’il avait hâte que cette histoire soit enfin finit !

Le garçon fut la partie et il arrivait sûrement en premier à Loren Darith avec la vraie version de la zipette en sa possession. Le plan était simple, il devait attendre les autres, sauf que non… Wilbur lui dit qu’il devait entrer seul et affronter lui-même le maître. Encore, une fois Cyprien eût l’impression de se faire avoir et comme il avait l’impression que ni Gens et Volants allaient venir, il s’exécuta et entra seul.


Ainsi Cyprien arrivait face au maître, une créature immonde plutôt grand, les dents pointu et qui avait des pouvoirs très puissants. Le maître commençait à faire un long monologue chiant, que Cyprien n’écoutait pas avant que celui-ci utilise sa puissance pour le séparer de Super Cyp. Cyprien était paralysé incapable de bouger, pendant que Super Cyp affrontait le maître à force égal. D’ailleurs le combat se finit par un double k-o. Super Cyp a réussi à détruire la forme monstrueuse du maître, mais lui réussi à tuer Super Cyp !

Cyprien se libéra et le maître prit sûrement ce qui était sa véritable forme. La forme d’un jeune garçon les cheveux en épis noir, les yeux blanc, un sourire malsain, contrairement à Cyprien qui était choqué par la mort de son alter-ego Super Cyp. Le maître ne semblait pas du tout perturbé d’avoir perdu sa forme de monstre.

– La mort du héros, le désespoir de son ami, pauvre enfant qui se sentait si fort, capable d’affronté le monde, mais il n’a toujours pas compris en ce jour, que ce n’est pas le monde qu’il affronte. S’exprima le maître.

– Toi, tu ne vas pas gonfler longtemps avec tes phrases à la con ! Réagis Cyprien avec toute la fougue dont il était capable.

Et ainsi enchaîna un second affrontement, Cyprien avait perdu Super-Cyp, mais il avait toujours les attaques spéciales de ses amis, cela lui permit d’avoir l’avantage, contre le maître, mais le combat n’était pas encore terminé ! Le lieu de combat se mit à changer et Cyprien perdit toutes ces compétences que ses amis lui avaient laissées. Le voilà donc seul avec son vulgaire lance-pierre.

– Et voici le héros seul à présent. Remarquait le maître, parlant d’un ton toujours très calme.
– Qui es-tu ? Se posait finalement Cyprien.
– Mais, je suis toi voyons c’est une surprise ?
– Non, tu n’es pas moi, je sais, qui je suis.
– Vraiment ? « J’en ai marre de toutes vos conneries d’imaginaire de vos jeux débiles et de vos conseil à deux balles, je suis grand maintenant, il est temps de passer à autre chose, c’est pourquoi moi Cyprien, roi de mon imaginaire, je condamne ton monde à l’oubli ! » De qui sont ces mots ? Et oui, Cyprien en prononçant ces quelques phrases tu t’es rendu responsable de tous les malheurs de Tsoul'i. Bienvenue chez toi Cyprien.
– Non !
– Comment ça non ? Le maître semblait pour une fois surpris.
– Un peu comme va crever ! Répliquait directement Cyprien.

Ainsi, suivit un dernier combat, qu’importe si ce qu’il disait était vrai ou pas. Cyprien était plus déterminé que jamais à vaincre le maître ! Et même s’il n’était que armé de son lance-pierre, oui il réussi à le vaincre, le maître s’était fat avoir par son propre piège qu’il avait créé ! Le jeune héros avait réussi à le carbonisé et à le faire chuter dans le vide. Et alors qu’il avait vaincu, Cyprien se retrouvait directement dans sa chambre et avant que celui-ci réalise où il se trouvait, ces potes débarquait.

– Bah Cyp qu’est-ce que tu fous ? Demandait David.
– Hein quoi ?
– Bon ton annif c’est aujourd’hui, donc on s’affole, en plus je te rappelle que tu as rencard ! Répondu David.
– Pardon ?
– Ouais, réagis Stéphane, on t’a trouvé une fille !
– Qui ? Demandait Cyprien
– Tu ne veux pas le savoir, répondu David
– Mais si merde, dis-moi qui !

Un rencart, tout cela allait un peu vite pour Cyprien, ces amis semblait réagir comme-ci rien ne s’était passé, et c’était étrange, mais Cyprien avait eu l’impression qu’il était resté plus d’une semaine à Tsoul'i et pourtant c’était toujours le jour de son anniversaire. Avant de quitter sa chambre, Cyprien examinait d’un coup d’œil dans la pièce pour voir si Lenny s’y trouvait et il était rassurer de le voir assis à l’endroit où il se trouvait vraiment.

En tout cas un rencard, après ce qu’il venait de vivre… Était-ce une bonne idée, mais le jeune garçon ne voulait rien dire, il avait déjà dit tant chose, qui avait provoqué tant d’horrible chose, alors il se laissait faire. Et ce rencard fut d’ailleurs une très très bonne idée.

La jeune fille avec qui Cyprien avait rencard s’appelait Ako, elle était japonaise et vivait avant à Fourside, elle a déménagé avec sa famille, car son père a eu une promotion. Ako, comment dire elle était disons parfaite pour Cyprien, elle était très farouche et savait comment lui répondre, alors oui, les jeune enfants passaient parfois pas mal de temps à ce cherché, à se lancer de nombreuse pic, mais finalement cela les rapprochait. Ako avait même réussi à totalement faire passer cette histoire vécu à Tsoul'i totalement secondaire alors, celle-ci était encore bien frais dans sa tête. La soirée aurait été parfaite, si les amis de Cyprien ne s’étaient pas ramener pour se moquer d’eux. Enfin, l’orphelin avait quand même passé une superbe soirée. Et il avait prévu de se revoir…

Une fois de retour dans sa chambre, Cyprien se replongeait totalement dans son aventure à Tsoul'i, Lenny était présent dans la pièce, alors le garçon allait en profiter pour le questionner, après tout, il y avait tant de questions qu’il voulait poser dont la première.

– Est-ce que c’est vrai ? Tsoul'i tout ça ? Et toi, comment tu vas ?
– Je vais bien… et disons c’est réel, si tu veux que ça le soit.
– Pourquoi, je suis le seul à m’en souvenir ?!
– Tu aurais aimé que tes amis s’en souviennent…
– Dis comme cela, c’est vrai ça m’arrange bien…
– Et sinon cette fille ?
– QUOI ?! Mais vous ne voulez pas lâcher avec cette histoire, déjà les autres m’ont posé tout un tas de questions !
– Vu comment tu es, ça devait être une bonne soirée !

Une belle soirée, oui, une soirée qui lui avait permis d'oublier pendant un instant tout ses problèmes, mais les deux enfants ne restaient que amis et finir par petit à petit s'éloigné pour des raison personnel.

Les évenements de Tsoul'i quant à eux continuait à trotter dans la terre de l'orphelin qu'il décia de faire une bande-dessiner de son périple, sans pour autant en parler à ses amis. Le garçon ne savait pas trop comment aborder le sujet. Le garçon n'eu pas le courage d'écrire ce qu'il s'était passé à Tsoul'i. Bien sûr que ce que lui avait dit le "maitre" lui trottait souvent dans la tête. Cherchant à comprendre comment il devait voir cela.  Il préférait rien écrire... de peur que ses amis tombent sur ses révélation de peur... de lui-même ? De ce qu'il a fait ?

Mais avec le temps, Cyprien réussi à mettre cette histoire de côté, sans pour autant oublié, mais simplement il avait arrêter de se poser des question, préférant aller de l'avant, après tout cela faisait bientôt 4ans que cette histoire était bouclée.

On pouvait donc dire que la vie avait repris son calme, mais cela n'allait pas duré. L'orphelina ou vivait le garçon se trouvait dans l'incroyable ville de New Donk City. Avec les soucis lié au royaume Champignon, l'administration de la ville n'eue pas le choix de détruire l'orphelinat. Effectivement très peu d'enfant y était placé et celui-ci demandait beaucoup d'argent, et manquant d'argent, ceux-ci n'ont pas eu le choix. Bien sûr les orphelins seraient placé dans d'autre orphelinat plus moderne... Mais Cyprien ne fut pas prêt d'accepter cela. Déjà car lui et ses amis allaient se retrouver séparer à cause de cela. Et car même si l'orphelinat était en piteux état et que la gérante était une vrai SALOPE, Cyprien ne voulu pas encore une fois arrâché de ses proches. Il préféra donc s'enfuir.



Derrière l'écran t'es qui?


★ Pseudo ? Ode
★ Votre Âge ? 26ans...
★  Fille ou garçon ? Girly
★  Pour vous Mario est ? Je m'en moque
★ Comment as tu connu le forum ?
★ Ton avis sur le forum ? =3.
★ Une dernière chose à dire ? Encore merci Erin ♡






When Cyprien is good, he's very good. But when he's bad, he's better.

Cyprien roi de son imaginaire [Finit] N9l8
Fiche perso - Bloc Note - Relations
Cyprien Collins
Cyprien Collins
Imaginary
Messages : 2169
Pièces : 248735
05.02.19 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bon courage pour terminer la fiche :)
Invité
avatar
Invité
05.02.19 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien Collins
Merci, mais j'ai finit !


When Cyprien is good, he's very good. But when he's bad, he's better.

Cyprien roi de son imaginaire [Finit] N9l8
Fiche perso - Bloc Note - Relations
Cyprien Collins
Cyprien Collins
Imaginary
Messages : 2169
Pièces : 248735
05.02.19 21:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Validé !

Bienvenue à ton nouveau perso :)
Invité
avatar
Invité
05.02.19 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: