Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dell Conagher : Subcon Forever !
Invité

Identité







Dell Conagher : Subcon Forever ! 1565054824-tumblr-p942ifsijm1s91q0oo1-500

★ Nom : Conagher
★ Prénom : Dell
★ Âge : 33 ans
★ Race : Maskass
★ Camp : Celui des Phanto, donc pas gentil.
★ Groupe : Little People


Description Physique


D'une taille normale pour un Maskass ( aussi grand qu'un Toad), il est néanmoins plus svelte que ses congénères. Son masque est abimé, et n'est plus tout à fait blanc. Son costume, bien que rouge avec une ceinture comme la plupart des autres Maskass, est plus ample, trainant derrière lui. Il possède aussi une capuche avec une bordure légèrement dorée. Ces dernières sont aussi présentes sur le bout de ses manches. Quelques petites déchirures sur le bas de son costume sont visibles, dût au fait qu'il traine tout le temps par terre. On voit rarement ses bottes marrons, caché par son habit.
Il porte une petite sacoche marron foncé, qu'il lâche rarement.



Description Mental


Dell est d'un naturel sournois. Il est beau parleur, et n'hésite pas une seule seconde à utiliser ses talents d'orateur pour entourlouper ses victimes. Il prend ses interlocuteurs par les sentiments, leurs promettant monts-et-merveilles... Avant de les piéger. Sans pour autant leur mentir ! Il respecte ses promesses, mais joue avec les mots.
Il est souvent joyeux et sympathique avec les inconnus, en espérant faire “affaire” avec eux.
Mais si la personne en face démasque son petit jeu, il perd vite ses moyens. Très peureux lorsque la situation lui échappe, il panique et lance des menaces dans le vent, avant de prendre ses jambes à son coup, n'hésitant pas à laisser ses potentiels alliés dans les pires des situations pour sauver sa peau. Sa plus grande peur cependant, est de décevoir ses “amis” du Subcon, car il sait ce qui l'attend si il échoue trop de fois.



Pouvoirs/Compétences


Pour appuyer son jeu de persuasion, Dell possède quelques atouts :
Un jeu de carte dont il contrôle totalement les images, lui permettant de représenter le passé et le présent exact de la personne en face de lui. Quand au futur, il fait apparaître ce qui plairait le plus à la pauvre âme qui l'écoute.

Il peut aussi surprendre en connaissant les potentielles peurs ou rêves des gens, grâce à des alliés bien spéciaux : les Phanto du Subcon. Ces masques volant vivent dans le Subcon, une dimension accessible en rêvant, et ils visitent les rêves des êtres vivants. Ils ne peuvent pas interagir, juste observer et écouter. Ils rapportent ensuite les informations à Dell, qui peut les exploiter afin d'épater ses victimes.

Dell a  un petit contrôle sur le passage dans le Subcon : si il arrive à convaincre (ou entourlouper) son interlocuteur d'accepter de rejoindre ce monde (souvent camouflé en “monde où tout les rêves se réalisent”), il les envoient dans le Subcon suite à un petit rituel. Une petite goutte de sang sur une clé, qui est ensuite mis autour du coup du malheureux, et le voilà parti. C'est souvent un allé simple pour le pauvre bougre, car les Phanto l'attendent avec impatience de l'autre côté, et ils ont faim.

Mais tout n'est pas perdu ! Si le “lucide” (ainsi sont appelé les individus envoyé par Dell) réussit à trouver la porte qui correspond à sa clé, il peut s'échapper. Autant dire que peu de monde peut se vanter d'avoir survécu à un voyage lucide dans le Subcon, car les Phantos laissent rarement filer leur repas. Si le lucide s'échappe, cela attirera inévitablement de GROS problèmes à Dell.

Il possède aussi une petite tente auto dépliable, pour pouvoir effectuer ses médisances dans un endroit plus privé qu'en pleine nature.
Il a un petit talent de chant, et parle en rimes pour rythmer ses promesses. “ça aide les nigauds à tomber dans le panneau” selon lui.

Pour tout ce qui touche au combat, considérez Dell comme un poids mort.
Si il est agile à l'oral, il est aussi gracieux qu'une brique lors d'un affrontement. C'est à dire qu'on peut le lancer sur quelqu'un, mais ça ne fera pas grand chose.
Il préfère se faire oublier et laisser les autres s'en occuper. Il sera cependant présent lors du partage du butin si il y en a un !.



Histoire


Le toad revenait du champs. Les récoltes s'annonçaient bonne, et il y avait intêret : sans elle, sa famille risquait la famine. Il rentrait donc confiant chez lui, prêt à annoncer la bonne nouvelle.
Mais sur la route, il aperçut quelqu'un.
Un Maskass. Ce dernier semblait joyeux, sautillant dans sa direction en fredonnant un petit air de musique.

“Oh, bonsoir maître Toad ! Magnifique soirée, n'est ce pas ? Comment se passe les récoltes ?”

Le champignon, un peu surpris, lui répondit.
“Et bien, elles promettent d'être suffisantes pour satisfaire mes besoins !”

“Suffisante !? C'est tout ?” Rétorqua le masqué.
“Je peux peut être vous aider à passer de suffisante à abondante ?”

La proposition était aussi inattendue qu'intéressante. Le paysan hésitait.

 “Et bien, euh... C'est que, ben...”

“Comme vous m'avez l'air brave, je vous propose mon aide GRA-TUI-TE-MENT !”

Le Toad finit par accepter. Si ça ne lui coûtait rien, après tout...

“Bien bien bien ! Patientez une petite minute, je n'en ai pas pour longtemps.”
Le Maskass lança sa tente dans les airs, et elle retomba totalement déployé.
Il se mit à fredonner en parlant.

“entrez donc, asseyez vous là bas, faite moi confiaaance...
Détendez vous et grâce à moi ça sera, peut être, votre jours de chaaance...”


Le Toad se posa sur la chaise à l'intérieur.

“Je peux lire l'avenir, le modifier à mon goût...
Et me glisser dans votre conscience, dans vos rêves les plus fous...”


Le paysan bougeait la tête en rythme, captivé.

“grâce au bagou à mon joujou à mes ABRACABRAS...
Et aussi mes amis de l'au delà...”

Le champignon se tassa dans sa chaise, sentant un courant d'air dans son cou.

“Les cartes, les cartes, les cartes me révèlent !
Le passé, le présent et le futur tel quel !
Les cartes, les cartes, prenez en trois ! Venez découvrir votre avenir avec moiiii...”

Le Toad obéit, et tira trois cartes au hasard.
Le Maskass retourna la première carte. On voyait le portrait craché du paysan, jeune, en train de pleurer, dans ce qui semblait être une maison délabrée.

“Vous vivez depuis tout petit dans la pauvretéééé.....
Vos parent ne vous ont pas aidéééé...”

La deuxième carte fut retournée. Les proches du champignon était à ses côtés, avec une petite mine triste.

"Tu aime ta famille, mais tu es fauchéééé....
Et il faudrait que les récoltes te ramènent plein de blé ! ”


“C'est pas faux.”
laissa échappé le spectateur.

La dernière carte se retourna toute seule. On voyait le paysan assis sur une montagne de pièces et de nourriture, sa femme et ses enfants heureux à ses côtés.

“les temps sont durs, hein mon brave ? Il faut du courage pour se lancer dans l'agriculture...
Mais j'ai la solution pour ne plus jamais manquer de boustifaille, et tu pourra arrêter ton travail !”

Jubilant sur sa chaise, l'inconscient buvait les paroles du liseur d'avenir.

“Je sais ce qu'il vous faut pour ne plus faire disette...
Partir quelque temps dans ce monde chercher le produit...
Il suffira de mettre cette petite amulette...
Et vous n'aurez plus jamais d'ennuis !”


Le beau parleur se rapprocha de son client.

“Serrez moi la main, mon cher amis, serrez la main d'un pauvre Maskass...”

La poignée de main à peine effectuer, le Toad fut comme plaqué sur sa chaise.

“Es tu prêt, es tu prêt pour le grand voyage ?
Dans ces contrées magique et sauvage ?”


Il piqua le doigt du pauvre bougre, et posa la clé sur le sang qui sortait.

“Ne m'accuse pas moi, j'essaie de régler tes problèmes...
TU NE PEUX T'EN PRENDRE QU'A TOI-MÊME !”


La clé, mise dans un collier, fut enroulé autour du cou du naïf. Et d'un coup, dans une fumée grise, le champignon fut comme aspiré dans le sol.
Dell riait aux éclats. Il ne s'était pas amusé comme ça depuis longtemps.

“Aaah, une magnifique façon de finir la journée ! Maintenant que le père n'est plus là, j'attend quelque jours et je peux aller cueillir le reste directement dans la maison... Qui refuserait de retrouver son père disparu, après tout ?”

Il remballa sa tente pour s'installer un peu plus loin, dans les bois. Il suffisait de patienter, et quelques Toad de plus allaient servir d'en-cas aux Phanto.

Mais pourquoi faire ces choses ignobles, me demandez vous ?
Dell est un Maskass qui vient du Subcon. Envoyé par les Phanto pour explorer et trouver de quoi les nourrir, il erre dans le monde afin de subvenir à l'appétit insatiable de ses patrons. Ça, c'est sa mission à court-terme. A long terme, il est chargé de trouver un moyen de permettre au Phanto de sortir du Subcon, pour qu'ils puissent manger à leur guise.
Pour permettre à Dell de sortir de cette dimension, les Phanto ont dût utiliser une force phénoménale. Aucune chance qu'ils ne sortent tous sans une puissance colossale, et c'est donc le Maskass qui doit partir à la recherche d'une énergie suffisante, qui pourra créer un passage durable entre le Subcon et le monde réel.
Mais est ce qu'un tel projet et réalisable ? Il a bien une petite idée. Des artefacts d'une puissance inégalée sont éparpillés aux quatre coins du mondes. Étoiles, baguettes, pierres magiques...
Si la baguette ne marche pas, il passera aux pierres.
Si les pierres ne marchent pas, il passera aux étoiles.
Et si les étoiles ne marchent pas... Non.
Les étoiles marcheront, et ses maîtres pourront profiter du monde réel.
Il n'a pas le choix. Si il venait à décevoir les Phantom trop de fois, c'est lui qui servira de casse-croûte...
Mais un Maskass aura énormément de difficulté à parvenir à accomplir tout cela. Il lui faut de l'aide. Des gens sous ses ordres, qui lui obéiront au doigt et à l’œil.
Et quoi de mieux qu'une secte, pour réunir des crédules sous sa volonté ?



Derrière l'écran t'es qui?



★ Pseudo ? Driold
★ Votre Âge ? Bientôt 20
★  Fille ou garçon ? Garçon
★  Pour vous Mario est ? inférieur à Luigi
★ Comment as tu connu le forum ? un top site
★ Ton avis sur le forum ? Je viens d'arriver, faut que je lise tout les rp qui se sont déjà passé. Il m'a l'air super en tout cas !
★ Une dernière chose à dire ? Si vous trouvez de quelle musique je me suis grandement inspiré, vous gagnez un cookie.




Invité
avatar
Invité
06.08.19 3:40
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Bienvenue Dell sur MK ! Ton perso est comment dire très intéressant et riche, il peut vraiment faire des choses très très intéressant ! J’ai hâte de le voir en rp !

Et bien sûr tu es validé !

Édit : Moi quand je lis ta fiche je pense au méchant dans la Princesse et la grenouille.
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7662
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
06.08.19 10:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bienvenue sur MK l'ami !

C'est moi ou ton perso me fait penser au Dr Facilier ? ._.
Invité
avatar
Invité
06.08.19 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Merci !

Et oui, grosse inspiration de Facilier !
Invité
avatar
Invité
07.08.19 16:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: