-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
It's Showtime ! ♪
Dimensio

Identité

It's Showtime ! ♪ Dimens10

★ Nom actuel : Dimensio
★ Âge : ???
★ Race : Inconnue
★ Camp :  Mauvais
★ Groupe : Mushroom People



Description Physique

Le « maître dimensionnel », comme il aime se faire appeler, arbore une apparence assez unique. Vêtu d’une cape jaune et violette ainsi que d’un bonnet assorti, son costume est très similaire à celui d’un bouffon. Le reste de sa tenue est noir, qu’il s’agisse de son haut sous sa cape, son pantalon bouffant, ses chaussures recourbées ou de ses gants. Des losanges de couleur jaune, s’apparentant à des sortes de clochettes, décorent certaines parties de sa tenue : au sommet des pointes violettes de son chapeau, et sur sa cape, au niveau du cou. Dimensio ne semble d'ailleurs pas posséder de bras, ses mains flottants magiquement. Est-ce un choix ou une caractéristique innée ? Difficile à dire...

En ce qui concerne son visage… impossible de le voir puisque Dimensio porte un masque, ce qui contribue d’ailleurs à son aura quelque peu mystérieuse. Ce masque semble reprendre les mêmes caractéristiques que ceux d’autrefois utilisés au théâtre comique, à quelques détails près. En effet, ce masque-ci est divisé en deux couleurs : lorsqu’on lui fait face, blanc aux lueurs violettes à gauche, et noir à droite. Ses deux yeux, noir et jaune respectivement, apparaissent constamment fermés. Lorsqu’il prend la parole, une bouche rouge peut être aperçue. Ce masque suivant parfaitement les expressions faciales appropriées de son propriétaire, on peut supposer que celui-ci est enchanté.




Description Mentale

Au premier abord, Dimensio semble être un magicien qui aime la rigolade, faire de bonnes blagues et s’amuser, comme pourrait le suggérer sa tenue en somme. Cependant, son attitude révèle aussi la présence de quelques troubles psychotiques, faisant de lui un individu sournois, sadique et cruel.

Il s’exprime souvent d’un ton condescendant ou moqueur, souriant presque constamment sauf lorsqu’il est confronté à l’échec. Pour appuyer sur son caractère arrogant, Dimensio s’amuse à employer diverses métaphores afin de mettre de la couleur dans ses phrases. Mais généralement, c’est surtout par pure moquerie.

Le magicien est également un excellent menteur et acteur, un véritable manipulateur en somme, pouvant facilement se faire passer pour quelqu’un de loyal auprès de ses « alliés ». L’instant de la trahison n’en est alors que plus jouissif pour lui, Dimensio prenant un grand plaisir à causer du tort aux autres.

Il a tendance à mesurer la valeur d’un individu selon l’utilité qu’il pourrait en tirer. Cette perception d’autrui prouve son manque de compassion, mais aussi son égocentrisme. En effet, son but ultime reste de détruire tous les mondes et toutes les dimensions afin de les reforger à son image. Ce magicien semble donc n’avoir de véritable estime que pour lui-même et lui seul, les autres ne restant que des outils pour l’aider à parvenir à ses fins.

Son égo le pousse à avoir une grande confiance envers ses propres capacités, le rendant persuadé que ses plans sont à la fois absolument justifiables et infaillibles. Il ne s’engage d’ailleurs jamais dans un projet d’envergure s’il n’est pas certain de réussir (ou au moins de s’en sortir sans encombres) de son côté.

Enfin, le masque qu’il porte représente en lui-même une grande partie de son personnage. Un individu dont on n’arrive pas à démêler le vrai du faux, duquel on ne peut dire s’il joue la comédie ou non. En tant que très bon manipulateur, Dimensio est donc tout à fait capable de dissimuler, à l’instar de ses intentions, ses véritables émotions. Pour résumer, ce type est un fou dangereux.




Pouvoirs/Compétences

Dimensio possède une large panoplie de capacités et d’attaques en tout genre, héritées de la magie de ses ancêtres.

- Vol : Dimensio se déplace presque constamment en volant. Rares sont ceux à l’avoir déjà vu marcher un jour…

- Téléportation : Le magicien possède la capacité de se téléporter d’un point à un autre, qu’il s’agisse d’une distance de quelques mètres… ou d’une dimension à une autre. Cette téléportation est aussi utilisable sur autrui, tant qu’il connaît leur emplacement exact.

- Création dimensionnelle : Dimensio a un jour créé la Dimension D, une petite dimension dans laquelle tout le monde se voit devenir 256 fois plus puissant. Cependant, cette création ne semble appartenir à aucune dimension existante, ce qui supposerait qu’elle n’existe pas véritablement dans notre réalité. Un vrai mystère défiant les lois de l’espace-temps…

- Magie illusoire : Dimensio n’est pas qu’un mage dimensionnel : les illusions sont aussi sa spécialité ! Il peut donc naturellement en créer, souvent à partir de miroirs.

- Duplication : En lien avec sa magie illusoire, Dimensio est capable de créer une grande quantité de clones. Ceux-ci, cependant, sont dénués de conscience propre. Ils peuvent aussi être intangibles, les rendant intouchables par autrui.

- Manipulation de l’âme : La magie de Dimensio semble avoir une certaine affinité avec tout ce qui concerne la manipulation de l’esprit. Il sait particulièrement exploiter cette capacité en utilisant des pousses floro, des implants venus des Floro Sapiens permettant de réduire des individus à l’état de légumes. De cette façon, s’il réussit à implanter les graines de cette pousse dans le subconscient de sa victime, il est possible pour Dimensio de la manipuler à sa guise.

- Projectiles étoilés : En combat, Dimensio peut envoyer des projectiles magiques aux couleurs de sa tenue sur ses adversaires.

- Création de champs magnétiques : Dimensio peut créer autour de ses ennemis une sorte de bloc magique. Une fois formé, il est a priori impossible d'en fuir.

- Explosions magiques : Presque instantanément, Dimensio peut provoquer une petite explosion sans aucun préalable et d’un claquement de doigts. Littéralement. ♪




Histoire

Connaissez-vous les Pixels ? Ces êtres magiques qui ont tant apporté aux Anciens, l’antique et sage tribu aux connaissances démesurées. Ces outils incroyables ayant permis aux quatre héros de l’Opus Luminus de déjouer la sombre prophétie de l’Opus Ténébrus. Ces créatures créées il y a plus de 3000 ans par un grand mage membre de cette même tribu. Eh bien, penchons-nous sur cet étrange et mystérieux individu. Comment une telle innovation lui était-elle venue à l’esprit ?

Notre histoire débute par un événement tragique. Le magicien avait une famille : une magnifique femme, un fils et une fille. Mais un jour, il perdit sa compagne et son jeune garçon. Il réussit à prendre la fuite avec sa fille, mais celle-ci fut malheureusement atteinte d’une grave maladie… qui aboutit à un game over prématuré. Le mage, dans un élan de désespoir, décida alors d’user de son savoir… combiné à celui de l’Opus Ténébrus.

Et ainsi fut créé le premier Pixel, que certains connaissent sous le nom de « reine des Pixels ».

Mais inutile de se pencher sur la suite directe de ce récit. Vous souvenez-vous de la famille de ce grand mage ? Du tragique accident ? Figurez-vous que, aussi miraculeusement que cela puisse paraître, son fils avait survécu. Sa partie ne s’était pas terminée. La lignée du grand mage avait donc pu être perpétuée, et ce dans le secret presque absolu.

~

Dans une dimension reculée vivaient des descendants de cette illustre famille, où chacun continuait d’hériter de cette puissante magie. Le don était toujours bel et bien présent, malgré les quelques 3000 années les séparant de leur ancêtre. D’ailleurs, à l’instar de celui-ci, l’un de ses descendants avait une femme, un fils et une fille.

Le talent de ce mage approchait grandement celui de son prédécesseur. Sa magie rendait bien des services aux habitants de sa dimension, et il prenait grand plaisir à se rendre utile ainsi. Son fils aîné suivait avec admiration les pas de son père, s’entraînant d’arrache-pied dans l’espoir d’un jour au moins l’égaler. Son caractère jovial et taquin contrastait avec celui de sa sœur, beaucoup plus calme et douce, ce qui ne les empêchait pas de s’adorer.

Peut-être vivaient-ils à l’écart. Peut-être n’étaient-ils plus intégrés aux illustres Anciens, comme l’était leur ancêtre. Pourtant, jamais ce choix de vie n’avait l’air de les avoir dérangés. Ils vivaient heureux, oui.

Mais l’histoire se répète.

L’ambition de ce mage grandissait de plus en plus, et ses expériences magiques devenaient bien plus dangereuses. Puis un beau jour, une nouvelle tragédie éclata. Le magicien invoqua un sort bien trop puissant pour qu’il ne puisse le contrôler correctement, et rapidement, ce fut toute la dimension qui en pâtit. Villes, habitations, populations… Rien ne semblait pouvoir y échapper.

Affolé par l’ampleur de son crime, le mage tenta avant tout de sauver sa famille. Mais tout allait si vite… Et bientôt, la dimension toute entière fut rayée de la carte. Avait-il pu fuir à temps ? Sa famille avait-elle pu être sauvée ? Une seule vie avait-elle même pu se sortir d’un tel cataclysme ? Malheureusement, l’isolement de cette dimension fit que personne ne parvint à obtenir la moindre réponse à ces questions.

~

Pourtant, quelques temps après l’accident, quelqu’un revint sur les lieux du drame. Il s’agissait du fils de ce grand magicien. Face à l’imminente catastrophe, il avait su se téléporter juste à temps dans une petite dimension toujours en cours de création par ses soins… à l’abri des aléas qui pouvaient avoir lieu dans sa dimension natale.

Ce fut donc avec effroi qu’il redécouvrit ses terres dévastées. Tout était d’une blancheur immaculée, qu’il s’agissait de la terre ou du ciel. Quelques débris traînaient ici et là… mais rien de plus. La dimension était tout simplement… vide, réduite à néant. Malgré tout… le fils se mit à chercher. Chercher la moindre trace pouvant lui indiquer où étaient passés ses proches… Un seul indice suffisait, qu’il puisse au moins savoir s’ils étaient en vie, ou… si leur partie s’était terminée.

Il chercha frénétiquement, voire même au bord de l’hystérie, pendant ce qui lui parut une éternité. Mais… sans résultat. Déchiré émotionnellement, il n’eut d’autre choix que de s’asseoir et réfléchir à ce qu’il devait maintenant faire. Après un long moment, il prit une décision. Il devait absolument partir et se mettre en quête de sa famille dans d’autres dimensions. Ils avaient très certainement fui ailleurs.

Le fils se mit ainsi à la recherche de sa famille disparue, parcourant une à une les dimensions à la recherche de réponses. Mais au bout de plusieurs semaines, mois, années, personne encore n’avait su lui en donner.

~

Un jour, quelqu’un lui mentionna l’existence de la Tribu des Anciens. Selon lui, ses membres possédaient une magie semblable à la sienne et pourraient éventuellement lui apporter de l’aide. Un mage avec le don de clairvoyance, par exemple, serait apte à lui indiquer une route à suivre. Et une telle personne vivait justement dans cette dimension. Aurait-il trouvé ce qu’il cherchait depuis tant d’années ici, au Royaume Champignon ?

Sans plus attendre, le pauvre fils se rendit chez ce mage, rempli d’espoir. Mais la réponse qu’il reçut… n’était pas celle qu’il attendait. Il apprit en effet que, tout comme sa dimension natale, sa famille avait disparu. La dernière source d’espoir qui lui permettait toujours d’avancer venait de lui être retirée.

En proie au désarroi le plus complet, il partit. Loin, très loin, pour réfléchir à nouveau. Remettre de l’ordre dans ses pensées. Ha ha ha… Et quelles pensées il avait. Pourquoi avait-il fallu que sa dimension soit si sensible à la magie de son père ? Pourquoi n’avait-il pas réussi à fuir, au moins juste lui, histoire qu’il ne soit pas… complètement seul ? Pourquoi fallait-il que le destin lui joue de tels tours ? N’avait-il pas le droit d’être heureux, comme n’importe quel être vivant ?

C'est ainsi qu'il se mit à haïr. Haïr ces personnes, ces mondes, ces univers. Haïr ce manque de justice. Au fil des jours et semaines qui passèrent, une haine indescriptible se développait en lui. Une haine proche de la folie...

Confronté à la noirceur grandissante de son âme, de nouveaux projets germèrent au sein de l’esprit du magicien. Il se souvint de cette histoire contée par son père. Elle narrait l’existence de deux ouvrages mystiques : l’Opus Ténébrus, un livre prophétique aux origines mystérieuses, et l’Opus Luminus, créé par la Tribu des Anciens afin de contrer la sombre prophétie finale de cette œuvre.

L’Opus Ténébrus avait été scellé dans une dimension lointaine, précieusement gardé par une « sous-division » des Anciens appelée la Tribu des Ténèbres. Cet ouvrage ayant déjà causé bien trop de tort, la décision de le rendre inaccessible avait été prise pour le bien de l’existence toute entière. L’Opus Luminus, quant à lui, était resté entre les mains des Anciens.

Cette prophétie destructrice intéressait grandement le jeune magicien. Au départ, il voulait tout simplement en savoir plus. Et puis, qu’avait-il à perdre à présent ? Au contraire, il avait tout à y gagner. Son nouvel objectif devint alors la lecture de l’Opus Luminus afin de se renseigner au maximum sur l’Opus Ténébrus. Et oui, si la lecture de l’Opus Ténébrus se révélait dangereuse pour n’importe qui, ce n’était pas le cas de l’autre ! Si les légendes disaient vrai, du moins.

Ses pas le menèrent rapidement à Recto, une ville située entre les dimensions. Un concept fort sympathique et ingénieux, digne des Anciens ! Au fil du temps, sa magie s’était grandement améliorée, lui permettant de se balader n’importe où sans être vu. Il put ainsi fouiller chaque demeure à la recherche de cet ouvrage mystique, avant d’enfin le trouver, là, simplement posé sur un pupitre. Quel manque de vigilance. Dommage pour eux, car il n’allait certainement pas s’en plaindre !

Quelqu’un habitait tout de même dans cette maison. Ainsi, chaque fois qu’il sortait faire un tour, ou la nuit lorsqu’il dormait paisiblement, le magicien allait lire l’Opus Luminus. Toutes les histoires qu’il avait déjà entendues s’éclairaient enfin. Comme il le savait, il était dit que quiconque lisait l’Opus Ténébrus ne pouvait trouver le bonheur, certainement à cause du pessimisme de sa prophétie ou… autre chose dépassant la raison. Mais au contraire, plus sa prise de renseignements continuait, plus il percevait étrangement cet ouvrage comme pouvant être son seul et unique espoir de retrouver le bonheur.

L’Opus Luminus racontait comment stopper la création du Coeur du Chaos, un artefact qui apparaîtrait lors de l’union entre une personne au coeur pur et un être maléfique. Un vortex interdimensionnel surgirait alors, annonçant la destruction de tous les mondes et toutes les dimensions. Pour le contrer, les Anciens avaient créé un Coeur de Pureté, avant de le diviser en huit Coeurs Purs dispersés à travers les dimensions.

L’ouvrage annonçait également l’arrivée de quatre héros. Grâce aux Coeurs Purs, le possesseur de l’Opus Ténébrus et du Coeur du Chaos pourrait être détruit et les mondes sauvés. Sa mort serait donc la seule condition pour que tout ceci prenne fin, et une fois leur mission effectuée, les Coeurs Purs s’en iraient.

… Quelle histoire fort intéressante. Encore une fois, le magicien ne percevait absolument pas cette prophétie comme étant mauvaise. Au contraire, elle accorderait une sorte de… remise à zéro. Un nouveau départ pour chaque monde, chaque concept, tout ce qui régissait les univers. Un événement qui permettrait de repartir sur de bonnes bases, et ce pour tout le monde. Mais surtout pour lui. En détruisant tous ces mondes injustes, en refondant les lois des univers, tout pourrait enfin rentrer dans l’ordre. Peut-être que cette idée allait être perçue comme diabolique et mauvaise. Non, c’était même certain. La destruction avait toujours eu une connotation négative. Mais franchement, le bonheur devait-il rester accessible à certains et non à d’autres ?

Résolu d’avoir pris la meilleure décision de sa vie, le magicien se mit tout de suite à refonder certaines bases. Mais avant de s’attaquer aux univers, mieux valait commencer par le plus important : lui. Sa vie avait peut-être été une tragédie, mais à partir de cet instant précis, il avait décidé d’en faire une comédie et d’enfin s’amuser. Un peu comme lorsqu’il amusait les gens avec sa magie, à l’époque de ses recherches interdimensionnelles. Il n’était plus le fils de ce grand magicien d’une ancienne dimension reculée. Mais il était devenu une toute nouvelle personne. Le maître dimensionnel, l’idole des foules… C’était lui… Dimensio !

~

Allez savoir maintenant où était caché cet Opus Ténébrus. Il allait devoir trouver des informations sur la Tribu des Ténèbres et leur « dimension principale », disons. Son objectif n’était cependant pas de s’en emparer. Son but était de tout détruire et reconstruire, pas de se suicider avec les univers. Dimensio était en effet persuadé que ces fameux « héros » allaient réussir à arrêter le possesseur de l’Opus. Et quand bien même, il ne souhaitait pas prendre ce risque inutile. La meilleure stratégie était d’attendre que quelqu’un de suffisamment idiot et exaspéré s’en empare… et de l’utiliser à ses fins.

Après un certain temps de recherches, le magicien trouva le fameux emplacement de l’Opus Ténébrus, au coeur du château de la Tribu des Ténèbres. Ceci étant fait, il suffisait d’attendre que le temps fasse son travail. Le destin s’était joué de lui… A son tour de jouer avec le destin !

A partir de ce moment là, Dimensio s’amusa à observer les agissements des membres de la Tribu des Ténèbres, les seules personnes ayant accès à l’Opus Ténébrus. Sa proie se trouvait donc forcément parmi eux ou leurs proches. Enfin… Ils vivaient de façon si recluse que leur cercle de connaissances se limitait à leur tribu ! A moins qu’un puissant voleur surgirait de nulle part, qui sait ?

Mais un jour, l’un d’eux brava cette barrière sociale et noua un fort lien avec une humaine descendante de la Tribu des Anciens. Nikolaï et Timpani… Quel bel hasard. Nul doute que le destin saura faire son travail en temps et en heure. Oui… Tout vient à point à qui sait attendre. ♪

Comme attendu, leur romance se finit d’une façon bien tragique. La fille avait été rendue amnésique par le père du jeune homme, avant d’être bannie à errer à travers les dimensions jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais Nikolaï vit plutôt ceci comme l’annonce du game over de sa chère Timpani. Dans un élan de désespoir, il commit alors l’irréparable. Ou plutôt… fit exactement ce que Dimensio attendait de lui~

Après avoir ouvert l’Opus Ténébrus, le Comte Niark fut né. Et avec lui, la mise en action du plan de Dimensio. De plus, l’instabilité émotionnelle de cette personne lui sera un outil précieux ! Il ne tarda d’ailleurs pas à recruter certaines personnes afin de l’assister. Une femme chauve-souris, un drôle de vieux général, une petite métamorphe à couettes… Vint finalement son tour de joindre ses rangs.

Dimensio se présenta donc un beau jour face au Comte afin de lui offrir ses services. Cependant… il fut refusé. Oups. Peut-être allait-il devoir insister un peu plus et avec plus de persuasion ? Mais ce ne fut pas la peine. Le Comte Niark revint de lui-même vers le magicien afin de l’accepter au sein de son équipe. Il lui fallait certainement un peu de réflexion… à moins qu’autre chose ne se soit produit ? Ha ha ha. Dans tous les cas, ça y est. Le voici à présent au service du Comte Niark ! ♪

~

Dimensio s’amusait à observer chaque membre de sa nouvelle équipe, à la recherche de la moindre faiblesse à exploiter. Et aussi tout simplement parce que c’était drôle. Surtout le journal intime de cette fille, Mimic. Hilarant ! Constater leur naïveté le rendait de plus en plus confiant en ses plans.

Les liens entre chacun se tissèrent ainsi au coeur du somptueux château monochrome qui leur faisait office de QG. Le temps passait, et le Comte recherchait toujours des êtres pouvant remplir les conditions nécessaires au déroulement de la prophétie. En attendant, Dimensio… vaquait à ses occupations. Oh, il lui donnait un coup de main bien entendu, mais il profitait aussi très bien de son temps libre, comme tout le monde.

~

Enfin, le Comte mit la main sur le couple idéal. Son plan était d’unir la douce princesse Peach du Royaume Champignon au terrible roi Bowser du Royaume Koopa. Il tâcha donc, à l’aide de son assistante Nastasia, d’organiser la cérémonie en bonne et due forme et ainsi créer le Coeur du Chaos et le Vortex interdimensionnel, nécessaires à la destruction des mondes et dimensions. D’ailleurs, beaucoup de personnes avaient été embarquées dans cet événement, et toutes finirent par devoir se soumettre aux ordres du Comte. Il allait avoir besoin d’une grande armée… s’il souhaitait tenir tête aux héros qui arrivaient !

Le premier d’entre-eux ne tarda pas à se pointer. De rouge et bleu vêtu, une élégante moustache dansait au-dessus de sa lèvre. Une description correspondant en tout point à celle de l’Opus Luminus. Mais il fallait rester méfiant. Après tout, les apparences pouvaient jouer bien des tours.

Suite à l’apparition de ce héros, le Comte envoya Dimensio pour sa première mission. Le moustachu semblait déjà posséder un Coeur Pur et se diriger tout droit vers le deuxième. Juste avant qu’il ne l’atteigne, le magicien fit son entrée en scène, interrompant un petit dialogue entre le héros et le robot-gardien.

Tippi: Je te reconnais. Tu es ce...

Le Pixel-papillon sembla le reconnaître de quelque part, et plutôt rapidement. Oh oh. Sa voix seule lui rappelait cette jolie jeune fille au destin tragique. Dimensio profita de son hésitation pour l’interrompre et mener à bien son petit spectacle. Il détraqua donc proprement le robot, avant de disparaître. Eh bien… Ceci dépassait de loin ses espérances ! Timpani aurait donc survécu, réincarnée en ce joli petit Pixel ? Un Ancien avait dû croiser sa route et l’aider à s’en sortir. Cet élément perturbateur arrivait à point nommé ! Il saura parfaitement déstabiliser le Comte. Engouffré dans les abysses de la prophétie, s’il venait à découvrir que son combat était vain, il se retrouvera complètement démuni.

La victoire du héros face au dragon robotique éclata rapidement, confirmant les attentes de Dimensio quant à son titre. Ce Mario était bel et bien le premier des quatre héros. Si l’on se fiait donc à l’Opus Luminus, les trois autres ne devraient pas être bien loin. Maintenant qu’il y pensait, la princesse et le monstre semblaient correspondre aux descriptions de deux autres héros. Et ils devaient toujours être au château. ♪

Dimensio n’eut guère de mal à les retrouver. Bowser s’était retrouvé, pour une raison x ou y, dans une dimension par laquelle les héros devront obligatoirement passer. Pas de soucis de ce côté là. Quant à la princesse, il la retrouva peu avant que Nastasia ne lui lave son cerveau. Tant pis pour la subtilité. Il téléporta aussitôt Peach à Recto, histoire de se faire retrouver par Mario.

Le temps passait. Les héros avaient à présent autant de Coeurs Purs que leur effectif, et le Comte Niark envoya une nouvelle fois Dimensio en mission. Des missions que Dimensio percevait plutôt comme… des entraînements à donner aux héros afin de les rendre suffisamment puissants. Oui, c’était le mot. Des entraînements magiques… Et pourquoi ne pas les emmener dans sa petite dimension, cette fois-ci ? Elle qui a été conçue pour cette fonction, autant en faire bon usage. ♪

~

Arriva bientôt une nouvelle recrue au sein des sbires du Comte Niark. Un certain Mr. L, l’homme en vert. Le quatrième héros de l’Opus Luminus… et d’après ce qu’il avait compris en espionnant le Comte Niark, un élément clé de la prophétie dévastatrice. Tiens tiens. Cet héros moustachu allait avoir droit à un traitement de faveur !

Au cours des aventures des héros, Dimensio fit une découverte fort intéressante dans l’une des dimensions visitées. Il s’agissait de la pousse floro, un outil permettant de réduire en esclavage quiconque la possédait en son esprit. Cet élément promettait d’être… intéressant pour la suite. Après l’avoir testé sur ce grand gaillard de Mc Astagne, il en était même convaincu.

Un peu plus tard survint un bien malheureux accident. Le vortex de la dimension du peuple Sam-Ouraï était bien plus intense et menaçant que dans celles visitées par nos héros. On pouvait même dire que cette dimension était en… « phase terminale ». Les trois braves petits héros avaient pu être sauvés in extremis de l’anéantissement de ce monde, mais l’on ne pouvait pas en dire autant du Coeur Pur, devenu un Coeur de Pierre suite au cataclysme.

Les voici dans une impasse… Mais heureusement que ce cher Dimensio était là pour veiller sur eux ! Il commença par s’occuper du cas « Mr.L ». De quelle façon ? En l’emmenant dans le monde suivant. Celui où tous les héros pourront enfin être réunis… Le Game Over ! Après avoir « tué » l’homme en vert, le magicien s’empressa de se rendre chez le possesseur de l’Opus Luminus, celui qui indirectement lui avait tant facilité la tâche… Un tonnerre d’applaudissements pour Merlon ! Ha ha ha. Pouf. Les trois héros furent « réduits en cendre » en un simple claquement de doigts. ♪

Ha ha ha. Non, il ne les avait pas tués, juste téléportés.

Grâce à son aide, les quatre héros furent réunis et le Coeur de Pierre put redevenir un véritable Coeur Pur grâce à la magie d’Hadéesse. Exactement comme il l’avait prévu. Leur destination finale approchait à grands pas… Et que l’excitation était grande ! Surtout que les réactions du Comte devenaient encore pluuuus amusantes. Mais une illustration valait mieux que toute les descriptions du monde !

Comte Niark : QUOI, s’écrit le Comte Niark. Ca ne peut être vrai ! Les héros sont encore en vie ?
Dimensio : Ha ha ha. Je crains que ce ne soit vrai, cher comte. En fait, ils seront bientôt ici. ♪
Mc Astagne : De quoi ?! C’est vrai ça ?! Qu’est-ce qu’on fait là à jacasser alors ?! Comte Niark ! Laissez-moi leur souhaiter la bienv’nue… avec mes poings !
Mimic : Hé, moi aussi je veux leur faire leur fête ! Attends-moi, Mc Astagne ! Mimimimimimimic !


Ces deux derniers partirent, laissant Dimensio en tête à tête avec le Comte. Et Nastasia, accessoirement.

Dimensio : Bon, je ne suis pas du genre à manquer les festivités…

Alors qu’il s’apprêtait à partir, le magicien claqua des doigts, comme s’il venait de se souvenir de quelque chose.

Dimensio : Ah, mais une minute… Cher comte, le nom de Nikolaï vous dit-il quelque chose ?

Nastasia sursauta, avant de regarder le Comte avec effroi, tremblotante.

Comte Niark : Où as-tu entendu ce nom, Dimensio ?!
Dimensio : Oh, le Pixel du moustachu n’a pas cessé de le prononcer. Elle a dit : « Je dois arrêter Nikolaï. »


L’homme à la cape baissa d’une main son haut-de-forme devant ses yeux.

Dimensio : Mais quelle importance ? Ce ne sont que les divagations d’un Pixel, n’est-ce pas ? Ciao, très cher comte!~ ♪

Et Dimensio s’en alla.

~

Les héros parvinrent enfin au Château du Comte Niark, fin prêts à en découdre avec le possesseur du sombre ouvrage prophétique. Tout se déroulait parfaitement comme prévu, et ce en tout point. L’organisation énoncée par le Comte était très simple. D’abord Mc Astagne, ensuite Mimic, puis Dimensio avant de conclure avec le « combat final ». D’ailleurs, quelque chose de très amusant se produisit aussi : chaque sous-fifre s’était vu attribuer son héros, permettant un duel à la loyale ! Un enchaînement de circonstances qui n’était pas forcément prévu, mais qui rendait l’action bien plus distrayante.

Les plans de Dimensio n’en étaient pas bouleversés pour autant, loin de là. Lorsque fut son tour de combattre, seuls les deux frères moustachus avaient répondu à l’appel. Il en profita cependant pour… tenter quelque chose et s’amuser avec leurs convictions. Le magicien leur fit part de son double-jeu, divulguant aux héros l’aide qu’il leur avait apportés depuis tout ce temps, avant de leur proposer une collaboration. Ha ha ha, ils refusèrent bien évidemment.

Pour l’heure, l’homme en vert uniquement l’intéressait. Après avoir joué à « chat » et tenté la négociation avec ces deux petits rigolos, il écarta le rouge pour pouvoir pleinement se concentrer sur ce cher Luigi.

Une petite… mise en scène suite à leur duel effréné lui permit de rendre la moustache verte inconsciente. L’horloge tournait, ses tics tacs faisant écho dans le vaste et sombre château, mais son plan devrait être mis au point juste à temps. Il l’avait très justement entendu de la bouche du Comte, peu après l’arrivée de Mr. L. « Bien que le héros vêtu de rouge soit très puissant, un homme saura lui tenir tête. L’homme en vert utilisera le Coeur du Chaos pour plonger les mondes dans le néant. » Autrement dit, il s’agissait de l’hôte parfait pour se servir du Coeur du Chaos à pleine puissance !~ ♪

Après avoir implanté en Luigi une pousse floro dans son subconscient, Dimensio attendit patiemment que son frère et les Coeurs Purs fassent tout le travail. Affaiblir le Comte, aussi bien physiquement qu’émotionnellement, grâce à sa chère Timpani notamment, puis attendre le moment opportun pour… un petit coup de grâce.~

C’était sans compter l’intervention de cette idiote d’assistante. Quelle idée de vouloir se sacrifier pour quelqu’un de déjà mourant ! Mais inutile de s’attarder sur son cas. Dimensio s’empara sans plus attendre de ce qu’il convoitait depuis tant d’années. Ses espoirs avaient atteint leur paroxysme… le Coeur du Chaos était enfin sien ! Il prit soin de téléporter les individus en surplus dans sa dimension afin de n’affronter que les héros, et les héros seuls.

En utilisant le pouvoir de Luigi et du Coeur du Chaos combinés, Dimensio acheva la création de l’arme ultime… enfin, presque. Il ne lui restait plus qu’à s’ajouter à cette petite concoction afin de permettre son ascension. Une créature qu’il appela très sobrement… Super Dimensio.

Super Dimensio : Le Coeur du Chaos est à moi ! Je vais l’utiliser pour détruire tous les mondes… et en créer d’autres à mon image ! Désormais, j’ai toutes les cartes en main pour devenir LE ROI DES MONDES ! Alors, êtes-vous prêts à voir le game over en face ?

Que le show ultime commence !! ♪

~

Super Dimensio : Quoi ?! Que se passe-t-il ?!

Tout se passait comme sur des roulettes. Les héros ne pouvaient briser sa barrière d’invincibilité, les Coeurs Purs ayant déjà été rendus inutilisables suite à l’affrontement contre le Comte. Et pourtant… l’impensable se produisit. Ils étaient là. Ils venaient de ressurgir de nulle part.

… Littéralement. Mais bien sûr. Il n’aurait jamais dû les laisser ensemble, ces deux-là. Ah ha ha ha ha ha…

Cette erreur marqua la fin de ses machinations machiavéliques. Il pouvait tirer une belle croix rouge sur son merveilleux plan. Dimensio se laissa plus ou moins vaincre, la puissance des Coeurs Purs l’empêchant d’utiliser la sienne. Puis au moment où sa création poussait son dernier souffle, il décida d’insuffler une partie de sa magie dans le Coeur du Chaos. Ceci lui permit de simuler sa mort et de disparaître dans sa dimension.

Lui, mourir ? Ah ha ha ha. Et Luigi, alors ? Etait-il mort suite à l’explosion de leur fusion ? Personne ne prit la peine de bien y réfléchir, heureusement. Après tout, la question restait bien ambiguë. De telle façon que les deux scénarios restaient tout aussi envisageables l’un que l’autre…

~

Le Coeur du Chaos fut bel et bien éliminé par les Coeurs Purs, toujours présents et tenaces grâce à l’amour de Nikolaï et Timpani. Quelle ironie. La faiblesse qu’il avait su exploiter fut la force qui réussit à le vaincre. Le Vortex disparut, et chaque monde fut rétabli comme par enchantement. Comme si rien de tout cela ne s’était produit. Tout le monde était redevenu heureux. Tout le monde… sauf lui, encore une fois.

Depuis, Dimensio était donc resté en retrait, gravement blessé suite à sa défaite. Mais peut-être qu’un jour… oui, un jour ou l’autre, il pourra enfin reprendre sa revanche sur le destin.




Derrière l'écran t'es qui?

★ Pseudo ? Tout le monde m'appelle Geno ici
★ Votre Âge ? 19 ans !
★  Fille ou garçon ? Toujours une fille
★  Pour vous Mario est ? Toute ma vie
★ Comment as tu connu le forum ? Les légendes racontent qu'après avoir terminé Super Mario RPG, je voulus trouver un forum pour pouvoir rp Geno
★ Ton avis sur le forum ? Je suis contente de voir qu'il se porte toujours aussi bien après toutes ces années !
★ Une dernière chose à dire ? Bold to assume that I won't have the last laugh~

Dimensio
Dimensio
Joueur
Messages : 139
Pièces : 5677
Faction : Le Cercle du Chaos
05.08.19 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
J'ai réussi à lire toute l'histoire xD

Superbe fiche rien à dire tu es Validée !!!

Bon retour sur MK ^o^
Invité
avatar
Invité
05.08.19 15:07
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Tu as même pris mes couleur, re-bienvenue sur MK et à ton nouveau perso !
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7689
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
05.08.19 16:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: