-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Daniel Hermann, Magikoopa pas si koopa mais très koopa
Daniel Hermann
Identité

Daniel Hermann, Magikoopa pas si koopa mais très koopa M45u

★ Nom : Hermann
★ Prénom : Daniel
★ Âge : 17 ans
★ Race : Humain
★ Camp : Celui des koopas!
★ Groupe : Little People


Description Physique

Daniel ressemble à un humain tout à fait banal, si ce n'est qu'il possède cette petite aura de gentil bonhomme docile.

Pas plus grand que 1m72, il est doté d'une corpulence assez fine mais sait garder le dos bien droit, les épaules remontées, histoire de ne pas être pris pour un mioche et faire honneur à sa famille. On voit de loin cependant qu'il ne pousse pas de la fonte, et qu'un trop fort coup de vent le ferait décoller!

Son visage est rayonnant de bienveillance, mais révèle aussi un brin de timidité et de naïveté. Il a des yeux de cocker de couleur ambre, qui peinent parfois à rejoindre ceux de l'interlocuteur lorsqu'il est intimidé. Ses cheveux châtain clair, presque blonds, sont coupés courts et droits pour rajouter à son aspect bon garçon.

Lorsqu'il est en service, Daniel se pare fièrement d'une longue robe de magikoopa, un peu arrangée à sa sauce. Le vêtement est blanc, bordé de bleu roi, et agrémenté de broches dorée aux formes géométriques ainsi qu'une plume dorée sur la capuche. Autrement, il ne porte qu'une chemise bleu ciel, un pantalon gris et de simples chaussures en cuir.



Description Mental

Le premier trait évident de Daniel est sa bonne intention, sa bienveillance, mêlée à sa forte empathie. Il n'est pas du genre à se mettre en avant, mais plutôt à réserver la place à ceux qu'il apprécie, et rester en arrière. Si vous êtes dans le besoin, et en particulier si vous êtes un koopa, il se fera une joie d'être utile et vous voir prospérer. Il espère évidemment recevoir une certaine gratitude, mais n'aura pas le toupet de le demander directement.

Il est aussi bien influençable, même si ses valeurs fortes ne le quitteront pas si facilement. Il n'ose pas souvent dire non aux requêtes inoffensives et bien emballées, et se laissera rapidement embarquer dans les histoires des autres, en gardant à l'esprit qu'il doit répandre le bien. Par mimétisme, il est capable d'adopter les expressions et les manies des autres. Daniel a plus de mal à dire non aux filles et aux koopas, les unes par timidité, les autres par obsession.

Le jeune mage est très habitué à travailler, et à être rigoureux. Élevé pour être majordome à la base, ses manières sont bonnes et ses capacités à s'occuper d'une maison le sont toutes autant. Lorsqu'il ne perd pas son calme il est organisé, raisonnable et fiable, devenant un bon conseiller. Passionné par la magie et par les koopas, il se donne à fond pour étudier et côtoyer les deux.

Comme déjà dit, il aime les koopas. Beaucoup. A force de vivre avec eux, de les côtoyer, il est devenu fan, et cherche à faire pleinement partie de leur communauté! Il met alors ses talents au service de ses amis à carapace et cherche activement une jolie Koopine à combler. Plus que de servir Bowser, il désire plus que tout le bien-être du peuple et suivra quiconque ayant le même objectif.



Pouvoirs/Compétences

Daniel maîtrise quelques sorts simples de Magikoopa, et se sert de son bâton pour lancer ceux-ci. La magie lui prend de l'énergie, l'empêchant de lancer plus d'une dizaine de sorts à la suite.

- Géométir: Tire un projectile magikoopa à l'aide son bâton. Celui-ci vole tout droit, et ressemble à un amas de triangles, cercles, carrés multicolores. Il fait quelques légers dégâts en explosant au contact.

- Téléport: Permet de se déplacer instantanément sur une courte distance (<10 mètres). Nécessite une petite incantation, et peut emporter une autre personne.

- Magiboost: Augmente la force, la résistance, ou la vitesse d'un allié. Un seul Magiboost actif à la fois.

- Koopaheal: Soigne par magie les blessures légères d'un allié.

- Crame/Givre/Zap: D'un contact avec le bâton, peut déchaîner une flamme, une décharge électrique, ou geler à l'endroit touché.

- Kopykoopa: Crée une à trois copies illusoires de soi-même ou d'un allié. Les copies ne peuvent pas infliger de dégâts et disparaissent après être attaquées.

- Géomissile: Tire un Géométir, mais sa trajectoire est controlée par son lanceur, qui doit resté concentré sur son projectile du début à la fin, devenant vulnérable.



Histoire

Je suis Daniel Hermann, fils adoptif de la famille Hermann. Le hic, c'est que je suis un humain, et les Hermann sont des Koopas!

Maman me raconte toujours que la guerre a fait des siennes il y a une vingtaine d'année, et que quelques temps après mes vrais parents en ont fait les frais. Lors d'un voyage, ils m'ont trouvé auprès d'une famille mourante et suppliante, et ont eu la gentillesse de vouloir m'offrir une seconde chance. Elle dit qu'à l'époque, l'idée d'avoir un humain qui aide à la maison sonnait bien, et rendre un service à ces gens qui suppliaient au point de donner leur enfant sonnait bien aussi. Heureusement que les Hermanns détiennent une fortune leur permettant de me nourrir sans problème, sans quoi je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui!

C'est pourquoi je suis très reconnaissant auprès de Papa et Maman, et ce même si leurs projets pour moi étaient de me transformer en majordome... Ils doivent être reconnaissants aussi, vu comme j'étais sage. Bon, pas toujours, surtout quand on jouait avec mon grand frère Tarkoop. Mais au moins j'apportais ce que je pouvais à la famille, dès mon plus jeune âge.

Famille aisée rime avec excellence, et c'est ce qui était visé pour Tarkoop. Il allait devenir Magikoopa quand il serait grand, et ferait la fierté de la famille en étudiant la magie et la mettant au service des plus grands! La Magie, ça motivait beaucoup mon grand-frère, qui rêvait d'aventure et d'action! En plus de ça Grand-Père Koopstache est lui aussi Magikoopa, il aura donc des cours personnalisés le week-end. Moi, j'allais à l'école publique pour apprendre les bases de la comptabilité et l'administration, et à la maison j'apprenais à être un bon majordome. Je n'avait pas vraiment d'objection, j'ai rapidement pris goût à m'occuper de ces trucs, mais une chose m'embêtait: je voulais rester avec Tarkoop, le voir plus souvent, quitte à faire comme lui!

Malgré tout je suivais les directives de Papa et Maman. La semaine je vais à l'école, le week-end je suis sous l'enseignement de Maman qui m'apprend les cordes du métier. Je me suis fait des amis à l'école, et on ne se séparait jamais: Goombard, Kooskoop, Bombolero, ils sont géniaux! On partageait tout tout le temps, la nourriture, les cartes à jouer, les billes... On partageait même des magasines qui contenaient de jolies filles, Goombard collectionnait par exemple les magasines de mode féminine, qui présentaient la princesse Keiwlia! Dommage qu'elle ait arrêté...

Enfin bref, ce qui était sûr c'est que Tarkoop n'allait pas aussi bien. La magie c'était super sur le papier, mais c'était pas facile, et c'était des tonnes de paperasses et de trucs compliqués à retenir. Et ça, ça n'emballait pas mon grand frère. Seulement, Papa et Maman n'étaient pas convaincus qu'il faille l'envoyer autre part, et Tarkoop DEVAIT réussir ses années d'étude. Je ne savais pas trop quoi faire, mais s'il a eu le courage de m'en parler alors je me devait de l'aider!

S'il y a quelque chose que je savais faire, c'était étudier. Donc j'ai demandé à Grand-Père si je pouvais étudier avec Tarkoop pour qu'on progresse ensemble, ou au moins que je l'encourage et le conseille. Seulement je devais faire mes cours avec Maman pendant la même période...
Grand-Père Koopstache était super sympa, il m'a regardé avec intérêt, il a sourit, et il m'a dit: "Je vais en parler à Jakoopline. C'est beau de voir une fratrie soudée comme ça, hoho", quelque chose comme ça. Puis il s'est arrangé de manière à s'occuper de moi pour mon apprentissage des bonnes manières. Moi et Tarkoop, on passaient nos week-end ensembles!

Je dois bien avouer qu'au début, avaler des cours pour magikoopa n'était pas évident. Il n'y avait pas que la pratique, il y avait aussi de l'histoire, de la théorie, de la stratégie, de la culture... ça avait l'air plutôt sévère. J'ai pris un peu de mon temps d'étude de compta pour étudier la magie le soir, et grand-père maintenait mon éducation de majordome un jour sur deux, le reste du temps j'aidais Tarkoop. Plus ça avançait, d'année en année, et plus je trouvais ça passionnant, la magie. Mon grand frère n'aimait pas toute cette théorie, moi c'était le contraire. J'ai pu lui transmettre un peu de mon enthousiasme en lui expliquant du mieux que je pouvais, et rien que ça était une petite victoire en soi. Grand-père me trouvait assez bon lui aussi, mais ne cessait pas de répéter que ma nature humaine n'allait pas m'aider à percer là-dedans. Bah, je le savais bien, même si je cachais la peine que ça me faisait...

Bombolero et Kooskoop, qui avaient l'habitude de me poser des questions sur les cours, ont vite remarqué que mon travail était de moins en moins fait. Les dernières années d'étude étaient corsées et il ne fallait pas trainer si on voulait obtenir notre Koopalauréat. Pris de court, je leur ai dit la vérité en leur disant bien de ne pas le répéter. Ils étaient du même avis que Grand-Père, et m'ont clairement dit de rester concentré sur mes études à moi.
Mes études à moi?
C'est à ce moment que j'ai cogité un peu, jusqu'à me dire que je ne faisais plus tout ça uniquement pour Tarkoop... J'appréciais réellement ce qu'il y avait dans ces livres, apprendre l'histoire des Koopas était passionnant, comprendre les sortilèges et leurs utilisations me fascinait! Et... je devais abandonner parce que j'étais humain. Les études de mon frère étaient devenues les miennes, et même si je faisais mon possible pour le tirer vers le haut, tout ce que je faisais c'était lui voler la vedette.

J'étais confus et contrarié. Mais parce que j'avais toutes ces idées en tête, je n'avais qu'une envie: m'isoler et intérioriser, ne pas causer plus de problèmes à ma famille. Et ça n'a pas duré longtemps. Même si j'ai arrêté de voir Grand-Père, ça ne m'empêchait pas de ne penser qu'à la magie, et ce même en cours de mathématiques, ce qui ne faisait qu'alimenter ma culpabilité et me paralysait de plus en plus. Les notes que j'arrivais à maintenir au dessus de la moyenne ont rapidement chuté, assez bas pour recevoir un entretient avec Papa et Maman.

- "Tu ne nous as jamais fait un coup pareil. Nous te faisions confiance et voici le résultat!"

- "A quoi penses-tu? Pourquoi cette chute?!"

- "J'en toucherai un mot à Papy Koopstache!"


Incapable de répondre ou de m'expliquer, j'ai simplement baissé la tête, honteux, en subissant les réprimandes pendant les quelques dizaines de minutes qui ont suivi. Oh, je me sentais si nul... Sans même souper je me suis écroulé dans mon lit en serrant mon oreiller.
Privé de sortie, études supplémentaires avec Maman, enfermé dans la chambre le week-end... Ce n'était pas amusant du tout, même si j'arrivais à percevoir les efforts de mes parents pour me remettre sur le "bon" chemin.

Obsédé par ma nouvelle passion, j'ai un jour dit à Maman ce qu'il ne fallait pas dire, énervé par toutes ces études forcées. "Moi aussi je veux devenir Magikoopa, je veux faire comme Tarkoop!". Tout d'abord elle s'est moquée, mais a rapidement compris où je voulais en venir. Si j'avais négligé mon travail, c'était exactement à cause de ça.

Ils ont fouillé ma chambre, ils ont fait cracher le morceau à Grand-Père et à Grand Frère... J'étais cuit. La vérité était pire que ce qu'ils avaient supposé.

Leur avoir menti pendant plusieurs années était impardonnable, et avoir désobéit comme ça l'était encore plus. J'ai gâché un temps inconsidéré à étudier quelque chose de réservé aux Koopas... j'ai négligé mon devoir de fils, j'ai bousillé leur temps et leur argent pour cette école, et par dessus le marché ils n'ont plus qu'à s'inquiéter pour mon avenir. Que faire de moi?

Je n'avais qu'une seule chance: Rattraper mon retard et obtenir mon diplôme à la fin de l'année. Ne plus parler de magie, ne plus y toucher... Pas le choix. Toutes ces choses que j'ai apprises, ces sortilèges que j'ai pu lancer, ils n'ont plus le droit d'exister? J'étais déchiré.

Mais j'ai tenu. Mes vieux amis m'ont aidé à garder le moral. Tarkoop m'a soutenu aussi, et m'a bien fait comprendre que ses progrès étaient grâce à moi, me disait que je ne devais pas me sentir mal. Dans des moments aussi déprimants, c'est un véritable bonheur d'avoir de vrais amis. Grand-père m'a montré sa compassion lui aussi, s'excusant même de m'avoir lancé sur la voie. Ce soir-là il était assis sur le balcon, et a commencé à me regarder avec ses yeux de Papy rassurants.

- "Que tu veuilles continuer la magie ou non, tu n'as qu'une chose à faire pour l'heure. Quand ce sera fait, tu pourras passer à la suite, petit."

J'avais beau lui demander de quoi il parlait, il ne faisait que rire un peu et me laisser mijoter. J'ai bien compris que je devais finir mon diplôme, mais après? Papa voulait sûrement me confier à une entreprise qu'il connait... Je doute que Grand-père parle de ça.

Et mon Koopalauréat, je l'ai eu. Non sans mal, mais il était là, dans mes mains, pendant que je fêtais ça avec Goombard, Kooskoop, Bombolero, qui s'en sont sortis aussi! Ce qu'il restait de pression sur mes épaules s'est évaporé, et j'ai pu rentrer fièrement pour une fois. La famille avait déjà accueilli Tarkoop, qui bien heureusement lui aussi a réussi ses examens! Evidemment, ma réussite n'avait pas grand chose pour rivaliser avec celle de mon frère, si bien qu'elle est passée un peu plus inaperçue. Enfin c'était le cas jusqu'à ce que mon frère s'avance jusqu'à moi pour me féliciter, et surtout me remercier. Un peu jaloux de son beau diplôme, j'étais tout de même assez ému de le voir ainsi et d'y constater ma contribution.

Les parents n'étaient pas de cet avis, par contre. Certes, j'avais réussi, mais j'ai surtout mis le bazar entre temps.

- "Vous ne pouvez pas dire ça. Daniel aurait pu être meilleur que moi s'il n'avait pas dû arrêter!", lance Tarkoop.

- "Les humains ne deviennent pas Magikoopa! C'est dans le nom! C'est dans la discipline!", rétorque Papa.

- "Le petit jeune est doué vous savez. Maintenant qu'il a rempli sa promesse, je serais d'avis qu'on lui fasse une petite fleur.", dit Grand-Père en s'interposant calmement.

- "Cesse tes sornettes, Koopstache."

- "Non, non, vous ne comprenez pas. Ce n'est pas sain de lui interdire de toucher à sa passion, constructive qui plus est...
Alors certes, ce n'est pas correct de voir un humain-magikoopa. Mais je vous assure qu'il n'y aura pas plus bénéfique pour le peuple que ce gamin."


- "Il sait presque faire ce que je fais... et a un autre diplome en plus de ça! Il mérite qu'on le laisse faire un peu!", rajoute Tarkoop.

L'argumentaire dura un long moment, entre mes parents inquiets qui choisissent la sécurité, et mon frère et grand-père qui souhaitent défendre mes positions. Je ne savais pas quoi dire, ayant peur de m'interposer ou de dire n'importe quoi. Le seul humain, au milieu des tortues, le sujet de la discorde, qui souhaiterait tellement, tellement être des leurs...

- "Je ne veux pas être juste un humain! Je veux être votre fils... je veux être considéré comme l'un des vôtres, c'est vous qui m'avez adopté et je veux pouvoir vous le rendre, vous rendre fier de ce que je sais faire!"

Mort de peur, je m'enfuis dans ma chambre et laisse l'agitation derrière moi. Je ne sais pas si ce que j'ai dit était bien, mais je suis sûr d'avoir dit le fond de ma pensée, ce que je ressentais.
J'osais à peine descendre au salon le matin suivant. Mon frère a justement toqué à la porte de ma chambre pour m'emmener voir la famille. Il avait l'air de porter une bonne nouvelle. J'étais resté sur les mots d'hier, tête basse au moment de faire face aux parents.

- "Nous sommes restés tard la nuit à discuter, tu sais."

- "Nous n'aimons pas du tout l'idée de te laisser avec un statut aussi bancal."

- "Mais tu as ton diplôme comme promis. Alors Grand-Père a proposé quelque chose."

Je relève la tête, confus. Papy pose une main ferme sur mon épaule.

- "Et si tu prenais ton indépendance, si tu trouvais un bon boulot, magie ou non? Répandre le beau nom de Hermann et nous rendre fier, petit gars?"

Ils hochent la tête. On voit que le doute les habite encore, mais rien que cela suffit à me faire lâcher quelques larmes de joie. J'y croyais presque à moitié, mais Tarkoop et Papy ont réussi à plaidoyer jusqu'au bout!
Je n'ai jamais vraiment imaginé partir et vivre de moi-même du jour au lendemain, c'est presque comme se faire virer de la maison, mais avec le regard bienveillant d'une famille et son honneur à porter. Et le plus important, je suis autorisé à étudier la magie des koopas!

---

Quelques jours plus tard, je me retrouve devant la porte de chez moi, entouré par les personnes qui me sont chères. Papa, Maman, Tarkoop, Papy Koopstache, Goombard, Kooskoop, Bombolero... Ce ne sont pas des adieux, évidemment. Je compte leur rendre visite régulièrement. Mais c'est bel et bien un nouveau départ pour le majordome-comptable-mage que je suis devenu. Papy m'a confié un de ses vieux sceptres, Goombard m'a offert une robe blanche pour aller avec... Le look est assez original, mais je ne refuse pas un cadeau. Je remercie une dernière fois tout le monde, et leur promet de revenir avec toutes les merveilleuses nouvelles que je rapporterai de mes aventures.

Fini les études interminables, maintenant je sers mon pays, je sers les Koopas, et j'agis pour leur justice!



Derrière l'écran t'es qui?


★ Pseudo ? Ericsky
★ Votre Âge ? 22 o/
★  Fille ou garçon ? Gars
★  Pour vous Mario est ? Créé en 1981 par Shigeru Miyamoto
★ Comment as tu connu le forum ? Daniel Hermann, Magikoopa pas si koopa mais très koopa 656152755081052190
★ Ton avis sur le forum ? Extra, oui oui
★ Une dernière chose à dire ? Désolé pour l'histoire longue et pas bien prenante  Hum




Daniel Hermann
Daniel Hermann
Joueur
Messages : 3
Pièces : 4891
27.12.19 5:05
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Mais si elle est très sympa à lire cette histoire, simple, mais très efficace et bien rythmé. Alors comme ça tu sers ton pays donc le royaume Champignon :p.

Bon sinon tout est correcte tu es validé ! ^^
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7692
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
27.12.19 13:49
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: