Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sora, élu de la Keyblade [terminée]
Sora

Identité







Sora, élu de la Keyblade [terminée] 1460803436-bloc-fiche

★ Nom : ///
★ Prénom : Sora
★ Âge : 16 ans
★ Race : Humaine
★ Camp : Bien
★ Groupe : Travellers


Description Physique


Le porteur de la Keyblade n'était encore qu'un jeune adolescent qui continuait à croître. Au teint hâlé, dû de la majeure partie de son enfance passé sur les îles, il arborait aussi des yeux bleus ciels. S'il y avait bien une partie physique du garçon qui ne manquait pas l’œil, c'était ses cheveux bruns bien hérissés. Pour se vêtir, il s'accommodait ainsi donc d'une tenue magique offerte par maître Yen Sid. L'ensemble principalement rouge et noire comportait donc un pantalon bouffant aux multiples poches, surplombé d'une ceinture qui laissait rentrer le tee-shirt noir du brun. Enfin, il portait une veste à capuche ainsi que des gantelets s'arrêtant au début de ses avants-bras.  



Description Mental


Sora était un garçon des plus amical qui n'hésitait pas à aller vers autrui. Sa bravoure naissait de son envie naturelle d'aider n'importe qui, allant secourir même des personnes qu'il ne connaitrait pas. Le cœur héroïque de l'adolescent possédait ainsi donc un grand sens de la justice. De nature aussi très enfantine, il accordait donc une très grande admiration aux héros et bienfaiteurs. Ce qui était tout le contraire face aux mauvaises personnes qu'il croisait. Néanmoins, Sora était aussi connu pour être quelqu'un qui pouvait étonnement même pardonner ses ennemis selon certaines situations.

Protéger ses amis était devenu l'objectif pilier du garçon qui avait arpenté les mondes. L'optimisme était un de ses plus grands traits. Même dans les pires situations, il essayait de ne voir que le bon côté des choses. Le porteur de la Keyblade savait rire et s'amuser et était même capable de s'adonner merveilleusement bien à la danse et chant. Une vraie âme de compétiteur l'habitait et il n'était ainsi donc pas timide pour accepter n'importe quel défi ou compétition.  



Pouvoirs/Compétences



La Keyblade

Chaîne Royale:

Sora manie donc une arme bien spéciale nommée la Keyblade. Elle prend donc l'apparence d'une grande clé que le garçon manie pour se défendre, mais de même que son nom le suggère, elle garde aussi la fonction d'une épée. Son apparence de clé n'est pas là que pour l'esthétique, puisque la Keyblade permet également effet de déverrouiller et verrouiller n'importe quelle serrure magique ou non. Cette arme s'invoque sur la volonté de son porteur et ne peut être utilisé que par celui-ci. Bien qu'il en existe plusieurs types, le jeune adolescent, lui, manie plus spécifiquement une Keyblade de Lumière qui lui donne donc un avantage sur les ténèbres. Chaque Keyblade avait une forme de base qu'il était possible de modifier grâce à des "portes-clés". Ces portes-clés naissaient tout simplement d'un lien fort qu'un porteur de la Keyblade créait sois avec une personne ou un monde visité.

Les pouvoirs de la Keyblade ne s'arrêtaient cependant pas là... En effet, un véritable maître de la Keyblade pouvait également transformer celle-ci en d'autres armes... Sora n'étant pas encore un vrais maître de la Keyblade, il trichait quelque peu sur cette limite grâce aux habits magiques que lui avait procurer maître Yen Sid. En effet, grâce à son ensemble, Sora pouvait à tout moment éveiller les pouvoirs de sa Keyblade pendant une certaine durée. Ses vêtements changeaient alors radicalement de couleur pour aussi parfois permettre la transformation de sa Keyblade selon le porte-clé assigné.

Seconde Forme:

Fluidité

Un art que Sora avait automatiquement appris à son entrée dans le monde des rêves et qu'il avait perfectionné. Sora pouvait littéralement défier la gravité grâce à ceci, pouvant dès lors contrôler de très hautes chutes, courir sur la plupart des murs, voir même les utiliser comme tremplin afin de varier ses attaques et ses mouvements.

Magie

Sora maîtrise plusieurs sorts magique qu'il lance généralement à l'aide de sa Keyblade:

- Brasier: Lance une boule de feu qui génère une petite explosion si elle entre en contact avec la cible.
- Eau: Soulève une arche d'eau qui s'abat sur la cible et éclabousse légèrement à l'impact.
- Glacier: Lance un morceau de glace qui gèle la cible et se transforme en petit cristal.
- Foudre: Frappe des ennemis avec la foudre, ce qui les électrise et les rend dangereux pour ceux autour.
- Rafale: Génére une petite tornade autour de la cible, qui aspire les ennemis. Elle peut aussi servir de tremplin.
- Soin: Soigne un peu un ou les personnages à proximité.

Coopération


De même que le garçon savait plutôt facilement se lier aux gens, il arrivait mystérieusement à également révéler leurs pleine capacités. Lorsque Sora faisait équipe avec une ou plusieurs personnes avec qui il se sentait très lié - l'inverse étant exigé -, ils révélaient ensemble de surprenantes techniques.



Histoire



I

Sora vécut son enfance avec sa famille sur un endroit dénommé les îles du destin. Celui-ci se lia d'amitié avec un autre enfant de l'île se nommant Riku ainsi que d'autres enfants de l'île. Ceux-ci rencontrèrent plus tard une nouvelle jeune fille faisant son arrivée sur l'île, celle-ci s'appelant Kairi. Sora forgea avec ses deux amis une solide amitié ainsi qu'une petite rivalité avec Riku bien qu'il resta son meilleur ami. Il passa donc son enfance à se battre avec celui-ci dans divers jeux tout en ayant du bon temps avec celui-ci. Les trois amis se firent tout au long du temps un rêve commun : Découvrir d'autres mondes. En effet ceux-ci devenaient très intéressés par l'existence d'autres mondes et en souhaiter faire leurs découvertes. Le jeune garçon faisait également de plus en plus d'étranges rêves...

Ainsi, Sora, Riku et Kairi décidèrent un beau jour de construire un radeau afin de s'échapper de l'île et partir à leurs découvertes. Lors de la construction du radeau, Sora rencontra une mystérieuse personne camouflée dans la grotte de son enfance. L'homme lui apportant d'étranges paroles avant de disparaître subitement. Une fois le radeau construit, ils n'attendirent que le lendemain pour faire leurs départs. Seulement ce fut au cours de la nuit du même jours qu'intervint un événement terrible. L'île s'était fait en un instant envahir par une tempête de ténèbres, des créatures de la même sorte surgissant à tout endroit. Sora quitta son nid partant automatiquement à la recherche de ses amis, traversant la vague de créatures insensibles à ses coups d'épées en bois. Il trouva en premier lieu Riku qui l'invita à se laisser tomber dans les ténèbres avec celui-ci afin de découvrir d'autres mondes. Sora face à la folie de son ami essaya de tirer son ami des ténèbres, mais commença à son tour à se faire engloutir par ceux-ci. Ce fut alors qu'une lumière jaillit miraculeusement dissipant les ténèbres, celle-ci se matérialisa très vite sous la forme très vite d'une clé tandis qu'une simple voix résonnait à l'écoute du garçon "La Keyblade... La Keyblade...". Sora armé donc d'une improbable lame capable de vaincre les créatures qui apparaissaient se dirigea vers l'entrée de la grotte qui s'était transformé en portes. Il emprunta celle-ci avant de se retrouver à l'intérieur et découvrir la présence de Kairi. Celle-ci parut cependant bizarre et avant que le jeune garçon ne put plus s'avancer, un vent brusque se leva voyant son amie le traversait en se faisant au passage éjecter vers l'île devenue chaos. Sora dût alors de nouveau affronter les ténèbres, mais se fit engloutir parmi eux dans un trou noir de ténèbres.

Celui-ci se réveilla dans un nouveau lieu nommé la ville de traverse. Un endroit où atterrissait les êtres égarés et aux mondes engloutis. Sora fit justement la rencontre de plusieurs personnes dans ce monde-ci, Squall, Yufi, Aeris et eue enfin l'explication sur le Keyblade qu'il maniait. Une arme capable d'anéantir les ténèbres et plus particulièrement les sans-cœurs ainsi que d'ouvrir toutes les serrures. Sora était donc l'élu de cette arme de lumière. Il rencontra par la suite durant une nouvelle bataille face aux sans-cœurs envahissants de plus en plus la ville deux nouvelles personnes qui deviendront très progressivement ses amis : Donald et Dingo. Celui-ci partira par la suite en leurs compagnies dans leur vaisseau afin d'explorer les mondes pour retrouver Riku et Kairi en venant allant au passage défendre ceux-ci face à la vague de sans-cœurs.

Sora tomba plusieurs fois sur Riku, mais plus celui-ci tombait sur lui, plus il lui était distant. Une des premières fois, celui-ci lui avait tout simplement subtilisé la Keyblade avant de lui la rendre et disparu aussitôt par la suite sans qu'il puisse par la suite lui demander de les rejoindre dans leurs aventures à la recherche de Kairi. Ce ne fut par tout puisque Sora dût par la suite également se mettre en opposition à Riku qui devenait de plus en plus critique envers celui-ci et se mettait à kidnapper les gens. Il lui fera apprendre en sous-entendant également avoir retrouvé Kairi, mais celle-ci aurait ayant apparemment perdu son cœur. Sora en profitera parallèlement pour protéger les mondes et découvrir l'existence de "Serrures" permettant l'arrivée des sans-cœurs, le jeune garçon se mettra donc avec ses amis à refermer celles-ci grâce à la Keyblade.

Lorsque Sora fit son arrivée dans la forteresse oubliée, il fut de nouveau confronté à Riku qui lui subtilisa la Keyblade en la faisant apparaître dans ses propres mains. Celui-ci avait revendiqué l'arme puissante qui lui appartenait tout en réduisant le châtain à un simple "livreur", Sora tomba à ce moment-là en plein désespoir alors qu'il reçut moqueusement face à lui l'épée en bois offerte par Riku. Donald et Dingo qui avaient pour mission d'accompagner le garçon à la clé abandonnèrent donc celui-ci qui resta un long moment encore à terre. Sora qui était abattu vit cependant l'arrivée de la Bête qui était venu jusqu'ici dans le but de récupérer Belle. Cela rappela alors le but premier du jeune garçon qui prit en exemple la détermination de la Bête et décida d'accompagner celui-ci afin de lui aussi retrouver une personne chère à son cœur. Sora s'arma de l'épée en bois et pénétra ainsi aux côtés de la Bête dans la forteresse oubliée, tombant plus tard nez à nez de nouveau avec Riku qui fut accompagné de Donald et Dingo. Sora décida de combattra avec la seule force de son coeur et les liens qu'il avait tissés avec les autres même sans Keyblade, ainsi Donald et Dingo qui voulurent restés fidèles envers leur ami retournèrent à ses côtés, la Keyblade retourna alors peu après entre les mains du garçon qu'elle avait d'elle même choisi plus digne. Sora dût donc combattre Riku et lui causa sa retraite avant de poursuivre dans la forteresse et par la même occasion Maléfique.

Il rencontra de nouveau Riku qui n'était plus le même et était contrôlé par un dénommé Ansem vint lui faire avouer son but d'ouvrir Kingdom Hearts avec la Keyblade que celui-ci avait crée à partir des cœurs des princesses de cœur. C'est à ce moment-là qu'il lui apprit la présence du cœur de Kairi en lui, dernier élément manquant de son plan. Sora dût donc combattre l'Ansem sous le corps de son meilleur ami et le vainquit. Afin de pouvoir libérer les cœurs des princesses captives contenues dans la Keyblade crée par Ansem et rendre son cœur, Sora se sacrifia en se plantant celle-ci directement dans son propre cœur afin de la détruire et libérer les cœurs. Sora qui était devenu un sans-cœurs erra alors dans les ténèbres se sentant de plus en plus perdre tous ce à quoi il avait tant tenu. La voix de Kairi vint cependant l'éveiller et lui permettre de trouver de nouveau un chemin vers la lumière. Il recouvra alors sa forme humaine.

Ils retournèrent à l'endroit où ils avaient affronté Riku posséder par Ansem. Découvrant donc le portail d'où sembler surgir les sans-cœurs. Sora, Donald et Dingo y pénétrèrent dans le but de chasser une fois pour toute Ansem et parcoururent donc un monde de ténèbres où ils durent sans cesse combattre pour avancer. Ensemble ils vinrent à bout d'Ansem et s'empressèrent d'essayer de refermer les portes de Kingdom Hearts. De l'autre côté était venu les aider, le Roi Mickey et Riku lui-même. Une fois refermée, Sora qui aperçut Kairi partit lui faire ses au revoir en lui faisant la promesse de leurs nouvelles rencontres tandis qu'il partirait à la recherche de Riku et le Roi. Il laissa Kingdom Hearts reconstitué les mondes et s'en alla donc errer avec Donald et Dingo dans des lieux inconnus à la recherche de leurs amis disparus.

II

La voix de ses amis mêlé à une autre vint doucement causer son réveil. Il s'était jeté sur ceux-ci découvrant son sommeil dans une capsule et ne comprirent vraiment ceux qu'ils avaient fait à dormir et Sora sembla avoir par ailleurs grandit au vu des vêtements qui ne lui allaient plus. Ils consultèrent le journal de Jiminy mais n'y trouvèrent que deux mots dont ils ne pouvaient définir l'origine. "Remercier Naminé." Ceux-ci partirent donc à la découverte de la cité du crépuscule. Ils y affrontèrent de nouvelles créatures grisâtres et eurent l'intervention du Roi Mickey pour venir juste à temps les aider.

Ils s'en allèrent par la suite déjà dans un autre monde à l'aide d'un train particulier et arrivèrent chez le maître Yen Sid dans sa mystérieuse tour. Ils y apprirent par lui donc les récents événements et l'existence toujours actuelle des sans-cœurs. Les créatures grisâtres qu'ils avaient combattus étaient des similis dirigés par une organisation, Organisation XIII elle même composé de similis. Sora recevra de nouveaux vêtements de la part des trois bonnes fées lui conférant de nouveaux pouvoirs et pourra ainsi débuter sa nouvelle quête deux fois plus ardu. Il partira donc de nouveau explorer et protéger les mondes avec ses amis en devant trouver dans chacun des objets qui serviraient à lui ouvrir de nouvelles voies afin de continuer son voyage.

Sora croisera dans plusieurs de ces mondes des membres de l'organisation qui s'adresseront la plupart du temps à celui-ci comme s'il s'agissait d'un autre. Il apprendra l'enlèvement de Kairi par un des membres de l'organisation dénommée Axel. Ains, il apprendra donc l'identité du chef de l'organisation qui ne serait autre que le simili d'Ansem. Il saura également que l'organisation XIII l'utilisa donc depuis le départ afin d'amasser les cœurs libérés, Sora qui devra continuer malgré tout à se défendre face aux cœurs en ayant donc d'autres choix que d'indirectement les aider.

Sora retourna avec ses amis dans la cité du crépuscule et enquêtèrent avec d'autres jeunes gens sur l'existence d'une cité autre cité du crépuscule. Ils trouvèrent celle-ci allant donc avec le Roi qui avait fait son arrivée et cachait toujours à Sora ce qui était advenu de Riku. A l'intérieur de la cité virtuelle ils purent trouver un étrange portail et s'engouffrèrent dans celui-ci en espérant peut-être y trouver Kairi. Ils n'y trouvèrent qu'une vague de Similis et vint faire l'apparition d'Axel qui aida Sora à combattre celle-ci. Il y laissa cependant la vie en ouvrant la voie à Sora et lui indiquant que Kairi s'était fait enlever par un autre membre de l'organisation.

Sur la mort d'Axel, Sora, Donald et Dingo s'étaient dirigés par la suite vers Illusiopolis. Durant leur chemin vers la forteresse de l'Organisation quelques sans-cœurs firent leurs apparitions avant que ce ne sois des similis qui ne viennent séparés Sora de son groupe. Un membre de l'Organisation apparu soudainement, le mystérieux homme maniant deux Keyblades. Sora l'affronta donc dans un combat endiablé et gagna par la détermination qu'il avait pour ses amis. Celui-ci reçu alors de la part du membre de l'organisation qui s'était mis à visage découvert et qu'il reconnaissait comme étant Roxas. "Tu es un bon double." Ce furent les dernières paroles qu'il reçut de sa part avant de revenir à la réalité.

Sora partit de nouveau vers la forteresse avec ses amis et le Roi, ils y pénétrèrent et y trouvèrent Kairi et finalement Riku qui était sous l'apparence d'Ansem. Ils trouvèrent par la suite le véritable Ansem le Sage qui essayait d'encoder Kingdom Hearts sous formes de données. La machine explosa cependant avec lui, mais rendu l'apparence d'origine à Riku. Xemnas avait donc quant à lui pénétrer Kingdom Hearts, amenant le groupe à rapidement le rejoindre après avoir déverrouillé la serrure de tous les mondes. Peu après le Roi et Kairi furent séparés d'eux, ne laissant que Sora et Riku qui vinrent combattre Xemnas. C'est dans ce combat des plus durs qu'ils l'anéantirent finalement. Sora porta aide à Riku pour se déplacer tandis qu'ils s'en allaient, se dirigeant vers un chemin éclatant de lumière, les amenant à errer sur une plage du Domaine des Ténèbres. Ceci jusqu'à ce que la porte de lumière apparaisse pour leur faire pont jusqu'à chez eux.

De retour sur leurs îles, une lettre du Roi leurs furent un jour adressé.

III

Maître Yen Sid avait convoqué le brun et son ami Riku. La lettre du Roi avait fait part d'importantes nouvelles concernant la future quête de Sora. En effet, certains anciens maîtres de la Keyblade avaient connus un sort terrible suite à une guerre qui remontait encore à l'enfance du jeune garçon. Leurs sorts triste, mais inconnus, Sora était très visiblement la clé pour leur venir en aide. Une aide absolument nécessaire, dans la guerre qui allait se poursuivre. C'est un ancien maître de la Keyblade dénommé Xehanort qui était semble-t-il à l'origine de tout les périples du groupe. Il cherchait à crée la X-Blade, une arme mystique qui lui permettrait de changer le cours du monde. Pour pouvoir l'affronter, Sora et Riku devraient donc chercher à devenir de véritables maître de la Keyblade afin d'obtenir le pouvoir nécessaire pour les affronter.

Ils passeront ainsi tout deux l'examen du symbole de maîtrise, voyageant à travers plus mondes endormies. Leurs péripéties ne seront pourtant pas sans grand danger, puisque Xehanort lui-même y aura jeté son plus malsain dévolu. Sora finira peu à peu dans le piège que lui convoitait la nouvelle organisation XIII, tombant inexorablement dans leurs mains à la fin, en but de devenir le treizième membre de cette nouvelle organisation composée d'une multitude de Xehanort de chaque époque...

Riku délivrera pourtant le jeune homme. En somme, Sora aura été le seul ayant échoué le test, mais tout de même heureux pour son ami qui l'avait pleinement triomphé.

Sora dut donc par la suite reprendre son entraînement à zéro sous les consignes de maître Yen Sid. Devant se préparer pour la bataille finale, il chercha donc de nouvelles forces, avec l'inévitable compagnie de Donald et Dingo, tout en protégeant les mondes attaqués sur sa route. Sur sa longue route, il finira par réveiller le pouvoir qui sommeillait en lui, apportant l'aide nécessaire pour libérer deux des trois anciens maîtres de la Keyblade perdus, Aqua et Ventus. Un effectif conséquent s'était peu à peu formé pour les protecteurs de la lumière et la bataille finale allait inévitablement avoir lieu.

C'est une bataille qui fut tout simplement perdu sous les yeux impuissants du brun... Il vit tout ses amis périr, pour finir inévitablement à son tour engloutit par l'armée des ténèbres. Son cœur se raccrochait pourtant encore à la vie ; de même que Kairi ne le tenait encore au fil de la mort. C'est donc sur ce fil, dans le monde Final, que le garçon chercha d'abord à reconstituer son corps fragmenté. Usant dès lors du Pouvoir de l’Éveil qui servait principalement à voyager dans les cœurs des gens, il l'utilisa cette fois-ci pour voyager de monde en monde et atteindre leurs cœurs dispersés. Ramenant chacun d'entre eux d'entre les morts, cela s'était traduit dans le vrais monde par un changement du cours du temps, où il avait cette fois-ci agit pour que chacun d'eux puisse survivre.

La bataille avec la nouvelle organisation pu enfin se faire, sauvant sur le passage de nouvelles lumières qui venaient grossir leur rangs. Malheureusement, Kairi finira par être capturé par l'originel Xehanort lui-même, qui ôtera la vie de la jeune fille sous les yeux du Porteur de la Keyblade, impuissant. Il forgera grâce à ce dernier acte qui lui manquait la X-Blade et invoquera Kingdom Hearts au-dessus d'eux. Le temps ne pouvait pourtant pas encore se stopper aux larmes, Sora trouva donc encore le courage de continuer cette épreuve grâce à ses amis. Comme depuis le début, la célèbre équipe qu'il faisait avec Donald et Dingo alla donc directement infiltrer le cœur de Xehanort pour y établir le combat final.

Un combat qu'il remporta haut la main malgré la possession de la X-Blade en la faveur de Xehanort. Les liens du garçon auront triomphé sur les ténèbres du vil maître de la Keyblade. Suite à cette épreuve, Sora refermera Kingdom Hearts à l'aide de la X-Blade, ainsi se finira l'un des dernier périple des lumières... mais pas le siens. Kairi restait encore manquante et le brun refusait de laisser passer une seule seconde de plus sans que celle-ci soit encore seule, éloignée de tous. Usant donc de nouveau du Pouvoir de l'Eveil, malgré les avertissements du Roi contenant l'utilisation abusif de cette manière du pouvoir, le garçon fit de nouveau son entrée dans le monde Final. Depuis là, il alla jouer de nouveau avec le cours du temps. Allant à l'aide de chaque lumière, essayer de restaurer le cœur de la Princesse disparue. Son périple verra finalement une fin lorsqu'il aura reconstitué Kairi. Les doubles de Xehanort se présenteront cependant pour leur barrer la route, tout deux feront alors ensemble face à leur dernier combat, qu'ils triompheront...

Tout rentrera enfin dans l'ordre chez les lumières. Fêtant inévitablement la fin des douleurs sur les îles du destin, un prix annoncé restait cependant à être payé pour le brun... Un prix qui lui coûterait la possibilité de revenir... Son cœur perdurant ainsi bien loin...

C'est ici que sur poursuivre les aventures de Sora, au royaume Champignon.



Derrière l'écran t'es qui?



★ Pseudo ? Keyboy
★ Votre Âge ? On se rapproche des 21 !!!
★  Fille ou garçon ? G
★  Pour vous Mario est ? Super Mario Galaxy m'a marqué à vie, mais les jeux Marios en général sont toujours bons... C'est du bon Nintendo !
★ Comment as tu connu le forum ? Topsites!
★ Ton avis sur le forum ? Très rose !
★ Une dernière chose à dire ?
BOOYA (ce que je viens de lire-)



Sora
Sora
Joueur
Messages : 3
Pièces : 4714
23.02.20 20:43
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Je te souhaite une nouvelle fois bienvenue sur Mushroom Kingdom ! Bonne chance pour la fiche, il y a tellement chose à dire sur ce perso ! A voir ce qu'il donnera dans cet univers.
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7689
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
23.02.20 21:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bon courage pour terminer ta fiche mon cher détenteur de la Keyblade :)
Invité
avatar
Invité
23.02.20 21:51
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Yop !!! Fiche terminée !!
Sora
Sora
Joueur
Messages : 3
Pièces : 4714
22.03.20 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Très rose mais non ça va bientôt changer de toute façon !

Sinon tout t’es correcte tu es validé, j’avoue avoir lu dans les Grande lignes l’histoire... je n’ai pas encore fait KH3 alors bon j’aimerais ne pas me faire spoil.
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7689
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
23.03.20 12:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: