Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le public s'emballe... Les esprits s'échauffent... Rubis entre en scène !
Rubis
Identité

Le public s'emballe... Les esprits s'échauffent... Rubis entre en scène ! Rubis10

★ Prénom : Rubis
★ Âge : 16 ans
★ Race : Humain
★ Camp : Neutre-Bon
★ Groupe : Outsiders


Les apparences comptent

Rubis est un jeune homme mesurant environ un mètre soixante-cinq pour une cinquantaine de kilogrammes. Il est plutôt beau garçon, avec une aura de beauté qui l’entoure perpétuellement. Il a la peau bien blanche les yeux rouges et les cheveux noirs mi-longs avec un épi bien marqué.

Il porte généralement un chapeau blanc avec une bande noire et un symbole rouge représentant une Poké Ball. Souffrant de myopie, il porte parfois des lunettes de vue hexagonales. Il porte généralement des baskets blanches à semelles et lacets verts, ainsi qu’un short noir à bordures grises et un t-shirt de cyclisme rouge et noir. Enfin, il porte un sac à dos « banane » de couleur verte.


Six créatures appelées Pokémon accompagnent Rubis : Boubou le Laggron, Nana la Grahyèna, Kiki la Delcatty, Sasa la Gardevoir, Baba la Milobellus et Momo la Morphéo.

Boubou est un monstre amphibien bleu avec certaines parties du corps qui sont orange, notamment ses branchies. Il est généralement vu à quatre pattes mais peut aussi se retrouver à deux pattes. Lorsqu’il méga-évolue il devient plus musclé et ses couleurs sont globalement plus sombres.

Nana est une hyène noire et grise et aux yeux rouges ayant généralement un look assez agressif. Elle a le poil soyeux, Rubis en prend très soin.
Kiki est un Pokémon félin se rapprochant du chat. Elle a le poil court et d’une couleur pale, comme la peau d’un humain caucasien. Les poils autour de ses oreilles ainsi que autour de son cou sont plus épais et doux, et sont violets.

Sasa ressemble à une femme humaine. Son corps est majoritairement blanc, à l’exception de ses cheveux, une partie de son torse et de son dos, ses bras, et l’intérieur de sa robe. Elle a aussi une sorte d’appendice rouge qui donne l’impression de traverser son torse.

Mimi est un serpent de mer au corps majoritairement couleur crème. La partie inférieure de son corps a un motif de diamants roses et bleus séparés par des lignes noires. Le bout de sa queue est surmonté de quatre nageoires bleues au centre rose. Elle a une antenne rose au-dessus de chaque œil ainsi que de longs et gracieux sourcils de la même couleur qui descendent jusqu’à environ la moitié de son corps.

Momo est un petit Pokémon ressemblant à un nuage gris sous sa forme normale. Sous sa forme Soleil, il ressemble à un soleil rouge sur un nuage blanc. Sous sa forme pluie, il ressemble à une goutte d’eau bleue sur un nuage gris. Enfin, sous sa forme Grêle, il prend la forme d’un cumulonimbus bleu-violet.



La vraie beauté ne se limite pas à ce qui est visible

Rubis est un garçon très… fille, on va dire, parfois même grand-mère. En se basant sur les clichés habituels liés à chaque genre, bien entendu. Rubis aime bien le ménage, la cuisine, chouchouter ses animaux (ses Pokémon), tricoter, les commérages, et j’en passe ! Rubis aime particulièrement la couture de manière générale. Il n’est peut-être qu’un amateur, mais il se débrouille plutôt bien, plus particulièrement sur les créatures non-humaines.

En dehors de ses tâches quotidiennes, Rubis aime aussi voyager. Afin d’élargir ses horizons, faire part de ses talents de coordinateurs Pokémon aux autres en utilisant les capacités de ses Pokémon pour faire ressortir leur beauté. Coordinateur Pokémon, c’était la passion de Rubis dans son monde. Cette dénomination regroupait toutes les dresseurs prenant part à des concours Pokémon dans lesquels ils font ressortir la beauté des Pokémon grâce à leurs capacités. Rubis était reconnu comme un jeune prodige à Hoenn.

Rubis adore prendre des photos. Les événements importants, les belles choses, les choses surprenantes… Tout à sa place dans ses nombreux albums photos. Il pourrait bien risquer de prendre des photographies à longueur de journée, en arrivant dans un tout nouveau monde…

Bien qu’il ait une prestance peu effrayante et ne dégage aucune aura de danger, Rubis est en réalité un excellent combattant. Il évite au plus les combats, estimant que c’est barbare et que ça salit ses Pokémon. Rubis ne combattra généralement que si personne ne peut en être témoin, mais ces derniers temps il est plus enclin à le faire en présence d’autres personnes. Il faut tout de même savoir que quand il a pris une décision, il est difficile de le faire changer. Il paraît que quand il se met en colère, il devient à la limite du monstrueux, laissant de côté tous ses préceptes sur la grâce et la beauté afin de ne voir qu’une seule chose : son objectif.

Le jeune coordinateur a une capacité d’adaptation et de sociabilisation assez surprenante, étant capable d’adresser la parole à des étrangers sans difficulté. Du moins, il n’a aucune difficulté quand il s’agit de communiquer avec des personnes civilisées. En effet Rubis a une certaine aversion de la vie sauvage, encore heureux vous ne l’avez pas connu avant sa rencontre avec sa meilleure amie, car cette aversion était encore plus extrême quand il avait dix ans.


Les Pokémon de Rubis ont aussi leur propre personnalité, généralement liée à leur Nature.

Boubou est un Pokémon Relax de Nature. Il a tendance à faire les choses à son rythme mais est plus réactif au danger. Il est aussi très câlin et a su se faire aimer par son dresseur malgré son manque de Grâce. Il représente la Robustesse de l’équipe, en plus d’en être le seul mâle.

Nana est de nature Rigide. Elle aime quand les choses filent droit, sans faire de concession. Elle est plutôt du genre rentre dedans, aussi bien au combat que quand il s’agit d’attirer l’attention de son dresseur. Elle représente le Sang-Froid de l’équipe.

Kiki est Naïve de Nature. Elle est plutôt du genre à croire tout ce qui se dit, et est généralement moins sur ses gardes que les autres, surtout quand il s’agit d’attaques lointaines. Elle est cependant plus rapide pour réagir. Comme tous les chats, elle adore se faire pomponner. Elle représente la Grâce de l’équipe.

Sasa est Gentille de Nature. Elle est attentionnée et aimable, souvent souriante. Sa capacité à lire les émotions des gens dont elle est proche, associée à son intelligence surhumaine permettant de mieux comprendre ces émotions, lui permet de développer une proximité particulière avec son dresseur. Gardevoir fait souvent office de confidente grâce à son pouvoir. Elle est la principale représentante de l’Intelligence de l’équipe.

Mimi est de Nature Modeste. Etant de l’espèce qui est considérée la plus belle au monde, elle aurait pu tout simplement regarder toutes les laideurs du monde avec un air hautain. A la place, sûrement en se souvenant de sa laideur originelle quand elle n’était qu’un Barpau, elle reste modeste et de s’impose pas plus que ce que sa beauté naturelle ne le fait déjà. Mimi aime bien chouchouter son dresseur alors que cela devrait être l’inverse. Elle représente la Beauté et par conséquent elle a une place particulière dans le cœur de Rubis.

Momo est Prudent de Nature. Disons simplement qu’elle est l’opposée de Kiki. Elle est plus sur ses gardes et moins crédule. Elle profite de cette prudence et de sa possibilité de fuir rapidement pour s’amuser un peu partout, car elle reste particulièrement joviale la plupart du temps. Elle est la seconde représentante de l’Intelligence dans l’équipe.



Une équipe soudée contre la laideur

Rubis
Par lui-même, Rubis n’a aucun pouvoir particulier. Il donne des ordres à ses Pokémon et combat en synergie avec eux. Il a tout de même quelques objets utiles.
- Chaussures de Sport : Lui permet de courir plus vite qu’à l’accoutumer quand il les actives. Peut aussi amortir une chute.
- Méga Bracelet, Laggronite, Gardevoirite : Permet de déclencher la Méga Evolution de Boubou et Sasa. Un Méga-Bracelet ne peut activer qu’une seule Méga Evolution au cours d’un même combat. Ici, la Méga Evolution dure deux tours. La Méga-Evolution peut changer le talent du Pokémon et booster ses caractérisques.
- PokéDex : Dans son monde d’origine, le PokéDex permet d’identifier un Pokémon et de connaître son nom et ses caractéristiques. Il permet aussi de visionner les statistiques des Pokémon de l’équipe du porteur du PokéDex (Vitalité, capacités, talent…). Dans ce nouveau, la fonction première du PokéDex est inutilisable.
- PokéNav : Cet objet électronique sert de carte, mais aussi de navigateur internet et permet de vérifier la condition physique des Pokémon du porteur. Tant que Rubis n’a pas accès au réseau de ce nouveau monde, seule cette dernière fonction est utilisable.
- PokéMatos : Un téléphone, tout simple. Cet objet permet d’appeler et d’écouter la radio. Tant que Rubis n’a pas accès au réseau de ce nouveau monde, cet objet est inutilisable.

- Smash Final : « Beauté Fatale »
Rubis fait appel à ses six Pokémon à la fois qui utilisent leur plus puissante attaque magique : Hydroblast, Ultralaser, Fatal-Foudre, Pouvoir Lunaire, Ball’Ombre et Blizzard. Beaucoup de vapeur se dégage de cette attaque qui fait tomber la pluie sur le terrain.


Pokémon de Rubis
Rubis a six Pokémon. Le nombre utilisé à chaque combat varie en fonction de la durée du combat, de son importance, et de la détermination de Rubis. Chaque Pokémon a quatre attaques, un talent passif, une faiblesse et une résistance élémentaire (exception faite à Morphéo pour la dernière mention, mais vous comprendrez plus tard.)

Boubou (Laggron) ♂ - Type Eau/Sol
- Talent :  Torrent – Boost la puissance des attaques Eau quand Boubou est en mauvaise posture.
- Talent (Méga-Evolué) : Glissade – Le rend plus rapide lorsqu’il pleut, facilitant l’esquive des attaques.
- Boost de Méga Evolution : Augmente légèrement la puissance des attaques physiques
- Faiblesse/Résistance : Plante/Electricité
- Capacité 1 : Séisme – Sol – Physique – Génère une puissante secousse sismique qui blesse toutes les personnes au sol présentes aux alentours, alliées comme ennemies. Esquive alliée si Réussite Critique.
- Capacité 2 : Occroupi – Eau – Magique – Génère une vague d’eau boueuse sur les ennemis face à Boubou.
- Capacité 3 : Marto-Poing – Combat – Physique – Utilise son poing comme un marteau pour assommer l’ennemi avec une grande puissance. Boubou est ralenti le tour suivant l’attaque, le rendant plus facile à atteindre.
- Capacité 4 : Hydroblast – Eau – Magique – Ultime attaque de type Eau, Boubou crache un puissant jet d’eau sur un ennemi. La puissance est telle qu’il ne peut agir le tour suivant si l’attaque réussi.
- Caractéristiques hors combat : Les Laggrons sont des Pokémon doté d’une vision telle qu’ils peuvent voir facilement dans les eaux les plus troubles. Ils sont aussi plus à l’aise dans la boue que dans l’eau ou sur la terre ferme. Ses nageoirs sur la tête sont sensibles aux vibrations dans l’eau et dans l’air, lui permettant de détecter les perturbations autour de lui.

Nana (Grahyèna) ♀ - Type Ténèbres
- Talent : Pied Véloce – Nana devient plus rapide lorsqu’elle est sous l’effet d’une altération de statut, lui permettant d’esquiver plus facilement les attaques. L’effet de du statut n’en est pas modifié.
- Faiblesse/Résistance : Fée/Psy
- Capacité 1 : Aboiement – Ténèbres – Magique - Attaque la cible avec un aboiement douloureux pour les oreilles. Attaque tous les ennemis présents contre Nana en cas de Réussite Critique.
- Capacité 2 : Flair – Normal – Statut – Aucun effet en combat dans ce monde. Permet à Nana d’améliorer son flair afin de faciliter le pistage.
- Capacité 3 : Bélier – Normal – Physique – Puissante charge avec contre-coup.
- Capacité 4 : Ultralaser – Normal – Magique – Un rayon d’énergie surpuissant qui oblige le lanceur à se reposer le tour suivant.
- Caractéristiques hors combat : Les Grahyèna n’ont pas de mécanisme naturel particulier en dehors de leurs capacités Pokémon et de leurs crocs acérés. Il est tout de même bon de savoir que ces Pokémon n’obéissent qu’à des dresseurs compétents.

Kiki (Delcatty) ♀ - Type Normal
- Talent : Joli Sourire – Lorsque Delcatty est attaquée au corps à corps, son assaillant peut tomber sous son charme, l’empêchant de cibler de cibler Kiki durant le prochain tour. Si Kiki est la seule cible possible en dehors de son dresseur, les chances de l’atteindre sont bien plus basses. (L’effet s’applique via le Dé Action durant le tour de Rubis.) [Conformément au règlement du forum, cet effet ne s’applique que sur les joueurs ayant donné leur accord et certains PNJ]
- Faiblesse/Résistance : Combat/Spectre
- Capacité 1 : Réveil Forcé – Combat - Physique – Un puissant coup de queue qui réveille même le plus gros dormeur. Si la cible était endormie au moment de l’attaque, celle-ci est plus puissante.
- Capacité 2 : Fatal-Foudre – Electrique – Magique – Le Pokémon génère une très puissante décharge électrique qui blesse gravement la cible. L’attaque a plus de chances de réussir sous la pluie.
- Capacité 3 : Voix Enjôleuse – Fée – Magique – Attaque Faible sur tous les ennemis à portée sonore.
- Capacité 4 : Retour – Normal – Physique – Attaque basique puisant sa force dans le lien entre le Pokémon et son dresseur. Perd en puissance si l’attaque n’est pas ordonnée par Rubis.
- Caractéristiques hors combat : Les Delcatty n’ont aucun mécanisme naturel particulier en dehors de leurs capacités Pokémon. Ils sont cependant connus pour être imprévisibles et préfèrent vivre comme bon leur semble. De plus ils ne donnent pas leur confiance à tout le monde.

Sasa (Gardevoir) ♀ - Type Psy/Fée
- Talent – Télépathe - Sasa esquive les attaques alliées contre elles si elles ne résultent pas d’un échec critique. Si elles résultent d’un échec critique, un dé action permet de déterminer si l’attaque est esquivée ou non.
- Talent (Méga-Evolué) – Peau Féérique – Les attaques de type Normal de Sasa prennent le type Fée ainsi qu’une efficacité accrue contre les dragons, mais réduite contre les machines.
- Boost de Méga-Evolution : Augmente légèrement la puissance des attaques magiques.
- Faiblesse/Résistance : Acier/Dragon
- Capacité 1 : Prescience – Psy – Magique – Sasa prévoie une puissante attaque qui n’atteindra la cible que dans deux tours. (Le dé 100 est lancé au tour où l’attaque est ordonnée, mais la cible ne subira l’attaque que deux tours après si Prescience est réussi)
- Capacité 2 : Fontaine de Vie – Eau – Statut – Soigne légèrement les alliés proches.
- Capacité 3 : Pouvoir Lunaire – Fée – Magique – Une attaque puisant dans l’énergie lunaire, même en absence de la Lune, pour attaquer un adversaire. Particulièrement efficace contre les dragons, bien moins contre les machines.
- Capacité 4 : Mégaphone – Normal – Magique – Puissant cri qui affecte tous les ennemis à portée du cri.
- Caractéristiques hors combat : Gardevoir est très protecteur envers son dresseur, prêt à y laisser sa vie pour le défendre, peut importe si celui-ci est bon ou mauvais. Il est capable de ressentir la présence de son dresseur peu importe la distance, permettant ainsi de savoir s’il est encore en vie en cas de séparation. Il est aussi capable de ressentir les émotions des gens qui lui laisse consciemment le faire. Sasa se sert de ces pouvoirs pour comprendre Rubis et le soutenir moralement quand nécessaire. Les Gardevoir sont aussi capable de léviter jusqu’à environ un mètre du sol.

Momo (Morphéo) ♀ – Type Normal
- Talent : Météo – Change l’apparence, le type et les affinités élémentaires de Momo en fonction du temps. Quand il pleut ou qu’il y a de l’orage, il prend sa forme Pluie et le type Eau. Quand le soleil cogne, il prend sa forme Soleil et devient type Feu. Quand il y a de la neige ou de la grêle, il prend sa forme Grêle ainsi que le type Glace. Autrement, il garde son type Normal.
- Faiblesse/Résistance : Combat/Spectre (Normal) – Electrique/Eau (Pluie) – Eau/Plante (Soleil) – Feu/Glace (Grêle)
- Capacité 1 : Ball’Météo – Type variable – Magique – Une boule qui puise son énergie dans la météo en cours pour changer de type et gagner en puissance. Si le temps est brumeux ou qu’il y a de grosse bourrasque, l’attaque garde le type Normal mais gagne quand même en puissance. S’il pleut ou qu’il y a de l’orage, s’il y a un puissant Soleil ou une sècheresse, s’il grèle ou neige ou en cas de tempête de sable, l’attaque gagne en puissance et prend respectivement le type Eau, Feu, Glace ou Roche.
- Capacité 2 : Danse Pluie – Eau – Statut – Invoque la pluie
- Capacité 3 : Grêle – Glace – Statut – Invoque la grêle. Les grelons blessent passivement les personnes présentes sur le terrain ne présentant aucune affinité avec la glace. N’affecte pas non plus les personnages robustes et les robots.
- Capacité 4 : Ball’Ombre – Spectre – Magique – Une balle spectrale particulièrement efficace contre les morts-vivants (Boos, Skelerex, et autres revenants)
- Caractéristiques hors combat : Son talent est utilisé afin de prédire la météo sur le court terme, car, au naturel, il prend généralement une nouvelle forme peu de temps avant qu’une intempérie n’arrive dans les environs.


Baba (Milobellus) ♀ - Type Eau
- Talent : Ecaille Spéciale – Augmente légèrement la défense physique quand Sasa est sous l’effet d’une altération de statut.
- Faiblesse/Résistance : Electrique/Feu
- Capacité 1 : Vibraqua – Eau – Magique – Baba attaque en envoyant des ondes aquatiques sur sa cible.
- Capacité 2 : Mur Lumière – Psy – Statut – Réduit les dégâts magiques subis par l’équipe de Rubis pendant deux tours. Affecte aussi les alliés si Réussite Critique.
- Capacité 3 : Laser Glace – Glace – Magique – Tir un rayon de glace concentré par la bouche sur un adversaire.
- Capacité 4 : Blizzard – Glace – Magique – Baba génère un puissant blizzard sur les ennemis qui lui font face. L’attaque est plus précise en cas de grêle ou de neige.
- Caractéristiques hors combat : La beauté de Milobellus ainsi que ses propres pouvoirs lui permettent d’apaiser les personnes agitées. Il s’en sert généralement pour calmer les conflits inutiles. On raconte que le simple fait de le regarder calme.

Précisions quant aux Faiblesses/Résistances:
Concernant les attaques sonores:
A propos de la Méga-Evolution (anecdotique):




Derrière l'écran t'es qui?


★ Pseudo ? HouraiRage
★ Votre Âge ? 22 ans
★  Fille ou garçon ? Garçons
★  Pour vous Mario est ? Le héros de mes jeux préférés
★ Comment as tu connu le forum ? Houlà. J’y suis arrivé la première fois en 2011. J’ai oublié depuis :’)
★ Ton avis sur le forum ? Ca m’a l’air bon
★ Une dernière chose à dire ? Si vous voulez des détails sur chaque Pokémon cité durant l’histoire, je vous conseille d’aller sur Poképédia ! Et si vous comprenez l’anglais, optez plutôt pour Bulbapédia.




Rubis
Rubis
Joueur
Messages : 462
Pièces : 62168
28.05.20 0:33
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Le récit du rubis de la beauté

Prologue : Une enfance déterminante

Rubis est né un 2 juin à Johto, plus précisément à Doublonville, la plus grosse ville de la région, connue pour sa tour radio, son arrêt de train reliant directement Johto et Kanto, ainsi que son arène de Combat Pokémon.
Dès son plus jeune âge son père l’entraîna poir devenir un combattant hors pair, lui offrant aussi ses trois premiers Pokémon : un Tarsal, un Skitty et un Medhyèna, respectivement renommées Sasa, Kiki et Nana.

Un jour, alors qu’il avait cinq ou six ans, son père devait passer un examen afin de devenir champion d’arène de Hoenn. Pendant cette journée, Rubis fit la connaissance d’une fille du même âge que lui, mais que tout opposait. Il était plutôt bourrin et sauvage alors qu’elle était plutôt réservée et ressemblait à une petite princesse. Cela n’empêcha pas pour autant les deux enfants de devenir très rapidement amis, et Rubis escorta la petite fille dans ses escapades tel un garde du corps et sa princesse.

Néanmoins, alors que cette journée s’annonçait radieuse, un événement pour le moins inattendu vint tout gâcher. Un Drattack sauvage surgit de nulle part et, comme enragé, il s’attaqua aux enfants. Ni une ni deux, Rubis s’interposa avec ses Pokémon afin de défendre la fillette. Ses Pokémon étaient encore jeunes et faibles, mais ils furent capables de le déstabiliser en le rendant confus et le faire fuir. Cependant, durant le combat, Rubis fut gravement blessé au front, s’étant pris un coup de griffe qu’il oublia sous le coup de l’adrénaline. Lorsqu’il retourna voir la fillette, celle-ci se mit à crier et à pleurer. Le garçon pensa qu’il l’avait effrayée à cause de qui vient de se passer, de sa férocité et son état suite à l’attaque, ce qui traumatisa profondément Rubis et le poussa à ne plus participer au moindre combat.
Peu de temps après, il apprit l’échec de son père à l’épreuve ainsi que le départ ce dernier, sûrement pour s’entraîner et retenter sa chance, ce qui le blessa encore plus profondément...

Cinq ans s’écoulèrent, le père de Rubis pu repasser son épreuve et, cette fois-ci, réussi, lui octroyant une place de champion d’arène à Hoenn, plus précisément à Clémenti-Ville. La famille déménagea donc à Bourg-en-Vol, un petit village non loin de cette ville.


Chapitre 1 : Une aventure de toute Beauté se lance !

La famille emménagea le 2 juin à Bourg-en-Vol, pour l’anniversaire de Rubis. Alors que les Pokémon déménageurs s’attelèrent à tout ranger avec la maman de Rubis, ce dernier, désormais âgé de onze ans, avait autre chose en tête, n’étant pas très content de se retrouver coincé au fin fond de la campagne, lui qui préférait les grandes villes de Johto ni que son père soit contre son envie de participer aux Concours Pokémon de la région.
Il prit le cadeau d’anniversaire reçu par son père, des Chaussures de Sport, puis fugua avec ses trois Pokémon qui n’ont pas changés depuis tout ce temps.

Au début de sa fugue, le jeune homme tomba sur le professeur Pokémon de la région, le professeur Séko, qui était pris pour cible par deux Grahyèna sauvages. Le jeune homme refusa de l’aider afin de ne pas se salir, mais se retrouva prit pour cible à son tour, l’obligeant à fuir avec les affaires du professeur qu’il avait récupéré plus tôt, dont le très utile PokéDex.
Après une tentative vaine de distraire les Pokémon sauvages, les Chaussures de Sport de Rubis s’activèrent et lui permirent de fuir à toute allure. Il sauta cependant d’une falaise sans avoir eu le temps de réagir, et s’évanoui dans sa chute, ayant juste vu une silhouette de Pokémon sauter vers lui.

Le jeune garçon se réveilla plus tard, dans une grotte, ayant visiblement survécu à la chute. La créature qu’il aperçut apparu, et se révéla être une fille sauvage de son âge, vêtue d’une jupe et d’un soutien-gorge en feuilles, qui l’attaqua avec un Poussifeu. Sur les conseils de Séko qui l’appela au même moment, Rubis envoya un Gobou, qu’il trouva laid au passage, du sac du professeur, mais refusa d’attaquer, mettant la fille en colère. Le professeur reconnu la voix de la dresseuse, qui n’était autre que sa fille, Saphir. Le quiproquo levé, la connexion coupe, et le duo se fait attaquer par un Séviper sauvage que Saphir met à terre.
Les deux enfants ont une dispute au sujet de leur passion respective, Rubis préférant les concours, et Saphir préférant les combats. Au terme de cette dispute, ils se lancèrent le défi d’atteindre leur but respectif en quatre-vingt jours : obtenir tous les rubans pour le garçon, obtenir tous les badges d’arènes pour la fille. Suite à cela, Saphir s’évanouie, succombant aux dégâts causés par les Grahyèna et le Séviper. Rubis la soigna et lui prépara des vêtements plus « civilisés » quand le Seviper se réveilla et attaqua à nouveau. Une étrange lumière s’échappa d’une des Poké balls du coordinateur, et le serpent retomba à terre puis fuit. Après cela, il laissa Saphir et s’en alla.

Rubis parvint à atteindre Clémenti-Ville, la ville dont son père est devenu le champion d’arène. Pour cette raison, il préféra rester discret... En courant à une vitesse telle que les robes s’en soulevaient. Mais avant ça, il devait s’occuper d’un problème majeur. Gobou. Rubis l’avait gardé, mais n’avait strictement aucune idée de quoi en faire, le trouvant laid. Après diverses tentatives et une embrouille avec un Papinox, Rubis parvint à lui trouver un atout dans sa capacité de détection grâce à ses nageoirs. Cela n’aidera pas pour les concours, mais c’est toujours ça de pris. Par conséquent, Gobou rejoint définitivement l’équipe, prenant le nom Boubou au passage.
Après cette péripétie, Rubis explora la ville. A un moment, il tombe sur un garçon aux cheveux verts qui était mal en point, tentant de capturer des Pokémon. Le jeune homme mentionna la Robustesse de Boubou, ce qui éclaira une lanterne dans le cœur de Rubis, car il s’agit d’une des cinq catégories de concours Pokémon. Alors qu’il allait s’apprêter à aider le garçon, ce dernier mentionna avoir déjà demander l’aide d’un « expert » qui ne tarda pas à apparaître au loin. Le reconnaissant, Rubis attrapa sa nouvelle connaissance et se cacha dans les buissons. Cet expert n’était autre que le père de Rubis, Norman.
Ce dernier réussi à repérer le jeune garçon qui accompagnait Rubis. Apparemment, il s’appelle Timmy. Norman refusa la requête du garçon aux cheveux verts, estimant que sa maladie était trop grave pour qu’il puisse dresser un Pokémon.
Le père senti la présence du fils. Cependant, il ne semblait pas savoir de qui il s’agissait. Il lança une attaque Vantardise afin de rendre confus la personne qu’il cherche, mais Rubis put se protéger à l’aide de Rune Protect de Skitty. Suite à ça, Norman s’en alla, pensant avoir rêver. Lorsque Rubis sorti de sa cachette il retrouva Timmy allongé au sol, inconscient. Il ramena le garçon à ses parents, qui montrèrent toutes leur gratitude envers le coordinateur-en-devenir.
Lorsque Timmy se réveilla, Rubis lui proposa de l’aider à capturer un Pokémon, lui prêtant Sasa au passage. Lorsqu’ils se rendirent en forêt, quand le garçon se senti mieux, ils tombèrent sur un Kecléon, le Pokémon caméléon. Timmy tenta de le capturer et, quand il allait lâcher prise, Sasa et Rubis l’encouragèrent, lui redonnant la foi et permettant finalement de capturer le Pokémon. En remerciement, il offrit un PokéNav à Rubis, un outil assez utile permettant de vérifier la condition des Pokémon et qui peut servir de téléphone.
La joie laissa vite cours à la stupeur. Un bruit commença à se faire entendre et, sans avoir le temps de réagir, un tremblement de terre suivit d’un glissement de terrain eu raison de Rubis et il tomba à la mer, séparé de Sasa et Timmy.

Le lendemain, le jeune homme reprit connaissance sur un bateau. Il semble avoir été repêcher par un marin vétéran, Marco, qui lui raconta une légende sur un Pokémon marin qui aurait le pouvoir d’emmener les humains dans les profondeurs marines et qu’il désirait pêcher plus que tout. Cependant, il fut interrompu par un Colhomard sauvage qui fit voler le pêcheur par-dessus bord. Rubis détourna l’attention du Pokémon, repêcha le vieil homme et, s’assurant qu’il n’était pas vu, mis le Pokémon sauvage à terre. Après cela, Marco laissa Rubis sur Myokara, un village au bord d’une petite île à l’extrême sud-ouest de la région.
Arrivé sur la terre ferme et débarrassé de son mal de mer, Rubis croisa à nouveau Saphir, et ces deux-là se chamaillèrent à nouveau avant de partir vers une grotte derrière la ville, la Grotte Granite, où il se séparèrent. Rubis avait décidé d’explorer la région plus en profondeur, car, plus tôt, Marco lui a fait part de l’existence d’un Pokémon très rare et très beau : Milobellus. Nul ne sait où le trouver ni sa lignée évolutive, mais la beauté de ce Pokémon est un must pour le jeune coordinateur !
Sur les lieux, il se fit attaquer par un troupeau de Mysdibule. A ce même moment, un dresseur intervint pour réception Rubis qui avait fait une volée. Nana, qui était prise dans les crocs d’un Mysdibule, se mit à briller, de même pour Kiki qui toucha par inadvertance une pierre sur la ceinture de l’inconnu, une Pierre Lune. Les deux Pokémon évoluèrent. Le dresseur proposa d’aider Rubis contre le troupeau, se présentant sous le nom de Pierre.
Grâce aux efforts combinés des deux dresseurs, ils purent échapper à l’essaim de Mysdibule. Après cela, Pierre lui dit qu’il recherchait des camarades pour l’aider à vaincre deux Pokémon géants qui hantent Hoenn. Le jeune homme n’était pas vraiment intéressé, et ne compris pas trop de quoi Pierre parlait. Au final ils se séparèrent, et Rubis retrouva à nouveau Saphir.
Cette dernière cherchait justement Pierre et, en apprenant que son rival l’avait rencontré et qu’il savait vers où il est parti, elle l’entraina avec elle sur son Wailord et ils prirent la mer sur le dos du Pokémon Cachabouée.

Temps restant pour accomplir la promesse : soixante-neuf jours.


Chapitre 2 : Une Grâce à rude épreuve

En mer, le duo tomba sur les restes d’un bateau que les gens appellent simplement « l’Epave », à Hoenn. La nuit tombant, Rubis alla dormir sur l’épave pendant que Saphir restait sur son Pokémon. Il y fit la rencontre d’un Négapi et d’un Posipi sauvages, deux petits farceurs pas bien méchants. Et, alors qu’il essayait de les pourchasser à cause de leurs farces, il se fit attaquer par un dresseur vêtu de rouge qui le mit, lui et les deux petits Pokémon, à terre.
Rubis fut attrapé par Saphir et caché dans un arbre pendant que l’ennemi était distrait. Elle avait été attaquée par une seconde personne qui l’a rendue temporairement aveugle. Ces deux personnes avaient volé un objet qui semblait cher à Négapi et Posipi. Les Pokémon de Rubis n’étant pas en état de se battre, et Saphir étant aveuglée, ils n’eurent d’autre choix que de faire équipe avec les Pokémon sauvages.
Bien qu’ils ne réussissent pas à les battre, ils purent fuir et les faire fuir, permettant à la petite famille de retrouver la paix, bien qu’ils n’aient pas pu récupérer l’objet volé…

Quelque temps après, le duo atteint Poivressel, l’une des deux villes portuaires de la région. Les deux dresseurs se séparèrent sur le quai. Lorsque Saphir était partie. Boubou se mit à briller, annonce de son évolution. Le coordinateur prit toute la scène en vidéo et en photo, comme il en a l’habitude.
Après cela, il fut abordé par un vieil homme qui voulait voir à tout prix ses Pokémon. Cet homme se révéla être le directeur du fan club Pokémon de Hoenn. En apprenant la passion de Rubis pour les Concours Pokémon, il l’emmena au Centre de Concours Pokémon de Poivressel, ce qui ravit le jeune homme au plus haut point. Malheureusement, il manquait un élément crucial à Rubis pour participer aux concours de Hoenn : un Passe Concours de la région. Celui qu’il avait de Johto était totalement inutilisable à Hoenn…
A la place, les deux hommes allèrent confectionner des PokéBlocs, des friandises à base de baies qui améliorent les conditions des Pokémon durant les concours. Comme il faut être quatre pour pouvoir utiliser les machines à PokéBlocs, le directeur du fan club Pokémon embarqua deux hommes qui passaient près du centre de Concours.
Comme si les problèmes étaient attirés par Rubis, il se fit une nouvelle fois attaquer. Cette fois-ci, c’est un Chartor qui attaque les quatre personnes en les faisant s’évanouir dans un brouillard étouffant. Il se réveilla un peu plus tard, dans un entrepôt, accompagné du vieil homme.
Leurs assaillants étaient hors de l’entrepôt, avec les deux hommes qui faisaient des PokéBlocs avec eux. D’après un bout de journal qui trainait et les dires du directeur, ces hommes étaient chargés de la conception d’un important sous-marin d’exploration qui était presque fini. Aussi, Rubis reconnu ses assaillants : c’était les mêmes personnes qu’à l’Epave, accompagnées d’une troisième personne ! Ils ne semblaient pas avoir reconnu le jeune homme… Peut-être que son visage n’était pas assez visible. C’est mieux ainsi. De plus, seule la troisième personne, un homme blond, était au chantier naval de Poivressel, là où Rubis est retenu captif.
Le capitaine Poupe, la principale figure du projet, donna les informations que l’homme en rouge voulait, succombant à la menace. Après cela, l’assaillant agrippa Poupe et ce dernier parvint à ouvrir la porte de l’entrepôt contre laquelle Rubis était collé, ce qui le fit tomber mais surtout, le mauvais homme compris qu’il avait tout vu et qu’il devait se débarrasser de lui.
Rubis appâta le Limagma de son assaillant dans le sous-marin avec des PokéBlocs amer que ce dernier semblait adorer, attirant au passage le dresseur qui ne comprenait pourquoi son Pokémon suivait Rubis sans même qu’il lui en donne l’ordre. Le mécanisme de sécurité du chantier lâcha, et le sous-marin démarra, emmenant donc Rubis et son adversaire sous l’eau.
Les deux partis s’affrontèrent, et Rubis ordonna à Boubou d’utiliser Séisme, secouant le sous-marin et les personnes à l’intérieur dans tous les sens. Malgré tout, Rubis pu trouver une échappatoire dans une capsule de sauvetage qu’il utilisa pour fuir, ramenant Boubou dans sa Poké Ball au dernier moment.

Le jeune homme dériva sur une longue distance. Lorsqu’il sorti finalement de l’eau, il put entrevoir une télévision dans une maison au bord de l’eau qui diffusait les informations. La disparition du sous-marin était à la une de l’émission. Ne voulant pas être découvert par son père, Rubis ne pouvait surtout pas retourner à Poivressel au risque de se faire interviewer.
Contre toute attente, la capsule de sauvetage se coinça dans un piège posé par un pêcheur que cherchait à pêcher un Barpau. Remonté, il força Rubis à prendre part à la pêche. Le jeune homme réussit à avoir une touche. Le poisson qu’il pêcha était tellement laid qu’il pensait qu’il ne s’agissait pas de celui que cherche le pêcheur. Le Pokémon revint et Rubis le pêcha à plusieurs reprises, donc le jeune homme le remis à l’eau systématiquement. Jusqu’à ce que le pêcheur montre une photo du Pokémon alors que Rubis venait d’en repêcher un. Le Pokémon prit la fuite dans la surprise générale et les deux hommes reprirent la pêche.
La nuit tombée, les deux hommes allaient arrêter la pêche, quand un Mangriff et un Séviper apparaissent afin de s’affronter en bons rivaux qu’ils sont. Rubis et le pêcheur essayèrent de se faire discret pour partir, mais les Pokémon n’étaient pas encore assez concentrés dans leur propre combat et leur attention de tourna sur les deux humains qu’ils attaquèrent sans attendre. Les dresseurs voulurent envoyer leurs Pokémon, mais Mangriff et Séviper endommagèrent les Poké Balls, les rendant inutilisables en l’état.
Le Barpau apparu à nouveau, afin de protéger Rubis et le pêcheur à l’aide de Mur Lumière et Voile Miroir. Les Poké Balls furent complètement détruites, libérant les Pokémon de Rubis et celui du pêcheur. Enfin, ils réussirent à fuir les deux Pokémon enragés et se cachèrent dans le Centre Météorologique de la région. Le pêcheur poussa Rubis à garder le Barpau pour le remercier de l’avoir sauvé, ce que Rubis fit, à contre-cœur.

Alors que le groupe se reposa à l’abri de la pluie, Boubou fut attiré par ses PokéBlocs préférés qui trainaient au sol. Il les ramassa, s’éloignant des autres. Rubis remarqua vite son absence et le suivit pour le récupérer, tout en se demandant d’où venaient les friandises pour au final tomber nez à nez avec… Son père, visiblement en colère.
Norman agrippa son fils et Boubou et les jeta avec force contre le mur. Rubis pouvait s’excuser. Il pouvait fuir. Mais il pouvait aussi se battre. Il comprit bien rapidement qu’il n’aurait pas tant le choix que ça, et lança Nana et Kiki contre son père. Ce dernier les ayant entrainés, il les contra sans difficulté, mais il ne pouvait s’attendre à ce qu’il s’agisse d’une diversion pour que Boubou attaque à son tour tout en étant hors du champ de bataille, prenant Norman par surprise.
Norman fini par se défaire de la boue que Boubou avait lancée et son Monaflémit souleva les escaliers sur lesquels Rubis était positionné, les tenant au-dessus du vide. Alors que Boubou préparait un puissant Tir de Boue pour venir à bout du père de Rubis, un Morphéo apparu et lança un Zénith concentré sur une petite zone, asséchant complètement la boule de boue qui se désagrégea avant de toucher Norman. Le jeune homme se retrouvait littéralement au bord du précipice, n’ayant comme seule option admettre sa défaite… Malheureusement, la pluie fit lâcher prise à Monaflémit, et l’escalier chuta avec Norman et Rubis. Le père parvint à s’agripper à un tuyau tout en rattrapant son fils. Le Morphéo, qui était toujours dans les alentours avec son Zénith concentré, se rapprocha afin de rendre le tuyau moins glissant, mais celui-ci fini par céder sous le poids des deux hommes qui chutèrent vers une mort certaine…
Ils purent éviter l’inévitable grâce à des Murs Lumières de Baba, le surnom donné à Barpau à cet instant, qui firent office de sol, et les chaussures de sports qui purent amortir la chute et sauter avant que les murs magiques ne disparaissent.
Rubis s’évanouie sous le coup de la fatigue et des émotions, mais il put entendre des mots importants venant de son père.
« Fais comme bon te semble. »
Des journalistes récupérèrent le jeune homme évanoui, après le départ de Norman qui fut rappeler à l’ordre par d’autres champions d’arènes. Ces journalistes sont ceux qui ont ordonné le Morphéo de déranger le combat entre père et fils afin d’éviter un drame. Dans la voiture, le Pokémon Météo semblait s’être prit d’affection pour Rubis.

Temps restant pour accomplir la promesse : cinquante-cinq jours.


Chapitre 3 : Garder son Sang-Froid face à l’adversité

Quelque temps plus tard, Ignès et Guy, les deux journalistes, emmenèrent Rubis jusqu’à Vergazon, où il pouvait enfin obtenir son Passe Concours de Hoenn et où il passa ses premiers concours. Avant ça, il avait eu une nouvelle addition dans son équipe : Morphéo, qu’il renomma Momo et décida d’utiliser au cours des Concours de la catégorie Intelligence.
Le jeune homme remporta les cinq concours du niveau Normal, y compris, à la surprise générale, le concours de la catégorie Beauté où il avait utilisé Barpau. Durant ce dernier concours, Rubis cru apercevoir son ami rencontré à Clémenti-Ville, Timmy. Après tout, ce dernier devait emménager à Vergazon, donc le jeune coordinateur se mit en tête de le retrouver dès qu’il aurait fini ses concours.
Il réussit à le rattraper, mais fut surpris de tomber sur une fille qui lui ressemblait à s’y méprendre. Il s’agissait de sa cousine, Tiffany, qui annonça que Timmy était parti de Vergazon le matin même pour des examens médicaux. A ce même moment, sur le petit écran télévision des journalistes, dans leur voiture, un flash info mentionna un incident dans le Tunnel Mérazon, un tunnel en construction juste derrière Vergazon qui a pour but de relier cette dernière à Mérouville, facilitant la circulation dans la région. Tiffany paniqua en arrivant sur les lieux : son fiancé est à la tête des opérations de secours, mais le contact a été perdu avec lui.
Sans attendre, elle embarqua Rubis, Ignès et Guy dans le tunnel afin de retrouver Rémi, mais ils tombèrent sur un cul de sac. Il y avait un marre de boue à leur pied, et Boubou est largement plus à l’aise dans la boue que dans l’eau, il plongea donc dedans et libéra l’homme coincé dans un éboulement en détruisant les pierres.
Des hommes en rouge comme ceux que Rubis a déjà croisé auparavant, apparurent, ne cachant pas être à l’origine de l’accident dans le tunnel. Tandis que les sbires confrontèrent les journalistes et le couple, l’admin attrapa Rubis et s’envola plus loin avec lui.

La femme était clairement remontée contre le jeune homme. Elle reconnut Rubis comme étant le gêneur de l’Epave et de Poivressel. Elle lâcha violement le garçon et se présenta : Courtney, une des trois têtes brûlées de la Team Magma.
Elle connaissait, grâce à ses deux autres collègues Têtes Brûlées, le petit secret de Rubis : celui-ci ne ménageait pas ses efforts en combat quand il était isolé. Le jeune homme n’avait donc pas le choix, et envoya tous ses Pokémon combattre Courtney.
Durant le combat, il apprit aussi le nom des autres admins de cette Team Magma : le gros musclé de l’Epave était Kelvin, tandis que le blondinet du sous-marin était Ignacio.
Alors que Rubis était en mauvaise posture, Courtney s’approcha de lui. Elle lui fit part de sa propre vision de la beauté, et brûla un ruban de concours Pokémon dans les flammes laissées par le combat, afin de montrer qu’ils ne sont la preuve d’aucun talent. Enfin, elle proposa au jeune homme de se joindre à elle.
Une attaque Mégaphone fit s’écrouler le mur de pierre qui séparait Rubis de ses amis. Ils étaient encore loin, mais Boubou senti qu’ils arrivaient malgré le Mégaphone qui résonnait encore dans la grotte. Rubis sacrifia un pull tricoté pour son Pokémon afin de prendre la fuite lorsque les journalistes approchèrent à toute vitesse avec leur fourgonnette. Un fil avait été discrètement accroché au poignet de Courtney quand elle était distraite par le bruit. Boubou fuit sur le toit de la fourgonnette et coinça Courtney contre un rocher tandis que Rubis utilisa le fil tandis comme d’une tyrolienne et fuit avec ses amis journalistes.

Quelques jours plus tard, le groupe arriva à Autéquia, la prochaine ville avec un centre de Concours Pokémon. Dès leur arrivée, Rubis se hâta vers le centre, sans attendre Ignès et Guy, déterminé à se prouver que Courtney a tort. Il put s’inscrire et gagner les concours d’Intelligence, de Robustesse, de Charme et de Sang-Froid au niveau Super, mais il n’y avait plus de place pour le concours de Beauté ce jour-là, devant attendre le lendemain.
Rubis alla tout de même dans la salle où le concours de Beauté avait lieu, afin d’observer les participants. Ce qu’il y vit l’éblouie à un très haut point, il n’en revenait pas. Il était tellement distrait qu’il ne faisait même pas attention à l’incident qui allait bientôt prendre place à cause d’une cigarette qui commença à bruler l’écharpe d’une spectatrice. Il s’en suivit une grosse dispute que le coordinateur en scène calma avec la beauté de ses attaques.
Après cet incident, Rubis se hâta vers l’homme et le défia à un concours de beauté non-officiel, sur le parking. S’en suivi un duel auquel tous les Pokémon de Rubis, sauf Baba, prirent part. Mais tous furent surpassé par cet homme, apparemment dénommé Marc. Suite à cet échec cuisant, le jeune homme supplia Marc de devenir son maître, ce qu’il refusa sans hésitation.
Rubis, prêt à tout pour devenir son élève, suivit sa voiture à l’aide de ses chaussures de sports jusqu’au laboratoire d’un certain professeur Kosmo. Là-bas, il retrouva les deux journalistes qui étaient en pleine investigation. Pendant qu’il discutait avec Guy tout en regardant un Anorith et un Lilia dans une vitrine, Marc les entendu mentionner le lien de parenté du jeune homme avec un champion. Son Lovdisc alla désactiver la vitre qui renferme les deux Pokémon afin de générer la panique dans le laboratoire. Marc observa Rubis faire. Ce dernier, ne remarquant pas que quelqu’un le regardait, prit une de ses Poké Balls et lança un regard menaçant sur les Pokémon fossiles, les calmant sur le champ. Reconnaissant le regard de Norman, Marc changea d’avis et pris Rubis sous son aile.
Le lendemain, Rubis et Marc partirent d’Autéquia après que le garçon obtienne son ruban pour la catégorie Beauté. Ignès et Guy décidèrent de ne pas rester avec le garçon, ayant sûrement plus important à faire. Le nouveau tuteur du jeune coordinateur l’emmena à Cimetronelle, la ville bâtie dans les arbres. Arrivé sur les lieux, devinez qui y était aussi.

Temps restant pour accomplir la promesse : trente jours


Chapitre 4 : Les cœurs Robustes vacilles

Rubis et Saphir se retrouvèrent. Rubis fit aussi la rencontre des champions d’arène que Saphir avait défié : Roxanne, Bastien, Voltaire, Adriane et enfin Alizée, la nouvelle tutrice de la dresseuse. Les champions présents prévoyaient une réunion d’urgence.
Marc laissa Rubis, ayant une affaire à régler. Le jeune homme se promena donc en ville avec Momo, en attendant son maître. Il croisa à nouveau Saphir, qui à son tour reconnu le Morphéo. Le jeune homme était surpris qu’elle le connaisse. L’instant d’après, les deux dresseurs étaient en train de chouchouter le petit Pokémon Météo. Soudainement, la gêne s’installa. Les deux jeunes gens n’ont jamais montré la moindre proximité entre eux, du coup ils s’éloignèrent de quelque pas, laissant Momo dans l’incompréhension.
Juste après ça, une puissante secousse se fit ressentir. Des Spoink et des Groret sauvages paniquèrent et devinrent violent. Les deux enfants ne savaient quoi faire et Saphir se prit une charge de plein fouet, faisant réagir Rubis au quart de tour qui ordonna à Nana d’utiliser Bélier sur le cristal noir sur le front de Groret, les mettant K.O. instantanément.
Saphir était sur le cul. Rubis venait de faire quelque chose que seul un dresseur expérimenté saurait faire. Ce dernier continuer de faire sa petite comédie. Enervée, elle envoya son Galegon attaquer le jeune homme. Nana le contra directement et sans difficulté. La fille voulait comprendre pourquoi Rubis agissait ainsi, mais ce dernier refusa de se justifier.
Saphir n’insista pas. Plutôt, elle préféra proposer à Rubis de se joindre à elle et aux champions pour contre la grande menace qui pèse sur Hoenn. Rubis ne cacha pas son désintéressement, ce qui mit la fille du professeur Séko en colère. Elle lui fit la liste de ce qui se passait à Hoenn : extinction du volcan de la région, tremblements de terre à répétition, activité louche d’individus tout aussi louches. Elle insista aussi sur le fait qu’elle allait mettre sa propre quête des arènes en pause.
Rubis expliqua qu’il n’avait aucun intérêt envers Hoenn, comptant juste en finir avec les concours de la région et repartir pour Johto dès qu’il en aura fini. Ces mots furent ceux de trop pour Saphir. Elle entra dans une colère noire. Elle retira les habits que le garçon lui avait confectionner et se fit juste des habits comme lors de leur première rencontre avec des plantes à portée de main. Elle montra à Rubis la lettre qu’il lui avait laissé avec les vêtements, lui disant que ces mots étaient la seule raison pour laquelle elle avait accepté de mettre ces habits. Enfin, elle jeta les habits à la figure de Rubis puis lui cria qu’elle ne voulait plus jamais le revoir, avant de partir.
Le jeune homme, perdu dans ses pensées, s’éloigna de son côté aussi… La nuit tomba sur Cimetronelle. Rubis était seul avec ses Pokémon et défoula sa rage en frappa un arbre du poing, regrettant d’avoir laissé son secret être vu par sa rivale. Boubou évolua à ce moment-là, et devint un Laggron. Bien que Rubis fût content pour son Pokémon, il était complètement perdu. Il ne voulait pas retrouver les réflexes de son enfance…

Le jeune homme surpris une dispute entre Marc et Alizée. Les tensions entre ces champions le firent réfléchir… Les champions d’arène s’unissent pour combattre la menace, et lui se sentait juste comme une gêne. Cela lui faisait mal, mais il préféra s’en aller, désolé d’abandonner son maître alors que ce dernier avait finalement cédé à son caprice et l’avait pris sous son aile.
Le jeune homme parti en direction de Poivressel, où se déroulait le troisième niveau des concours Pokémon, le niveau Hyper. Poivressel était inondé. L’extinction du Mont Chimnée empêchait l’eau de la mer de s’évaporer, et le niveau de la mer était monté drastiquement, inondant certaines villes comme Myokara, Poivressel ou Bourg-En-Vol. Rubis, devenu déraisonnable sous le coup de l’incertitude, participa aux concours malgré tout et, en seul participant, il remportant les catégories Sang-Froid, Grâce, Intelligence et Robustesse sans difficulté.
Cependant, au court de la catégorie Beauté, quelqu’un fit irruption en tant que participant de dernière minute et lamina Rubis. Le jeune homme rejeta violemment la défaite sur Baba lui disant à quel point il n’avait pas sa place dans l’équipe du coordinateur. Ses autres Pokémon le regardèrent, ne sachant pas comment réagir, partagés entre leur fidélité envers Rubis et leur compassion envers Baba. Ce dernier, complètement déprimé par les mots de son dresseur, fuit.
Alors que Rubis voulu le rattraper afin de reprendre le concours, Marc l’attrapa. C’était lui, le candidat de dernière minute. Rubis s’énerva encore en comprenant qu’il était venu l’humilier. Le champion coordinateur, agacé, noya brièvement Rubis dans l’eau afin de lui remettre les idées en place. Finalement, grâce à Marc, Rubis réalisa ce qu’il avait fait, et se précipita dans l’eau à la recherche de Baba… En vain. La structure s’effondra à cause de l’inondation, rendant toute possibilité de retrouver le Barpau vaine.
Marc blâma Rubis, et lui rappela que cette erreur seule n’est pas la cause du départ de Baba. En lui rappelant l’épisode de la cigarette à Autéquia. Ce jour-là, Boubou avait alerté son dresseur, mais ce dernier était trop absorbé par la performance de Marc pour l’écouter. Ce même jour, lorsque Rubis défia Marc, il utilisa tous ses Pokémon dans leur concours de Beauté, sauf celui qu’il utilise dans cette catégorie : Baba. Son maître lui montra à quel point il ne faisait pas confiance à ses Pokémon…
Trop de choses se passèrent dans la tête de Rubis. Il n’arrivait plus à suivre. Tristesse, dégout de soi, inquiétude, déception, colère… Toutes sortes d’émotions négatives s’enchainèrent et il finit par en perdre connaissance, en larmes.

Temps restant pour accomplir la promesse : vingt-neuf jours


Chapitre 5 : Se rattraper avec Intelligence.

Rubis se réveilla au Centre de Secours où étaient emmenés les blessés des intempéries. Il vit le président du fan club Pokémon et l’assistant du capitaine Poupe étaient aussi présents, visiblement atteints d’une toux anormale. Un peu plus tard il aperçut Ignès, Guy, Marc et Poupe, ce dernier était aussi atteint d’une toux étrange. Le jeune homme les suivit discrètement et pu entendre une transmission avec Alizée et Saphir. La championne de Cimetronnelle apprit à Marc que les Pokémon légendaires se sont réveillés. Kyogre, qui fait tomber une pluie torrentielle sur la moitié sud de la région, et Groudon, qui fait briller un soleil de plomb sur la moitié nord de Hoenn. Alizée ajouta que les Pokémon légendaires étaient contrôlés par des individus inconnus qui se cachaient sous la mer dans un lieu appelé la Caverne Fondmer.
Rubis remarqua que Saphir avait un nouveau Pokémon. Ce Pokémon disait quelque chose au coordinateur… Il avait l’impression d’oublier un détail important… Mais quoi ? Il réfléchit, encore et encore… Tel un flash, une image du vieux Marco apparu dans sa tête. Ce vieil homme avec sa légende sur un Pokémon qui pouvait emmener les humains dans les fonds marins. Ce Pokémon, l’image que le vieux pêcheur lui avait montré, c’est celui que Saphir portait, Relicanth !

Rubis s’éloigna. Il connaissait la solution, mais comment peut-il aider ? Qui l’écouterait après tout ce qui s’est passé ? Alors qu’il était sur le toit du centre, il aperçut quelque chose dans l’eau. C’était Baba !
Sans y réfléchir, Rubis et ses Pokémon se jetèrent à l’eau pour repêcher le Barpau mais… Les émotions avaient eu raison de l’équipe, et ils avaient confondu Baba avec un Magicarpe… Cette action ne s’avéra pas totalement vaine, cette fois-ci. Un jeune garçon coincé dans un immeuble appela le Pokémon, qui réagit. Sûrement son dresseur. Rubis ramena le Magicarpe, remarquant que le petit garçon était aveugle.
Les mots du garçon touchèrent profondément Rubis. « Être capable de venir en aide aux gens et aux Pokémon », qu’il disait… Ces mots résonnèrent en Rubis, ressassant tous les refus d’aider qu’il a émis depuis le début de son aventure. D’un air déterminé, il se dit…
« Comment les aider ? La réponse à cette question… Je l’ais en moi depuis le tout début ! »
Rubis envoya une lettre à son maître, par l’intermédiaire de Kiki. Il lui demanda de l’emmener auprès de Alizée et Saphir et qu’il voulait se battre contre la Team Magma. Marc accepta.

Sur les lieux, Rubis trouva Alizée et Saphir sur le dos de Wailord. La jeune fille sauvage tentait d’atteindre la Caverne Fondmer, mais ne connaissant pas le pouvoir de son Relicanth, ses tentatives étaient couronnées d’échecs. Le coordinateur leur raconta donc la légende dont lui avait fait part le vieux Marco, au début de son aventure. Bien que la championne restât perplexe, Saphir crut l’histoire, ayant eu un pressentiment quand elle fut sauvée d’une vague mortelle sans raison apparente, peu de temps avant l’arrivée de Marc et Rubis.
Rubis appela le vieux pêcheur et, pendant l’appel, il mesura Relicanth. D’après Marco, seuls deux enfants pourront être transportés par le Pokémon de Saphir. Cela tombe bien, Rubis et Saphir sont encore des enfants. Ils décidèrent donc, avec le soutien de Marc et l’accord de Alizée, de partir avec Relicanth. Direction la Caverne Fondmer !

Temps restant pour accomplir la promesse : vingt-sept jours


Chapitre 6 : Clash entre mer et terre.

Comme prévu, Relicanth permit à Saphir et Rubis d’atteindre la caverne sous-marine où Kyogre et Groudon sommeillaient, et où se trouvent désormais les personnes les contrôlant. Ils virent rapidement que la caverne se scindait en deux dès l’entrée, mais alors que Saphir s’apprêtait à prendre un passage laissant l’autre à Rubis, Nana agrippa férocement le sac de la jeune fille. La Grahyèna sentait quelque chose approcher, et elle n’avait pas tort : des sbires des Team Aqua et Magma réunis approchèrent et attaquèrent les deux enfants.
Rubis et Saphir mirent en déroute tous les sbires présents, et les deux boss firent leur apparition : Max de la Team Magma contre laquelle Rubis a lutté à plusieurs reprises et Arthur de la Team Aqua contre laquelle Saphir a combattu durant son périple. Ils tenaient respectivement l’Orbe Rouge, capable de contrôler Groudon, et l’Orbe Bleu, capable de contrôler Kyogre.
Alors que le combat faisait rage, les deux boss utilisaient le pouvoir des orbes pour repousser les Pokémon des enfants qui tentaient de les attaquer directement pour récupérer les artefacts. Rubis et Saphir remarquèrent aussi que les orbes avaient un effet étrange sur eux et que, bien qu’ils combattent en deux contre deux, il semblait que Arthur et Max n’avaient pas conscience de la présence de l’autre.
Rubis parvint à les vaincre grâce à Morphéo, mais, alors qu’il tentait de récupérer les orbes, celles-ci se révélèrent être littéralement collées à la main de leur possesseur. Rapidement, les orbes se mirent à fusionner avec leur porteur et ceux-ci devinrent possédé par Kyogre et Groudon… En puisant dans la puissance des Pokémon légendaire, Arthur et Max parvinrent à vaincre Rubis et Saphir et, en absorbant l’énergie des dresseurs et Pokémon vaincus, ils trouvèrent la force de remonter à la surface, transportant leurs sources d’énergie avec eux, y compris les deux enfants.

Rubis et Saphir furent emportés jusqu’à Atalanopolis, où se trouvaient déjà Kyogre et Groudon. Les deux Pokémon attendaient d’être réunis avec leur orbe respective dont Max et Arthur sont devenus les incarnations. Les enfants, séparés de part et d’autre de la ville, tentèrent d’arrêter les adultes, mais leurs Pokémon furent repousser sans le moindre effort.
Alors que l’espoir commençait petit à petit à quitter Rubis, Marc apparut et le rejoint. Le jeune homme allait jeter l’éponge, quand les mots de son maître firent ressurgir les souvenirs des événements qui ont eu lieu cinq ans auparavant… Ces événements qui lui ont faut rejeter ses pulsions de combattant… Rubis voulait revoir la fille de cette époque, et lui montrer à quel point il avait changé, qu’il n’était plus un monstre.
Marc avait une nouvelle fois ouvert les yeux de Rubis. Ce dernier repris courage. Il avait une raison de ne pas laisser cette région sombrer dans le chaos, il devait se battre pour Hoenn !
Rubis, Saphir, Alizée et Marc se retrouvèrent. Marc remarqua que Saphir avait un morceau d’une météorite particulière. Malgré la taille, il semblait penser que cela pourrait permettre de déloger les orbes de Max et Arthur. Tout ce qu’ils avaient à faire était de canaliser la puissance de la météorite dans une puissante attaque et de viser le front des deux hommes, où s’étaient logés les orbes.
En coopérant avec Marc et Alizée, ils faisaient en sorte de permettre aux attaques de toucher le point voulu. Lorsque tout était en place, Boubou et le Braségali de Saphir lancèrent une attaque simultanée et croisée qui atteignirent leur cible en plein dans le mille. Une explosion d’énergie s’en suivit, emportant Rubis et Saphir…

Temps restant pour accomplir la promesse : ???


Chapitre 7 : Quand le temps et le ciel s’en mêlent

Rubis et Saphir reprirent connaissance dans un endroit étrangement paisible, qui ne semblait pas du tout affecté par les événements qui ont lieu dans la région. Ils furent accueillis par un homme et deux enfants. L’homme était Juan, champion remplaçant de Atalanopolis et maître de Marc, tandis que les enfants sont les jumeaux Levy et Tatia, champions de l’arène d’Algatia.
Rubis apprit qu’en dehors de l’île, Marc, Pierre et le Conseil 4 se démenaient pour canaliser la puissance de Groudon et Kyogre à l’aide de Registeel, Regirock et Regice que l’aide in-extremis de Saphir a permis d’éveiller.
Aussi, Juan apprit aux enfants qu’ils se trouvait sur l’île Mirage, un lieu qui se trouvait à Hoenn mais qui, d’après ses dires, en serait séparé… C’était encore flou pour l’instant, mais sans qu’ils ne puissent en demander plus, le maître de Marc demanda à Levy et Tatia d’attaquer Rubis et Saphir qui rappliquèrent, puis Juan attaqua à son tour. Bien qu’un peu perdus, et trouvant leur situation un peu folle, les deux dresseurs acceptèrent l’entraînement imposé par le nouveau champion d’Atalanopolis. Enfin, Juan leur précisa que le temps sur l’île Mirage passe sept fois plus vite qu’en dehors. Vingt et un jours se sont déjà écoulés, pendant que les deux enfants étaient inconscients trois jours sur l’île.
Après cette dernière précision, Tatia ressenti la présence d’intrus en dehors d’eux et des habitants naturels de l’île. C’est alors que Négapi et Posipi sortirent de leur cachette. Oui, ces mêmes Pokémon que Rubis et Saphir ont rencontré sur l’Epave !

L’entrainement commença. Assez rapidement, les flots du temps changèrent, transformant chaque semaine passée sur l’île en une seule journée en dehors. Apparemment, le rapport du temps de l’île décrit une courbe sinusoïdale, et elle n’apparaît aux yeux du monde extérieur que quand le temps est synchronisé à celui du reste du monde.
Rubis et Saphir utilisèrent Posipi et Négapi durant leur entraînement au combat duo. Levy et Tatia semblaient ravis des progrès de leurs élèves. Rubis, lui, estima qu’ils avaient aussi besoin de s’entraîner avec leurs autres Pokémon…
Après cela, Juan leur proposa d’exercer leur esprit en les emmenant à un lac. Les dresseurs et leurs Pokémon firent le vide dans leur esprit en regardant leur reflet dans l’eau. Il testa ensuite leur intuition puis leur expliqua qu’il souhaitait aiguiser leur esprit et renforcer leur cœur afin de ne pas succomber à leurs émotions au cours du combat final qui s’annonce, et qu’ils soient capables de prendre les bonnes décisions rapidement.

L’entrainement fini, Saphir alla faire une sieste, épuisée, et Rubis resta avec Juan. Il le remercia pour l’entrainement prodigué, mais lui fit aussi part de sa déception envers son grand maître. La déception de voir qu’il lui cache la véritable raison de l’entrainement. En retirant son gant, Rubis révéla la marque de Groudon sur sa main gauche : les orbes avaient fusionné avec Saphir et lui.
Rubis avait appris, grâce à un journal que Posipi et Négapi affectionnaient tout particulièrement depuis leur rencontre à l’Epave, que les Orbes avaient besoin d’un hôte pour dévoiler leur plein potentiel, et qu’ils étaient capable de choisir eux-mêmes leurs nouveaux hôtes.
Voir que l’élève de son élève avait découvert la vérité lui-même, Juan rit, ravit, et passa directement à l’étape suivante de l’entraînement. A l’aide de ses Pokémon, Rubis devait expulser l’Orbe Rouge de son corps. Le jeune homme fit donc appel à ses quatre Pokémon et, tous ensemble, ils trouvèrent l’énergie de faire sortir l’orbe de la main de Rubis, ce qui fit plaisir à Juan.
Le superviseur expliqua à Rubis que l’objectif des deux enfants lors du combat sera tout simplement d’utiliser le pouvoir des orbes pour ordonner à Groudon et Kyogre de stopper l’affrontement net. Il ajouta aussi que, contrairement à ce que Rubis semblait croire, les orbes ne les avaient certainement pas choisis au hasard, étant donné que d’autres dresseurs bien plus compétents, notamment Marc et Alizée, étaient aussi présent au moment où ils ont été expulsés des corps de Max et Arthur. Juan estima que les orbes avaient choisi Rubis et Saphir, que ces deux enfants étaient les élus destinés à mettre fin au cataclysme qui se prépare.

Le temps commençait à s’accélérer, il n’allait pas tarder à se synchroniser avec le reste du monde. L’entraînement de Rubis allait bientôt s’achever, il n’y avait plus une minute à perdre. Juan s’en alla, afin de laisser un peu de repos à son élève qui, lui, rejoint Saphir.
Il remarqua que Saphir ne dormait pas. Elle avait tout entendu. Elle semblait un peu inquiète, mais le duo était d’accord sur une chose : ils étaient encore plus motivés pour réussir l’entraînement !
Les derniers jours passèrent. La dernière heure sur l’île approcha à grand pas. L’entrainement semblait fini. Rubis et Saphir arrivait à sortir leur orbe respectif sans trop de difficulté, et ils maîtrisaient l’art du combat duo.

Les enfants se préparèrent à partir. Cependant, avant leur départ, Saphir voulait dire quelque chose à son rival.
« En fait… J’suis amoureuse d’toi »
Rubis ne savait comment réagir, et n’eut pas le temps de le faire. Juan les alerta que c’était le moment ou jamais de quitter l’île. Les enfants montèrent sur le dos du Tropius de Saphir et s’envolèrent hors de l’île avant que la brèche temporelle ne se referme.
Saphir profita de ce moment pour dévoiler un peu plus sa pensée… Elle avait peur qu’il tienne sa parole et décide vraiment de partir après avoir fini tous les concours de Hoenn, comme il l’a dit à Cimetronnelle. C’est en se rappelant de ça que son cœur devint lourd et qu’elle comprit qu’elle était amoureuse de lui. Malgré tous ses défauts, elle sut voir sa force en combattant à ses côtés.
Elle ne put se l’avouer auparavant, car il y avait encore quelqu’un à qui elle tenait beaucoup… Un jeune garçon qu’elle avait connu étant toute petite. Un garçon qui l’avait protégée d’un Drattack sauvage. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Oui, c’est l’histoire de Rubis. Toutes les pièces du puzzle s’étaient assemblées : la petite fille que Rubis avait protégée quand il était gamin… Celle qu’il souhaitait tant revoir, celle qu’il pensait avoir effrayé à l’époque… Cette fille n’est autre que Saphir !
Saphir voulait devenir forte pour lui… Mais aussi en se remémorant des paroles de ce jour-là… Elle souhaitait plus que tout suivre l’exemple de voire surpasser ce dresseur de Kanto dont Rubis lui avait parlé ce jour-là : un jeune homme de onze ans devenu maître de la ligue Pokémon. C’est d’ailleurs de là qu’elle tient l’échéance de leur promesse : au terme de ces quatre-vingt jours, Saphir aura onze ans.
Enfin, Saphir supplia à Rubis de ne pas partir, même après leur promesse…

Les enfants sortaient enfin de l’île Mirage, et réapparurent directement au-dessus d’Atalanopolis. Saphir fit sortir son orbe à la demande de Rubis, qui appela la voiture volante de Marc via son PokéMatos. Elle demanda pourquoi il avait besoin de la voiture, ce à quoi Rubis répondu en prenant son orbe, en la poussant dans la voiture et en verrouillant la voiture.
Il révéla à Saphir qu’il partageait les mêmes sentiments, et ce depuis longtemps. Il retira son chapeau, révélant la cicatrice laissée par Drattack ce jour fatidique. Maintenant qu’il connaissait ses sentiments, sa décision était prise : il ne pouvait pas la laisser risquer sa vie contre Groudon et Kyogre.
Il ne comptait pas pour autant se charger des deux Pokémon seul, et Courtney apparu. Les deux allaient s’allier, à la surprise de Marc, Pierre et Saphir. Rubis et Courtney s’envolèrent vers les Pokémon légendaires.

Coutney et Rubis discutèrent en route de ce qui les a poussés à s’allier ainsi. En vérité, l’intrus détecté par Tatia sur l’Ile Mirage était Courtney, qui avait emmené Posipi et Négapi afin de faire diversion, justement. Une nuit, elle alla à la rencontre du coordinateur et lui proposa de s’allier à elle contre les Pokémon légendaire. Elle savait que Rubis et Saphir étaient plus proches qu’ils ne souhaitent l’avouer, et lui rappela qu’il y a une chance que l’orbe bleue domine Saphir pendant le combat et la détruire. A contre-cœur, Rubis accepta.

L’énergie accumulée à Atalanopolis par les deux Pokémon légendaires et contenue par le bouclier des trois golems était telle que la ville commença à s’envoler. Rubis et Courtney tentèrent d’arrêter le combat en utilisant le pouvoir des orbes, mais les deux Pokémon étaient trop concentrés pour les entendre. Ils attirèrent donc leur attention en les attaquant.
L’attention attirée, ils ordonnèrent à nouveau à Kyogre et Groudon d’arrêter leur combat. Ils se stoppèrent l’espace d’un instant puis concentrèrent plutôt leurs efforts sur Rubis et Courtney. Manquant de se faire ensevelis, les Pokémon ancestraux et les dresseurs virent un troisième Pokémon arriver.
Rayquaza, le gardien des cieux. Un dresseur se tenait sur le Pokémon légendaire et semblait le diriger. Courtney le reconnu, et tenta de le dire à Rubis, mais le boucan produit par le combat entre les trois Pokémon légendaires l’empêchait d’entendre quoi que ce soit. Mais alors que Courtney allait lui répéter, un tentacule attrapa sa jambe et la tira dans une grotte qui tomba en ruine l’instant d’après.

Coincée dans les ruines, Courtney sentait que s’en était fini pour elle, et puisant dans toute sa détermination et ses dernières forces, elle put extraire l’orbe de son corps et la glisser à travers les gravats jusqu’à Rubis. Le jeune homme ne voulant pas la voir finir ainsi tenta de l’encourager.
« Quand tout sera revenu à la normale… On participera ensemble… Aux concours Pokémon !! »
Courtney rit. Rubis connaissait donc son petit secret. Elle-même était passionnée de concours Pokémon par le passé… Cela raviva la détermination de l’ancienne admin Magma qui tenta à nouveau de transmettre un message à Rubis en lui envoya une des cornes de son uniforme de la Team Magma. Juste après, les ruines s’effondrèrent sur elle…
Grâce à la flamme, le dessin du badge Balancier, le badge d’arène de Norman, apparu sur une feuille blanche. Rubis comprit donc que le dresseur sur Rayquaza n’était autre que son père ! Ce qui fut confirmé par un enregistrement contenu dans la corne.

Temps restant pour accomplir la promesse : trois jours

Rubis
Rubis
Joueur
Messages : 462
Pièces : 62168
01.06.20 11:42
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Le récit du rubis de la beauté

Chapitre 8 : Vérité et dénouement

L’enregistrement de Courtney ne finissait pas là. Elle avoua avoir été tellement intriguée par Rubis lors de leur confrontation au Tunnel Merazon qu’elle a essayé de trouver le plus d’informations possibles sur Rubis : âge, date de naissance, groupe sanguin, raison de sa venue, comment il était petit, sa famille… Durant ses recherches, elle avait appris que son père avait échoué à devenir champion cinq ans auparavant, mais surtout, elle a appris pourquoi il n’a pas retenté l’épreuve pendant tout ce temps.
Norman avait été banni de l’examen pendant cinq and et affecté à la recherche de Rayquaza. L’Alliance Pokémon avait découvert l’existence de ce Pokémon et son pouvoir de calmer Kyogre et Groudon. Le pouvoir de Rayquaza et le pouvoir des orbes combinés allaient pouvoir calmer les deux titans. L’enregistrement prit fin.
Après toutes ces années de conflit, il était temps pour père et fils de combattre main dans la main. Rubis monta sur le crâne de Rayquaza et, à l’aide de ce dernier, il put entrer en contact avec Kyogre et Groudon en même temps afin d’utiliser le pouvoir des deux orbes. Au même moment, Norman ordonna à Rayquaza d’utiliser son pouvoir.
« Par le hurlement de Rayquaza, arrêtez votre combat !! »
« Par le commandement des deux orbes, retournez sous terre !! »
Une lumière aveuglante apparu.

L’instant d’après, Kyogre et Groudon stoppèrent la pluie et la sécheresse, et s’en allèrent. Rubis, content, avoua à son père qu’il aimerait bien rentrer à la maison, maintenant que tout allait revenir à la normale… Mais celui-ci ne réagit pas… On aurait dit qu’il était… Mort… ? Rubis le posa au sol, il avait encore un pouls, mais il était faible…
Norman eu la force de dire la vérité à son fils. La vérité sur son départ. Alors que Groudon et Kyogre avaient les orbes rouge et bleu pour les contrôler, mais Rayquaza n’en avait pas, il dut donc utiliser toute son énergie pour garder le contrôle. Il y a cinq ans, l’Alliance Pokémon avait capturé Rayquaza, et l’étudiait pour créer un orbe vert artificiel. Cependant, le jour de l’examen de Norman, le Pokémon s’était échappé, et le père de Rubis a été contraint de partir à sa poursuite.
Rubis trouvait ça bizarre, une telle mission juste pour avoir échoué à un examen… A moins que… A moins que son père ait prit la faute de la fuite de Rayquaza à la place de quelqu’un d’autre… A la place de… Son fils ?!
Suite à l’attaque du Drattack, ce dernier avait fui, blessé et confus et avait ravagé le laboratoire de l’Alliance, libérant au passage le Pokémon légendaire. Norman avait reconnu les techniques de Rubis dans les blessures du Pokémon, qui était resté dans le laboratoire après son déchaînement, et préféra prendre la faute sur lui plutôt que laisser son fils se faire blâmer.

Rubis ne comprenait pas pourquoi son père avait fait ça. Soudain, la corne de Courtney s’activa à nouveau pour un ultime message. Son père a fait tout ça pour la même raison que Rubis a poussé Saphir dans la voiture : l’amour. Norman ne put confirmer ces dires car… La flamme de sa vie venait de s’éteindre...
« Papa… ? PAPA ! »

Une secousse se fit sentir, et, tels des zombies, Max et Arthur sortirent du sol, déterminés à faire la peau à Rubis, et à quiconque s’est opposé à eu dans leurs plans. Un Tentacruel attrapa et ligota Rubis. Le Pokémon le cogna violemment au sol, le faisant lâcher les orbes que Max et Arthur récupérèrent. Le coup assomma Rubis qui perdit connaissance.
A son réveil, il eut une vision d’horreur. Marc, Alizée, Pierre, Norman, Courney… Tous tombés au combat… Mais, contre toute attente, un Pokémon apparu dans l’eau et aspergea Arthur d’eau. C’était Baba ! C’était vraiment elle, cette fois-ci !
Son attaque eut pour seul effet d’énerver Arthur qui l’agrippa, le jeta violemment au sol et le piétina avec tout autant de violence avant de le jeter à nouveau aux pieds de Rubis. Arthur et Max insultèrent le Pokémon. « Faible et laid ». Oui, Rubis avait déjà pensé cela, un jour.
Mais aujourd’hui, il a compris une chose cruciale sur la beauté. Il a compris ce qu’est la véritable beauté.
« La véritable beauté vient du cœur !! Le fait d’aimer quelqu’un et de tenir à lui !! »
Ces mots firent rire les ennemis de Rubis, mais Marc, qui avait repris conscience, témoigna sa fierté envers son élève, lui remettant le ruban du Concours de Beauté au niveau Super que Rubis avait perdu à l’époque. Au moment où Rubis posa le ruban sur Baba, celui-ci se mit à briller… Et il évolua en… Milobellus ! Le Pokémon que Rubis cherchait pendant tout ce temps était sous ses yeux depuis le début !

Bien qu’émerveillé par cette évolution, Rubis se concentra à nouveau sur l’ennemi. Lui et Saphir allaient affronter Max et Arthur et les mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toute ! Les Pokémon de Rubis et ceux de Saphir déchainèrent toute leur puissance contre ces individus et, au terme d’un long combat, ils tentèrent de fuir avec la voiture de Marc.
Malheureusement pour, Saphir avait ramené Posipi, Négapi, et un ami inventeur qui canalysa la puissance électrique des deux petits Pokémon et lança une puissante attaque électrique qui emprisonna la voiture dans les airs. Ils étaient finis. Mais Rubis avait encore une chose à faire : récupérer les orbes. Il ne pourrait pas le faire avec la puissance électrique qui les entourait, mais il possédait un sixième Pokémon sur lui. Un Pokémon qui l’a rejoint juste avant son départ de Johto et que le Pokédex ne pouvait reconnaître. Le Pokémon Temporel, Celebi !


Chapitre 9 : Retour à la normale

Rubis et Saphir se réveillèrent dans la base Hoennienne de l’Alliance Pokémon, accueillit par le président de l’Alliance et applaudis par tous leurs amis pour avoir sauvé Hoenn.
Norman et Pierre étaient présents. Ils avaient survécu ! Comme revenus à la vie ! Rubis compris… Il comprit la raison pour laquelle ce Pokémon fabuleux avait rejoint son équipe. Célébi peut voyager librement dans le temps, il savait ce qui allait arriver… En créant une faille dans le temps, il put sauver les vies de Norman et Pierre, mais aussi sauver Poupe, son assitant, le président du fan club Pokémon, Marc et Alizée d’une mort certaine !
Il restait tout de même une personne que Rubis n’avait pas vu. Il regarda par la fenêtre, et eut un soupir de soulagement en voyant Courtney s’envolant au loin avec son Hélédelle.
Le Président du fan club sauta sur Rubis. Il lui dit que c’était le début de l’automne, et qu’il ne l’avait pas revu depuis leur rencontre en plein milieu de l’été. Saphir demanda au dirigeant de l’Alliance Pokémon le jour qu’ils étaient. C’est le 19 Septembre… Oh !

Temps restant pour accomplir la promesse : Un jour !!

Il ne manquait plus que le badge de Norman à Saphir, et Rubis devait encore participer aux concours du Niveau Master à Nénucrique ! Alors que la fille supplia Norman de l’affronter à Clémenti-Ville, Rubis supplia Marc de l’emmener à Nénucrique. Les deux acceptèrent.
Le lendemain, à la base secrète de Saphir, le lieu où tout commença, Rubis était arrivé le premier. Saphir arriva ensuite. C’était le dernier jour, il était temps de savoir s’ils ont tenu leur promesse !
Rubis avait les vingt rubans de Hoenn. Saphir avait ses huit badges. Les deux enfants avaient tenu leur promesse, malgré les événements qui ont frappé la région Hoenn de plein fouet.
Sur une télé que Rubis avait ramené dans la base, Ignès passa aux informations et dévoila rapidement qu’elle était à Bourg-En-Vol, avec la mère de Rubis qui, espérant qu’il regardait, passa le message qu’ils allaient fêter l’anniversaire de Saphir et le sien. Voyant cela, les enfants retournèrent illico-presto à la maison !

Quelque temps plus tard, Rubis reçut une lettre accompagnée d’un cadeau de la part de Timmy. Le cadeau contenait une Poké Ball avec un Kirlia dedans. D’après la lettre, c’est Sasa, qui a évolué sous la garde du jeune homme aux cheveux verts ! Le coordinateur était content d’avoir pu retrouver un de ses premiers Pokémon dont il avait été séparé depuis bien trop longtemps…


Chapitre 10 : L’émeraude qui brisa la pierre

Pas loin d’un an après les événements de Hoenn, Rubis et Saphir fut envoyé en mission par le professeur Séko à la toute nouvelle Zone de Combat de la région, où un troisième détenteur de Pokédex a été envoyé pour participer à toutes les épreuves que ce lieu offre aux dresseurs. Leur but était d’aider cette personne dans sa quête.
Arrivés sur les lieux, ils se mirent à la recherche de ce troisième détenteur. Ils ont pu le retrouver sans trop de difficulté quand les trois Pokédex se mirent à entrer en résonnance et à biper quand Rubis et Saphir trouvèrent celui qu’ils cherchaient. Le jeune homme qui leur faisait face s’appelle Emeraude, il est le dresseur d’un Jungko.

Par la suite, Emeraude, Rubis et Saphir allèrent au Dôme de Combat. Dans cette structure, les combats sont sous forme d’un tournoi à élimination directe. Les trois dresseurs ainsi que le meneur du dôme, Takim. C’était les demi-finales. Rubis allait affronter Emeraude, tandis que Saphir se retrouvait face à Takim.
Emeraude était dégoûté par le comportement de Rubis. Plus particulièrement, par sa proximité avec ses Pokémon. Malgré tout, il parvint à vaincre le coordinateur. A la fin de ce combat, Rubis reconnu le Jungko : c’est celui qui était dans le sac du Professeur Séko quand Rubis avait rencontré Saphir. Il avait préféré prendre Gobou car il trouvait Arcko encore plus moche, à l’époque. Se souvenant à son tour de ce moment, le Jungko mit un coup de poing à Rubis et le pourchassa, en colère.
Saphir a aussi perdu son combat, faisant que Emeraude allait affronter Takim au prochain match. Avant qu’il ne commence, les Pokémon de Bourg-En-Vol fêtaient leurs retrouvailles entre eux. Agacé, Emeraude vira Rubis, Saphir, et leur Pokémon, et changea de Pokémon pour le combat contre Takim.

Les deux héros de Hoenn allèrent donc se promener dans la zone de combat. Ils passèrent à proximité du seul meneur de zone qui n’était pas au Dôme de Combat, Esteban. Celui-ci développa un intérêt particulier pour Saphir car elle a été en contact de l’Orbe Bleu. Il semblerait que lui-même l’ait aussi été par le passé. Rubis enregistra la scène avec la corne de Courtney qu’il avait gardé avec lui tout ce temps. Après, Rubis et Saphir s’en allèrent.
Emeraude arriva à son tour, ayant échoué contre Takim. Il venait défier Esteban au Palace de Combat. Rubis et Saphir espionnaient les deux dresseurs quand ils entrèrent dans l’enceinte du Palace. Esteban reçu un appel. Apparemment Jirachi, le Pokémon que Emeraude était venu chercher sur la Zone de Combat à la demande du professeur Chen, a été capturé par Guile Hideout, un étrange ennemi en armure dont on ne sait pas grand-chose, et ce dernier se dirigerait vers la Tour de Combat. Rubis, Saphir et Emeraude se rejoignirent, direction la Tour de Combat !

Arrivés à la Tour de combat, ils étaient rejoints par Sam, le meneur de l’Usine de Combat, mais surtout par des Pokémon enragés que Guile a lâché un peu partout dans la Zone de Combat. Emeraude parvint à les calmer, et le groupe se réfugia dans la tour avant que d’autres Pokémon n’arrive.
Maintenant, ils devaient gravir la tour afin jusqu’à retrouver leur agresseur. Malheureusement, l’ascenseur était H.-S. et le système de combat de la tour était actif, forçant le groupe à affronter les dresseurs virtuels pour pouvoir monter. Cathy, la meneuse de la Tour, a subi un lavage de cerveau et se retrouvait contre ses alliés.

Arrivé au soixante-dixième étage, Rubis et Saphir avaient perdu Emeraude et Sam de vu. Ils tombèrent sur une sorte de musée, décrivant les origines de la Zone de Combat et sa construction. En explorant le musée, ils finirent dans une section dédiée aux détenteurs de Pokédex. Il y avait notamment une statue avec cinq d’entre eux et un livre décrivant tous les détenteurs avant Rubis, Saphir et Emeraude.
Un bruit sourd attira l’attention des deux jeunes dresseurs. Ils trouvèrent Emeraude qui affrontait la Cathy soumise à lavage de cerveau. Cette dernière semblait avoir l’avantage, et parvint à mettre les trois Pokémon de Emeraude à terre. Heureusement pour lui, un Latios, visiblement son ami, arriva avec ses trois autres Pokémon qu’il avait laissé combattre au Palace de Combat ainsi que le symbole de la structure, signe de leur victoire.
Latios était aussi venu pour prouver l’innocence de Esteban. Sa sœur, Latias, était avec lui, et Latios permis aux détenteurs de Pokédex de voir à travers les yeux de sa sœur. Esteban était un ami des grands parents de Tatia et Levy, les gardiens des orbes, et lors d’une visite, il profita de leur absence pour approcher l’orbe bleu. Depuis ce jour, il eut des cauchemars hantés par Kyogre mais surtout, il pouvait reconnaître quiconque avait touché l’orbe. Comme par exemple Saphir ou même… Guile Hideout.

Guile, qui venait d’apparaître face à Rubis et ses amis, dévoila sa véritable identité, retirant le cache de son casque. Guile Hideout n’était autre que Arthur ?! Lui qui devait avoir disparu à Atalanopolis était encore vivant ?!
Menaçant la vie de Cathy, Arthur pu récupérer les informations manquantes pour savoir comment faire un vœu avec Jirachi. Il ouvrit donc le troisième œil du Pokémon, situé sur son ventre et fit son vœu ! L’instant d’après, des inscriptions s’affichèrent sur un des talismans de Jirachi, et un monstre ressemblant à Kyogre et purement composé d’eau apparu face à la Tour de Combat.

Une première vague submerga le sommet de la tour, où était tout le monde, manquant de tous les noyer. Latios s’enfuit avec Cathy et Sam, tandis que Guile réapparait, arborant un comportement… étrange. Il aida le groupe à fuir le système de sécurité anti-inondation de la tour… ?
Un autre Guile apparu, demandant qui était le premier. La confusion était totale chez les trois détenteurs du Pokédex. Mais le second Guile mit fin à la confusion en détruisant l’armure de l’autre d’un coup d’épée, révélant un jeune homme qui n’était clairement pas Arthur. Une jeune femme apparu à son tour. Lui s’appelait Or, et elle s’appelait Cristal. D’ailleurs, Emeraude et Cristal semblait déjà se connaître.
Saphir se souvint du visage des deux nouveaux arrivants : ils étaient affichés dans le mini-musée de la tour. Ce sont aussi des détenteurs de Pokédex, plus vieux qu’eux ! Elle demanda si les cinq autres détenteurs allaient aussi les aider. Or répondit négativement, tout en affirmant qu’« ils ne sont pas très loin d’ici » et continua en disant que c’était plutôt eux qui avaient besoin d’aide.

Or se présenta en bonne et due forme, et donna la vraie raison de la présence de Rubis, Saphir, Emeraude, Cristal et lui-même à la Zone de Combat : libérer les cinq autres détenteurs de Pokédex de leur pétrification. Cette statue vue plus tôt était en réalité les prédécesseurs de Rubis coincés dans la pierre !
Cristal développa un peu plus pendant que Arthur était sonné. Apparemment, leur plan comportait trois étapes. Primo, envoyer Emeraude pour chercher Jirachi, le défi des meneurs n’étant qu’une couverture. Secundo, envoyer Rubis et Saphir en renfort si l’ennemi se montrait. Tertio, l’arrivée d’Or et Cristal car ils sont les seuls à connaître la vérité.
Guile attaqua à nouveau avec son Kyogre artificiel, ravit de pouvoir tout inonder et d’avoir le pouvoir d’éliminer Rubis et Saphir. Pendant qu’il maltraitait les cinq dresseurs, il relâcha Jirachi, qui ne lui était plus d’aucune utilité. Emeraude rattrapa le Pokémon et l’emmena avec lui et les autres qui s’éloignèrent de Arthur.

Lorsque le groupe était en sécurité, Rubis demanda comment ils allaient pouvoir libérer les autres détenteurs. D’après Cristal, Jirachi peut exaucer jusqu’à trois vœux. L’un ayant été réalisé par Guile, et l’autre étant réservé pour le gérant de la zone de combat, Scott, à la demande du professeur Chen, ils n’avaient qu’une seule chance de libérer leurs amis.
Emeraude était chargé de faire le vœu auprès de Jirachi, mais ne parvint pas à ouvrir le troisième œil du Pokémon… De leur côté, Cristal créa une salle d’entrainement invisible avec son M. Mime où Rubis et Saphir allaient entrainer Boubou et Braségali à maîtriser les attaques ultimes d’Eau et de Feu respectivement. Le troisième détenteur de Hoenn ne tarda pas à les rejoindre après que Cristal s’en alla faire diversion auprès du monstre.

Au court de l’entrainement, Emeraude était distrait, empêchant à Rubis et Saphir de s’entrainer efficacement. Les deux héros de Hoenn auraient aimé l’aider, mais ils ne le connaissaient pas suffisamment pour le réconforter. Au final, il retira tous ses instruments, révélant la vraie taille de son corps : il était petit, et en avait honte.
Apparemment il était un petit bonhomme moqué à cause de sa taille et sa dépendance aux Pokémon pour toutes les tâches. Après moult péripéties pour être capable de se débrouiller lui-même et être reconnu par le professeur Chen, Emeraude devint un détenteur de Pokédex, mais alors qu’il allait récupérer l’objet auprès du professeur Séko, la région de Hoenn était prise dans les événements que Rubis et Saphir connaissent bien.

L’honnêteté de Emeraude semblait payer. Les bracelets que les trois dresseurs ont reçurent de la part de Cristal se mirent à briller, débloquant l’ultime attaque de chacun des trois Pokémon. Boubou apprit donc Hydroblast. Au même moment, Or et Cristal tombèrent lourdement sur le toit de la salle d’entrainement improvisée, signe de leur défaite.
Guile inonda toute la Zone de Combat, et se préparait à éliminer les dresseurs restants, avant que Emeraude, prit de rage, envoya tous ses Pokémon contre Arthur. Toute l’équipe fut balayée d’un coup d’épée, et Guile marcha sur les Pokémon à terre, ce qui énerva Emeraude qui assuma qu’en vérité il a toujours voulu avoir des amis sur qui compter et à qui se confier.
Sur ces mots, les Pokédex s’emballèrent. Les cinq Pokédex de Rubis, Saphir, Emeraude, Or et Cristal, mais aussi ceux de leurs amis pétrifiés, Rouge, Bleu, Verte, Jaune et Argent ! Jirachi a entendu la détermination de Emeraude et accepta de réaliser son vœu : tous les détenteurs de Pokédex étaient enfin réunis !
A peine réveillés, les nouveaux arrivants devaient déjà se battre eux aussi ! Une horde de Pokémon enragés se jetèrent sur le groupe. Rubis et les autres faisaient de leur mieux pour contrer cette vague de Pokémon. Simultanément, ils affrontèrent Guile, qui attrapa Jirachi, ayant compris qu’il lui restait un vœu supplémentaire.
Les efforts combinés de Rouge, Or et Emeraude permirent de détruire l’armure qui protégeait Arthur, pendant ce temps, Rubis et les autres s’attelèrent à préparer la destruction du monstre marin. Guile tenta à nouveau d’appeler des Pokémon enragés, mais en vain : avec l’aide de Latias, Latios, Scott et un journaliste proche, il put utiliser ses gadgets pour calmer la totalité des Pokémon de l’île.
Tout était prêt, maintenant que Arthur était hors d’état de nuire. Il ne restait plus qu’à anéantir de Kyogre artificiel. Sur le signal de Emeraude, Rubis et les autres lancèrent leur plus puissante attaque, de manière simultanée, sur le monstre marin.
« Triple capacité ultime eau, Hydroblast !! » lancèrent Rubis, Verte et Argent,
« Triple capacité ultime feu, Rafale Feu !! » lancèrent Saphir, Bleu et Or,
« Triple capacité ultime plante, Végé-Attack !! » lancèrent Emeraude, Rouge et Cristal.
Ces trois attaques ne suffisaient pas, il fallait un dernier coup de boost pour cela… Et les Pikachu et Rouge et Jaune, ainsi que le Pichu avait ce dernier coup.
« Capacité ultime électrik, Electacle !! » lança Jaune.
Le monstre marin était enfin défait. La région était sauve, à nouveau. Et ce, grâce à l’effort combiné des dix détenteurs de Pokédex existants à ce jour ! Cependant, certaines questions restèrent sans réponses, et Arthur devait maintenant y répondre. Il raconta comment il est revenu, et où il a eu son armure.

Alors que sa fin approchait avec Max, une personne vint à leur rencontre dans la masse énergétique qui les emprisonnaient. Cette personne leur présenta une épée capable de contrer toutes les attaques, et une armure permettant de vivre pour l’éternité. Cependant, seul un des deux vilains peut avoir l’armure. Max et Arthur n’eurent donc le choix : il devait combattre à mort pour obtenir le droit de vivre plus longtemps.
Après cela, un flash de lumière dont Arthur était l’origine aveugla tout le monde, et lorsque la lumière se tue, Arthur n’était plus. Emeraude s’endormis, exténué, tandis que Rubis et les autres festoyaient leur victoire.
Le lendemain midi, le sauveur de la semaine se réveilla enfin. C’était le dernier jour de son défi, il devait encore gagner le défi du Dôme de Combat. Cependant, Takim était trop blessé pour combattre. A la place, Rouge proposa d’organiser un tournoi opposant les dix détenteurs de Pokédex, ce que Scott accepta directement.
De plus, un public monstre s’annonçait : Scott a pu faire son vœu, et il souhaitait une centaine de milliers de visiteurs dès le jour d’ouverture officielle de la Zone de Combat !
C’est avec ce tournoi qu’une nouvelle aventure se termine. Mais ce n’est pas la dernière, oh non !


Interlude

Durant les années qui suivirent l’incident à la Zone de Combat, Rubis accepta d’aider Saphir à investiguer les Pokémon de la région avec elle pour aider son père. Il découvrit durant ce temps la beauté de la nature Hoennienne, ainsi que quelques plaisirs et quelques déceptions de la vie dans la nature, celle dont était habituée Saphir.

Entre quelques études sur le terrain, Rubis fit des concours, et prépara avec l’aide d’autres coordinateurs une amélioration des concours Pokémon basiques : les Concours Pokémon Live, plus dynamiques et plus vivants. Il prépara aussi des costumes pour des Pikachu spéciaux qui aiment se déguiser, ainsi que pour les coordinateurs.


Chapitre 11 : On ne passe de l’Alpha à l’Oméga sans voir le Delta.

Quelques années plus tard.
Rubis laissa un jour ses Pokémon à Saphir pendant qu’elle s’entrainait à Myokara avec Emeraude, Pierre et Maestria l’experte des attaques ultimes. Rubis, lui, était au centre de concours de Poivressel, où il passait à la télévision pour présenter le nouveau fonctionnement des concours de Hoenn. Après ce passage à la télé, il retrouva Ignès et Guy qu’il n’avait pas vu depuis bien longtemps. Il leur annonça qu’il prévoyait de faire sa dernière fois.

Plus tard, il partit en direction de l’île du Sud, maison de Latias et Latios. Rubis utilisa la Flûte Eon pour appeler les deux Pokémon. Sans dire un mot, Latios compris que quelque chose n’allait et, laissant sa sœur sur l’île, il partit avec Rubis sur son dos.
Dans les airs avec les Pokémon Eon bleu, Rubis activa la Méga-Evolution de Latios. Le Pokémon le mena au Pilier Céleste directement, et le déposa. Le jeune homme pénétra dans la tour et, alors qu’il venait de vaincre un Kaorine sauvage avec Momo, une femme attira son attention.
Cette femme semblait drôlement apprécier Rayquaza, à sa manière de parler de son intervention lors du combat titanesque qui a eu lieu quelques années auparavant à Atalanopolis. Rubis demanda qui elle était, ne voyant même pas son visage, mais elle retourna la question. Rubis se présenta, et se lança à la poursuite de la femme, suivit de près par Latios, qui se fit la malle en montant les escaliers de la tour.
Rubis expliqua que cette personne était la raison de sa venue au Pilier Céleste. Cette femme, agacée par l’intrusion de Rubis et Latios dans la tour, chargea son Drattack de les attaquer, ce qui raviva quelques… doux souvenirs, dirions-nous.
Rubis utilisa des PokéBlocs pour attirer le Chuchmur de l’inconnue, et l’inconnue en même temps. Lorsque celle-ci baissa sa garde, Rubis attrapa son poignet et l’immobilisa au sol, révéla qu’il savait déjà qui elle était : Amaryllis. Il voulait l’interroger sur un danger qui menace la planète.

Amaryllis lui demanda ce qui lui savait, ce à quoi il répondit brutalement qu’il est celui qui pose les questions. La femme riposta en laissant son Pokémon attaquer Rubis, il esquiva, mais libéra Amaryllis au passage, qui méga-évolua son Drattack.
Rubis combattu en utilisant Latios qu’il méga-évolua à son tour. Le combat faisait rage, et le jeune homme dévoila qu’il reconnut le Drattack. C’était le même qu’il y a neuf ans, celui qu’il croyait être sauvage à l’époque, celui qui libéra Rayquaza… Celui d’Amaryllis !
Se rendant compte de la perspicacité de Rubis, Amaryllis décida de répondre à ses questions. Une météorite géante menaçait de s’écraser de plein fouet sur la Terre dans dix jours. D’après elle, son clan avait prédit ce désastre il y a déjà mille et en tant que successeur, il était de son devoir d’éradiquer la menace. Elle ajouta qu’elle ne voulait pas se servir de la science et la technologie pour ça, que la Devon SARL était son ennemi.

Finalement, les deux se quittèrent, neutre l’un envers l’autre. Amaryllis remercia juste Rubis pour les événements d’il y a neuf ans, ce qui le laissa perplexe.
Après cela, Rubis dévoila à Latios que Pierre lui avait déjà parlé de la météorite quelques temps auparavant, ainsi qu’à Emeraude. Il leur a aussi parlé du clan qui menaçait la Devon SARL. Rubis accepta de coopérer, à la condition que Saphir ne soit pas mise au courant pour la météorite, uniquement les menaces et la possible nécessitée d’affronter le clan qui en est à l’origine.

En repartant, Latios demanda à Rubis comment il connaissait le nom d’Amaryllis. Il lui parla de la nuit suivant l’annonce de Pierre à propos de la météorite. Cette nuit-là il était encore avec Emeraude et ce dernier lui demanda s’il parlerait des événements à venir à quelqu’un. Ne voulant inquiéter personne dans son entourage, il répondit négativement, puis il se rappela de quelqu’un.
Courtney. Bien qu’il ne sût pas où la trouvait, il avait un moyen de savoir ce qu’elle savait. Il possédait toujours sa corne, qui contenait ses souvenirs. Il l’activa donc, et passa des souvenirs datant de bien avant ceux dont il avait eu besoin de voir à l’époque.
Grâce à ces souvenirs qui apparaissaient dans la flamme, il put voir la rencontre encore Courtney et Amaryllis et découvrir le nom de cette dernière.
Ce qui inquiéta le plus Rubis, c’était de devoir annoncer à Pierre et M. Rochard, le directeur de la Devon SARL, que Amaryllis et son clan seront sûrement capable de gérer ce problème eux-mêmes, étant au courant de ce cataclysme et passant la méthode pour l’éviter de génération en génération pendant mille ans. Malgré ses actes et son comportant, Rubis pense qu’il pouvait compter sur Amaryllis.

Sur sa route pour rejoindre Pierre et ses amis, Rubis fut intercepté par les membres du clan de Amaryllis et ceux-ci l’attaquèrent car ils le prenaient pour un allié de la femme au Drattack. Le quiproquo levé, Rubis essaya de comprendre pour ils prenaient Amaryllis pour leur ennemie.
Apparemment, ils ne considérés pas Amaryllis comme une véritable Gardienne du Savoir, étant moins douée que son prédécesseur, Marie-Lise. Ce dernier point fit tiquer Rubis, car c’est le nom du Chuchmur de la femme. Ils expliquèrent que c’est aussi le nom de la précédente Gardienne du Savoir, aujourd’hui décédée.
Marie-Lise avait un pouvoir spécial qui permettait de venir à bout de la crise, un pouvoir que Amaryllis ne possède pas.
Un fragment de la météorite manqua de heurter Rubis. La météorite s’approchait dangereusement de la planète. S’ils veulent arrêter cela, ils auraient besoin de voler dans les cieux sur le dos de Rayquaza, mais personne n’a le pouvoir de le laisser monter sur le dos du Pokémon ancestral. Rubis repensa à la fois où il chevaucha Rayquaza avec son père, puis fut heurté par un nouveau fragment, tombant dans la mer avec Latios.

A son réveil, il fit la rencontre d’un mignon Pokémon cristallin rose. Alors qu’il fut charmé par sa mignonnerie, il fut soudain sous le coup du désespoir en repensant à la météorite. Il puisa dans ce désespoir l’envie de vivre, l’envie de continuer à voir le public applaudir, l’envie de côtoyer ses proches, le courage de continuer le combat.
Rubis ne sachant pas comment sortir de la grotte où il a échoué, il ne savait pas comment transmettre ses informations aux autres. Latios proposa d’utiliser ses techniques pour voir ce que Latias voit, elle qui est allé rejoindre Saphir et Emeraude.
Il vit Saphir et Emeraude méga-évoluer Braségali et Jungko, et M. Rochard activa une machine qui absorba l’énergie des Pokémon. Latias ne supportant pas de les voir souffrir ainsi se cacha les yeux, horrifiée, coupant la communication.
Voyant les agissements du directeur de la Devon SARL, Rubis préféra garder ses informations pour lui et décida de s’occuper de Rayquaza lui-même.

Rubis résuma les indices qu’il avait déjà sur Rayquaza : son habitat est parfois le Pilier Céleste, le centre spatial de Algatia a des informations sur le Pokémon, les recherches de Saphir en détiennent peut-être, et il y a le laboratoire dont il s’est échappé il y a neuf ans.
Rubis rejoignit Emeraude et les autres à Sea Lavandia où ils combattaient Amaryllis. Il tenta de mettre fin au combat, en vain. Du moins, jusqu’à ce que tout le monde remarque que Saphir avait disparu avec un objet important pour la construction de la fusée qui doit déplacer la météorite.
Amaryllis tenta de voler la Gemme Sésame de Pierre. A la place, Rubis lui proposa de prendre sa gemme et celle d’Emeraude. Ce qu’elle ne remarqua par contre, c’est qu’il en profita pour lui voler un parchemin dont les membres de son clan lui avaient parlé plus tôt.
Ensuite, avec l’aide de Aragon du Conseil 4, expert en Pokémon Dragon, Rubis et Emeraude partirent à la recherche de lieux liés aux dragons.

Latias appris à Rubis que le Pokémon joyau qu’il a rencontré est Diancie, tandis que celui qui avait transporté Saphir à une destination encore inconnue à travers ses anneaux est Hoopa.
Sur le chemin vers le Site Météore, Maestria leur apprit que le parchemin récupéré est un ancêtre des Capsules Technique. Ce parchemin permettait d’apprendre à un « dragon sacré » la technique Draco-Ascension. Rubis fit directement le lien avec Rayquaza, mais ne disait rien.

La nuit, Hoopa jouait avec Diancie. Soudain, il subit une attaque au loin. Il utilisa ses anneaux pour voir son agresseur sans bouger. Soudain, il perdit la tête fit sortir… Kyogre et Groudon de ses anneaux !!
Latios proposa une idée à Rubis et Diancie, idée que le coordinateur accepta. Utilisant le Pouvoir Lunaire de Diancie, ils aveuglèrent et repérèrent les assaillant de Hoopa puis attaquèrent à leur tour. Cependant, Rubis, Emeraude et les Pokémon furent prit dans des illusions.
Rubis reconnu l’origine des illusions, c’était Ignacio, l’ancien admin de la team Magma. Ayant repris leurs esprits, Rubis et Emeraude décollèrent directement vers le Site Météore sur le dos des Latios et Latias.

En chemin, ils tombèrent à nouveau sur Kyogre et Groudon, qui avaient changé de forme. Les deux Pokémon Eons ne pouvaient plus avancer, l’énergie dégagée par les Pokémon ancestraux le repoussait. Les deux dresseurs tentèrent d’attaquer afin de créer une ouverture, mais cela n’eut aucun effet. Par contre, ils firent d’étranges retrouvailles avec Arthur et Max, qui sont censés ne plus être de ce monde. En une seule attaque des Pokémon ancestraux, Rubis et Emeraude ont été mis K.O.…
Ils se réveillèrent au village du clan de Amaryllis, le Peuple du Météore, accueillis par leur doyenne. La vieille dame rassura aussi Rubis en lui disant que Aragon, Marco et Maestria étaient en bonne santé malgré la destruction du bateau par les Pokémon ancestraux.
De plus, ils apprirent que Arthur et Max étaient aussi venus avec la volonté de sauver la planète à l’aide des deux Pokémon ancestraux sous leur forme primaire, la Primo-Résurgence.
Ce n’était pas les dernières nouvelles. Apparemment, le plan de M. Rochard a échoué, Amaryllis avait détruit l’élément crucial avec lequel Saphir avait disparu.
La doyenne estimait que la solution usant de la tradition était vouée à l’échec, avec la localisation de Amaryllis et du parchemin de Draco-Ascencion qui était inconnue. Rubis, entendant cela, leur montra le parchemin qu’il détenait. Ce parchemin, plus le fait qu’il avait déjà chevaucher Rayquaza, convainc la vieille dame que Rubis avait le potentiel de prendre les responsabilités du Gardien du Savoir pour sauver la planète.
Avec l’aide de Norman qui venait d’arriver au village, Rubis put la convaincre d’indiquer vers où Rayquaza se dirigeait et sans attendre, père et fils se rendirent à Johto, là où tout commença. Au laboratoire de recherche de l’Alliance.

Rubis et Norman demandèrent à Hoopa d’utiliser ses anneaux pour les emmener directement à Johto, ce qu’il fit sans attendre. Sur place, ils explorèrent les ruines du laboratoire. Ils tombèrent sur un entrepôt où ils trouvèrent un enregistrement de la capture de Rayquaza à la Tour Enfouie. Durant l’enregistrement, le Pokémon Méga-Evolua. Au vu du résultat et du déroulement, Rubis pense que quiconque a fait Méga-Evolué Rayquaza avait perdu la vie durant le combat…
Norman proposa d’aller à cette Tour Enfouie, voir si Rayquaza y était. Mais avant, il purifia le morceau d’orbe vert de Emeraude, en espérant que cela puisse être utilisable sur Rayquaza. Cependant, des morceaux de météorites tombèrent sur Johto alors que l’opération était en cours. Ils récupérèrent la pierre et virent Rayqauza qui attrapa les morceaux pour les dévorer.
Rubis attira son attention et se fit agripper en plein vol. Rubis réussit à lui apprendre Draco-Ascenssion, puis ordonna à son père d’appeler Emeraude afin que Hoopa ramène Rayquaza à Hoenn.

A son retour, Rubis arriva au Mont Chimnée avec Rayquaza. Le Pokémon lâcha finalement le dresseur, le laissant tomber vers le sol. Rubis fut heureusement rattrapé par l’Altaria de Timmy. Par la suite, Rubis réussis enfin à maître le Pokémon ancestral, et se retrouva nez à nez avec Saphir. Elle était complètement muette, sûrement car elle a été tellement choquée d’apprendre la vérité qu’elle en perdit littéralement sa voix…
La dresseuse utilisa une tablette pour écrire à Rubis. Elle voulait savoir comme elle pouvait aider, tout en assurant que, cette fois-ci, elle ne le pardonnerait jamais s’il la laisse à nouveau derrière. Rubis demanda à Spahir de monter sur Rayquaza, ce qu’elle fit.
Primo-Groudon et Primo-Kyogre surgirent du sol, juste sous Rayquaza. Les météorites qui tombaient étaient de plus en plus gros. La grosse météorite n’allait pas tarder à atteindre la Terre !
Arthur, Max, Rubis et Saphir combinèrent leurs efforts et purent détruire cette salve de météorites. Cependant, Arthur et Max s’évaporèrent et les Pokémon ancestraux reprirent leur forme habituelle.

En utilisant la gemme verte, Saphir put entendre la pensée de Rayquaza, et indiqua à Rubis que le Pokémon voulait plus de puissance : il fallait le Méga-Evoluer !
Amaryllis apparut et attaqua Rubis et Saphir, voulant être celle qui détruit la météorite avec Rayquaza. Elle parvint à éjecter Rubis et Saphir du Pokémon géant mais fut incapable de se faire écouter par le dragon divin, la poignardant du bout de la queue et l’éjectant avec un Ultralaser.
Rubis alla au chevet de Amaryllis qui fut sauvée par Latios. M. Rochard arriva à son tour et tenta de s’excuser pour ce qui est arrivé à Rayquaza et Marie-Lise, mais la Gardienne du Savoir refusa ces excuses, car il ne se préoccupait que de sauver sa planète, alors que, en téléportant la météorite comme il souhaitait le faire, il aurait pu détruire une autre planète tout aussi vivante.
Depuis la perte de Marie-Lise, le Peuple du Météore avait perdu la foi, et Amaryllis voulu faire quelque chose pour qu’il la regagne, malgré qu’elle soit bien loin du niveau de la précédente Gardienne du Savoir.
Emeraude haussa la voix, assurant qu’il ne suffirait pas de compter que sur les légendes ou que sur la science pour sauve la planète et rappela à Amaryllis que, malgré qu’elle n’ait rien fait de concret, tout se passe comme la légende le dit : Rubis et Saphir sont montés sur Rayquaza, et ce dernier a appris Draco-Ascension, après tout ! Emeraude proposa que M. Rochard et Amarillys s’allient malgré leur animosité.
Amaryllis révéla que le Gardien du Savoir doit chevaucher Rayquaza dans l’espace, le faire Méga-Evoluer avec de nombreuses Gemmes Sésame, et utiliser Draco-Ascension sur la Météorite. L’opération est telle que le gardien ne peut en revenir vivant.

Giovanni, boss de la Team Rocket, ainsi que Rouge, Verte, Ignacio, et un ex-admin de la Team Aqua arrivèrent. Giovanni demanda à Amaryllis ce qu’était réellement la météorite. Le groupe qui venait d’arriver révéla qu’ils pouvaient méga-évoluer leurs Pokémon malgré qu’il soit hors combat. La météorite était en réalité un Pokémon !
Verte proposa de regrouper un maximum de puissance à l’aide des dresseurs, des Pokémon ancestraux, et de la science afin de ralentir la météorite depuis la terre. Une combinaison de la légende, de la science, et de la nature.
Tandis que les scientifiques s’attelaient à créer rapidement de quoi sauver Rubis et Saphir dans l’espace, les dresseurs des quatre coins du globe se préparèrent à lancer une attaque commune contre la météorite dans l’espoir de la stopper.
Rubis, Saphir, Pierre et Amaryllis firent un tour au village du clan de cette dernière, où la doyenne offrit les Méga-Gemmes de Gardevoir et Gallame à Rubis et Saphir, respectivement. Alors que Pierre redonna les Gemmes Sésames que Marie-Lise avait utilisée à l’époque à Amaryllis, celle-ci s’évanouie, succombant aux attaques qu’elle avait subie de Rayquaza, plus tôt.
Rubis semblait préparer quelque chose, et Saphir, croyant qu’il s’agissait encore d’un coup fourré, se mit en colère et l’attaqua avec son Gallame. Rubis riposta avec Sasa. Ils firent tous les deux Méga-Evoluer et combattre leurs Pokémon. Rubis réussit finalement à s’expliquer : tout ce qu’il faisait, c’était ramener des costumes qu’il avait préparé pour Saphir et lui pour les Concours Live. Ensuite, il lui demanda de devenir Gardienne du Savoir avec lui !
Il lui avoua que les événements qui s’enchainèrent le rendait de plus en plus anxieux de se retrouver séparer d’elle. Il en avait peur, peur d’être séprer, de la perdre. Mais il ne voulait pas la mettre en danger, mais voulait aussi sauver la planète et la région d’Hoenn qu’elle chérissait tant. Il la supplia une dernière fois de se joindre à lui dans l’espace, jusqu’au dernier moment. Saphir était sous le choc. A un tel point qu’elle en chuta.

Les deux adolescents allèrent voir Amaryllis et lui annoncèrent la nouvelle. La gardienne en titre leur rappela qu’ils risquaient de ne jamais revenir, ce à quoi Rubis répondit qu’ils allaient exploser la météorite et revenir en un seul morceau.
Sur ces mots, le duo se prépara. Ils mirent leur costume spécialement conçu par Rubis. Emeraude revint avec des combinaisons spatiales préparées pour l’occasion, incrustées de Gemmes Sécame et, pour Saphir, du morceau d’orbe vert. Malgré la situation, Rubis et Saphir eurent le temps de se chamailler, ce qui semblait alléger l’ambiance dans les environs.
Soudain, Rayquaza débarqua et attrapa Rubis et Saphir pour les emmener directement dans les cieux. Cette action avança toutes les prévisions de Pierre, qui dut mettre fin à tous les préparatifs en cours afin de passer directement à l’action.

Le dragon céleste les emmena directement vers la météorite… La Grande Météorite Delta ! Rayquaza n’attendait désormais plus qu’une chose, que les deux humains déploient tout son potentiel. Rubis et Saphir firent méga-Evoluer Rayquaza et l’ordonnèrent d’utiliser Draco-Ascension, détruisant la météorite. Les dresseurs au sol, eux, se chargèrent d’annihiler les morceaux de la météorite.
Tout ce qu’il restait de la menace, c’est un triangle qui éclata, laissant une lumière, puis un rayon en surgit, attaquant Rayquaza de plein fouet. Ce dernier lâcha son emprise sur Rubis et Saphir, sous le coup de la surprise. Le duo repris vite ses esprits, voyant que leur ennemi était effectivement un Pokémon, un Deoxys. Ils ordonnèrent une nouvelle attaque, cette fois-ci en visant le cœur de Deoxys, mettant fin à toute menace… Ceci étant terminé, Rayquaza rattrapa les dresseurs et les ramena sur Terre, où les choses allaient enfin pouvoir reprendre leur cours normal.

Quelques temps plus tard, Rubis demanda à Hoopa d’utiliser ses anneaux pour retrouver la Méga-Gemme de Diancie. Le petit Pokémon finit par retrouver la pierre, ce qui fit plaisir à Rubis car le Pokémon Joyau allait partir pour Kalos le lendemain.
Directement après, Rubis rejoignit Saphir à la salle de concours de Poivressel, où les deux prévoyaient de participer à un concours Pokémon, ensemble. Oui, Saphir allait faire un concours Pokémon, avec un costume préparé spécifiquement pour l’occasion, aussi étonnant que cela puisse paraître.
Rubis utilisa Diancis au cours de ce concours, et profita de sa nouvelle trouvaille pour le faire méga-évoluer. Le lendeamin, le Pokémon Joyau parti, et les choses reprirent leur cours naturel.


Nouveau Chapitre : Nouveau monde, nouvelle histoire

A peu près un an s’est écoulé depuis le dernier incident. Les habitudes de Rubis n’avaient guère changé, si ce n’est que la proximité entre lui et Saphir de cessait d’augmenter. Petit à petit, certes, mais cela arrivait.
Les deux dresseurs passèrent encore beaucoup de temps à explorer Hoenn, pour mieux connaître sa nature et ses Pokémon, ainsi qu’étudier le moindre changement de l’écosystème.

Une nuit comme une autre, les choses se gâtèrent. Alors que le duo dormait, un bruit sourd les réveilla. L’instant d’après, une ombre géante était face à eux. Visiblement, il s’agissait d’un Pokémon, mais ils ne le connaissaient pas, et leur Pokédex non-plus. Ils combattirent le Pokémon comme ils le faisaient à chaque fois qu’ils se faisaient prendre pour cible, mais cette fois-ci fut différente : le Pokémon sauvage était bien plus costaud !
Saphir fut mise hors-combat la première et le Pokémon décida de l’attaquer malgré sa position de faiblesse. Rubis s’interposa avec Gardevoir Méga-Evoluée, mais les deux furent éjectés. Un anneau apparu dans leur trajectoire. Rubis et Sasa tentèrent de s’accrocher à son bord, ne voulant pas se laisser emporter. Saphir le regarda, paniquée, et celui-ci se fit finalement emporter dans l’anneau.
« RUBIIIII- » hurla Saphir, jusqu’à ce que la fermeture coupe toute possibilité de s’entendre.

Sans le savoir, leur ennemi l’a transporté vers un nouveau monde inconnu. Y avait-il une raison ? Certainement pas, le Pokémon semblait tout simplement déchaîné. Il ne rester plus qu’à espérer qu’un retour soit possible…

A suivre…

Rubis
Rubis
Joueur
Messages : 462
Pièces : 62168
01.06.20 11:43
Revenir en haut Aller en bas
Geno ♡♪!?
Et beeeeen ce fut long x'D Mais tu es validé ! Re-bienvenue !
Geno ♡♪!?
Geno ♡♪!?
☆ Gardien de la Star Road ☆
Messages : 1452
Pièces : 234854
Faction : Le Lien des Astres
02.06.20 1:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: