-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PtiYoshi, le catcheur terrible mais mignon !
PtiYoshi
Identité

PtiYoshi, le catcheur terrible mais mignon ! Fiche110
★ Nom de scène : Super Gonzales Junior
★ Prénom : PtiYoshi
★ Âge : Quelques années
★ Race : Yoshi
★ Camp : Celui qu’il juge juste et combattif
★ Groupe : Mushroom People


« J’suis pas mignon ! »

Comme son nom l’indique, PtiYoshi est un petit Yoshi. Alors qu’à son âge, les membres de son espèce ont généralement déjà atteint leur taille adulte, lui n’a pas beaucoup grandi depuis sa naissance. Pour vous faire une idée, PtiYoshi mesure un mètre trente, et ne grandira certainement plus.

Cela ne se voit pas à cause de comment est formé son corps de Yoshi, mais PtiYoshi est relativement costaud, à force de combattre sans cesses aux Arènes de Yunnanville. Disons que cela peut en surprendre plus d’un de se rendre compte de cela, car cela le rend quelque peu plus lourd qu’il n’en a l’air, pesant aux alentours de quarante-cinq kilogrammes.


PtiYoshi concerve la majorité des traits physiques des Yoshis : le gros nez, les grosses joues très flexibles, les grands yeux, la queue, la grande langue collante et la posture de monture. A la différence de ses congénères adultes, mais à l’instar des bébés Yoshis, il n’a pas de carapace visible.

Aussi, toujours en comparaison avec les autres Yoshis, PtiYoshi a une petite crête rouge sur la tête, et a un air renfrogné constant, fronçant naturellement les yeux, ce qui lui donne un aspect plus agressif qu’il aime bien.

Super Gonzales Junior a les écailles vertes sur la majorité de son corps. Au niveau du ventre, du torse, de la bouche, des joues et sous la queue, ses écailles sont blanches.


La sélection de vêtements du petit Yoshi est assez simple. Il n’est pas rare pour les Yoshis de ne porter rien d’autre que des chaussures, et c’est presque aussi le cas pour PtiYoshi. Il porte une paire de grosses godasses brunes à semelle jaune.

Cependant, pour lui, il y a un accessoire de plus. Il s’agit d’une sorte de couche, bien que, en grandissant, il l’ait remplacé par un pantalon avec la même allure, étant donné qu’il est tout à fait capable de faire ses besoins seul. Ce pantalon est jaune-orangé à gros pois blancs.



« Viens t’battre si tu l’oses ! »

PtiYoshi est un Yoshi, certes, mais il est loin d’avoir l’habitude pacifiste de ses congénères, très loin même !


PtiYoshi est un bagarreur né, il est arrogant, et plutôt malpoli.

Etant né dans un milieu très rustre, les Arènes de catch de Yunnanville, Gonzales Junior a été noyé dans la baston dès sa naissance. Il adore ça, et, aujourd’hui, il serait incapable de dire s’il pourrait vivre sans !

Sa naissance s’était faite sous le signe de la gloire, en enchainant les victoires avec le célèbre Mario Bros, il a acquis une certaine arrogance. Il a totalement confiance en ses capacités personnelles. Il connait tout de même ses limites et ne tentera pas de se lancer dans l’impossible.

Comme dit précédemment, il est né dans un milieu rustre. La politesse, il ne connaît pas vraiment. Ou plutôt, ce n’est pas tout à fait naturel chez lui. Lorsque vous lui rendez service, ou le rencontrez, ne vous attendez pas à des remerciements ou des présentations en bonne et due forme, par exemple. Il faut tout de même savoir que, de son côté, PtiYoshi n’attend pas non plus à recevoir des remerciements ou une présentation au premier coup d’œil. Malgré tout, il est surprenant de voir que son vocabulaire n’est pas du tout familier.

Bien qu’il soit plutôt du genre « frapper d’abord parler ensuite », PtiYoshi n’est pas complètement stupide et sait faire preuve de lucidité, voire d’intelligence, par moment, étant capable de réfléchir si une énigme se pose devant lui. Il est aussi vif d’esprit que dans ses mouvements, et a de très bons réflexes.

PtiYoshi est très mignon et très jeune, mais il a une sainte horreur qu’on lui rappelle. Il est un dur à cuir et il veut que ça se sache !


PtiYoshi est un fan incontesté de Mario. Il lui doit sa naissance, et le considère comme un père. Il n’assume que rarement cet aspect, en public, mais dans la sphère privée il ne le cache pas à son idole. Il est tout de même bon de savoir que Mario n’est pas juste un père ou un modèle pour PtiYoshi, mais aussi un rival à mettre à terre. Un de ses plus grands rêves serait de vaincre Mario dans un combat loyal et sans retenue.

Etant le plus jeune de la troupe qu’il accompagnait durant son aventure, il considère chaque membre comme ses grands frères et ses grandes sœurs.


Fidèle à son espèce, PtiYoshi est un énorme mangeur. Il gode de tout et de n’importe quoi, à croire qu’il a un ventre sans fond. Il a bien une limite, mais il n’a jamais été vu aller jusque-là. En combat il évite de gober un ennemi qu’il sait qu’il ne pourra pas faire passer dans sa bouche ou même dans son ventre.


A cause de son petit âge, PtiYoshi est relativement niais et a tendance à ne pas comprendre les trucs d’adultes, surtout quand cela concerne la sexualité et l’amour. Il peut parfois avoir du mal à comprendre les enjeux politiques de certaines actions, mais arrive tout de même à avoir une distinction personnelle de ce qui est mal et de ce qui est bien.

Sa justice tourne surtout autour de ce qui affecterait la princesse Peach et Mario. Il sera contre tout ce qui pourrait s’avérer dangereux pour ces deux-là, ses amis, et le Royaume Champignon. Même s’il ne supporte pas quelqu’un, il sera capable de s’allier à n’importe qui si leur objectif est le même.

PtiYoshi est très doué pour travailler en équipe, et il semblerait qu’il ait un bon talent de leadership, vu comment il est capable de commander une troupe de Yoshis alors qu’il n’est qu’un enfant. Il doit sûrement tenir cela de son père affectif.


En somme, PtiYoshi est un grand bagarreur ayant une grande confiance en soi, mais reste au fond un gamin affectueux et gourmand.



« J’suis p’t’être qu’un môme, mais j’sais m’défendre ! »

Talents de race

Monture pour poids lourds : Les Yoshis sont connus pour être des montures rapides et musclées. Ainsi, malgré sa petite taille et grâce à sa musculature, PtiYoshi est capable de porter jusqu’à cent cinquante kilogrammes sur son dos sans problèmes. Au-delà, il commencera à perdre en vitesse.

Saut plané : Le très connu saut plané des Yoshi. Comme son nom l’indique, PtiYoshi peut planer quelques secondes dans les airs, même avec quelqu’un sur son dos, permettant d’allonger drastiquement la longueur de ses sauts. Au-delà de cent kilogrammes sur son dos, il n’arrivera plus à maintenant son saut plané aussi longtemps.

Coup de langue et gobage : Les Yoshis ont une langue très collante et puissante, capable de se coller à peu près sur tout, et pouvant tirer sur des personnes et des obstacles de plusieurs centaines de kilos. Si la cible n’est pas trop grosse, PtiYoshi peut aussi la gober, voire l’avaler.

Ponte d’œuf : PtiYoshi peut enfermer tout ce qu’il ne digère pas dans des œufs puis les lancer. Il est encore trop jeune pour enfermer ses ennemis dans des œufs, donc il ne fait que recracher.


Talents personnels :

Aptitudes physiques : PtiYoshi est spécialisé dans les coups rapides mais faibles. La majorité de ses attaques se composent donc de multiples coups qui font peu de dégâts seuls, mais ensemble ils peuvent faire des ravages.

Attaque rodéo + : PtiYoshi saute au-dessus de son adversaire et fait des charges au sol à rebonds sur celui-ci. Chaque coup n’est pas particulièrement puissant, mais tous ensemble ils peuvent faire bien mal.
+ Parchemin Blanc : Puissance améliorée. Si Réussite Critique, étourdi la cible (si la tête est visée) ou paralyser partiellement le membre touché (si autre que la tête), réduisant la puissance d’attaque. (1 tour)

Gobgob : PtiYoshi gobe un adversaire puis le recrache sur un autre. Il utilise la défense de sa première cible contre elle-même et la seconde cible, permettant d’ignorer les boosts de défense des deux cibles. Si un ennemi est trop volumineux pour PtiYoshi, il ne pourra tout simplement pas le gober. PtiYoshi ne peut pas utiliser cette attaque deux fois de suite sauf en cas de désavantage numérique.

Pâques Explosif + : PtiYoshi pond des œufs toxiques et de couleurs variées qu’il lancer aléatoirement sur ses adversaires. Il attaque 3 fois en cas de Réussite, et 4 en cas de Réussite Critique. En cas de Réussite Critique, ces œufs font rétrécir les cibles, diminuant la puissance de leurs attaques (1 tour, durée non cumulable si touché plusieurs fois). Les différentes cibles sont déterminées par le même moyen que le gagnant de la loterie est désigné.
+ Parchemin de bronze : Ajoute 1 attaque (Total : 4 si Réussite, 5 si Réussite Critique) et 1 tour d'effet secondaire (Total : 2 tours).

Général Yoshi : PtiYoshi émet un sifflement qui attire des Yoshis adultes afin qu’ils chargent sur tous les adversaires présents sur le champ de bataille. Les alliés peuvent être pris dans la charge en cas d’Échec Critique.



« C’mon histoire. C’pas bien long, mais c’est épic ! »

En général, un nouveau n’a pas grand-chose à dire sur son passé, après tout, son présent commence seulement à s’écrire. Pourtant, malgré son très jeune âge, PtiYoshi a eu droit à une aventure pleine de sensations fortes aux côtés de celui qu’il considère comme un modèle, un rival, et un père. Laissez-moi vous conter l’aventure de la Porte Millénaire telle que celui qui se fait aujourd’hui appeler Super Gonzales Junior l’a vécue…


Le récit de PtiYoshi commença alors qu’il n’était encore qu’un œuf. Exporté depuis l’île des Yoshis jusqu’à un stand de hot dog à Yunnanville, une ville volante au-delà de la région du Port Lacanaïe, le petit dinosaure a failli ne jamais voir le jour et finir en tant qu’ingrédient sur le grill du stand. Par chance, il était déjà conscient dans son œuf et put se faire la malle.

Un homme vint chercher l’œuf et décida de le garder auprès de lui jusqu’à l’éclosion. Plusieurs jours s’écoulèrent. Le bébé à naître entendait tout ce qui se passait. Cet homme, nommé Super Gonzales dans la ville flottante, recherchait des objets appelés Gemme Etoile, et il semblerait qu’il s’était retrouvé à Yunnanville à la recherche de la troisième de ces sept pierres. Gonzales et ses amis prenaient part à un tournois avec pour but de décrocher la place de Champion des Arènes.

PtiYoshi naquis alors que l’homme et son groupe étaient dans une impasse, incapables de vaincre leur adversaire et donc de monter dans leur classement. Par une belle coïncidence, le bébé Yoshi avait ce moyen : le talent de gobage et recrache des Yoshis est très pratique pour vaincre un adversaire à la défense vertigineuse.

Ainsi, ce palier passé à l’aide de PtiYoshi, nom donné par Gonzales, le groupe et leur nouvel allié purent se hisser jusqu’à la première place.


Au cours de leurs instigation, trois noms semblaient revenir quant au possesseur de la Gemme Etoile : Gold Hawk, champion en titre qui possède déjà une ceinture avec une fausse gemme. Céno T, secrétaire du directeur des arènes qui semblent avoir beaucoup de choses à cacher. Et enfin Gangs, le boss de arènes. Il y a quelque chose qui cloche chez lui, clairement.

Leur combat contre Gold Hawk pour la place de champion leur permis de comprendre que, malgré ses moyens douteux pour garder sa place, il n’était pas du tout lié à la Gemme Etoile.

Comme ils ont gagnés, PtiYoshi et Gonzales ont eu le droit de loger dans la chambre du champion. Depuis une bouche de ventilation de la chambre, ils purent se faufiler jusqu’au bureau de Gangs, où ils découvrirent qu’il détenait la Gemme Etoile et qu’il s’en servait pour voler l’énergie vitale des combats.

Ni une ni deux, PtiYoshi et ses nouveaux amis se jetèrent sur lui et le premier combat épic du petit Yoshi des Arènes, ainsi que le dernier combat de son premier chapitre, eu lieu.


Gangs vaincu, PtiYoshi récupéra la Gemme Etoile et, par la même occasion, découvrit le secret que Céno T semblait cacher : elle cherchait son meilleur ami qui avait été kidnappé par Gangs et scellé dans la Gemme. La femme Toad décida de reprendre les Arènes en main, Gangs étant laissé entre les mains des autorités, et Gonzales se prépara à quitter la ville volante.
PtiYoshi aurait pu rester à Yunnanville, mais il décida de rester avec le nouveau champion des arènes et de le suivre jusqu’au bout de son aventure à Port Lacanaïe.


Le voyage de PtiYoshi lui fit découvrir des lieux divers et variés.

Le village de Penocta, la ville au crépuscule éternel, sous le joug d’une malédiction qui transforme les habitants en cochon au son de la cloche de l’Eglise Occulte. Au terme de cette aventure, PtiYoshi appris l’existence de l’Obscur Trio par l’arrivée d’un ancien membre de ce trio dans le groupe de Gonzales, Viviane. Apparemment, ce trio, qui est maintenant un duo du coup, travail pour les ennemis de Gonzales. Au cours de ce chapitre, PtiYoshi eu un petit moment de honte car il ne fut pas capable de reconnaître son sauveur lorsque l’identité de Gonzales fut volée par un fantôme du nom de Rumpel. Heureusement, le champion put se défaire lui-même de ce vol !

Vint ensuite l’île hantée de Tropatroce, une île tropicale dont l’accès est rendu compliquée par les restes du célèbre pirate Cortèse. Au cours de cette aventure, PtiYoshi pu faire la rencontre des antagonistes de l’histoire : les Mégacruxis, un groupe extraterrestre aux intentions mystérieuses. Tout ce que le groupe savait, c’est qu’ils recherchent les Gemmes Etoile et ont kidnapper l’amie de Gonzales, la princesse Peach.

Après cela, le groupe prit le Crésus’Express, un train de luxe, pendant trois jours en direction de Pically Hills où se trouvait la sixième Gemme Etoile. Le voyage fut semé d’embuches et d’imprévu, mais PtiYoshi et ses amis parvinrent à se reposer dans le train et à retrouver la gemme dans la pièce cachée du temple de la ville bourgeoise.


La prochaine destination fut des plus surprenantes, car il s’agissait carrément d’aller sur la Lune ! Mais avant d’y parvenir, PtiYoshi se fit trainer par Gonzales aux quatre coins de la région afin de retrouver la personne qui pourra actionner le canon capable d’expulser des gens sur le satellite de la Terre. Sur la Lune, PtiYoshi s’amusait à sauter un peu partout, étant plus absorbé par la faible gravité que par le fait qu’il doit prendre d’assaut la base des Mégacruxis.

Le groupe fini par retrouver la base et pu la prendre d’assaut. Après de longues recherches, PtiYoshi fut étonné de ne pas croiser le chef des méchants. A la place, il tomba juste sur son bras droit qu’il mit K.O. afin de récupérer la dernière gemme.

Malheureusement, le groupe se trouvait coincé sur la Lune : le courant s’était coupé et le téléporteur que PtiYoshi avait trouvé plus tôt était H.S.. Le groupe ne pouvait même plus y accéder, la plupart des ascenseurs étaient eux aussi hors service.

Par chance, le groupe pu trouver l’ordinateur central de la base. Il était mal en point, mais semblait encore en état de communiquer. Il s’appelait Tech, et avait tenu compagnie à la princesse pendant sa captivité. Tech utilisa les dernières ressources de la base afin de permettre au groupe de retourner au Port Lacanaïe.


Dès leur retour dans les sous-sols sur port, le groupe se hâta vers la Porte Millénaire. En utilisant le pouvoir des Gemmes, la porte put être ouvrir. Ce qu’il faut savoir, c’est que le groupe avait appris plus tôt qu’un démon était scellé de l’autre côté et que le leader Mégacruxis semblait avoir besoin de Peach pour s’occuper de ce démon.

PtiYoshi traversa le Palais des Ténèbres, résout des énigmes avec ses amis, mit à terre un drago nommé Toxicroc ainsi l’Obscur Trio qui avait remplacé Viviane par Rumpel et retrouvé le leader des Mégacruxis, Cruxinistre.

Le groupe se confronta à ce monstre, qui leur appris qu’il devait utiliser Peach pour contrôler le démon et conquérir le monde. PtiYoshi et ses amis le vainquirent à son tour, avant d’être interrompu par l’ennemi juré de Gonzales : Bowser. Il fut mis à terre assez facilement, mais Cruxinistre réussit à se relever et fuir avec la princesse.


Malheureusement, le méchant parvint à achever son plan et réveilla le démon qui prit possession du corps de la princesse. Ce que Cruxinistre et PtiYoshi ne s’attendaient pas à voir c’est que ce démon, la Reine des Ténèbres, n’était pas prête à se laisser soumettre, et elle éradiqua l’extraterrestre.

Le groupe tenta d’affronter le démon une première fois, tant qu’elle n’était pas entièrement fusionnée avec Peach. Cependant, PtiYoshi ne fut pas assez rapide et celle-ci devint invincible.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est l’utilisation des Gemmes Etoiles ainsi que les encouragements de tous les habitants de la région. Ainsi, son invincibilité fut réduite à néant. Grâce à Peach, PtiYoshi et ses amis furent remis sur pied et retournèrent au combat.

Le combat fut rude. Mais les efforts combinés de PtiYoshi, de Mario et de leurs alliés permirent d’anéantir la Reine des Ténèbres. La princesse Peach a été sauvée, ainsi que le monde. La paix pouvait enfin revenir…


Peu de temps après, Mario et Peach se préparèrent à quitter le Port Lacanaïe. PtiYoshi et ses compagnons les retrouvèrent sur le quai pour faire leurs adieux. PtiYoshi était très triste de voir Gonzales partir, mais il fit la promesse qu’il allait devenir encore meilleur pour leur prochaine rencontre.



Les années passèrent. PtiYoshi avait à nouveau rejoint les Arènes de Yunnanville après le départ de Mario. Il avait pris le nom de scène Super Gonzales Junior, en mémoire au héros qui lui sauva la vie et permis sa naissance.

Durant son aventure, la force de PtiYoshi avait beaucoup dépendu de cette de Gonzales. Etonnamment, il fut capable de se démarquer par lui-même au cours de ses différents combats. Les débuts étaient compliqués, mais au fil du temps il réussit à se rendre moins dépendant de ses anciens compagnons et se hissa petit à petit jusqu’à la première place.

Plus récemment, PtiYoshi était à égalité avec Gold Hawk. Les deux catcheurs se partageaient la place de champion à tour de rôle. Leurs combats faisaient systématiquement beaucoup de bruit à Yunnanville, et parfois même en dehors.


Cependant, plus le temps passait, plus Gonzales Junior développait de l’ennuis pour ses combats. Céno T remarqua la baisse de morale du jeune Yoshi et, au bout de quelques temps, elle décida d’aller le voir et elle lui proposa de quitter les Arènes.
« Hein ?! Mais j’peux pas… Tu veux qu’j’fasse quoi ? » dit-il
« Voyage. Bats-toi. Apprend ! Tu stagnes, Gonzales Junior, je le sens. En tant que directrice des arènes, je n’ai aucun intérêt à te garder, et… »
« Et… ? »
« En tant qu’amie, je veux que tu t’épanouisses. » lança-t-elle.

Le lendemain, PtiYoshi quitta Yunnanville. Il n’était désormais plus un catcheur professionnel. Maintenant, il était un vagabond en quête de puissance. Il veut devenir le meilleur combattant. Il veut revoir Mario. Mais surtout…
Il veut le vaincre !



Derrière l'écran t'es qui ?


★ Pseudo ? HouraiRage
★ Votre Âge ? 22 ans
★ Fille ou garçon ? A manly man !
★ Pour vous Mario est ? Papa !
★ Comment as tu connu le forum ? Je ne sais plus !
★ Ton avis sur le forum ? Hum… Miaou ?
★ Une dernière chose à dire ? J’vais vous montrer d’quel bois j’me chauffe !



PtiYoshi
PtiYoshi
Joueur
Messages : 132
Pièces : 8064
Faction : Le Lien des Astres
02.07.20 0:04
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
J’adore l’image de présentation tout au dessus ! Sinon, je ne vois rien à redire, tu es validé !
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7689
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
02.07.20 0:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: