-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cendre
Cendre

Identité





Cendre 1460803436-bloc-fiche

★ Nom : /
★ Prénom : Cendre
★ Age : ???
★ Race : Araignée (peut se transformer en humain)
★ Camp : Méchant
★ Groupe : Outsiders


Description Physique


Cendre possède deux physiques, sa forme araignée et sa forme humaine.

En araignée, Cendre fait la grande taille de 1.30m de haut, beaucoup plus large qu’une araignée lambda, et pèse environ 45Kg. Certains avec un peu de force pourraient donc le porter sans trop de problèmes, et lui-même pourrait porter des gens lambda. Il semble aussi être couvert d’une fourrure, très douce et légère- assez légère pour qu’elle flotte à la moindre brise, aussi petite soit-elle.

A part cela, Cendre est une araignée aux teintes bleues et violettes pastel sur la majorité de son corps, notamment sur son abdomen et ses pattes- d’ailleurs, le bout de ses pattes brillent d’une jolie teinte bleue et blanche. Sur son abdomen, des tâches ressemblant presque à des cœurs d’une couleur bleu clair s’y trouvent. Son centre et le tour de sa tête, ainsi que certaines parties de ses pattes sont d’un bleu très foncé- mais l’on remarque facilement dessus comme des paillettes blanches, qui brillent le jour comme la nuit. Ces mêmes paillettes sont aussi sur tout le reste de son corps, mais sont moins visibles le jour.

Il possède 8 pattes en tout, ainsi que 5 yeux, assez grands et bleus, et des lunettes qui vont avec à cause de sa mauvaise vue ; une paire de chélicères bleues très clair comme le bout de ses pattes, et un adorable sourire qui pourrait preeeesque rassurer quelques arachnophobes. Peut-être. Ca, et il aime bien utiliser sa soie pour couvrir ses pattes et son corps pour se protéger de l’eau.

Voici une image, si vous voulez plus de détails :

Spoiler:

En forme humaine, Cendre est un homme faisant à peu près 1m80, avec une corpulence normale. Sa peau est d’une teinte porcelaine, très claire- chose qui le rend très sensible à la lumière. Ses cheveux sont d’une teinte noire, aux reflets bleus foncés, et sont mi-longs, de longues mèches tombent cependant en avant.

Ses yeux sont d’une teinte plus proche d’une teinte naturelle, se rapprochant d’un bleu-vert assez pâle ; cependant, sa vision reste très mauvaise même humain, il porte donc là-aussi des lunettes.

Concernant ses vêtements, Cendre semble beaucoup aimer les tenues assez longues, mais dans des teintes bien moins claires et contrastées comme la couleur de sa forme araignée. Il porte souvent une petite cape d’un bleu terne, et en dessous une queue-de-pie à la teinte plus claire, mais le tissu est un peu large, tenue avec l’aide d’une ceinture. Son pantalon, lui d‘une teinte presque grise, n’est visible qu’au niveau des cuisses et un peu en dessous- de larges bottes bleues et blanches à lacets le couvrant directement des jambes aux pieds.



Description Mentale


A première vue, Cendre semble être une simple personne au caractère doux ; vous le verrez souvent porter un doux sourire, saluant poliment les gens qui l’approchent et même faire la petite conversation- parfois même, il vient aider les gens qui en ont besoin sans demander en retour. Il semble, à première vue, être un individu calme et amical qui suit sa vie.

Mais Cendre n’est pas l’individu le plus facile à cerner au niveau de son comportement. Autrefois une araignée tranquille qui voulait vivre en paix et rester dans l’ombre à mener sa petite vie, le destin a voulu lui faire emprunter un chemin différent, le poussant maintenant à être curieux de ce qui l’entoure et à s’y intéresser… mais aussi, s’y mêler si cela lui semble avantageux.

Cendre possède maintenant un but dans sa vie, celui de pouvoir devenir un dieu afin de prendre possession des mondes qu’il connaît et de les recréer, afin, selon lui, de “les nettoyer du mal qui les ronge, des mauvaises émotions et sentiments, de protéger tous de la douleur et de pouvoir enfin rendre tout le monde heureux sans condition”. Ce but, si l’on ignore la partie de devenir un dieu, aurait pu être louable si Cendre n’était pas un adepte de l’adage “La fin justifie les moyens”... car cette araignée n’hésitera pas à tout faire en son pouvoir pour se débarrasser de tous les obstacles devant lui.

Pourtant, il n’est pas complètement débarrassé de son passé, et il garde en lui un peu de gentillesse pour tous ceux qu’il interagit avec, en général ; il peut même éprouver de l’inquiétude pour ses propres ennemis sans trop de soucis. Malheureusement, il reste quelqu’un de têtu dans ses idées- et même s’il peut s’inquiéter ou avoir de la pitié pour un ennemi, si celui-ci continue de se mettre en travers de son chemin, il n’hésitera pas à faire de son mieux pour l’éliminer. Mais comme il est convaincu de pouvoir ensuite réparer tout cela une fois son but atteint, Cendre ne semble pas trop se sentir mal de ses actions- en tout cas, il semble s’en remettre bien vite.

Même s’il semble amical avec ses amis comme ennemis, sachez qu’il y a une chose à laquelle il ne supporte pas qu’on lui retire, une chose qui, s’il lui manque, pourrait le mêttre dans une colère noir... Le café. Il adore cette boisson, surtout le café noir, et si vous osez ruiner sa boisson d’une quelconque manière, ami ou ennemi, il va vous exploser.



Pouvoirs/Compétences



★ Pouvoirs & Aptitudes : Les pouvoirs et aptitudes de Cendre varient d’une forme à l’autre, avec quelques exceptions.

En araignée, Cendre est capable de marcher et de s'agripper sur les murs et toits sans trop de problèmes, comme n’importe quelle araignée normale. Il sait aussi faire des sauts assez haut, tisser des toiles et utiliser sa soie… bref, des trucs d’araignées !

Là où il commence à avoir des pouvoirs plus intéressants, c’est par exemple au niveau de sa morsure… elle n’est peut-être pas très douloureuse ou “empoisonnée” à vous en rendre complètement malade, par contre, elle vous rendra assez fatigué, voire vous donnera presque envie de dormir ! Bon, vous avez juste à ne pas rester sur place et essayer de bouger un peu pour rester éveillé, mais ce n’est pas très agréable (à moins que vous avez des soucis pour dormir, dans ce cas c’est nickel)

Cendre sait aussi bien utiliser sa soie autre que faire de jolies toiles, ou des tissus ou même des peluches avec- comme elle est très résistante, elle peut faire office de corde… donc l’utiliser pour se tirer d’une situation ou pour attrapper quelqu’un n’est pas un souci.

Il est important de savoir que Cendre est aussi capable en humain de faire de la soie directement depuis ses doigts, mais celle-ci est est plus fine, donc inutilisable comme corde… mais elle fait d’excellents fils fins, les rendant déjà plus durs à voir- il utilise d’ailleurs ces mêmes fils comme fils pour manipuler ses créations de soies, ou pour piéger les gens en entravant leurs mouvements avec, comme une marionnette emmêlée dans ses propres fils (même si Cendre ne peut pas manipuler des gens comme des marionnettes, les fils sont beaucoup trop fragiles pour ça)- il peut même en faire des pansement de fortune. Ca, ou il peut faire des peluches et marionnettes en mélangeant ses deux types de soie. Ça fait de jolis cadeaux.

Araignée comme humain, Cendre est aussi capable de se cacher dans l’obscurité ; plus il fait sombre là où il se trouve, mieux il se camoufle. Le contraire est aussi vrai ; s’il fait trop jour ou trop lumineux, il ne pourra absolument pas se cacher. Il reste tout de même tangible et on peut toujours le retrouver d’une autre manière que visuelle si l’on fait très attention- mais sinon, difficile de le repérer tant qu’il se planque et qu’il n’agit pas.

Il est aussi assez doué pour soigner… mais comme ses moyens sont assez limités pour le soin, ça l'empêche d'être son meilleur talent, et il ne peut vraiment pas le faire souvent non plus- mais au moins, il sait se servir de kits de soins et objets similaires.

Autrement, au niveau plus offensif, en tant qu’araignée- il peut bondir sur ses ennemis d’assez loin (comme n’importe quelle araignée) et les mordre ou griffer avec ses pattes, et s’il est assez concentré (et chanceux), il peut même vous balancer une bonne toile de soie à la tronche. Vous voulez d’ailleurs faire attention à ses mandibules, qui sont assez particulières et qu’il utilise comme des pinces- car il est capable de les étendre pour vous pincer salement ou attraper quelque chose légèrement éloigné (environ 1m), mais le temps de les étendre, vous pourriez peut-être avoir le réflexe de vous barrer avant.

En humain, Cendre utilise aussi une arme, des couteaux de lancer- il ne sont pas excessivement dangereux comme arme en soi, mais elles sont à longue portées, donc il gagne un certain avantage s’il est assez éloigné de ses cibles, pouvant attaquer sans trop se mettre en danger. Il est capable de retirer et ramener ses couteaux vers lui grâce à ses fils, tant que personne ne les coupe entre-temps. Il ne possède que trois couteaux en tout, et ne peut en lancer que deux à la fois.

★ Origine des compétences :

Être une araignée, pouvoir bondir haut, mordre, griffer, utiliser ses mandibules, faire de la soie… Tout cela vient juste de son espèce. C’est des choses que lui et ses pairs peuvent tous faire.

Faire dormir avec sa morsure est aussi quelque chose de son espèce- certains font plus dans le poison et d'autres dans la fatigue/le sommeil, et Cendre fait partie de ces derniers. Si la fatigue est infligée à quelqu’un il aura plus de difficultés à faire de grosses actions sur un tour- mais surtout, si la personne n’essaie même pas de lutter contre la fatigue, elle risque de s’assoupir… évidemment, une personne qui s’est déjà prise de la fatigue ou s’est endormie à un moment résistera beaucoup mieux à l’attaque.

La soie est là aussi de sa forme araignée- mais comme il s'entraîne beaucoup avec, en araignée, il sait faire des toiles avec, l’utiliser comme corde et même coudre avec. Cette soie est assez résistante, mais pas non plus indestructible ; il faut juste bien forcer un moment pour la casser. Ou des ciseaux, oui.

Il est capable d’utiliser pas mal de ses pouvoirs d’araignées en humain ; après tout, c’est une seconde forme qui, même s’il ressemble à un humain, reste une araignée au fond… mais il ne peut pas tout faire comme une araignée, comme bondir ou mordre. Par contre, il peut toujours faire de la soie et la manipuler entre ses doigts, elle a ses avantages mais elle est bien plus fragile- on peut la couper à main nues. Le fait d’être humain bloque pas mal de choses de ce côté-là, en tout cas.

Se fondre dans l’obscurité, cependant, est une compétence qu’il a maîtrisée de lui-même dans ses entraînements et qui lui a pris beaucoup de temps, dû à son apparence assez brillante de base. Comme son apparence humaine est assez sobre et ne brille pas, il peut tout aussi bien se cacher dans une forme comme dans l’autre. Il faut juste qu’il se concentre bien pour y arriver.

Pour le soin, c’est aussi quelque chose qu’il a appris par lui-même, à force de s'entraîner et de rester seul. Plus exactement, il a appris à utiliser sa soie et les objets qui lui passent sous la main comme pansements. Mais comme il l’a appris seul sans chercher à aller dans des détails complexes, c’est assez basique- et cela lui demande de l'énergie pour se souvenir et appliquer ce qu'il sait. Il ne peut pas aider en cas de maladie.

Son arme est quelque chose qu’il a récupéré de son monde d’origine, pour accompagner sa nouvelle forme pour se défendre. Elle n’a rien de particulier en tant que tel.





Histoire


Cendre provient d’un monde magique, où bon nombres d’espèces et de créatures vivaient ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Un monde ou certains lieux semblaient être la paix et le calme incarnés, et d’autres étaient le chaos et la guerre sans fin. En bref, son monde était un monde mouvementé, avec toujours quelque chose qui devait arriver- jamais un seul jour ne passait sans qu’il arrive quelque chose d’important quelque part.

De base, Cendre n’était qu’une petite araignée vivant parmi les siens, dans de larges forêts sombres dans lesquelles ils pouvaient à peu près vivre en paix, si l’on ignorait les nombreux aventuriers et autres personnages étranges qui voulaient soient traverser leur domaine, soit tout simplement les combattre dans une volonté de s'entraîner, de récupérer certaines de leur possession ou tout simplement tenter de les chasser de là. Malgré ces soucis réguliers, si l’on met de côté les autres événements dans la forêt qui ne les concernait pas directement, Cendre arrivait à faire sa vie- surtout car il n’avait pas le courage d’aller se battre ou autre.

Non, Cendre préférait rester à l’écart. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il est complètement différent de ses pairs, mais… Le fait qu’il n’avait pas le goût de prendre part au combat, ou le courage de défendre lorsque la situation l’exigeait, ou tout simplement son physique qui était très peu discret et visible dans une forêt sombre ne le rendait pas vraiment populaire. Cela lui attirait plus des ennuis que tout. Et le fait qu’il ne voulait pas vraiment entrer en conflit avec les autres le rendait plutôt propice à se faire embêter.

Malgré tout, le fait que son apparence et son côté amical avait tendance à plus attirer les soucis qu’autre chose finit par le peser ; et par peur de voir sa famille être attaquée, il décida, du jour au lendemain, de quitter les siens afin de partir en quête de s’améliorer, et de pouvoir apprendre à se défendre et défendre plus tard les autres araignées. Cette quête fut longue, traînant sur des mois et le mettant dans de nombreuses situations, calmes comme périlleuses ; mais de sa volonté de réussir son objectif, Cendre finit par maîtriser une certaine base pour le combat ; il décida ainsi de revenir chez lui.

Malheureusement, son retour ne se passa pas comme prévu. En rentrant, il put découvrir que sa maison, normalement remplie de vie, était complètement vide et silencieuse. Bien évidemment, une telle découverte le mit sous le choc- mais l’araignée ne traîna pas pour autant, non. Il voulait s’assurer que sa famille était juste partie ailleurs, que rien de grave ne leur était arrivé, mais… En fouillant la forêt dans laquelle il vivait, Cendre ne pouvait nier, en voyant certaines traces encore fraîches d’un combat dont l’on retrouvait de la soie et d’autres éléments appartenant aux araignées, que les choses n’avaient pas dû être aisées.

Malgré tout, l’araignée ne perdait pas espoir, et décida de fouiller la forêt… et même plus loin. Cela fut bien long, mais un jour, il finit par retrouver d’autres araignées, éparpillées- mais agressives. Lui qui voulait tout simplement les revoir et revenir avec eux, il eut comme seule explication le fait que peu après son départ, c’était un groupe massif d’aventuriers en tout genre qui avaient décidé de les chasser de là “pour rendre la forêt paisible et sans danger”- et qui avaient bel et bien réussi à les chasser avec violence. Les araignées étaient en majorité convaincues que Cendre, d’une manière ou d’une autre, avait abandonné les siens au pire moment- certaines pensant même qu’il avait provoqué toute cette catastrophe à lui tout seul.

Bien évidemment, tenter de leur parler et de rectifier les choses fut cause perdue ; à son tour, il se fit chasser, sans plus avoir d’informations sur le sujet, sur qui s’en était sorti ou pas… mais ce qui était sûr, c’est qu’il n’était plus le bienvenue. Ne souhaitant pas faire plus de mal, l’araignée bleue décida de ne pas insister ou recommencer d'interagir avec sa famille. Malgré tout, la situation lui brisa le cœur, lui se posant bon nombre de questions sur ce qui était arrivé et comment tout le monde allait- mais l’araignée avait accepté que pour le moment, il n’aurait aucune réponse.

Mais une grande partie de Cendre s’en voulait pour tout cela- le fait qu’il était parti sans rien dire à personne, certes pour une cause qui lui semblait bonne de base, avait dû jouer dans ce problème, il en était sûr. Pour autant, il ne voulait pas rester les bras croisés à ne rien faire- il devait trouver quoi faire pour se rattraper. Ainsi, l’araignée rentra dans la forêt, maintenant vide de ses amis- mais qui restait toujours la maison, au fond.

Pendant un long moment, il s’y isola, préférant rester dans l’ombre pour ne pas être perturbé et y réfléchir. Certes, la solitude commençait tout de même à le ronger et le poids de ses actions de même, au point même d’utiliser sa soie pour se créer des “amis” sous formes de peluches d’animaux- et bien que cette idée pouvait sembler assez étrange voir inquiétante, le fait de “discuter” avec ces dernières lui permirent de trouver une idée sur la voie à suivre.

Il ne pouvait pas approcher de nouveau sa famille, qui pourrait se retrouver blessée à nouveau à cause de lui ; mais il ne pouvait pas non plus s’attaquer tout seul à ce qui les avaient menacés, étant trop faible et tout seul… et de toute façon, faire du mal gratuitement était la dernière chose que l’araignée souhaitait- elle voulait tout simplement trouver un moyen pour que tout le monde puisse être heureux.

Lui tout seul, sans pouvoir, ne pouvait rien faire… mais avec du pouvoir, il aurait peut-être ce qu’il faudrait pour rééquilibrer les choses. Cependant, Cendre ne visait pas simplement l’idée d’avoir le pouvoir sur juste la forêt et ses alentours ; après tout, s’il pouvait rendre heureux seulement les siens, ceux qui vivaient autour et même plus loin, comme les aventuriers qui les avaient attaqués, pouvaient possiblement continuer à les attaquer. Alors… si il était possible de rendre certaines personnes heureuses, d’une manière ou d’une autre, il devait bien avoir une manière de rendre tout le monde heureux, sans condition !

C’était, en tout cas, la phrase qui se mit à vivre dans la tête de l’araignée. Mais d’un autre côté, il savait qu’il faudrait être plus qu’un simple roi, ou empereur, ou n’importe quel autre rôle important pour pouvoir atteindre un tel rêve- non, il faudrait avoir la puissance d’un dieu pour pouvoir garantir la paix entre tous, sans aucune faille.

S’il fallait devenir un dieu pour atteindre son but, alors il le deviendrait- son cœur était fixé là-dessus.

Alors, pendant des années, Cendre ne cessa de travailler d’arrache-pied : que cela soit pour savoir se défendre, lui et ses idées, mais aussi pour trouver le chemin qui l'amènera à la réalisation de son objectif… ces années avait aidé à forger son corps et son esprit dans cette voie, quels que soient les sacrifices qu’il avait à faire.

Il était prêt à tout faire pour atteindre son but ; après tout, une fois devenu ce qu’il voulait, il pourrait effacer la souffrance de tous ! Tout ce qui était arrivé de mauvais n’existerait plus ! Tout ce qu’il pourrait faire de douloureux serait oublié !

L'araignée n'hésitait donc pas à aller dans les extrêmes pour s’approcher de son but- rien ne semblait pouvoir l’arrêter, et même les défaites qu’il essuya à nombreuses reprises ne le stoppèrent dans son élan. Malgré tous les obstacles et les moments difficiles, son but semblait être ce qui le portait dans sa vie. Mais, un jour, alors qu’il continuait sa quête de puissance et qu’il approchait son objectif à petits pas, son chemin s’arrêta devant une créature- une créature connue pour être un grand oracle, complètement neutre envers tous, qui n’a comme but d’aider, tout simplement.

Et si le chemin que Cendre voulait emprunter semblait faisable, c’est ici qu’il apprit que rester dans son monde ne suffirait pas à atteindre son but. Ici, il n’y avait pas ce qu’il fallait pour devenir assez puissant tel un dieu. Bien évidemment, une telle révélation fit que l’araignée refusait d’accepter une faille dans son plan ; il voulait trouver un moyen coûte que coûte, quitte à devoir attendre des millénaires s’il le fallait.

Alors, on lui offrit une solution ; quitter son monde pour trouver un autre qui pourrait, peut-être, lui permettre d’accéder à son rêve. Bien que cette idée l’inquiétait, ne voulant pas quitter le monde dans lequel il avait grandi et évolué, Cendre savait que s’il voulait réussir, des sacrifices étaient nécessaires. Alors, il décida de se préparer, le plus vite possible, n’hésitant pas à apprendre à changer sa forme pour s’adapter potentiellement au nouveau monde dans lequel il allait voyager, à préparer un peu de matériel ou juste à s’entraîner- et une fois prêt, il décida d’user de livres magiques et autres artefacts pour quitter son monde.

Il n’avait aucune idée d’où il allait se retrouver- si ce n’est qu’il avait tout fait pour se retrouver là-aussi dans un monde magique, quel qu’il soit. Mais d’un clin d’oeil, il était parti ;

Et d’un clin d'œil, l’araignée se retrouva dans ce nouveau monde. Il lui faudrait un peu de temps pour réussir, mais Cendre restait toujours prêt à poursuivre son but, sans faillir.
 



Derrière l'écran t'es qui?



★ Pseudo ? C’est le birb, avec autant de comptes t’façon ça peut être que moi eve
★ Votre  ge ? 21 ans
★ Fille ou garçon ? Toujours une fille, je crois
★ Pour toi Mario est ? J’dois encore y répondre ? Ca fait genre… 8 fois j’crois---
★ Comment as tu connu le forum ? Ode, toujours eve
★ Ton avis sur le forum ? J’l’aime toujours, j’en serais pas à mon 8ème perso sinon mdr.
★ Une dernière chose à dire ? Mon premier changement de perso sur un même compte, désolé Rosalia mais j'étais pas prête en fait mdr.




Cendre
Cendre
Joueur
Messages : 74
Pièces : 8982
19.05.21 21:55
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Bienvenue à ton nouveau compte (encore xD). Tout est ok de notre côté, tu es validée !
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7689
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
21.05.21 9:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: