Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Faust Arion - Bouc muet
Faust Arion
Faust Arion, le bouc muet



Faust Arion - Bouc muet Nouvea11

★ Nom : Arion
★ Prénom : Faust Isaac
★ Âge : Milieu de la trentaine
★ Race : Bouc anthropomorphe
★ Camp : Neutre
★ Groupe : Little People
★ Double compte : Wolf O'Donnell
★ Crédits Avatar : Je pense que quelqu'un se reconnaîtra
★ Crédits Image Fiche : Avatar fait par mes soins
Physique
Faust a tout les traits d'un être humain. Sa taille avoisine les 1m75, son regard se domine par des yeux marrons et dispose d'une carrure assez maigre similaire aux coureurs de marathon. Pas besoin de préciser qu'il tient sur ses deux membres ? Cependant, deux traits lui distingue vraiment.

La première est qu'il s'agit d'un bouc anthropomorphe avec un pelage blanc. Outre son museau allongé qui laisse pousser une barbichette, Faust hérite les oreilles et les cornes de son espèce. La seconde est qu'il est muet. Impossible pour lui de s'exprimer oralement, dû à une maladie au niveau du larynx, l'obligeant à subir une opération chirurgicale pour continuer à vivre.

Côté vestimentaire, le bouc porte des habits contemporains. Néanmoins, il compte beaucoup sur la combine veste en cuir, jeans et bottines qu'il porte régulièrement. Si il devrait y avoir une chose dont Faust ne se sépare jamais est son pendentif : une pierre transparente sculpté comme un cristal attaché à une petite chaîne en argent. Dernier point, à propos du bouc sur les détails : il porte un piercing sur son oreille gauche.

Caractère
Faust se montre toujours serein. Néanmoins, cela ne lui empêche pas de montrer quelques sentiments négatifs, si ce n'est qu'il parvient à contrôler ses émotions. Son calme permanent couplé avec son empathie font que Faust est le genre de personne avec qui on peut parler sans arrière-pensée voire quelqu'un avec qui on se sent compris(e).

Son secret pour avoir un charme qui lui est authentique ? Son esprit stratège et une assurance forgée avec le temps. Pour Faust, tout est calculable, même les relations humaines ou son fonctionnement interne. Cela fait que le bouc brille dans bon nombre de cas quand il s'agit de trouver des solutions aux problèmes. Sa curiosité sans limite, quitte à tomber dans la naïveté lui aide également.

Quant à cette assurance, comme tout introverti, il était parti sur une nature discrète, réservée, qui a peu besoin d'aller voir des gens. Néanmoins, avec le temps, quelques efforts et contextes qui lui ont développé sa personnalité dans le passé, Faust finit par trouver le juste milieu pour limiter ses doutes, pour ne pas dire effacer. Au final, le cornérien est devenue une personne à contradictions : rationnel sans tomber dans la logique apathique, sociable mais préfère rester majoritairement dans son coin, organisé mais flexible par la suite. La liste est non exhaustive.

Cependant, son intuition lui font souvent oublier de vivre dans l'instant présent. Se prendre un ballon dans la gueule, ne pas savoir comment fonctionne un objet malgré les affordances ou encore oublier un truc banal, voilà quelques scénarios dont Faust est capable de produire. Après tout, personne ne peut être parfait.

Compétences/Arme
★ Télépathie : Faust n'a pas de pouvoirs magiques, à l'exception de la télépathie, si on peut la considérer comme telle. Difficile d'en dire les origines, à part l'hérédité. D'ailleurs, il tient ce pouvoir de sa mère. On sait juste que rares sont les personnes qui habitent au système Lylat à disposer de cette faculté. A l'heure actuelle, la personne la plus connue qui partage le même don que le bouc est Krystal, la compagne de Fox McCloud.

★ Soins médicaux : Il faut bien que les études du bouc lui servent à quelque chose. Faust peut soigner toute forme de blessure ou quelques maladies courantes. Gros problème : il faut qu'il obtienne du matériel de soin ou les bons médicaments pour gérer ces aléas, sans compter qu'il vaut mieux privilégier pour lui un endroit où il pourrait traiter les blessures et maladies sans interruption.

★ Maître des nerfs : Parfois, le secteur de la médecine peut rendre Faust totalement chèvre, sans faire de jeux de mots, qu'il pratique quelques arts martiaux pour se décompresser ou pour substituer de la méditation. Si le cornérien peut servir de ses mains et pieds pour donner des coups, il excelle surtout avec ses doigts. Couplé avec une bonne connaissance du corps humain, il suffit pour Faust de toucher une partie du corps pour paralyser temporairement sa cible.

Comment la biquette est parvenu à apprendre cette technique ? Même si Faust pratique les arts martiaux, il ne fut pas le seul médecin dans le même cas. En effet, en travaillant au même centre médical qu'avec un blaireau acupuncteur, à force de discussions entre "collègues", le bouc apprit que ce dernier pratiquait les mêmes arts que Faust, mais avec plus d'expérience.

Néanmoins, cela n'a pas empêché l'acupuncteur de partager ses connaissances, dont la paralysie en touchant les bons nerfs. Ceci dit, le blaireau compte beaucoup sur la culture chinoise, tandis que Faust dispose d'une vision plus naturaliste, ce qui peut altérer l'apprentissage de cette technique.

Côté technique sur forum, la paralysie est un gros mot. En réalité, si réussite aux lancers de dé, cela donnera un malus au prochain lancer de dé provenant de l'adversaire. Une réussite critique pourra vraiment empêcher une action, en plus d'augmenter le taux de réussite (à choisir entre augmenter le taux de réussite globale de 5% ou le taux de réussite critique de 1% mais qui ne dépassera pas les 10%). Sachant que le bouc pratique les arts martiaux de façon occasionnelle mais qui compense par une bonne connaissance de l'anatomie humaine, la probabilité de réussite avoisine les 55% (5% pour une réussite critique). Mais, plus souvent c'est utilisé, plus le taux de réussite baissera.

Au cas où : la paralysie ne marchera uniquement quand le bouc entre au contact avec des peaux nues ou avec des tissus légers. Sur les grosses armures, c'est comme si il touchait un mur. Du coup, zéro effet.

Histoire
Faust vivait à Corneria : une ville futuriste peuplée d'animaux anthropomorphes. Il est le fils d'une écrivaine sous le nom d'Inès et d'un homme d'affaires sous le nom d'Auguste. Avec un tel contexte, on peut dire que le bouc est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Cela a poussé même de devenir le genre de génie que la société adulerait (... ou vite devenir incompris en devenant adulte), juste parce qu'il avait de très bons résultats scolaires et pratiquait quelques activités extra-scolaires en parallèle.

Après de longues études, il devint médecin. Parmi ses patients réguliers, Wolf O'Donnell faisait parti de la liste qui lui consulte souvent en cas de maladies ou de douleurs impossibles à traiter tout seul. Cette régularité a permis au bouc et au loup de se forger un lien d'amitié. D'ailleurs, au moment où Wolf traversa sa crise existentielle, ce dernier servit du médecin comme un conseiller voire son garde-fou.

Mais, depuis quelques temps, son patient régulier ne donna plus de nouvelles. Il n'y avait personne dans l'appartement de celui-ci. La disparition inquiétait le bouc. Tout ce qu'il savait du canidé était qu'il fut le leader de l'équipe Star Wolf. Faust avait tenté de discuter avec l'équipe Star Fox. Cependant, c'était comme parler avec un gros mur. Malgré leur connaissance avec l'équipe adverse, qui irait faire confiance au premier civil rencontré ? Quant aux autres cornériens lambdas qui connaissaient le loup furent également, ils furent dans le même cas que Faust : sans réponses. Il fallut attendre la rencontre avec les membres de Star Wolf pour que le bouc ait plus d'informations. Certes, ils ne savaient pas non plus où était passé le loup. Cependant,  les membres de Star Wolf informa à Faust qu'un vaisseau manquait à l'appel dans leur QG. Leur hypothèse probable était que le loup était parti se perdre dans l'espace. D'ailleurs, l'équipage avait déjà organisé quelques sessions de recherche, avant d'abandonner et de vivre sans Wolf.

Faust sa porta volontaire pour partir à sa recherche. Les membres de l'équipe Star Wolf eurent quelques réticences, aux premiers abords. Mais, après quelques accords financières, ils finirent par prêter au bouc un de leurs vaisseaux. Problème : Faust ne savait pas conduire ces engins. Le bouc allait devoir attendre quelques mois supplémentaires, le temps de savoir conduire un vaisseau correctement et gérer la partie administrative pour prévenir sa longue absence. Le jour où Faust fut enfin prêt, il explora l'espace pour rechercher Wolf.

Les résultats furent sans nouvelles concluantes. Mais, le bouc n'écarta pas l'hypothèse que le loup était parti au delà du système Lylat. Il finit par sortir de la frontière lylatienne et continuer ses recherches. Cependant, la nature trop intuitive de Faust lui jouait encore des tours : il oublia d'avoir fait le plein, l'obligeant à se poser sur une planète proche, en espérant qu'il ait assez de carburant pour se poser. .

IRL
★ Pseudo ? Bleugris
★ Votre Âge ? 28 ans
★  Fille ou garçon ? Un gars
★  Pour vous Mario est ? YAHOO *insérer des gifs de Mario version Terminal Montage*
★ Comment as tu connu le forum ? Comment ne pas se fier aux échos ?
★ Ton avis sur le forum ? Un forum qui se tient bien. Que dire plus ?
★ Une dernière chose à dire ? Wouf. Euh... Mêêêêêê
Faust Arion
Faust Arion
Joueur
Messages : 11
Pièces : 2303
08.05.22 20:13
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Tout est bon dans ta fiche ! Tu es validé, bienvenue à Faust ! Hâte de pouvoir rp de nouveau avec ce dernier ! ;)
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7689
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
14.05.22 15:35
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: