Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La taupe- Parfait Camouflage
Invité
Voici une fiction exitante qui n'est pas de moi mais de toady, qui n'est pas sur ce forum je crois. C'est pour moi la meilleure fic existante, et je suis pas le seul à penser ainsi ^^. Je vous laisse lire.
La taupe- Parfait Camouflage Lataupeimageprincipaleza4

Neuf candidats vont concourir pour remporter une très grande somme d’argent. Neuf candidats ? Non, huit candidats tenteront d’empocher la somme, tandis que l’un d’entre eux essaiera de leur mettre des bâtons dans les roues. Cette personne est la taupe, le mystérieux individu sur qui porteront les questionnaires amenant à l’élimination d’un candidat. Des indices seront parsemés à travers les nombreuses péripéties qui attendent nos candidats, cachés ou dévoilés, seront-ils découverts ? Ferez-vous tomber le masque de la taupe ? Continuez de lire cette histoire, et vous verrez.

1. Commencement de l’émission.


Près d’un fleuve, entouré de montagne, Topi-Taupe attendait patiemment l’arrivée des candidats. Alors qu’il relisait pour la onzième fois le programme de la journée, un hélicoptère apparut dans son champ de vision.

« -Il semblerait que le premier candidat soit enfin arrivé, annonça Topi-Taupe aux téléspectateurs, Oh ! Il semblerait que je me sois trompé, c’est une candidate qui nous rejoint ! Voici Dark Toadette !
-Il était temps que j’arrive, j’étais prête à jeter ce stupide pilote en dehors du cockpit ! s’exclama alors la candidate.
-C’est votre tempérament qui ressort, dirait-on. Mais faites attention, vous n’aurez pas le droit de faire la même chose avec les candidats, l’avertit alors la taupe.
-Je suis la première ?
-Oui, répondit tout simplement l’animateur. »

Deuc autres hélicoptères arrivèrent, le premier déposa Francesca Von Birdetta, une avocate de la défense de renom, et le second laissa s’échapper Goombarrow et Harmonie.

« -Faisons connaissance en attendant les autres, suggéra Francesca.
-Je me fous royalement de qui vous êtes, répliqua Dark Toadette. Je suis uniquement venue pour remporter la somme, pas pour participer à des conversations futiles.
-Je pense qu’on peut l’appeler l’insociable, pouffa Harmonie.
-Parfois, il vaut mieux se taire, la princesse Peach te l’a déjà dit, soupira Goombarrow.
-J’espère que cette pimbêche tiendra sa langue, sinon, je ne donne pas cher d’elle.
-Regardez ! Trois autres hélicoptères ! Il semblerait que nous soyons bientôt tous au complet ! s’exclama le présentateur. »

Du premier avion sortit Kamek, Sniff sauta hors du second, tandis que Kylie Koopa, Toady et Tubba Blubba se posèrent en dernier.

« -Faisons un petit récapitulatif des candidats, dit alors Topi-Taupe. »

Appellation : Dark Toadette
Prénom : Draka
Nom : Toada
Date de Naissance : 15/07
Métier : Mercenaire

Prénom : Francesca
Nom : Von Birdetta
Date de Naissance : 16/06
Métier : Avocate de la défense

Prénom : Goombarrow
Nom : Goldenstrike
Date de Naissance : 08/01
Métier : Athlète de haut niveau

Prénom : Harmonie
Nom : Caprio
Date de Naissance : 12/02
Métier : Nourrice

Prénom : Kamek
Nom : Koopeace
Date de Naissance : 23/05
Métier : Sorcier

Prénom : Sniff
Nom : Hitt
Date de Naissance : 07/09
Métier : Docteur

Prénom : Kylie
Nom : Koopa
Date de Naissance : 04/05
Métier : Reporter

Prénom : Toady
Nom : Dress
Date de Naissance : 20/06
Métier : Mage Blanc

Prénom : Tubba
Nom : Blubba
Date de Naissance : 30/12
Métier : Critique Culinaire

« -Bien ! Nous allons pouvoir commencer ! s’écria joyeusement Topi-Taupe. Mais d’abord, un petit récapitulatif de l’émission ! Vous êtes huit candidats, et un imposteur. »

Les candidats se regardèrent tous, inquiets de savoir que l’un d’entre eux était contre eux. Il espérait sonder les autres d’un simple regard, pour tenter de voir si le traître défaillait. Mais aucun d’entre ne cilla.

« -Ce traître essaiera par tous les moyens de vous nuire. Par exemple, il se peut qu’il vous pousse à faire le mauvais choix, ou encore, qu’il vous fasse perdre une épreuve, et donc, de l’argent. A la fin de chaque session, l’un d’entre vous sera éliminé suite à un quiz portant sur la taupe.
-Sur vous ? demanda Harmonie.
-Quelque chose me dit que je ne vais pas pouvoir la supporter longtemps, murmura Draka.
-Non, ces questions parleront du traître. C’est pour cette raison que le traître sera toujours parmi vous, du début à la fin de cette aventure. Des indices seront dissimulés tout au long de l’aventure, à vous d’en faire bon usage.
-Donc, si je récapitule… Nous avons l’identité d’un traître à découvrir, des épreuves à remporter et des choix à faire, c’est ça ? questionna le Goomba.
-Correct, reprit l’animateur. Bien que cette question soit comme l’eau, limpide et transparente. Quoiqu’il en soit, suivez-moi, je vais vous amener sur le lieu de votre première épreuve ! »

/Parloir/

Harmonie : C’est étrange, mais j’ai la sensation qu’il y avait quelque chose de caché dans la phrase de Topi-Taupe…

Francesca : J’ai immédiatement compris l’allusion faite par TT. Il n’avait pas mentionné le fait que nous aurions des choix à faire, et pourtant, ce jeune Goomba l’a deviné. Ce jeu est vraiment psychologique, car à partir de cette déduction, des questions se posent : Goombarrow est-il la taupe ? Si oui, pourquoi a t’il mentionné ce détail ? Pour attirer l’attention sur lui ? Ou au contraire, pour nous faire croire qu’il a fait exprès de laisser filer cette information pour que nous nous tournions vers quelqu’un d’autre ? Et s’il n’était pas la Taupe ? Tant de questions pour un si petit détail, ce jeu risque d’être beaucoup plus intéressant que prévu.

Kamek : Je doute que La Taupe fasse si vite une erreur, mais je ne peux pas effacer la possibilité qu’il l’ait fait exprès…

Harmonie : Peut-être qu’il faisait allusion à la couleur de l’eau qui est souvent décrite comme étant bleue. Dans ce cas, ça désigne Francesca…

/Parloir/

Les dix personnages se dirigeaient à présent vers une boutique de canoës, Topi-Taupe discuta un peu avec le marchand, puis parla aux neuf joueurs.

« -Pendant que notre ami, Kooper, prépare le matériel, je vais vous expliquer le principe de l’épreuve. Vous serez neuf sur le canoë, chacun avec une rame que vous choisirez au préalable. Votre objectif sera de parcourir six kilomètres en moins d’une heure et demie, bien entendu, vous aurez la possibilité de changer de positions pendant la traversée, mais souvenez-vous : si jamais le canoë venait à se retourner, vous gagnerez une pénalité de cinq minutes. Ai-je bien été clair ?
-Oui, répondirent en chœur les candidats.
-Bien, sur ce, je me dirige vers l’arrivée en voiture, bonne chance, et n’oubliez pas : quelqu’un parmi vous joue la comédie.
-Quelqu’un ici a déjà fait du canoë ? demanda rapidement Goombarrow.
-Non, mais j’en ai déjà regardé à la télévision. Et les gestes me font penser à une marmite et une louche. Quand on essaie de mélanger le bouillon, par exemple.
-Okay. Bon, ce n’est pas pour paraître amer ou démoralisant, mais c’est beaucoup plus dur que la cuisine.
-Si je me souviens bien, dit Kylie, on a le choix entre des rames simples ou doubles. Les simples sont pour les personnes aguerries, tandis que les doubles sont pour les débutants.
-Exact, déclara Kooper. A ce propos, l’épreuve est sur le point de débuter, avez-vous décidé des rames que vous allez utiliser ? »

/Parloir/

Goombarrow : Quand j’ai vu qu’ils n’avaient jamais fait de canoë, je me suis dit : « Ce défi est perdu d’avance. ». Néanmoins, j’aime la compétition, c’est pourquoi j’ai tout donné.

Kylie : Le choix des participants m’a…étonnée.

/Parloir/

Goombarrow, Tubba Blubba, Toady, Kamek et Dark Toadette prirent chacun une rame simple. Francesca, Sniff et Kylie optèrent pour une rame double, amis Harmonie restait indécise. Elle fit perdre un temps précieux à l’équipe, car le canoë partit deux minutes après que le départ ait été donné.

/Parloir/

Dark Toadette : Je n’y crois pas. Cette fille est vraiment une cruche ! Son état est désespéré et désespérant. Vous vous rendez compte ? Elle nous a fait perdre plein de temps ! En plus, elle n’a pas arrêté de nous casser les pieds ! Enfin, j’imagine que ça fait déjà un suspect de moins… Je doute que la Taupe soit totalement conne.

Kamek : Je dois avouer que dans le genre « Blonde Totale », Harmonie fait fort. Mais ce n’est pas pour autant que je vais arrêter de m’intéresser à son cas.

Sniff : Non seulement elle nous a fait perdre du temps avant l’épreuve, mais aussi pendant ! Elle n’aurait jamais dû prendre une rame simple, c’est beaucoup trop compliqué pour un débutant ! Mais je dois dire que j’ai été impressionné par Tubba Blubba.

/Parloir/

Pendant le parcours, Harmonie ne cessait de se plaindre, tout le monde en avait assez, mais que faire dans ces conditions là ? Pas grand chose. Goombarrow avait instauré un système de relais qui s’avéra très utile dans la première moitié du parcours, mais dont les effets s’amoindrirent dans la seconde partie. En effet, une nouvelle fois, Harmonie avait fait des siennes. Elle n’en pouvait plus et décida d’arrêter, mettant une nouvelle fois ses compagnons dans le pétrin. Heureusement pour eux, Tubba Blubba s’avéra être un excellent allié, de part sa musculature imposante et son expérience d’ancien cuisinier. Le parallèle qu’il avait fait entre la rame et la louche n’était peut-être pas si idiot que ça. Draka épaulait elle aussi l’équipe. Se plaçant du côté de Harmonie, elle rama pour deux et permit alors à l’équipe de progresser. Sniff, Toady, Kylie et Kamek étaient de bons partenaires, sans pour autant être des as du canoë. Mais Francesca avait beaucoup de mal, elle peinait énormément et était à bout de force. Heureusement pour elle, les autres lui adressèrent des encouragements qui lui permirent de continuer jusqu’à l’arrivée.

« -Hé bien, il semblerait que vous soyez arrivés à destination. C’était un fort beau parcours, ainsi qu’un admirable esprit d’équipe, mais les deux minutes que Harmonie a gaspillées pourraient s’être avérées fatales… Voulez-vous jeter un coup d’œil au chronomètre ?
-Qui se porte volontaire ? demanda Kamek.
-Je veux bien y aller.
-Mais je ne veux pas que TU y ailles. Il me semble évident que la personne qui a le plus de mérite ici est Francesca, c’est donc elle qui ira voir, et pas toi, répliqua Draka.
-Je suis d’accord, ajouta Toady.
-Aucune objection de ce côté !
-Bien, vous êtes tous d’accord ! Francesca, si vous pouviez, reprit Topi-Taupe. »

L’air grave, elle partit regarder le chronomètre et se retourna rapidement. Un grand sourire éclairait son visage.

« -On a réussi !!! On l’a fait en une heure et vingt et une minutes ! cria Francesca, folle de joie. »

Tous se ruèrent vers elle, et ensemble, ils éclatèrent de rire et vantèrent leurs mérites.

« -Vous ajoutez…vingt mille pièces à votre cagnotte… »

Ils hurlèrent encore plus fort.

« -Mais, car il y a un mais… Le fait qu’Harmonie ne soit pas entrée dans le canoë à temps vous fait perdre cinq milles pièces. »

Les hurlements s’atténuèrent alors et firent place aux reproches.

« -Tout ça, c’est à cause de la blonde, protesta Draka.
-On va dire que c’était une simple erreur d’appréciation, s’empressa de dire Toady pour calmer Draka.
-Tu devrais faire attention Draka, un jour, tu pourrais bien avoir besoin de son aide, lui chuchota Sniff.
-Ça vous fait tout de même quinze mille pièces ! »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 20 000 – 5 000 = 15 000
Cagnotte : 15 000

« -Mais j’espère que vous avez ouvert l’œil lors de cette épreuve… La taupe a t-elle tenté de saccager ce premier défi ? Est-elle restée tranquille ? L’intrus est-il en fait une intruse ? Tant de points à éclaircir en si peu de temps… »

/Parloir/

Dark Toadette : J’en ai assez de cette Harmonie. Je la connais à peine depuis deux heures et déjà, elle me court sur le haricot. Attendez, un : elle m’a vraiment saoulée pendant les présentations, elle peut se les garder ses stupides phrases. Deux, j’ai dû faire tout le travail à sa place dans ce défi, et trois, elle arrive encore à nous faire perdre du fric. TROP, c’est TROP ! Ah, et pour la taupe, je ne sais pas trop. Désolée, je pense qu’en dehors moi et Harmonie, les autres sont tous des Taupes potentielles.

Harmonie : Franchement, comme si c’était de ma faute si on a perdu cinq mille pièces. Bon, d’accord, c’est ma faute, mais comment j’aurais pu savoir qu’on perdait de l’argent si on était trop lent ? C’est n’importe quoi, à moins que Dark Toadette n’essaie de me faire pour passer pour la Taupe et évincer ainsi des concurrents car en fait c’est elle… Pour le moment, je pense que Dark Toadette ou Francesca est la Taupe. Je ne sais pas vraiment pour les autres.

Francesca : Certes, Harmonie est très intrigante, je veux dire par là que si elle n’est pas la Taupe, et c’est ce que je crois, elle n’est ni douée, ni très intelligente. Enfin, passons ce détail. Pour moi, la Taupe est quelqu’un qui se fait entendre le moins possible. Je suspecte principalement Kylie, Kamek et Toady.

Kylie : Hé bien, cette épreuve a été riche en émotions. J’ai vraiment cru que Dark Toadette allait jeter Harmonie par dessus bord lorsque celle-ci lui a donné un coup de rame par inadvertance. Mes suspects ? Je pense à Tubba Blubba, Goombarrow et Dark Toadette. Mais Francesca serait elle aussi une suspecte idéale. J’imagine qu’à ce point de l’aventure, on ne peut pas savoir qui est qui. De plus, je n’ai pas l’impression qu’on nous ait donné un indice quelconque…

Kamek : Ma théorie ? Mes impressions ? A vrai dire, je ne peux encore rien dévoiler, tout simplement, parce que je n’ai rien à dire. Cette épreuve était éprouvante, et ceux qui ont paru les plus suspects sont Tubba Blubba, Harmonie et Dark Toadette. Vous voulez des explications ? Okay. Pour commencer, Tubba Blubba n’est pas un sportif, et je doute que le maniement de la louche serve à quelque chose dans cette épreuve. Dark Toadette est toujours sur le dos de Harmonie, peut-être qu’elle essaie de lui faire porter le chapeau, non ? Et Harmonie, ça se passe de commentaires… Mettre une heure pour entrer dans le bateau, manquer de nous faire couler plusieurs fois, prendre une rame simple, compliquée à manier, ralentir le bateau en allant dans la direction inverse à celle que le groupe prenait, cesser de ramer à la moitié du parcours et assommer Dark Toadette juste avant les rapides, c’est gros. Bon, finalement, il semblerait que j’ai parlé. QUOI ?!? J’ai été le plus bavard ? La prochaine fois, vous n’aurez rien ! Pas un seul commentaire de ma part !

Sniff : Il est vrai que je ne me suis pas beaucoup investi dans cette épreuve. Enfin, je pense que les autres pensent ceci de moi. Oui, je suis faible, c’est pour ça que j’ai pris une rame double, mais ça ne veut pas dire que je suis la Taupe… D’après moi, Toady n’est pas la Taupe, il paraît trop naturel.

Toady : Cette épreuve était super sympa ! Mais malgré ça, je pense que je vais avoir mal au dos un moment… Enfin, c’était sympa, mais malheureusement, nous ne sommes pas tombés à l’eau… Peut-être qu’une autre fois, par exemple, à la fin de l’émission, on pourra le refaire ? Sinon, pour moi, les champignons sont innocents ! Donc, moi et Draka, nous ne sommes pas la Taupe. Après, je pense que Harmonie pourrait être la coupable idéale.

Goombarrow : Il semblerait que j’ai eu raison de ne pas baisser les bras. C’est tout de même étonnant que des personnes n’ayant jamais fait de canoë de leur vie arrivent à terminer cette épreuve dans les temps… Comment ça, « C’est plus étonnant que vous arriviez à tenir une rame. » ? On est dans le Royaume Champignon, allô la Terre, faut se réveiller. Puis… Une femme qui vit dans son observatoire en plein espace sans nourriture, ça vous paraît pas louche ? A part ça, je ne suspecte personne, mais pour moi, Sniff ne peut pas être la taupe.

Tubba Blubba : Ce parcours était sensationnel ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé ! Mais venons en aux faits, Goombarrow et Toady ne sont pas la Taupe. Ni Harmonie. Je pencherai plutôt pour Kylie ou Kamek. Ne me demandez pas pourquoi, je ne me fie qu’à mon instinct !
Invité
avatar
Invité
05.02.12 19:52
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
Je déplace le topic, faudra je la lis quand j'ai le temps.
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7566
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
07.02.12 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Okay... J'attends les commentaires? Qui suspectez vous? Moi je vais vous dire honnêtement, je suspectais Harmonie à cause de sa gaffe, et le fait qu'elle se justifie par sa connerie. Je soupçonnais aussi un peu sniff qui recommandais Harmonie. Ce n'est que mon jugement lorsque j'ai lu la fiction, je ne suis en rien influencé par la réponse que je connais déjà, prenez ça comme un commentaire d'un type qui lit la fiction ^^
Invité
avatar
Invité
07.02.12 20:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Et tout de suite, le second chapitre !

______________________

Dans l’épisode précédent, les neuf candidats avaient fait connaissance, puis, ont participé à leur première épreuve qu’ils ont bien failli perdre à cause de Harmonie. Au final, ils ont empoché 15 000 pièces à la place de 20 000, à cause de la lenteur d’Harmonie à monter dans le canoë. Qui est la Taupe ?

Appellation : Dark Toadette
Prénom : Draka
Nom : Toada
Date de Naissance : 15/07
Métier : Mercenaire

Prénom : Francesca
Nom : Von Birdetta
Date de Naissance : 16/06
Métier : Avocate de la défense

Prénom : Goombarrow
Nom : Goldenstrike
Date de Naissance : 08/01
Métier : Athlète de haut niveau

Prénom : Harmonie
Nom : Caprio
Date de Naissance : 12/02
Métier : Nourrice

Prénom : Kamek
Nom : Koopeace
Date de Naissance : 23/05
Métier : Sorcier

Prénom : Sniff
Nom : Hitt
Date de Naissance : 07/09
Métier : Docteur

Prénom : Kylie
Nom : Koopa
Date de Naissance : 04/05
Métier : Reporter

Prénom : Toady
Nom : Dress
Date de Naissance : 20/06
Métier : Mage Blanc

Prénom : Tubba
Nom : Blubba
Date de Naissance : 30/12
Métier : Critique Culinaire

2. Visite autoguidée


Sortis quasiment victorieux de l’épreuve du canoë, les huit prétendants à la victoire, la Taupe et le présentateur se dirigeaient maintenant vers le village champignon. En route, Topi-Taupe commença à leur adresser la parole.

« -Nous nous dirigeons actuellement vers le village Champignon. Là-bas, un nouveau défi vous attend. J’aurai besoin de deux personnes observatrices possédant une assez bonne mémoire. Je vous donne vingt secondes pour décider qui vous aller envoyer.
-Moi ! J’ai vingt de vue ! s’enjoua tout de suite Toady.
-Tu sais qu’on ajoute pas les deux chiffres ? dit Kylie en riant.
-Heu, non, je ne savais pas.
-Donc, Toady et qui d’autre ? questionna Kamek, plutôt inquiet de voir le temps défiler.
-Et si nous envoyions Dark Toadette ? suggéra Francesca, Après tout, elle doit bien observer son ennemi avant de le combattre pour ainsi déterminer sa faiblesse.
-Ça me va, reprit Kamek.
-Temps écoulé ! Qui va devoir démontrer ses talents ?
-Les deux champignons, dit alors Sniff, d’un ton serein.
-Bien. Toady et Draka, veuillez me suivre, je vous expliquerai le but de l’épreuve en chemin. »

Les deux champignons commencèrent à le suivre, et Topi-Taupe commença alors son explication. Toady et Draka devait découvrir qui, au village champignon, avait dérobé les étoiles de la banque étoile. Pour cela, ils auraient d’abord droit à une demi-heure d’observation, puis, les sept autres joueurs leur communiqueraient ensuite des indices. Avec leur mémoire, ils devront se souvenir des détails de chaque lieu pour déterminer l’endroit où se cachent les étoiles volées, et ainsi trouver le coupable. Draka et Toady entrèrent en premier dans la boutique. Le gérant était un champignon jaune, avait une moustache marron et des cheveux marrons eux aussi. A côté de lui se tenait la caisse qui indiquait le chiffre « 1 111 ». Son dernier client devait donc être très riche. Les articles possédaient des couleurs variées, c’étaient principalement des « Blocs Dés », des tirelires, des panneaux et il y avait aussi un Maskass rouge avec une clé dans le dos. Les étagères étaient faites de bois, les murs étaient gris, et un tableau avec plusieurs avis de recherche siégeait sur le mur droit. Draka et Toady sortirent de la boutique et se dirigèrent vers la banque, ils avaient dépensé sept minutes. La banque était un simple bâtiment dans lequel se situait un seul coffre fort de couleur rouge. Les comptoirs des gérants étaient verts, et des décorations en forme d’étoiles étaient apposées sur ces meubles. Le mur était d’un dégradé jaune orangé, et sur le tableau, le nombre d’étoiles était de « 100 » tandis que le nombre de pièces était de « 1 111 ». Toady et Draka mirent quatre minutes à inspecter le lieu, puis ils partirent en direction de la maison aux options. Sur un siège violet était assis le génie des options, à sa gauche, sur une branche, un perroquet vert qui imitait la voix des personnages parlait. Toady s’en approcha un peu, pendant que Draka inspectait les autres recoins. Le jukebox était coincé sur la musique numéro cinq. Draka n’y porta pas une grande attention, alors que c’était un indice d’une valeur inestimable. Ils sortirent rapidement de cette maison et décidèrent de se rendre à la maison des mini-jeux. En entrant, ils virent un tapis vert avec des motifs étranges, une boule de cristal dans laquelle siégeait un indice capital, un vase rouge et jaune et un Maskass rouge, comme dans la boutique. Draka et Toady restèrent longtemps dans cette cabane, ils n’en sortirent que deux minutes avant la fin du temps écoulé. Pendant ces deux minutes, ils se firent part de leurs impressions.

« -Tu penses que c’est qui qui a fait le coup ? demanda Toady.
-Je n’en ai aucune idée, lui répondit Draka. Tout ce que l’on peut faire, c’est espérer que les autres nous donnent de bons indices…
-Peut-être que c’est juste une mascarade ?
-Bien sûr que c’est faux ! Tu ne croyais tout de même pas qu’on avait pillé la banque et que, comme par hasard, ça coïncidait avec notre arrivée ici, si ?
-Ben oui, c’est ce que je pensais…
-C’est fini pour vous deux. Veuillez écouter attentivement ce que vont vous dire vos alliés.
-Okay, dirent-ils en chœur. »

Francesca prit d’abord la parole, elle leur donna un indice : « traître ». Puis, Kamek dit un autre mot : « pièces ». Enfin, Kylie leur donna le dernier indice : « musique ». Topi-Taupe annonça ensuite aux deux champignons qu’ils avaient dix minutes pour donner leur réponse finale.

« -Voyons voir… « Traître », « Pièces » et « Musique »… Oh misère, ça ne nous aide pas vraiment…
-Arrête de te plaindre Draka. Je pense avoir trouvé, mais je n’en suis pas sûr.
-Dis toujours.
-« Traître », ça pourrait désigner le maître des options qui peut effacer notre partie. « Pièces », ça peut faire allusion aux pièces que l’on doit mettre dans un jukebox, et finalement, « Musique » pourrait faire penser au jukebox aussi.
-Tout concorde apparemment, renchérit Draka. Je dois dire que je suis plutôt d’accord avec toi sur le point du jukebox, mais pour le premier indice, j’aurai pensé à un mouvement traître qui aurait pu effacer la partie. Enfin, ça revient au même.
-Annonçons notre réponse à Topi-Taupe !
-Tout de suite ? Mais nous avons encore plein de temps ! dit une Dark Toadette surprise.
-Bah… Ça sert à rien d’attendre la fin du temps. On a déjà la réponse.
-Si tu le dis…
-C’est donc votre dernier mot ? demanda l’animateur.
-Oui, fit Toady d’un air décontracté. Combien de pièces sont jouées pour ce défi ?
-Vingt mille. »

/Parloir/

Dark Toadette : Je dois avouer que Toady me paraît suspicieux… Pourquoi voulait-il en finir rapidement ? Il voulait peut-être cacher quelque chose. Ou plus exactement, la vérité…

Toady : Je me demande pourquoi Draka m’a regardé bizarrement tout à l’heure… C’est vrai, quoi, je ne suis pas un fantôme !

/Parloir/

Topi-Taupe emmena ensuite les deux candidats choisis pour l’épreuve dans un local où attendaient les autres. Ils avaient vu les mêmes choses que les champignons, mais n’avaient pas pu voir les délibérations ainsi que le choix final. Ils accueillirent donc les Toad et leur demandèrent comment ça c’était passé.

« -Pas trop dure l’épreuve ?
-Non Sniff, nous nous en sommes sortis, répondit Toady.
-Quel a été votre choix final ? leur demanda Harmonie.
-Nous avons choisi…La maison des options !
-Hé bien, vous ne sautez pas de joie ? fit une Dark Toadette étonnée.
-C’est tout à fait normal, dit Topi-Taupe, vous avez échoué…
-QUOI ?!? s’écrièrent les deux champignons. C’est impossible !
-Pourtant, de nombreux indices pointaient dans la bonne direction, mais vous n’avez pas pris le temps de bien observer… Maintenant, avez vous perdu à cause de votre manque d’observation et de mémoire ? A cause de votre rapidité à répondre aux questions, ou encore… A cause des indices qui vous ont été donnés ? La Taupe a t-elle saccagé directement ou indirectement le jeu ? Ces questions seront sûrement cruciales… Suivez moi, nous allons séjourner dans un hôtel non loin d’ici. Nous emprunterons le radeau pour ça. »

Ils le suivirent et discutèrent un peu en route. Toady et Dark Toadette avaient du mal à imaginer que le lieu qu’ils aient choisi était le mauvais, c’est pour cela qu’ils demandèrent rapidement aux autres qu’elle était la réponse.

« -La réponse, c’était la banque, répondit Goombarrow d’un ton las. J’avoue que, pour le coup, je me demande bien comment vous avez pu rater le nombre d’indices impressionnant…
-C’est facile à dire quand on n’est pas stressé…
-Du calme Draka, ce n’est de la faute de personne, lui dit alors Toady.
-Hé bien, commença alors Kamek, en fait, c’est la faute d’une personne : la Taupe.
-Tu veux dire que c’est la faute de TT ? demanda une Harmonie surprise.
-Mais quelle débile…
-Hem, ne commencez pas à vous chamailler, on dirait des gamines, cria alors Francesca après s’être éclaircie la gorge. »

Pendant le trajet, Kylie et Toady discutèrent de choses et d’autres, Harmonie et Draka se disputèrent, comme à l’accoutumée, Tubba Blubba aborda Sniff en lui demandant ce qu’il pensait de l’aromathérapie et les trois autres s’échangèrent leurs impressions quant à l’identité de la Taupe.

« -Francesca, t’en penses quoi de tout ça ? Je veux dire, de la Taupe et du reste.
-Pour commencer, je dirais qu’il est encore impossible de connaître la véritable identité de la Taupe. Je veux dire par là qu’à ce stade du jeu, c’est trop tôt pour établir une conclusion.
-Oh, je vois, reprit Goombarrow. Mais ne t’inquiète pas, je voulais juste tes impressions.
-Je dirais que les plus timides, ou plutôt, ceux qui se font le moins voir sont les plus susceptibles d’être la Taupe.
-Oh, vous parlez de la Taupe ? leur demanda Kamek vous voulez peut-être savoir ce que je pense de son identité ?
-Ben… Oui.
-Je suis quasiment certain que Toady n’est pas la Taupe, mais pour le reste. Aucune idée. Les gens comme lui ne peuvent pas endosser de costume. Il est beaucoup trop naturel pour ça.
-C’est vrai qu’il a l’air de ne faire confiance qu’à son instinct, remarqua Francesca. »

/Parloir/

Francesca : Ce jeu est vraiment difficile : on nous demande de trouver un intrus parmi nous, ce qui est déjà difficile, mais en plus, il faut que nous fassions confiance aux autres et que nous nous en méfions.

/Parloir/

« -Nous sommes arrivés ! sourit joyeusement Topi-Taupe.
-Heu… Ça n’aurait pas été plus rapide de prendre le tuyau warp du village champignon ? dit alors Goombarrow.
-Si, mais au moins, vous avez voyagé !
-Devrions-nous rappeler à notre hôte qu’il a vomi sur quasiment chacun d’entre nous ? lui rappela Sniff sur un ton ironique.
-Ma belle robe est fichue !
-Quelle idée aussi de mettre une robe…
-Mais je n’ai que ça !
-Bah va t’acheter autre chose, qu’est-ce que tu veux que je te dise Harmonie ! cria Draka.
-Voyons, vous pourriez être un peu plus aimables… Vous allez vivre un bon bout de temps ensemble après tout. »

Dark Toadette s’étrangla.

« -Ah-hem, reprit Topi-Taupe. Voici votre dernier défi de la journée : Vous avez le droit de vous balader dans la ville, un indice y a été laissé. Je vais vous donner un papier qui illustre l’endroit dans lequel l’indice repose. Laissez-moi vous donner le principe de l’épreuve. Vous avez le choix d’aller voir l’indice ou de ne pas le regarder. Vous aurez une demie-heure pour découvrir l’endroit où il se cache et revenir ici. Si vous le lisez, vous ne faites pas gagner de pièce à l’équipe. Si vous ne le lisez pas, vous ajoutez cinq mille pièces à la tirelire. Et si vous ne revenez pas à temps…vous coûterez dix mille pièces à l’équipe. Maintenant, si vous avez compris, nous allons pouvoir commencer et vous pourrez ouvrir l’enveloppe. Apparemment, il n’y a pas de question… GO ! »

« Pure et claire, personne ne boit de mon eau, est-ce une proscription ? »

Franscesca avait compris l’énigme la première, elle partit alors en direction de ce qu’elle pensait être la localisation de l’indice. Pendant ce temps, les autres réfléchissaient, mais Toady décida d’arrêter et mit son papier à la poubelle, profitant du temps qui lui était accordé pour visiter quelques échoppes. Draka, quant à elle, partit le plus loin possible de Harmonie, pour ne pas avoir à la côtoyer. Sniff et Tubba Blubba décidèrent de trouver l’indice ensemble. Harmonie, qui n’avait, visiblement rien compris à l’énigme, décida de suivre Dark Toadette, espérant qu’elle l’amène à l’indice. Kamek prit son temps pour réfléchir, pendant que Kylie avançait au hasard des rues. Etant très loyal, Goombarrow refusa de quitter les marches. Topi-Taupe le remarqua et décida d’aller à ses côtés.

« -Tiens, Goombarrow a décidé de rester sur les marches de l’hôtel… Dis-moi, vu que tu es le seul encore présent, et que tu ne sembles pas vouloir bouger, que dirais-tu de gagner une exemption gratuite, sans rien faire ?
-Bien sûr que j’aimerais bien, mais je ne peux pas, répondit le Goomba.
-Tu es vraiment sûr de ce que tu viens de dire ? Après, il sera peut-être trop tard…
-Inutile d’insister, je ne la prendrai pas.
-Intéressant. Bravo Goombarrow ! J’ai le plaisir de t’annoncer que tu viens de gagner une exemption !
-Je vous ai déjà dit que je n’en voulais pas. Pas sans rien faire en tout cas.
-Oui, mais tu viens de remporter une épreuve ! Celle de la tentation ! J’avais prévu qu’au cas où quelqu’un resterait sur les marches, on lui offrirait une exemption. Mais ça ne s’arrête pas là, car si la personne acceptait tout de suite, je lui en aurais donné une fausse ! Donc, tu as reçu cette exemption en faisant quelque chose.
-Okay… Hmm… Je crois que je vais accepter, si ce que vous dites est vrai.
-A la bonne heure ! »

Pendant ce temps, Dark Toadette avançait au hasard des rues, elle décida de s’arrêter dans un bar. Croyant que l’indice reposait dans cas bar, Harmonie la suivit et elles se retrouvèrent nez à nez.

« -QUOIIIIIIIIIIIIII !!! TU ME SUIS MAINTENANT ? hurla la mercenaire.
-Ben, c’est que…euh…oui.
-MAIS MOI JE FAIS TOUT POUR PAS VOIR TA TRONCHE ET TU ARRIVES ENCORE A CONTRARIER MES PLANS ?!?
-On dirait, non ?
-MAIS POURQUOI MOI !?!
-Je me suis dit qu’en te suivant, je pourrais accéder à l’indice…
-Rah ! Mais quelle cruche. J’ai jamais eu l’intention d’aller le chercher, ce foutu indice ! »

Pendant ce temps, Kylie, Kamek, Tubba Blubba et Sniff étaient arrivés devant le château de Peach.

« -Il semblerait que nous soyons les premiers arrivés, fit remarquer Kylie. Regardez ! Il y a des sachets dans l’eau ! Je n’en ai jamais vu de pareils, il y a peut-être une surprise à l’intérieur ?
-Attends, ne me dis pas que tu aimes les pochettes surprises ?
-Il n’y a pas d’âge pour ça Kamek ! Bon, j’en ouvre un !
-Si ça peut te faire plaisir, dit Tubba Blubba en soupirant.
-Hé, mais !
-Qu’est-ce qui se passe Sniff ? demanda Kamek, anxieux.
-Il y a exactement neuf sachets dans l’eau… »

Kylie devint tout à coup très pâle… Elle venait de se rendre compte que ce qu’elle avait ouvert…n’était autre que l’indice !

« -Oh non ! Ma passion des surprises m’a encore eue ! C’est l’indice, il y a écrit… « Cheesy ».
-Mais pourquoi tu l’as dit ! cria Kamek en courant partout.
-J’espère que ceux qui sont au courant mais n’ont pas pris leur preuve ne sont pas considérés comme « curieux »…
-Si ta simple préoccupation, c’est de savoir si l’on te considère comme un curieux…
-Non, j’espère juste que nous ne venons pas de perdre la somme de vingt mille pièces…
-Désolée, c’était un réflexe de crier ça… Dans mon métier, il faut informer les gens, et parfois…on informe un peu trop. »

- - - - - -

Dark Toadette et Harmonie venaient d’arriver sur le palier de l’hôtel. Topi-Taupe attendit qu’elles soient arrivées pour annoncer les résultats.

« -Je vais énoncer les résultats, cas par cas. Dark Toadette et Harmonie sont arrivées dix minutes trop tard, elles vous font donc perdre dix mille pièces chacune. Heureusement, elles n’ont pas atteint l’indice, dix mille pièces sont donc ajoutées à la cagnotte. »

Les autres candidats ne dirent rien, pensant que ça aurait pu leur arriver.

« -Goombarrow a été le plus sage d’entre vous, il a décidé de ne pas bouger d’un cil, faisant gagner à son équipe cinq mille pièces. »

L’équipe sourit et l’applaudit, mais Topi-Taupe reprit.

« -En plus d’être sage, il a été loyal et a refusé l’exemption que je lui proposais. Il la gagne donc pour avoir été fidèle. »

Les applaudissement retentirent de plus belle.

« -Kamek, Tubba Blubba et Sniff n’ont pas pris leur preuve, mais Kylie si. Pensant que c’était une pochette surprise, elle l’a ouverte, mais après avoir réalisé que c’était l’indice, elle a eu le réflexe de le crier. Ces quatre là ne font gagner aucune pièce à l’équipe. »

Kylie détourna son regard et baissa les yeux… Elle avait l’air profondément triste. Les autres la réconfortèrent.

« -Francesca est arrivée la première sur les lieux, elle a regardé l’eau et a décidé de ne pas prendre l’indice. »

Les félicitations fusèrent de partout.

« -Et pour finir, Toady a bien failli être en retard, mais par un heureux jeu de circonstance, il est arrivé pile à l’heure, mais vraiment pile.
-Vous auriez dû voir le vol plané qu’il a fait, dit Goombarrow en pouffant de rire.
-C’était pas drôle ! répondit un Toady vexé. Je me suis pris un poteau, puis après, ben un cheval m’a rentré dedans et m’a envoyé valser jusqu’à l’hôtel.
-Vous avez donc gagné cinq mille pièces lors de cette épreuve. Un très faible score. »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 45 000 – 40 000 = 5 000
Cagnotte : 20 000

« -Maintenant, si vous voulez bien me suivre à l’intérieur, vous avez un questionnaire à remplir… La première élimination arrive à grands pas…
-Déjà ? s’inquiéta Sniff. C’est tôt…
-C’est le jeu… Si vous le permettez, je vais vous appeler un par un. Goombarrow, tu passes aussi le test, et tu viens en premier. »

1) La Taupe est-elle arrivée accompagnée ou non ?

- Oui
- Non

Goombarrow : Je vais tenter de ne pas focaliser mes réponses sur une personne. Après tout, nous ne savons pas qui est la taupe…

2) Quel est le sexe de la Taupe ?

- Masculin
- Féminin

Toady : On va utiliser la méthode du pif ! Ou alors je fais « Trou-Trou »… Ah ! La réponse est tombée, la Taupe est une fille !

3) Quelle est le métier de la Taupe ?

- Mercenaire
- Avocate
- Athlète
- Nourrice
- Sorcier
- Docteur
- Reporter
- Mage Blanc
- Critique Culinaire

Harmonie : On m’a dit qu’il ne fallait pas que je coche des réponses correspondant à mon profil… Mais on ne m’a pas dit ce qu’il fallait que je coche, c’est pas malin !

4) Dans le défi du canoë, quelle rame a pris la taupe ?

- Rame Simple
- Rame Double

Francesca : Je vais prendre les réponses correspondant à la majorité des personnes, comme ça, j’aurais déjà un point sûr. Tout ce que je dois faire, c’est penser à tout le monde et espérer ne pas être doublée par tous les autres.

5) Dans le défi de mémoire et d’observation, quel rôle a joué la Taupe ?

- Détective
- Informateur

Kylie : Tout le monde peut être la taupe, mais pour cette question, je pense qu’il vaudrait mieux que je choisisse celle qui concerne sept personnes.

6) Dans le défi de recherche d’indice, qu’a fait la Taupe ?

- N’a pas bougé
- A atteint la fontaine et a ouvert l’indice
- A atteint la fontaine et n’a pas ouvert l’indice
- N’a pas atteint la fontaine

Tubba Blubba : Bien que Kylie nous ait fait perdre vingt mille pièces, je pense qu’elle n’est pas la seule à pouvoir être la Taupe. Je suis sûr que Kamek ou Sniff auraient pu l’avertir à temps et l’obliger à ne pas ouvrir son indice.

7) Dans le défi de recherche d’indice, la taupe est arrivée à temps ou en retard ?

- A temps
- En retard

Kamek : Sérieusement, j’ai du mal à comprendre comment on peut-être arrivé en retard pendant cette épreuve. Mais connaissant Harmonie et Dark Toadette, elles ont du se battre, ou au moins se disputer…

8) Quelle somme a remporté la Taupe lors du défi de recherche d’indice ?

- 5 000 pièces
- 0 pièces
- - 10 000 pièces

Sniff : Je ne sais vraiment pas qui est la Taupe. Seuls quatre d’entre nous ont un indice, et malgré le fait que j’en fasse partie, je ne vois pas en quoi « Cheesy » peut m’aider.

9) La Taupe a t-elle reçu une exemption ?

- Oui
- Non

Dark Toadette : Je vois mal comment Goombarrow pourrait être la Taupe… C’est vrai, il se donne à fond dans toutes les épreuves…

10) Qui est la Taupe ?

- Goombarrow
- Draka
- Kamek
- Francesca
- Kylie
- Tubba
- Sniff
- Harmonie
- Toady

- - - - - - -

«- C’est l’heure du résultat ! Approchez que je vous explique le principe. Il est très simple : une lumière verte si vous continuez, une lumière rouge si vous arrêtez. C’est celui ou celle qui fait le plus bas score qui part. Goombarrow, si tu veux bien t’approcher. Glisse la carte d’exemption dans la fente. »

Goombarrow prit la carte et fit ce que Topi-Taupe lui avait ordonné de faire.

GOOMBARROW







VERT

Goombarrow souffla un peu et retourna aux côté de ses amis. C’était maintenant au tour de Dark Toadette.

DRAKA







VERT

Soulagée, elle regagna sa place, aux côtés de Goombarrow. Tubba Blubba avançait désormais en direction de l’estrade.

TUBBA BLUBBA







ROUGE

Tubba Blubba resta quelques secondes statique, puis commença à descendre l’estrade, doucement, tout doucement.

« -Désolé, mais il faut y aller Tubba ! fit Topi-Taupe en lui adressant un sourire compatissant.
-Je comprends. »

Tout le monde lui adressa un « Au revoir », puis, lorsqu’il partit, plus rien : le vide. Puis, Sniff prit la parole.

« -Je n’aurais jamais imaginé qu’il soit le premier à partir…
-C’est vrai qu’il nous a beaucoup aidé, ajouta Kylie.
-Sans lui, nous n’aurions pas remporté la première épreuve, termina Toady, en soupirant. »

- - - - - - -

Topi-Taupe et Tubba Blubba discutaient un peu avant le départ de ce dernier.

« -Tu t’y attendais ?
-Pas vraiment…
-Tu es déçu ?
-Oui… J’ai l’impression que j’ai commencé quelque chose, mais que je ne l’ai pas achevé.
-Je comprends. Qu’en as-tu pensé ?
-C’était bien sympa, c’est peut-être pour ça que j’ai l’impression que j’aurais pu resté… Que j’aurais dû en fait.
-Haha ! C’est une réaction tout à fait normale ! répondit Topi-Taupe en riant. Hé bien… Je pense qu’il est temps de se dire au revoir… A bientôt ! »

_________________
Invité
avatar
Invité
21.02.12 21:26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dans l’épisode précédent, les candidats étaient passés au nombre de huit, suite à l’élimination de Tubba Blubba. Après avoir ajouté cinq mille pièces à la cagnotte, ils sont entrés dans l’hôtel et ont découvert leur chambre, que va t-il se passer désormais ?

Appellation : Dark Toadette
Prénom : Draka
Nom : Toada
Date de Naissance : 15/07
Métier : Mercenaire

Prénom : Francesca
Nom : Von Birdetta
Date de Naissance : 16/06
Métier : Avocate de la défense

Prénom : Goombarrow
Nom : Goldenstrike
Date de Naissance : 08/01
Métier : Athlète de haut niveau

Prénom : Harmonie
Nom : Caprio
Date de Naissance : 12/02
Métier : Nourrice

Prénom : Kamek
Nom : Koopeace
Date de Naissance : 23/05
Métier : Sorcier

Prénom : Sniff
Nom : Hitt
Date de Naissance : 07/09
Métier : Docteur

Prénom : Kylie
Nom : Koopa
Date de Naissance : 04/05
Métier : Reporter

Prénom : Toady
Nom : Dress
Date de Naissance : 20/06
Métier : Mage Blanc

3. Isolation temporaire


Diminués suite à l’élimination de Tubba Blubba, les sept candidats et la Taupe avaient pris du repos dans l’hôtel Chanterelle, il était six heures trente du matin quand une cloche sonna. Si les candidats n’étaient pas prêts dans les dix minutes suivantes, ils perdraient cinq mille pièces par retard.

« -Dans ce genre de situation, ce sont les filles les plus désavantagées, car elles aiment souvent s’apprêter pendant une bonne heure dans la salle de bain. Je me demande si les candidats vont être à l’heure ou non… »

Réveillé subitement par l’alarme, Sniff se dépêcha : il se leva rapidement, prit une douche éclair, s’habilla, se brossa les dents trois minutes et descendit les marches de l’hôtel. Il était le premier arrivé, en quatre minutes et trente sept secondes.

« -Hé bien, tu as été très rapide Sniff.
-Dans mon métier, il se peut que nous ayons à faire face à des urgences, c’est pourquoi un docteur se doit d’être toujours alerte, expliqua Sniff au présentateur. »

La seconde personne à descendre, fut Kamek. Suivi de peu par Kylie. Le premier arriva cinq minutes et cinq secondes après le départ, et la deuxième le suivit sept secondes plus tard. Puis, Goombarrow pointa le bout de son nez, accompagné de Francesca qu’il avait croisé dans le couloir. Leur temps était de six minutes et quarante huit secondes. Juste après, Dark Toadette débarqua, sept minutes pile après la sonnette. Le temps passa, mais Toady et Harmonie n’arrivaient pas. Au terme des dix minutes, Harmonie arriva précipitamment, sa robe à moitié mise. Son temps était de neuf minutes et cinquante-sept secondes.

« -Désolée d’être en retard, je me suis euh…je ne sais pas si c’est la peine de le dire.
-Tu as fait quoi ? demanda Topi-Taupe.
-J’ai enfilé ma robe, mais je suis restée coincée dedans.
-Un petit régime s’imposerait-il ? la taquina Goombarrow.
-Je n’espère pas ! Bon, on dirait que je suis la dernière à arriver, ce qui veut dire qu’on a perdu cinq mille pièces…
-Non, répondit Topi-Taupe, tu es arrivée trois secondes avant la fin du décompte, mais une personne n’a toujours pas fini… »

Toady arriva une heure, deux minutes et trente cinq secondes après l’annonce faite par Topi-Taupe. Les candidats le regardèrent arriver, surpris du temps qu’il avait mis pour descendre.

« -Bonjour tout le monde ! Ça va ?
-Non, car ta préciosité nous a fait perdre cinq mille pièces, lui dit Sniff sur un ton de reproche.
-Heu… Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ici ?
-Nous avions dix minutes pour nous préparer et descendre, lui annonça alors Francesca, mais malheureusement pour nous, tu es arrivé quasiment une heure en retard, et ainsi, cinq milles pièces se sont envolées.
-Oups… On dirait que j’ai gaffé…
-Ça fait quand même beaucoup de gaffes si l’on compte le fait que tu as failli nous faire perdre dix mille autres pièces lors du troisième défi, et que tu es l’un des deux candidats à avoir choisi la mauvaise réponse lors du deuxième défi. Ajoutons à cela que tu n’as pas voulu chercher l’indice, ça fait quand même très suspect, dit alors Kamek.
-Vous n’êtes pas en train de me suspecter d’être la Taupe au moins ?
-Non, on dit juste que ça fait gros, répliqua Dark Toadette.
-Bon, vous êtes tous présents, nous allons donc partir pour notre nouvelle destination, mais avant toute chose, laissez-moi vous remettre ceci. »

Il leur distribua une petite boîte bleue.

« -Là-dedans… Se trouve un indice sur la Taupe, libre à vous de l’ouvrir et de regarder, ou de la laisser fermée. Bien, allons-y ! termina t-il. »

/Parloir/

Kylie : Quand j’ai reçu cette boîte, je me suis vraiment demandée ce qu’il fallait que je fasse… L’ouvrir, ou la laisser telle quelle ? J’avoue que c’est un choix difficile.

Kamek : Cette boîte ne m’inspire pas beaucoup confiance…

/Parloir/

Ils sortirent de l’hôtel Chanterelle et se dirigèrent vers un car loué pour l’occasion. Topi-Taupe se plaça près du conducteur, Kylie se mit avec Kamek, Toady avec Goombarrow, Sniff avec Francesca, et pour finir, la règle obligeant d’être placés deux par deux, Harmonie s’assit à côté de Dark Toadette.

/Parloir/

Dark Toadette : Pourquoi faut-il qu’il y ait eu cette règle stupide ! J’aurais préférée être toute seule plutôt que de rester à côté de cette fille !

Harmonie : Je me demande pourquoi Darka fait tout un plat d’une place… Elle doit être hystérique… Ou alors elle a quelqu’un en vue dans cette émission et elle aimerait bien passer plus de temps avec… Ça doit être ça ! Elle est amoureuse ! »

/Parloir/

« -RAAAAAAAAAAAAH !!! hurla Draka.
-Mais qu’est-ce que t’as encore ? Je ne comprend pas, lui dit sa voisine, étonnée.
-Je suis ENCORE avec toi !
-Bah, ça doit être le destin…
-Pfff… Pourquoi t’es pas partie à la place de Tubba Blubba ?
-Ça doit être le destin, j’imagine.
-En quoi le destin intervient là-dedans ?
-J’ai coché les cases au hasard, en faisant attention à ne pas mettre de trucs m’incriminant. C’est ce que m’as expliqué TT.
-Quelle blonde, soupira Draka. »

Toady et Goombarrow discutaient de leur anciennes aventures avec les héros du Royaume Champignon.

« -Hé ! Mais tu n’as participé à aucun Champi-Lanta, toi ?
-Non, lui répondit Goombarrow, mais tu sais, Peach, Mario et Luigi m’ont découvert dans un temple ancien et amené avec eux dans leur campement. C’était lors de la première émission.
-Ah, je comprends mieux… Donc tu les connaissais avant moi. Je les ai rencontré en premier lors de leur périple pour sauver le village pokemon, c’était sympa. Puis après, j’ai participé à la seconde émission !
-Ça devait être sympa, on s’amuse beaucoup avec eux…
-Ça, c’est clair ! Mais peut-être qu’ils nous regardent en ce moment même ? Vite, faut faire des dédicaces ! »

Francesca et Sniff parlaient entre eux des différents protagonistes de l’émission.

« -Alors Sniff, à qui accorderais-tu le plus ta confiance ?
-Avant c’était Tubba, maintenant, je dirais que c’est toi… Je doute vraiment que tu sois la Taupe.
-C’est pareil pour moi. Tu as fait très peu d’erreur jusqu’à présent.
-Si j’avais compris que les sachets dans la fontaine étaient nos preuves, Kylie ne nous aurait pas fait perdre vingt mille pièces…
-C’est vrai ?
-Plus que vrai. »

Kylie et Kamek étaient aussi en pleine conversation à propos des défis.

« -Du canoë, de l’observation et de la mémoire, de l’intelligence et de l’orientation… Ça fait beaucoup de sujet pour les épreuves…
-Tu l’as dit Kylie… Mais tout ça nous amène à la conclusion qu’on ne pourra pas savoir à l’avance quelle épreuve tombera.
-Au fait, tu vas l’ouvrir la boîte ?
-Je ne sais vraiment pas…
-Moi non plus. Pourtant, ça paraît simple, on peut l’ouvrir et lire, mais peut-être que quelque chose sera mieux si l’on ne l’ouvre pas ?
-Faut y réfléchir d’abord. »

Pendant ce temps, Topi-Taupe dressait un rideau, empêchant les candidats de voir ce que lui et le conducteur faisaient. Après s’être camouflés, le présentateur et le conducteur partirent du véhicule en prenant soin de le verrouiller. Le temps passait mais l’équipe ne se rendait compte de rien, jusqu’à ce que Toady pose une question à Goombarrow.

« -Dis Goombarrow…
-Oui ?
-C’est normal qu’on n’avance pas depuis tout à l’heure ?
-Va voir TT pour lui demander. »

Toady décida donc d’aller voir Topi-Taupe, mais il fut bloqué au niveau du rideau. Même en forçant, il n’arrivait pas à l’ouvrir. Goombarrow commençait à se demander s’il ne le faisait pas exprès, il le rejoignit, mais fut bloqué au même endroit. Les autres commençaient à s’inquiéter à force de voir Toady et Goombarrow s’époumoner pour appeler le présentateur.

« -Qu’est-ce qui se passe ? demanda Harmonie, visiblement terrorisée.
-On n’arrive pas à franchir le rideau ! cria Goombarrow, stressé.
-On va tous mourir ! hurla Toady.
-Mais tais-toi ! C’est peut-être rien du tout…
-Il s’agit sûrement d’un petit problème, continua Kamek.
-Et c’est sensé me rassurer ? Parce que ça fait tout, sauf ça, répliqua Toady.
-Et si…
-Tu as une idée Francesca ? demanda Kylie.
-Oui. Il s’agit peut-être tout simplement d’une épreuve ?
-A L’AIDE ! cria Harmonie, désespérée.
-La ferme la cruche !
-Soit un peu plus indulgente Draka. N’oublie pas qu’elle n’est pas comme nous.
-Tu as raison Sniff, elle doit être diminuée mentalement.
-Inspectons tous les recoins de ce car, suggéra Kamek. »

Harmonie courrait dans tous les sens, gênant grandement les autres. Ils décidèrent de la calmer en l’attachant à un siège. Francesca regarda sous tous les sièges, pendant que Sniff inspectait les inscriptions. Dark Toadette menaçait Harmonie, Toady regardait par la fenêtre à la recherche de Topi-Taupe, Kylie partit aux toilettes, et Kamek tâtait la texture du rideau. C’était doux et pourtant tellement rigide ! Il passa la main près du coin inférieur gauche et sentit quelque chose, il fallait apparemment rentrer un code pour pouvoir enlever le rideau. Aux toilettes, Kylie cria si fort que les autres pensaient qu’elle était tombée dans la cuvette.

« -Un indice ! Attendez que je sorte !
-Dans les chiottes ? Quel mauvais goût, s’empressa de dire Harmonie.
-Voilà voilà ! Regardez ! Il y a une photo ici.
-Oui, c’est bien une photo, mais rien ne prouve qu’il s’agit d’un indice, dit alors Goombarrow.
-Même s’il y a un énorme panneau avec « INDICE » écrit en majuscules ? ironisa Kylie.
-On dirait une femme !
-Bravo Harmonie, personne n’aurait pu le deviner ! C’est une grande découverte que tu viens de faire, merci beaucoup ! lui dit Draka, ne manquant pas une occasion pour la ridiculiser.
-Merci, merci.
-Là, je dois dire qu’elle fait fort, sourit Sniff.
-Je peux la voir ? Oh ! Je connais ça !
-Même si tu la connais, ça ne nous avance pas à grand chose, rappela Kamek, il faut que nous trouvions une combinaison à quatre chiffres.
-Essayez « 2-3-0-8 », dit alors Toady.

Kamek entra la combinaison que Toady avait envie d’essayer, et…elle fonctionna !

/Parloir/

Francesca : Toady a vraiment paru suspect lors de cette épreuve… C’est vrai, comment a t-il pu découvrir si vite la combinaison cachée ? Soit il est vraiment chanceux, soit c’est la Taupe…

/Parloir/

Tous regardèrent Toady, étonnés. Il leur donna donc des explications.

« -Alors cette fille est Masha Vril… Et tu as vu qu’elle faisait un spectacle le vingt-trois août… Quand même, je me demande comment tu as fait pour t’en souvenir, dit Draka.
-Simple, il suffit de regarder dehors ! »

Dehors siégeait une affiche avec la photo de la dénommée Masha Vril.

« -Maintenant, il s’agit de sortir de ce véhicule, et vite ! ordonna Sniff à ses coéquipiers.
-Okay ! s’écria Harmonie, on fait quoi ?
-On cherche !
-Je m’occupe de vérifier l’avant du véhicule, qui vient avec moi ? demanda Kamek avec entrain.
-Moi !
-Okay, Dark Toadette et moi allons vérifier l’avant, essayez de trouver autre chose, vous autres. »

Kamek et Draka partirent vers l’avant du véhicule mais ne trouvèrent rien. Goombarrow, dans un coin du véhicule, trouva une sorte de clé ronde qu’il apporta à Sniff. Sniff passa ensuite la clé à Dark Toadette pour qu’elle l’utilise, mais apparemment, elle n’ouvrait rien. Harmonie s’était assise sur son siège, quand tout à coup, elle s’enfonça, disparaissant ainsi de la vue de tous. Sniff s’aperçut qu’elle n’était plus là, il alla donc à la place qu’occupait Harmonie et vit un gros trou.

« -Harmonie ?
-Oui ! Venez voir, il y a un tas d’objets ici !
-Tu ne pourrais pas les lancer ? »

La blonde se mit à lancer les divers objets qui reposaient dans la soute à bagages, et toucha Sniff qui attendait au dessus, le faisant tomber dans la trappe.

« -Oups.
-Fais attention la prochaine fois…
-Oh ! On dirait des indications pour sortir d’ici ! « Utiliser le pied de biche pour ouvrir le compartiment proche du conducteur. ». On essaie ?
-Ouais, attends, j’avertis les autres. »

Francesca les entendit et les fit remonter avec l’aide de Kylie et Toady, mais ce dernier voulait voir ce qu’il y avait dans l’endroit où reposent habituellement les bagages. Il descendit, et trouva une petite trappe, ouverte par un interrupteur. Une espèce de petit papier tomba, et il l’inspecta. « Ce doit être un des indices dont Topi-Taupe a parlé », se dit le petit champignon. Par la suite, il remonta mais ne parla à personne de sa trouvaille. En remontant, il vit que Kamek et Dark Toadette avaient déjà broyé tout le côté du conducteur, en quête d’autres indices, mais qu’ils commençaient à arrêter de peur de tout faire exploser.

« -C’est maigre comme indication…
-T’inquiète pas Draka, nous arriverons sûrement à comprendre, dit alors Kamek.
-Je peux ?
-Oui, sans problème.
-« High in the Sky »... Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
-Bah on comprend, mais on a beau regarder le ciel, on ne voit rien.
-Je pense que ça désigne autre chose, annonça alors Francesca. Regardez en haut, vous voyez cette trappe ? Je pense que c’est notre échappatoire. Et si on observe plus attentivement encore, on remarque qu’un des sièges est placé juste en dessous, pour nous faciliter la montée. Allons-y ! »

Le groupe se mit donc à escalader le siège puis à traverser la trappe. Toady passa le premier avec une agilité déconcertante, suivi de peu par Draka et Kylie. Sniff était trop petit pour atteindre le siège et le haut du bus, Kamek, Francesca et Harmonie le hissèrent puis les trois autres prirent la relève. Une fois en haut, il courut jusqu’aux escaliers et prit la clé qui s’y trouvait. Il retourna auprès de ses camarades qui étaient désormais sept à être montés. Francesca était encore en bas, elle n’arrivait pas à garder son équilibre sur le siège et tombait au bout de quelques secondes. Kylie pensa alors à quelque chose et fit part de son idée à ses coéquipiers : ils essaieraient de faire une échelle, pour pouvoir descendre plus bas dans le bus. Grâce aux efforts combinés de tous, Francesca put atteindre le premier étage. Sniff partit ouvrir la porte de ce même étage et partit le premier grâce à l’échelle. Dark Toadette n’utilisa pas l’échelle et atterrit sur ses pieds contrairement à Toady qui s’emmêla les pinceaux et se cassa magistralement la figure. Goombarrow sauta lui aussi pendant que Francesca et Kamek utilisaient l’échelle. Kylie porta Harmonie sur sa carapace et les deux dernières participantes s’enfuirent elles aussi du car. Dehors, Topi-Taupe attendait.

« -Comment avez-vous trouvé cette épreuve ? demanda t-il, intrigué.
-Horrible, lui répondirent aussitôt les candidats.
-C’était vraiment angoissant d’être enfermé dans cette chose à deux étages, témoigna Francesca.
-Je vais en venir tout de suite aux faits. Cette épreuve surprise était chronométrée.
-QUOI ?!?
-Vous aviez exactement une heure devant vous, pour éclaircir les mystères de cet autobus. Ce défi valait trente-mille pièces. Vous avez mis…cinquante-trois minutes et quarante sept secondes ! Félicitations ! »

Ils se sautèrent un peu partout et s’applaudirent mutuellement.

« -Hé oui ! Vous avez triomphé de l’épreuve, malgré le fait que La Taupe ait vraiment tout fait pour vous ralentir… »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 30 000
Cagnotte de l’équipe : 45 000

Malgré la joie manifestée, l’équipe n’en était cependant pas moins songeuse… Qui avait pu leur mettre des bâtons dans les roues ?

/Parloir/

Kylie : TT nous a dit que la Taupe avait agi de manière considérable lors de ce défi. Mais à mon souvenir, personne n’avait l’air suspect, et la seule petite perte de temps, c’est lorsque Francesca ne réussissait pas à atteindre le premier étage. Mais en contre-partie, c’est elle qui nous a indiqué la voie à suivre…

Goombarrow : Je dois avouer que je n’ai pas fait grand chose lors de cette épreuve, mais bon… Il n’y avait pas beaucoup d’action, et à par trouver un moyen pour sortir, nous n’avions pas d’autre mission. Je commence à me poser des questions au sujet de Francesca. Elle est intelligente, et nous faire croire qu’elle n’est pas la Taupe pourrait lui être aisé.

Toady : C’était notre première épreuve à huit ! Autant dire qu’il y avait un gros vide, car la présence de Tubba Blubba ne m’était pas insupportable. Il était vraiment sympa. Au fait, j’ai trouvé un papier lors de l’épreuve, j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser, regardez.


La taupe- Parfait Camouflage Motindicetm5
Harmonie : Ce défi était vraiment pourri ! Je me suis fait mal quand je suis tombée, et je n’aime pas être enfermée alors qu’il fait beau. Puis sérieusement, comment peut-on être assez sadique pour enfermer des gens dans un truc aussi moche ? Surtout quand vous savez qu’il y a un traître à vos côtés. Et d’ailleurs, ce traître pourrait bien être Draka… Quoi que… Non, rien.

Francesca : La Taupe a dû être très discrète pour saccager nos efforts lors de cette épreuve… Je suis un peu perdue, et je ne sais toujours pas vers qui me tourner…

Kamek : Je n’ai même pas vu la Taupe agir lors de cette épreuve ! On dirait qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Sinon, pour l’épreuve, je- HE ! Attendez un instant ! J’avais dit que je ne parlerai pas la dernière fois !

Sniff : Si les épreuves sont toutes aussi différentes les unes des autres, on pourrait bien avoir droit à quelques surprises… J’oriente mes pensées vers Kamek. Enfin, je veux dire que je pense qu’il est la Taupe. Calme, posé… Comme s’il savait tout à l’avance…

Dark Toadette : Sympa l’épreuve. Huit survivants, coincés dans un car… Un seul d’entre eux survivra : la Taupe. Heureusement qu’on n’est pas là-dedans, sinon je serais morte. La survivante serait plutôt Francesca, si vous voyez ce que je veux dire.
________________
Invité
avatar
Invité
24.04.12 0:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: