Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le conte des étoiles
Peachy-Hime
➤ La naissance d'une étoile
Vous connaissez sûrement toutes et tous les histoires concernant Le Royaume Champignon, comment Bowser a tenté de prendre le pouvoir en enlevant la douce Princesse Peach et comment Mario s’est battu courageusement pour la sauver. Tout le monde connaît ces histoires. Je préfère aujourd’hui vous conter une autre histoire, une histoire que les esprits étoiles se racontent de génération. Un conte devenu légende.
——————————————



Il était une fois, une étoile filante qui fût si rapide qu’elle finit par s’écraser au sol. Cette petite étoile filante est alors devenue une jolie petite fille aux cheveux d'argent et aux yeux dorés. La petite fille vivait malheureusement seule dans ce vaste monde sur lequel elle avait atterri, n’ayant comme seul plaisir que de regarder les étoiles. Bien qu’elle vivait seule, elle avait décidé de s’offrir un nom, sachant que personne ne le ferait pour elle. La fillette née d’une étoile prit ainsi le nom de Stella.

Un nom, c’est bien joli, mais ça n’aide pas à combler la solitude de la fillette. Elle se sentait seule. Mais une fois, elle vit une étoile filante. Instinctivement, Stella se mit à prier de tout son être pour avoir un ami. Son désir fut si profond et si pur qu’elle fut écoutée et, plusieurs heures plus tard, elle fit la rencontre d’une petite étoile dorée du nom de ♡♪!?. Le premier esprit étoile était né et avec lui une belle amitié.

Malheureusement, Stella n’arrivait pas à se contenter d’un seul ami et elle souhaita encore en avoir ! Alors elle fit de nouveau un vœu. Un, puis deux, puis de plus en plus. A chaque fois, celui-ci se réalisa et les Esprits Étoiles devinrent presque un peuple à part entière. Stella était comblée, elle ne souffrait plus du tout de la solitude, la jeune fille s’était trouvée plein de bons amis. Tout semblait si parfait.

Mais Stella ne restait pas une simple petite fille, elle grandissait et en grandissant elle ressentit de nouveaux manques qu’une amitié ne pouvait pas combler. Elle avait l’impression que ce monde qu’elle trouvait si vaste étant petite était en fait vide et triste, elle avait l’amère impression qu’elle et les esprits étoiles étaient aux seuls endroits qui brillaient et que peut-être les étoiles du ciel se sentaient seules. Encore une fois, elle pria de nouveau les étoiles, sans savoir quoi désirer réellement. Elle voulait juste compléter ce monde, cet univers. De ses prières naquirent alors les Lumas, qui prirent Stella pour leur "maman". Ce terme lui était étranger, mais elle réussit à déduire rapidement ce que les Lumas attendaient d'elle, ou du moins d’une maman.

Quand les Lumas eurent suffisamment grandi, ceux-ci partirent faire leur bout chemin en se transformant en de nouvelles planètes qui peuplèrent l’univers, bien que Stella ne pouvait les voir physiquement : c'était comme si au plus profond d’elle-même, la jeune fille pouvait les ressentir. Elle aurait dû être heureuse de cela, mais il était toujours dur pour une mère de dire au revoir à ses enfants.

Malheureusement, Stella n’était toujours pas comblée... Le monde où elle vivait ne connaissait que la nuit, les étoiles du ciel étaient leurs seules sources de lumière. Stella avait l’impression que ce monde où elle vivait n’était qu’une prison, coincée dans le temps, dans les ténèbres. Petit à petit, la jeune fille d’origine pleine de vie commença à perdre sa joie de vivre. Perdant pied, elle avait de plus en plus d'idées sombres qui s’éparpillaient dans sa tête.

De cette profonde tristesse, de ses idées noires, le monde commença petit à petit à sombrer comme Stella : la lumière des étoiles se faisait de moins en moins imposante, jusqu’à disparaître totalement. Puis après les étoiles, ce furent les esprits étoiles et les Lumas qui se retrouvèrent engouffrés dans ces ténèbres. Le monde semblait se retrouver petit a petit dévoré, seule Stella ne se retrouvait pas dévorée par les ténèbres.

Stella comprit alors que les ténèbres venaient d’elle. Qu'à cause d’elle, ses amis avaient été engloutis et qui sait, peut-être qu'un jour elle aussi y passerait ? Elle priait de nouveau, mais cette fois-ci rien... Elle n’était plus écoutée, elle était réellement seule !

Au début paniquée, Stella essaya de reprendre son courage à deux mains, refusant de voir que ce que les Lumas, les Esprits Étoiles et elle-même avaient construit serait détruit à tout jamais. Ce fut dans les larmes que la jeune fille souhaitait de toute son âme faire revenir la lumière et effacer les ténèbres. C’est alors que des étoiles dorées se mirent à briller tout autour d’elle : la lumière de ces étoiles était si forte qu’elle força la créature des ténèbres à sortir de sa cachette pour montrer sa forme physique.

Une étoile noire se dressait face à la fille et ses étoiles de puissance, qui étaient prêtes à la combattre. Cette étoile noire se montra sans pitié, prête à dévorer la lumière des étoiles. Mais Stella ne flancha pas pour autant, elle resta forte, pensant à son désir de voir un lendemain ! De cette bataille acharnée, la fille des étoiles réussit à sceller l’étoile noire et une fois leur confrontation terminée, Stella put voir l’un des plus beaux spectacles de toute sa vie : son premier lever de soleil. La lumière que projeta cette énorme boule de feu était si puissante qu’elle éblouit le monde entier.

Stella comprît alors qu’elle avait enfin permis un lendemain, que le temps vivait enfin. Ce n’était pas la seule chose dont prit conscience la jeune fille. En voyant l’étoile noire endormie, elle pouvait ressentir toute sa puissance, de même pour les étoiles de puissance... Elle avait un pouvoir bien trop grand et ce pouvoir avait failli détruire tout ce qu’elle aimait. Elle désira donc de fragmenter une partie de son pouvoir. Stella créa premièrement un sceptre en forme d’étoile qui permettait de réaliser des vœux, elle confia ce puissant objet à des Esprits Étoiles parés à veiller sur celle-ci. Elle créa une autre étoile, endormie, mais qui si un jour éveillée par une voix pure pourrait réaliser le plus puissant des souhaits.

La vie quant à elle suivit le court du temps : petit à petit, des peuples arrivèrent dans ce monde. Cette fois-ci, personne n’avait souhaité leur vie, mais ils étaient bien là. La lumière et les ténèbres vivant désormais sur un équilibre parfait, le monde pouvait évoluer de lui-même.

Stella était bien sûr curieuse de voir ces nouveaux venus : elle aida chaque nouveau peuple, chaque nouvelle personne qu’elle croisa à tel point que la fille étoile fut considérée comme une véritable déesse. Mais ce titre, bien qu'au début flatteur, commença à peser lourd sur ses épaules : on attendait toujours quelque chose d’elle. Ce fut sans prévenir que du jour au lendemain, la déesse disparut...

On raconte que parfois, elle apparaissait encore, quand le monde avait réellement besoin d’elle. Mais elle préférait laisser les habitants de ce monde vivre comme ils l’entendaient, pratiquer ses propres erreurs comme elle autrefois. Et qui sait, peut-être que ces gens vivant dans ce monde deviendront aussi exceptionnels que Stella ?
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7566
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
15.11.10 19:23
Revenir en haut Aller en bas
Peachy-Hime
➤ La guerre Noire


Il y a fort longtemps... enfin seulement une vingtaine d’année, Melody Toadstool, fille unique de la famille Toadstool, épousa un jeune homme du nom de George. Elle fut ainsi couronnée reine et lui roi du Royaume Champignon et vécurent heureux quelques temps... Le Royaume Champignon vivait depuis quelques années en paix et tranquillité grâce à Aurora Toadstool qui forgea cet incroyable royaume où vivaient Goomba, Maskass, Toad, Koopa, etc.

Mais le peuple Koopa était à cette époque un peuple très pauvre, bien que très respecté grâce à Morton. Ce dernier demandait sans arrêt des ressources aux peuples voisins, créant de nombreux problèmes économiques. Demandant parfois s’il était bon de préserver le royaume Koopa attaché au Royaume Champignon, Melody refusait toute séparation, voulant faire en sorte que chacun soit égal et traité de manière correcte. A cette époque le roi Morton et la reine Melody avaient de très bonnes relations. Mais malgré son désir de toujours bien faire, Melody était loin d’être une bonne reine, celle-ci avait perdu ses parents très tôt et n’avait jamais eu de figure parentale, voire royale. La mort prématurée de ses parents et le fait qu’elle était encore trop jeune pour prendre des décisions avait fait sombrer le royaume Champignon qui ne vivait plus de façon aussi prospère.

Heureusement, elle pouvait compter sur l’un de ses meilleurs amis d’enfance : Jet. Celui-ci s’occupait de la protection de la reine. Très agile et sachant sauter incroyablement haut, il réussit son rôle à la perfection. Mais malheureusement, il était aussi père de deux enfants formidables du nom de Mario et Luigi et ne pouvait pas toujours accomplir son rôle à la perfection. George n’était pas non plus le meilleur pour la royauté, mais restait un être juste et intelligent.

Pour l'aider dans sa mission, un esprit étoile du nom de Starky fut un jour envoyé à la reine. Il devint très rapidement un ami de confiance et un grand conseiller. Grâce à son aide, Melody put voir l’avenir plus clairement et heureuse que tout s’arrange, décida même de devenir mère. Et eût quelques mois plus tard une magnifique fille au teint de pêche qu’elle appela Peach.

Malheureusement, malgré toutes ces bonnes nouvelles, un problème persista : celui entre la race Koopa et les autres races... Bien que Melody était réticente, Starky réussit à convaincre la reine qu’exclure le peuple du royaume était la seule et bonne solution si elle voulait être sûre que le royaume Champignon ait un avenir. Ce fut le cœur lourd que Melody rendit son indépendance au royaume Koopa qui n’offrait plus rien de bon au Royaume Champignon. Le roi Morton fut estomaqué de voir son amie lui faire cela !

Peu de temps après avoir appliqué cette décision difficile, la reine du Royaume Sarasaland Aura accompagnée de son bébé Daisy rendit une petite visite de courtoisie. Enfin, pas que, celle-ci avait un cadeau à offrir à Melody : une fleur toute dorée. « C’est une fleur très spéciale qui a poussé dans notre royaume, elle est totalement unique... Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation qu’elle veut être à tes côtés... Sois prudente surtout. » avait dit Aura en lui confiant cet incroyable présent, gênant légèrement Melody qui n’avait rien à lui offrir en échange.

Quelques temps après que le royaume Koopa eût pris son indépendance, le fils de Morton, qui était gravement malade, finit par mourir. Manquant de soin, il ne put être sauvé. Son second fils Bowser semblait lui aussi mal en point. Attristé de voir son premier fils mourir et de peur que son second perde aussi la vie, Morton décida de reprendre les choses en main.

Au début, il essayait de demander à Melody et George de rattacher à nouveau son royaume, mais sa demande fut refusée, non pas par Melody ou George lui-même, mais par Starky qui semblait un peu trop se plaire dans son rôle de conseiller. Voyant ce nouveau refus, Morton déclara la guerre, alors que Melody attendait un second enfant. C’est ainsi que l’une des plus terribles des guerres démarrait. Alors que Melody était enceinte, Starky s’était rapproché de la princesse Peach pour prendre soin d’elle pendant ce sombre moment. Le royaume Koopa n’était pas les meilleurs niveau médical mais était très puissant, au point que même Jet le grand héros de l’époque avait du mal face à eux. La reine Aura avait également prêté main forte.

Un soir un peu plus calme, alors que le chancelier Papy Champi voulut dire bonne nuit à la petite princesse Peach, il remarquait que celle-ci était très mal en point. Le teint pâle, elle semblait avoir du mal à respirer. Starky, qui devait normalement s’occuper d’elle, était en train de regarder la princesse le regard vide. Inquiet pour la jeune princesse, le chancelier interdit à Starky de s'approcher à nouveau de la Princesse Peach. Heureusement après une semaine de soin, celle-ci retrouva sa belle couleur pêche.

La guerre ne dura qu’une année, mais fit de nombreuses victimes. Tous ceux qui avaient combattu pour défendre le royaume en avait presque perdu la vie . Jet, Aura... même le roi George. Morton semblait avoir gagné cette guerre et pourtant, avant que celui-ci puisse en finir avec Melody, Starky, l’esprit étoile et conseiller de la reine, fit face au roi Koopa. Essoufflé par ses combats, l’étoile n’eût aucun mal à en finir avec le roi Koopa, finissant la guerre de façon tragique.

Tout s’était passé selon les plans de l’esprit étoile. Il avait rendu espoir à Melody pour que celle-ci ait un enfant, il a poussé la reine à fermer les frontières de son royaume au roi Koopa. Morton, dégoûté par la mort de son fils, avait éliminé toutes les personnes gênantes dans une guerre atroce et pourtant, personne ne s’était douté une seule seconde que tout ceci avait été prévu par le conseiller le plus proche. Certes, Papy Champi avait vu quelque chose à un moment, mais n’avait pas cherché plus loin. Pour Starky tout était fini, il avait gagné ! Détruire le royaume n’était pas son plan, non c’était bien plus terrible que cela.

Retournant aux côtés de sa reine, Starky reprit sa véritable forme : une étoile noire, sombre. Melody restait la dernière chose gênante. Une fois éliminée, il pourrait s’emparer de la puissance de la jeune princesse Peach et retrouver sa puissance d’antan, soumettre le monde aux ténèbres. Tout était si parfait ! Mais il y avait une chose qu’il avait oublié : la fleur d’or offerte par la défunte reine de Sarasaland. Melody n’avait pas la puissance de rivaliser contre l’Etoile Noire ne sachant même pas se servir des étoiles de puissance et de toute façon, une partie de son pouvoir se trouvait dans sa descendance. Mais l’Etoile Noire était très affaiblie, c’est pour cela que celle-ci avait dû prendre la forme ridicule d’un esprit étoile. Certes, ses moments passés avec Peach lui avait permis de retrouver suffisamment de pouvoirs pour en finir avec Morton, et maintenant avec Melody, mais la reine refusa que cela se finisse comme ça !

Se sentant appelée par la fleur d’or, Melody utilisa le pouvoir de cet étrange artefact pour tenter de sceller à nouveau l'Etoile Noire ! Malheureusement cet acte héroïque lui arracha la vie, et la fleur d'or quant à elle, perdit tout son éclat, devenant une banale fleur.

Après tant de souffrance, de pertes, le royaume Koopa fut de nouveau rattaché au Royaume Champignon. Certes pas de bon cœur... mais personne n’avait envie de faire plus de mal à ce moment là. Finalement, le prince Bowser ne subissait pas le même sort que son aîné et survécut. Papy Champi prit en charge la princesse, quant à Mario et Luigi, le chancelier payait tout ce dont ils auraient besoin pour vivre normalement.

Aujourd’hui, seuls les plus anciens se souviennent de cette guerre, mais aucun n'ose en parler à cause de sa violence,. Néanmoins, personne en dehors de Melody ne sait que derrière Starky se cachait la terrible Étoile Noire et personne ne sait à quel point elle fut courageuse.
Peachy-Hime
Peachy-Hime
Queen of Mushroom Kingdom ~♡
Messages : 17468
Pièces : 7566
Faction : Aucune
https://rpg-mk.forumactif.com
17.03.19 15:53
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: