Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chapitre 5 : Le Cercle du Chaos Final
Mizu/Stella
☆ Chapitre 5 : Final

★ Réunion de l’Alliance : Après avoir envoyé un message à toutes et à tous, l’Alliance s’était regroupée à Port Lacanaïe, bien plus nombreuse que la première fois ! Furent présents Harmonie, la vigie des étoiles accompagnée de quelques fidèles Lumas, le Prince Tédibert, grande victime des troubles du Cercle du Chaos, mais également Bowser le Roi Koopa. Ce dernier trouvant la salle de réunion un peu petite, il s’amusa même à briser un petit mur avec l’aide de l’impulsive Zircon aussi présente, de quoi montrer de quel bois ils se chauffaient. Un mystérieux nouvel arrivant, Meta Knight, vint aussi se joindre aux débats. Enfin Peach, gardant un œil averti sur les événements du monde, décida de se mêler à la bataille. Bien sûr, on y trouva également de nombreux nouveaux membres recrutés entre-temps : Viviane, PtiYoshi, Kirby, Haze qui avait également prévenu Illudia, ainsi qu’un certain Cyprien cherchant à se faire petit.

La réunion se passa bien : malgré le nombre de personnes présentes, l’Alliance savait qu’il était temps de mettre un terme au Cercle du Chaos. Mario résuma tout ce qu’il savait à propos de leurs adversaires communs, et informa que Dimensio était désormais en  la possession des Pierres des Rêves et des Ténèbres. Il n’hésiterait pas à commettre ses sombres desseins, malheureusement toujours alors inconnus de nos héros.

Après plusieurs heures d’échanges, une stratégie fut mise en place. Il fut convenu que Peach tenterait à nouveau de briser la Pierre des Rêves. Geno, la poupée esprit étoile, se porta volontaire pour accompagner son amie au Temple Étoile dans cette mission qui serait certainement compliquée. Mario réclama également auprès de la poupée que l’aide des sept Grands Esprit Etoile leur soit apportée. Après tout, il ne fallait pas oublier que la Baguette Étoile, artefact puissant appartenant aux Esprits Étoiles, était toujours une possession du Cercle du Chaos. Elle serait plus précisément gardée par un certain Ghidorah, une hydre à trois têtes violente qui a failli par le passé tuer le pauvre Kirby.

Il fut donc prévu qu’un groupe se mette en place pour affronter Ghidorah à l’aide des sept Grands Esprits Étoiles. Mario ayant une bonne relation avec les gardiens de la Baguette Étoile, il se porta volontaire pour cette mission. PtiYoshi et Zircon décidèrent de le suivre ainsi que Bowser, qui appréciait peu qu’un autre reptile se la joue destructeur du monde.

De l’autre côté, Cyprien voulait personnellement combattre Dimensio, sachant qu’il était certainement la plus grande menace du Cercle du Chaos et que Ghidorah serait surtout un leurre. Harmonie, qui avait tant perdu à cause du Cercle du Chaos, était bien décidée à aider le garçon pour enfin retrouver sa maison et celle de ses précieux enfants, les Lumas. Tech ayant déjà rencontré Dimensio lors de la bataille sur l’île Koussinos, il décida également de rejoindre cette bataille. L’androïde avait un compte à régler avec le magicien, ce combat l’ayant profondément marqué. Naturellement, Tédibert fut également de la partie, et à eux se joignirent aussi Ross’ et Kirby.

Pour finir, d’autres membres se proposèrent pour rester aux quatre coins du monde au cas où une menace surgirait : Kat, Viviane, Illudia, Haze, Citr’os ainsi que Cherry.

Ainsi, l’Alliance s’était mise d’accord sur la stratégie à adopter pour les prochains jours afin d’être prête pour l’assaut final, déterminée à mettre un terme au Cercle du Chaos pour de bon !



★ Qu'est-ce qui se passe dans l’Ombre ? Depuis le départ du Maître, le Cercle du Chaos se montrait assez calme. Beaucoup de membres n’étaient plus aussi présents qu’au début, sûrement partis car ils avaient enfin ce qu’ils voulaient. Keiwlia ne donnait plus de nouvelles depuis qu’elle avait récupéré sa couronne tant désirée. Ambre avait aussi quitté les rangs, bien que certains de ses fantômes restaient encore au service du Cercle du Chaos. Maëlys avait décidé de s'éloigner de ce groupe également. Enfin, Sadrine était aussi partie, mais bon cette gamine n’intéressait pas vraiment l’arlequin.

Aujourd’hui, il ne restait plus que Violet, non présent lors de la bataille, Ghidorah et une nouvelle recrue : Dia. Peut-être étaient-ils peu à première vue. Néanmoins, ils possédaient une puissance que Bowser n’avait jamais obtenue. En effet, ils détenaient les Grandes Étoiles, la Pierre des Rêves, la Pierre des Ténèbres reconstituée par Maëlys avant son départ, ainsi que la Baguette Étoile. Cette puissance les rendait invincibles face à la plus puissante des armées ! Cependant, malgré cette puissance, Dimensio connaissait la volonté de Mario, Bowser et Peach, les ayant déjà affrontés par le passé. Il savait que ces derniers demeuraient une grande menace pour la suite de ses projets.

Ce fut pour cela que l’arlequin décida de mettre les bouchées doubles. Il devait profiter de l’avantage que le Cercle du Chaos avait acquis durant ces derniers mois et l’exploiter au maximum pour mener à bien son plan. Ses rêves de grand maître d’un monde “parfait” ne s'étaient jamais dissipés. Bien qu’aujourd’hui il n’avait plus de Cœur du Chaos en sa possession, ce puissant réceptacle pouvant provoquer la fin de toutes les dimensions, il détenait actuellement deux grandes puissances opposées : la Pierre des Rêves et la Pierre des Ténèbres. Il décida alors de se servir de ces artefacts pour ouvrir un vortex qui dévorerait le monde. Ce dernier était certes moins puissant, car il ne causerait que la perte de cette dimension, mais il agirait malheureusement bien plus vite !



★ Confrontation La confrontation finale approchait et trois groupes avaient été élaborés au sein de l’Alliance. Il avait été convenu que la majorité aurait pour but d’aller jusqu’à l’Observatoire de la Comète, accompagnés des Esprits Étoiles, pour faire face à Dimensio et Ghidorah. Cependant, l’hydre à trois têtes décida d’attaquer la planète Terre en se rendant directement à Toadville ! Apercevoir la créature fondre sur la ville incita d’ailleurs Meta Knight, qui ne s’était pas encore véritablement positionné, à l’affronter. Ainsi, la confrontation finale se divisa simultanément en trois parties.

Toadville contre Ghidorah Mario, accompagné de Bowser, Zircon, PtiYoshi, Meta Knight et les Grands Esprits Étoiles, tentèrent d’arrêter l’hydre à trois têtes à l’aide des Esprits Étoiles, qui annulèrent la puissance de la Baguette Étoile. Malgré tout, le combat fut d’une grande violence et provoqua des dégâts monstres à la capitale du Royaume Champignon. Malheureusement pour Ghidorah, avec l’action des gardiens sur la baguette, ce dernier perdit le combat et fut forcé à fuir. Ainsi, il laissa derrière lui l’artefact, que les Grands Esprits Étoiles récupérèrent.

L’attaque surprise ayant bouleversé les plans initiaux de l’Alliance, les membres chargés de surveiller les quatre coins du monde restèrent finalement au Royaume Champignon pour aider les citoyens à évacuer la ville. Il fallait éviter que ces derniers ne soient victimes du terrible combat. Illudia en faisait partie, créant des portails magiques afin de transporter les civils en sûreté. Viviane et Haze apportèrent également leur aide aux habitants grâce à leur magie. Un deuxième groupe se chargea d’une autre menace qui n’était néanmoins pas des moindres : des fantômes au service du Cercle du Chaos commençaient à envahir la ville. Ainsi, Citr’Os, Kat et Cherry firent de leur mieux pour les éloigner, la jeune fille blonde les aidant à mettre en évidence leur point faible avec ses capacités.

Temple Etoile Pour vaincre le Cercle du Chaos, il fallait les priver de leur puissance. Peach, accompagnée par Geno, avait ainsi rejoint le Temple Étoile, où tous les Esprits Étoiles s’étaient réfugiés tout au long de cette période troublée. La jeune princesse blonde le savait, elle pouvait briser les Pierres des Rêves et des Ténèbres, mais elle n’avait jamais utilisé son pouvoir sur une si grande distance. Ce fut pour cela que la jeune femme s’était installée ici pour prier avec les Esprits Étoiles et tenter, grâce à ses souhaits, de briser ces deux puissants artefacts malgré leur éloignement.

Observatoire de la Comète contre Dimensio La confrontation la plus compliquée approchait. Grâce aux navires galactiques confiés par le Roi Koopa, certains membres de l’Alliance arrivèrent à se rendre au fameux Observatoire de la Comète, accompagnés d’Harmonie et Tédibert qui comptaient bien retrouver leurs biens. La vigie des étoiles parvint d’ailleurs d’entrée de jeu à récupérer un minimum d’emprise sur les Grandes Étoiles, grâce à sa baguette et l’aide de ses coéquipiers pour distraire Dimensio. Quant à Kirby, ce dernier tenta comme de coutume d’avaler son adversaire.

Mais l’arlequin possédait une puissance si monstrueuse et en apparence sans faille qu’il parvint très facilement à prendre le dessus. Les membres de l’Alliance cherchaient bien plus à survivre qu’à gagner le combat, une posture d’intense faiblesse qui frustrait surtout Ross’ au plus haut point. Cyprien, lui, demeurait bien plus dans la défense que l’attaque. Pour être sûr que ses charmants invités ne fuient pas, Dimensio s’était bien sûr occupé de leur moyen de transport. Et pour couronner le tout, Dia faisait office de bouclier pour parer toute tentative d’offensive à l’encontre du magicien. Harmonie tentait tout son possible pour reprendre le dessus grâce aux Grandes Étoiles, mais cela ne suffisait pas : elle permettait seulement au groupe de gagner du temps avant de probablement rejoindre le Game Over.

Néanmoins, alors que tout espoir semblait perdu, Tech ressentit comme un appel. Le robot avait une soudaine envie de prier, la magie des étoiles l’envahissant. L’androïde comprit bien vite que cette puissance venait de ses amis au temple. C’était leur dernier espoir ! Tech demanda pour une fois à se faire protéger afin de tenter le tout pour le tout.

Et… Bingo ! Les deux puissantes pierres se fragmentèrent ! Avant que Dimensio puisse absorber leurs fragments ou les envoyer dans sa dimension, Tédibert le prit de court et envoya les fragments dans le monde Onirique, là où Protodor saurait les retrouver. Grâce à ce retournement de situation, les membres de l’Alliance, bien qu'épuisés, purent enfin reprendre le dessus et forcer Dimensio à fuir.



★ La fin du monde ? L’Alliance avait gagné ! Ghidorah avait été vaincu, Peach et Geno avaient su accomplir leur mission et Dimensio fut contraint à fuir. Mais malgré leur victoire, le vortex qui avait pour but de détruire le monde était toujours présent. Ce dernier continuait de croître à une vitesse phénoménale, faisant comprendre que la fin était proche.

Tout le monde se mit alors à prier ardemment, mais cela n’eut pas beaucoup d’effet, les Esprits Étoiles n’étant pas assez puissants pour exaucer une prière aussi forte. Le vortex semblait impossible à stopper. Le mal causé par le Cercle du Chaos, toute cette puissance accumulée, avait dénaturé et perturbé le monde au point que malgré la défaite de Dimensio, l’univers entier était sur le point de s'autodétruire. Du moins, ce fut ainsi que les Esprits Étoiles établirent la situation.

La fin était donc proche, et personne ne semblait pouvoir rien y changer. Les membres de l’Alliance se réunirent tous à la Colline Étoile pour partager leur dernier moment ensemble et profiter de ces dernières heures, voire minutes. Personne ne savait quand la fin arriverait, mais simplement qu’elle était imminente.

Alors que tout espoir semblait perdu, une personne rejoignit l’Alliance. Il s’agissait d’une jeune femme aux longs cheveux blancs aux reflets bleus, aux yeux azurs, arborant un large sourire et une bouteille à la main. Malgré son apparence peu convenue, elle eut la politesse de saluer aimablement les Esprits Étoiles, qui semblaient bien la connaître car l’un d’entre eux la présenta sous le nom de Mizu.

Bien sûr, sa présence fut admise, puisque tout le monde croyait qu’elle était ici pour profiter de ses derniers instants avec les gens qu’elle aimait. Mais au lieu de cela, elle effectua une demande qui troubla tout le monde : elle demanda qu’on lui confie les artefacts. Bien sûr, vu tous les malheurs qui s’étaient produits à cause de leur usage, personne n’accepta cette requête, surtout le prince Tédibert. Il ne connaissait pas du tout cette femme aux airs d’ivrogne, et celle-ci ne lui inspirait pas confiance.

“J’aurais essayé”, pensa alors Mizu avant de changer d’apparence. Désormais, elle ressemblait à une toute autre personne. Les cheveux mi-longs de couleur argent, les yeux d’un magnifique doré et un joli kimono aux couleurs de la nuit... Cette apparence rendit perplexe la majorité des membres de l’Alliance, qui ne comprenaient pas ce que cela signifiait. Néanmoins, ils purent voir que les Esprits Étoiles avaient en revanche radicalement changé de comportement ! Ils s’inclinaient et semblaient montrer un énorme respect envers cette femme qui avait pourtant toujours une bouteille d’alcool à la main. Geno fut le premier à prononcer quelque chose, un prénom : Stella. L’entendre surprit Peach et Tédibert qui en avaient déjà entendu parler, mais pensaient que ce n'était qu’une légende. La femme reformula sa demande et, au grand étonnement des membres de l’Alliance, les Grands Esprits Étoiles et même Tédibert malgré son scepticisme, acceptèrent de lui confier la Baguette Étoile, la Pierre des Rêves et la Pierre des Ténèbres.

Stella regardait tous les êtres présents un long instant, semblant les analyser. Elle remarquait à quel point ils avaient souffert de leur dernière bataille. Le sourire de la jeune femme se montra alors plus doux, plus martenel. Elle prononça ainsi quelques mots à l’attention de toutes et tous.

“On dit très souvent que les dieux sont une source d’inspiration pour l’humanité, mais avez-vous conscience d’être une source d’inspiration pour les dieux ? Vous possédez une volonté qui me fait tant défaut ! Et pour cela, vous méritez tous d’avoir une nouvelle chance ! Un lendemain.”

Elle s’inclina face à l’Alliance par respect, avant de prendre l’apparence d’un petit esprit étoile de couleur argentée aux yeux dorés. Puis sous cette nouvelle forme, elle s’envola à une vitesse fulgurante vers le vortex, sous le regard perdu des membres de l’Alliance. Les Esprits Étoiles et Geno se montraient encore plus inquiets… Comme-ci ils comprenaient déjà ce qui allait arriver.

Après plusieurs longues, très longues minutes d’attente, le vortex se mit à réduire, jusqu’à totalement disparaître. La Baguette Étoile fut envoyée à Sagétoile et les Pierres des Rêves et des Ténèbres à Tédibert. Un petit ruban violet, celui que portait Stella dans les cheveux, tomba entre les mains de Geno.

Le monde était sauf, mais cet événement laissa un étrange goût amer pour certains…



Chapitre 5 : Le Cercle du Chaos Final 1548166772-6c55d4c3-bae5-4f27-8c0b-141ffd209552
Mizu/Stella
Mizu/Stella
Star Goddess
Messages : 27
Pièces : 5898
17.05.21 18:33
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: